Jump to content

Recommended Posts

Je profite d’une insomnie, d’une chaude nuit, redoutable de confusion pour imaginer me libérer enfin de tout ceux que je passe en revue, qui me connaissent et qui pour chacun je mets un masque un nouveau visage, mais ils me dégouttent... !

C’est stupide mais ça fait du bien. Pourtant je n’ai pas la force d’être heureuse, ni d’en tirer la moindre satisfaction. Ma tête est une boule de bois qui refuse l’égoïsme, l’hypocrisie, je suis moi yes we can ou inès pour les intimes humble, simple rien d’autre !

Mon petit cœur fragile, ma petite tête désorganisée digère des joies et des peines à sa taille, des joies et des peines passes- partout, des joies et des peines a titre fixe.

Mais toi dans ma mécanique organisée, tu es beau et tu es une fausse pièce qui glisse mal, qui se bloque, qui ne veut pas descendre. Toute ma machine s’en trouve détraquée. Alors on veut me démonter, on veut que je t’avale, mais tout mon être se rebiffe. C’est trop grand, c’est trop fort, bien trop lourd ! Comment me battre ? Comment réparer ? On ne m’a pas mis au monde pour ça !

Comment pourrais-je te faire du mal ? Moi qui n’ose t’expliquer ma grande honte secrète, cette étrange panique d’aimer, t’aimer encore et encore. D’avoir le secret espoir que Dieu essaie encore de sauver notre serment. Je prie je te le jure c’est vrai ! Jai le sentiment que deux esprits s’affrontent en moi. Parait-il qu’il y a le diable et l’ange blanc qui se partage notre âme. Ils s’élèvent en moi, et tout mon être retentit de leurs violents dialogues. Alors je t’écris lucide pour que mes mots soient beaux, un peu magique face a mon âme perdue.

« Aimer n’est pas un vain mot » Mon Dieu y a-t-il une invocation spéciale que je ne connais pas ?

Mon Dieu pourquoi m’avez-vous donné cette joie démesurée de connaître le bonheur pour me retirer celui que j’aimais.

Pourquoi cette cruauté de m’avoir sortie de l’ombre pour me replonger dans les ténèbres ?

Pourquoi mon Dieu m’avoir enflammé d’une illusion si brève ?

Mon amour suis-je fautive, gravement fautive ?

Alors anéantie moi, soit méchant, égoïste, dresse toi contre moi, déteste moi, , que tes yeux étincelle de colère, que ta voix me fasse trembler et laisse ce pantin que je suis pleurer sur ses amours défuntes.

Laisse ce pantin qui n’a aucune résistance morale, aucun ressort, qui se laisse aller comme une loche à la moindre contrariété.

Laisse ce vieux pantin soldé essuyer ses larmes, laisse le hocher de la tête et contempler ses rides, laisse le….Laisse le partir vers le silence de la solitude, ainsi pourrais-je chasser ton fantôme !

Non je ne rougis pas de t’écrire cela, encore moins de te l’avouer.

Si tu pouvais redevenir cet homme modeste, humble, doux, plutôt que tu t’arroge le droit d’une attitude qui exprime plus un agacement mal dominé ou se confond une instabilité morale précaire.

Je redoute là ces mots, si je poursuivais dans ce sens cela risquerait encore de briser notre dernière affection.

 

Je voudrais me découvrir jalouse, féroce, mais même l’infidélité m’est indifférente, seule la sottise me tourmente.

Je n’ignore pas que cela risque de t’irriter, mais je n’ai pas de haine vivace, je n’ai rien d’une bête redoutable, nerveuse ou déchainée, j’ai la nette impression que l’on passe a cote du bonheur, que tout cela a gâché notre vie, que tout cela est une comédie.

Je ne tirais aucune ficelle, il y avait toi, tes rires tes pleures, tes angoisses, ton humour, tes larmes.

Il y avait toi, sans aucune mise en scène.

Je n’ai jamais cherché a te flouer, je t’aimais voilà tout de mon simple amour.

Nos relations actuelle curieuses, cet accord tacite, sourd, aveugle, de ne plus se dire « je t’aime » font que je suis blessé et que je vivote tant bien que mal.

