Jump to content

Mes parents refusent ma copines chinoise, est-ce normal?

Recommended Posts

mentalité kabyle

salut tous le monde

je crois que ton age incite tes parents a ne pas vous donné raison car ils pensent que tu n'as pas les capacités pour prendre les choses en main tu m'excuse mais les parent sont généralement compliqué dans leurs façon de voir les choses vue l'expérience vécu , je crois qu'il faut prouvé a vos parents que vous ete une personne digne d'être indépendante a se stade toute choses entrepris par vous sera la bien venu et supporter de vos parents en ce qui concerne ta relation et si votre amour et grand se problème ne va pas casser les maillons d'une relation si bien narré par votre part il faut toujours laisser le temps s'écouler normalement et la question de mariage n'est pas encore imminente pour la concerter avec vos parent

tu sais mon ami, la pire chose dans une vie, selon moi, est d'avoir des regrets, ma copine elle même, que mes parents ont recontré a ma remise de diplome, il l'ont aimé comme personne, mais ne l'aimeraient pas comme belle fille, cette même copine m'a di que je devrais ecouter mes parents et non mes envies, on ne decide pas de ses parents, mais on les a pour la vie, par contre on decide qui sera sa femme, mais on ne l'aura pas necessairement pour la vie. mon ex et moi avons souffert les premiers temps mais maintenant nous sommes encore tres amis, alors pour moi ormalement c'est réglé, mais ce qui m'inquiete c mon petit frere qui lui sort avec une quebecoise. et comme fellag l'a si bien dit, nous les algériens n'aimons pas beaucoup, mais quand on aime c'est pour la vie lol.

alors moi ce qui me ravage a l'interieur, pour ma situation, je peux comprendre les diferances culturelles entre les kabyles et les chinois, mais j'ai une amie un peu plus vieille qui elle sortait avec un libanais musulman au vrai sens du terme, quand ses parents l'ont su, c'était la meme chose que pour moi, sa mere lui a meme dit:j'aimerais mieux que tu te jette devant le metro que tu marie un libanais. combien de fois cette fille a pleuré devant moi a cause de ca, et maintenant elle et ses parents sont content avec un kabyle qui lui boit.

un autre ami de la mosqué lui m'a di par contre qu'il n'ya pas de differance entre tous les musulmans, et que tes parents, selon ce que la rassoul SAAWS a dit, n'ont pas le droit de nous refuser a des musulmans/musulmanes.

alors vous voyez ou la mentalité kabyle nous mène, au bled ya déja eu des meurtres pour un marriage mixé entre 2 villages. est ce que l'on doit améliorer cette mentalité?

bien sure, je suis convaincu que ce n'est pas demain que je pourrais marier une chinoise, mais pour les mariages entre musulmans de différentes sociétés?

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu sais mon ami, la pire chose dans une vie, selon moi, est d'avoir des regrets, ma copine elle même, que mes parents ont recontré a ma remise de diplome, il l'ont aimé comme personne, mais ne l'aimeraient pas comme belle fille, cette même copine m'a di que je devrais ecouter mes parents et non mes envies, on ne decide pas de ses parents, mais on les a pour la vie, par contre on decide qui sera sa femme, mais on ne l'aura pas necessairement pour la vie. mon ex et moi avons souffert les premiers temps mais maintenant nous sommes encore tres amis, alors pour moi ormalement c'est réglé, mais ce qui m'inquiete c mon petit frere qui lui sort avec une quebecoise. et comme fellag l'a si bien dit, nous les algériens n'aimons pas beaucoup, mais quand on aime c'est pour la vie lol.

alors moi ce qui me ravage a l'interieur, pour ma situation, je peux comprendre les diferances culturelles entre les kabyles et les chinois, mais j'ai une amie un peu plus vieille qui elle sortait avec un libanais musulman au vrai sens du terme, quand ses parents l'ont su, c'était la meme chose que pour moi, sa mere lui a meme dit:j'aimerais mieux que tu te jette devant le metro que tu marie un libanais. combien de fois cette fille a pleuré devant moi a cause de ca, et maintenant elle et ses parents sont content avec un kabyle qui lui boit.

un autre ami de la mosqué lui m'a di par contre qu'il n'ya pas de differance entre tous les musulmans, et que tes parents, selon ce que la rassoul SAAWS a dit, n'ont pas le droit de nous refuser a des musulmans/musulmanes.

alors vous voyez ou la mentalité kabyle nous mène, au bled ya déja eu des meurtres pour un marriage mixé entre 2 villages. est ce que l'on doit améliorer cette mentalité?

bien sure, je suis convaincu que ce n'est pas demain que je pourrais marier une chinoise, mais pour les mariages entre musulmans de différentes sociétés?

