Guest cerisecerise Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 En France, les femmes algériennes sont mieux ressenties. Je n'ai pas d'exemple d'agression verbale ou autre. Elles parviennent à entrer dans la société avec plus de subtilité que leurs hommes. Elles trouvent en face d'elles d'autres femmes qui veulent réussir professionnellement, humainement avec plus de respect mutuel aujourd'hui que pour les générations précédentes. Elles sortent aussi des contraintes traditionnelles incompatibles avec l'économie moderne. Un rêve pour l'Algérie. Forcément, elles évolueront plus vite en ayant des contacts extérieurs, une ouverture d'esprit sur le monde. Ce n'est pas pareil lorsqu'on vit au bled. Dans la rue on ne rencontre que des hommes, des vieilles ou des enfants. Sans renier sa culture ni ses origines, ni sa religion, si l'Algérie veut avancer, elle doit le faire avec ses femmes libérées, autonomes, instruites. C'est ça l'avenir femmes libérées? de quoi? de l'éducation algérienne? de ses origines? de saz culture? de ses origines? mais faut pas qu'elle renie ses origine religion culture....autonome de quoi? de l'éducation algérienne? de ses origines? de sa culture? de sa religion? mais faut pas qu'elle renie, sa culture, son origine sa religion.... je sais pas vraiment ce que vous cherchez....si vous cherchez la quadrature du cercle..... Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Ce n'est pas pareil lorsqu'on vit au bled. Dans la rue on ne rencontre que des hommes, des vieilles ou des enfants. pourquoi c'était un vendredi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 pourquoi c'était un vendredi :04: le gars, il a confondu baghdad et alger.... Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 femmes libérées? de quoi? de l'éducation algérienne? de ses origines? de saz culture? de ses origines? mais faut pas qu'elle renie ses origine religion culture....autonome de quoi? de l'éducation algérienne? de ses origines? de sa culture? de sa religion? mais faut pas qu'elle renie, sa culture, son origine sa religion.... je sais pas vraiment ce que vous cherchez....si vous cherchez la quadrature du cercle..... Tout le monde est le reflet de son passé, sa culture, et surtout il ne faut rien renier. La seule chose est d'essayer de vivre selon des préceptes que l'on a choisi librement. Par exemple, l'autonomie financière est une grande liberté, l'égalité civique aussi. Tout cela passe forcément par une bonne éducation. CeriseCesire la remarque ( de LYZ) portait sur la différence d'image vers moins de méfiance envers les femmes algériennes que les hommes. C'est une chose que je remarque assez souvent dans mon entourage. Je trouve cela très encourageant. Et pour répondre à votre question ce n'était pas un vendredi mais dans la campagne au portes du Sahara. J'y ai laissé des souvenirs intenses. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 le gars, il a confondu baghdad et alger.... en tout cas moi j'habite à ce qu'il nomme "bled" et je ne vois que des filles et des femmes tous les jours :bb: Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 un algerien est une bombe a retardement, un algerien est facilement manipulable(on a vu les preuves pendant les derniers evenements), les cerveau des algeriens sont facilement lavable. surtt un algerien idour 3lik, il faut pas lui faie confience jusqu'au tournant (echfaw sa3dan et la coupe du monde) (avant sa3dan argaz apres il parai que wella mergaz) Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 un algerien est une bombe a retardement, un algerien est facilement manipulable(on a vu les preuves pendant les derniers evenements), les cerveau des algeriens sont facilement lavable. surtt un algerien idour 3lik, il faut pas lui faie confience jusqu'au tournant (echfaw sa3dan et la coupe du monde) (avant sa3dan argaz apres il parai que wella mergaz) ce n'est que des exemples parmis d'autres. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 - En tous cas, celui de la vidéo de black hawk http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/43235-drole-de-supporter.html est trop marrant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 le gars, il a confondu baghdad et alger.... Non ! Non ! il ne faut pas dire cela ! J'espère qu'Alger ne ressemblera jamais à Bagdad... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts