Jump to content

optimisme pessimisme réaliste idéaliste

Recommended Posts

Bonsoir ;

Vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste ?

plutôt réaliste ou idéaliste ?

vous voyez le monde en "noir" ou pensez vous qu'il n'est pas encore mort et qu'il peut se redressé ?

Je suis réaliste, je vois donc le monde en noir et sans espoir! :D

Bonsoir ;

Vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste ?

plutôt réaliste ou idéaliste ?

vous voyez le monde en "noir" ou pensez vous qu'il n'est pas encore mort et qu'il peut se redressé ?

Je suis pessimiste et très réaliste, je m'attends toujours au pire et je ne mets pas trop d'espoirs en les gens et les choses ...Quand on attends rien de la vie on est jamais déçus :D

Je suis pessimiste et très réaliste, je m'attends toujours au pire et je ne mets pas trop d'espoirs en les gens et les choses ...Quand on attends rien de la vie on est jamais déçus :D

C'est vrai, le pessimisme amorti les coups dur de la vie...

C'est vrai

... qu'a ton age ....

... bon!!!

... mais faut pas

... pleurer pour ca

mais non, mais non, une grande fille comme moi, ça pleure pas, voyons!

Je laisse ça aux gars d'à c't'heure comme toi...

La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste...et moi j"ai choisi mon camp! :D

plus serieusement la meilleure definition de l'optimiste: c'est le gars qui laisse tourner le moteur de son véhicule pendant que sa femme pénètre dans une boutique où l'on solde des vêtements !:mdr:

La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste...et moi j"ai choisi mon camp! :D

plus serieusement la meilleure definition de l'optimiste: c'est le gars qui laisse tourner le moteur de son véhicule pendant que sa femme pénètre dans une boutique où l'on solde des vêtements !:mdr:

:rolleyes:

je ne sais pas pourquoi j ai tjr ete pissimiste pr moi, et iptimiste pr les autres

par example avec mes copines, vous me trouvez tjr a dire, mais noon tu vas voir il va t appeler, oubien, tu va reussir ton exam je suis sure, oubien, ca va bien se passer j en suis certaine :D

mes copines m appelaient mademoiselle espoir!

mais pr moi, a chaque fois k il m arrivais un truc bien, je em dis ke c est trop bien pr etre vraie k il va se passer un truc pour tout annuler le pire c est ke 2 jours avant mon mariage j ete presque sure ke mon mari allais faire un accident de route en venant de oran a alger, mais hamdoullah il est bien arrivee, et alors le jour j je me disais ke le cortege va avoir un accident, pr moi mon bonheur ete trop bien pr etre vraie :confused:

Entre pessimiste et optimiste, il n'y a qu'une différence: l'expérience et la désillusion

Mais il ne faut pas voir le monde en noir ou en blanc car la vie est une succession de nuances de gris; un bonheur n'est jamais parfait et un malheur jamais la fin de tout. C'est juste une question de bon sens