J'appele notre generation,la generation sacrifices.Nous devons etre souples avec le nonsense de nos parents et rompre avec ces pratiques une fois parents.

J'appele notre generation,la generation sacrifices.Nous devons etre souples avec le nonsense de nos parents et rompre avec ces pratiques une fois parents.

Si ça se trouve, une fois parent à ton tour, tu penseras comme les tiens et tu te diras "aujourd'hui je comprends mes parents et le pourquoi du comment de certaines choses et de certaines de leurs réticences!"... :rolleyes:

Apparamment vous avez du mal avec les Algeriennes chez vous, vous ne visez que les étrangères...

Apparamment vous avez du mal avec les Algeriennes chez vous, vous ne visez que les étrangères...

en fait je n'ai pas eu l'occasion d'en rencontrer une bien lol mais maintenant apres cette experiance, je pense que la prochaine dans environ 2-3 ans s'en sera une inchallah, ne serait-ce que pour contenter mes parents.

re salut

le mal ce n'est pas de dire oui a vos parent le mal et de dire oui mais sans approuvé leur décision sa va vous amené a leur faire endossé toute décision non réussi dans ta vie , la décision d'arrêté un amour qui te prend vraiment a cœur peut voir ses séquelles après toutes une vie

tu a raison blases, je comprends certains motifs de leur interdiction mais je trouve ca insensé, en fait ils ont invoqué les différences culturelles comme pricipal argument, et je me dis que peut-etre que je serais mieux avec une kabyle comme moi ? en fait en ce moment je ne sais vraiment pas ou j'en suis, la perte de ma copine ma démoli, ca fait environ 1 mois maintenant mais d'un autre coté je me sens libéré parce que je sais que je ne les déceverai probablement pas, je ne sais pas si j'ai fait un bon choix je ne sais pas si je vais aimer comme je l'ai aimée je suis perdu vraimment c'est le mot.

Tu dois bien croire que je n'ai qu'un but,te contredire.Je ne rien contre tes propos-bienque je ne suis que raremenr d'acord-c'est ta facon extremiste de les exposer qui me derange.Si tu penses que c'est un fils a maman c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles.

J'ensais pas grande choses sur les parents Italiens,mais en ce qui conserne les parents Algeriens,mon experience est enorme.:D

Meme s'ils l'accepte,au moindre pepin ils vont resortir les blagues sur les Asiatiques et les Chinois qui mangent des chats en Algerie.

Un homme digne veut que sa famille respecte sa femme comme sa femme sa famille,et si y a manque de respect avant l'union sacree,vaut ne pas aller plus loin.

Désolée que ma façon directe et non extrémiste de m'exprimer te dérange. C'est tout moi. J'ai mis des années à me soutirer du milieu des entourloupettes pour devenir moi-même, je ne vais pas recommencer à semer des pétales de fleurs dans ma prose.

Vois-tu, si notre jeune algérien avait été bien avec la position de ses parents, il ne serait pas venu exprimer ses doutes sur le forum. Il mérite donc qu'on lui réponde, chacun comme on le conçoit, mais avec toute la franchise dont on est capable. Ce sera à lui de faire le ménage dans nos réponses et de se forger une idée propre à lui.

Que veux-tu, je suis de la génération qui s'est libérée de ce genre de carcan( fais ce que l'on veut et non ce que tu veux; dis ce que l'on pense et non ce que tu penses.)..sinon tu auras à en subir les conséquences.Les parents peuvent abuser de leur autorité sur les enfants devenus adultes en les privant de choisisr librement.

salam aleikoum

je me suis inscrit sur ce forum parce qu'il y a quelque chose qui me tracasse et j'aimerais savoir ce que les gens de ma comunauté, algérienne ou musulmane en général en pense et inchalah trouver un peu d'aide.

je vis au canada en famille depuis 7 ans maintenant et j'ai toujours respecté mes parents, étudié, jamais bu d'alcool ou pri de drogues, bref mes parents en sont content. mais il y a 3 ans j'ai rencontré une fille et j'ai vécu une relation avec elle ( dans la mesure du halal même si c un peu dure lol), le seul problème c'est que ma copine était asiatique (chinoise) et récemment mes parents l'ont découvert et depuis ils me mettent la pression, bref c'est insupportable.

et la je viens de la laisser, c'est dure parcequ'on s'aimait vraiment et que c'était une belle relation, dans le respect et tout le nécessaire lol

alors la, ce que j'aimerais savoir si c'est normal d'obliger comme ca son enfant a laisser une fille, et surtout a lui mettre autant de pressions ( blagues racistes, parler des chinois qui mangent les chats au bled, beaucoup de mauvais préjugés blessants et la liste est longue...) et l'obliger a ne sortir qu'avec une algérienne, surtout que la plus part de celles que je connais ici mangent pendant le ramadan pas de principes, clubs, alcool etc et ce n'est pas le genre de fille que je cherche ?

merci de votre temps, et de bien vouloir me donner une réponce :)

tout comentaire sera le bienvenu

avec les parents defois je me dit qu'il faut avoir du doigté

laisse faire les choses qui c avec le temps sa passera mieux et acceptera

Désolée que ma façon directe et non extrémiste de m'exprimer te dérange. C'est tout moi. J'ai mis des années à me soutirer du milieu des entourloupettes pour devenir moi-même, je ne vais pas recommencer à semer des pétales de fleurs dans ma prose.

Vois-tu, si notre jeune algérien avait été bien avec la position de ses parents, il ne serait pas venu exprimer ses doutes sur le forum. Il mérite donc qu'on lui réponde, chacun comme on le conçoit, mais avec toute la franchise dont on est capable. Ce sera à lui de faire le ménage dans nos réponses et de se forger une idée propre à lui.

Que veux-tu, je suis de la génération qui s'est libérée de ce genre de carcan( fais ce que l'on veut et non ce que tu veux; dis ce que l'on pense et non ce que tu penses.)..sinon tu auras à en subir les conséquences.Les parents peuvent abuser de leur autorité sur les enfants devenus adultes en les privant de choisisr librement.

je suis dac avec toi! je dirais mm que pr l'enfant devenu radulte a du mal a supporte des fois!

je rajouterai des fois que notre éducation n'est pas forcement la meilleur:)

je suis dac avec toi! je dirais mm que pr l'enfant devenu radulte a du mal a supporte des fois!

je rajouterai des fois que notre éducation n'est pas forcement la meilleur:)

avec les parents defois je me dit qu'il faut avoir du doigté laisse faire les choses qui c avec le temps sa passera mieux et acceptera

Des fois est le mot.Si l'initiateur du topic aborder une autre histoire,J'aurais bien pu lui dire ignores tes parents et fonces.Mais dans certains cas-comme celui du mariage-Non,Tu ne peux pas leur imposer une belle fille meme si ils ont tort juste comme ils ne doivent pas t'imposer une meme si tu la refuses injustement.

mais au moins on en a une, des valeurs... ce qui nous retient de la jiaha :P

Exactement.Et pour l'asiatique ne t'inquietes pas,nous sommes des croyantset sois sure que comme tu n'as pas desobie tes parents,Allah va te consoller et tu auras hallah une epouse tellement magnifique que tu seras tres heureux li matzawechtche darwek.:cool:

Des fois est le mot.Si l'initiateur du topic aborder une autre histoire,J'aurais bien pu lui dire ignores tes parents et fonces.Mais dans certains cas-comme celui du mariage-Non,Tu ne peux pas leur imposer une belle fille meme si ils ont tort juste comme ils ne doivent pas t'imposer une meme si tu la refuses injustement.

c vrai que Islam dit qu'il faut l'accord, la bendiction des parents est très importante

mais escuse moi Oran, tu le dis si bien "(...)ils ont tord", si notre ami lui apprend notre cuLture algérienne (cuisine, mode de s'habiller devant les parents (respect), la langue etc.), lui apprend peu a peu la religion crois tu qu'il n'aura pas l'accord de ses parents? et religieusement parlent il sera a coté de la plaque?

ma grand mère a 74 ans, l'autre jour au telephone, elle m'a di qu'elle commencé a acheter les ustensiles pour cuisiner a mon mariage, elle été tellement contente, et c'est a peu près la que je me suis rendu compte que si je mariais une chinoise, je décevrais tellement de gens qui eux ont beaucoup donné pour moi et je les aimes ces personnes. je ne pense pas que la fille que j'aime vaille la peine dans ce cas. une vie d'algérien, surtout à l'étranger est faite de sacrifice et souffrance lol.

je n'ai pas laissé ma copine parce que mes parents me l'ont demandé, je l'ai laissé parce que j'ai vu que c'était a mon tour de me sacrifier pour eux.

et une algérienne, ça ne doit pas etre si mal que ca ! :P

c vrai que Islam dit qu'il faut l'accord, la bendiction des parents est très importante

mais escuse moi Oran, tu le dis si bien "(...)ils ont tord", si notre ami lui apprend notre cuLture algérienne (cuisine, mode de s'habiller devant les parents (respect), la langue etc.), lui apprend peu a peu la religion crois tu qu'il n'aura pas l'accord de ses parents? et religieusement parlent il sera a coté de la plaque?

Non.L'Islam n'exige pas l'accord des parents pour le mec,mais comme meme faut pas le faire sans qu'ils soient d'accord pour une multitude de raisons qu'on a etaler sur j'ensais combien de page de ce fil.

Et non je ne crois pas que ca aurait changer leur position,simplement parce que-ca me desole de le dire- nous sommes racistes.

Tu as pris la meilleure decision, et je suis sure que tu trouveras une algerienne qui te rendra heureux...

Par contre, je pense que ton ex doit se sentir tres mal, essaie de ne pas trop t'eloigner d'elle.

merci d'aprouver ma decision :)

c'est sur on est encore amis, elle a compri ma decision et elle l'a acceptée, c'est sur que ca va nous prendre du temps pour s'en remettre mais c comme ca, on ne peut rien y faire.

Azul fellakh, ce problème de racisme et de refus du métissage est récurent, j'ai moi mème des parents qui refusent tout idée de mariage mixte, moi ce que je pense c'est que c'est ton bonheur a toi qui devrais être prioritaire, bien sur c'est mieux de fréquenter quelqun de sa communauté et sa fait plaisir au parents mais vaut mieux vivre heureux avec une chinoise que malheureux avec une algérienne.

Mais le probleme est que ni lui ni personne peut lui assurer qu'il coulera une vie heureuse avec elle.On a tellement vu de gens tellement sures de leurs futur conjoints et qu'ils ont epouser sans l'accord des parents et que ca n'a pas tourner comme ils esperaient.

Qui sait??,peut etre qu'il sera heureux avec une Algerienne,ou peut etre rai yahdi ses parents et ils accepteront un mariage mixte.

Azul fellakh, ce problème de racisme et de refus du métissage est récurent, j'ai moi mème des parents qui refusent tout idée de mariage mixte, moi ce que je pense c'est que c'est ton bonheur a toi qui devrais être prioritaire, bien sur c'est mieux de fréquenter quelqun de sa communauté et sa fait plaisir au parents mais vaut mieux vivre heureux avec une chinoise que malheureux avec une algérienne.

tu a raison, et tu ne peux pas imaginer ce qui arrive aux kabyle ici au quebec, toutes les histoires qu'il y a toutes les malheurs qui arrivent, meme en statistiques, c'est dans la comunauté algerienne qu'il ya le plus de divorces

Comment t'explique sa?

fellag a di qu'on a eu l'indépendance mais pas le mode d'emploi qui va avec

moi je pense que les algeriens c des makhlou3ines, ils arrivent ici est le trop de liberté les dépasse,

la plus part de ces divorces c'est des histoires de tromperie et de materiel

(de ce que j'en sais)