Alors j’essaie de sauver par ses derniers mots ce qui demeure encore de ma passion. Je sais que toute chaleur est morte entre nos corps devenus ennemis, mais nos cœurs seront a jamais inséparables, unis aux portes du même destin final…

Alors ses larmes d’amour qui me brulent les yeux tu les tiens a ta merci.

Je suis un idiote, une idiote ravie de l’être, mais heureuse de cette confession.

Ce passé, cet amour, je vais en assumer la responsabilité.

Je vais lui sourire comme à un bon souvenir, hors du temps et de l’espace.

Durant cette insomnie mon cœur est tombé dans cet aveu.

J’ai pensé a toi, je t’ai regardé une dernière foi, Merci mon Dieu pour cette lumière… !

Demain il fera beau, mon cœur lui sera léger car j’ai compris que l’on s’imagine trop vite que l’amour est sourd, aveugle, muet, qu’il se perd un peu comme les souvenirs... à suivre

Link to post
Share on other sites

J'espère un jour offrir au gens qui m'entourent la clarté Qui devrait leur être donné Car chacun à droit au bonheur Même si l'on fait des erreurs

Tout le monde à droit au pardon Parfois on craque sous la pression Et on tombe dans un gouffre profond Dont on ne voit plus le fond Mais il faut se relever Car la vie continue Même si on n'y tient plus il faut voir clair et penser du coté de la lumière Les pensées sombres doivent être chassé tout comme les penchants pour l'obscurité le tout doit être bannie et c'est à ce moment qu'on a le plus besoin de ces amis on fait des conneries pas pour oublier ses problèmes

Et quelques fois cela nous rends blêmes!!! Mais on n'y peut rien surtout si c'est notre destin. Mais il faut essayer de ne pas sombrer pour quelque personne la chute a été fatal comme moi et cela a été infernal rien ne pourra plus me changer Tout dans ma tête est bousculer je n'arrive plus à me contrôler

Des larmes se sont échapper de mes yeux mais personnes ne les a séchés

 

J'ai crier le plus fort que je pouvais pour tout ce que j'avais fais!!! J'ai voulus hurler toute ma peine !!J'ai juste voulus que des gens me soutiennent?

Mais personne n'a été là au bon moment et maintenant c'est trop tard !!Ne faite rien pour vous nuire car vous regretter ce choix et certain essaieront de fuir .Mais ce n'ai pas toujours le bon moyen qu'on aurai cru pour échapper a notre vécu...

Je viens de montrer mon nouveau côté une face pas jolie tout plein de défauts

un visage pas inconnu á ma personne mais aux autres gens tout nouveau

je suis comme cela je ne peux changer et il faut m'accepter comme je suis

je me bats á tous moments pour donner un autre sourire ou un comportement

mais le naturel revient vite au galop et je dérange la vie de chacun par ce défaut je les surprend par ma jalousie trés forte par crises et je subisles conséquences trés souvent je veux tout pour moi avoir je n'admets pas beaucoup de partager et c'est mon grand désespoir mais j'ai mon coeur vide

depuis ton appel je suis lucide enfin tu n'es plus ce que j'imaginais tu m'as ouvert les yeux brusquement et je t'ai remarqué tout á fait autrement tu n'es plus le charmant chevalier tu as montré ton vrai acharnement á me faire du mal á me blesser je ne peux effacer cet instant

et j'ai vu qui j'étais en fait pas moi mais une autre personne désorientée qui tu étais en vrai , je ne le sais pas je ne le sais plus .......

Link to post
Share on other sites

Je profite d’une insomnie, d’une chaude nuit, redoutable de confusion pour imaginer me libérer enfin de tout ceux que je passe en revue, qui me connaissent et qui pour chacun je mets un masque un nouveau visage, mais ils me dégouttent... !

C’est stupide mais ça fait du bien. Pourtant je n’ai pas la force d’être heureuse, ni d’en tirer la moindre satisfaction. Ma tête est une boule de bois qui refuse l’égoïsme, l’hypocrisie, je suis moi yes we can ou inès pour les intimes humble, simple rien d’autre !

Mon petit cœur fragile, ma petite tête désorganisée digère des joies et des peines à sa taille, des joies et des peines passes- partout, des joies et des peines a titre fixe.

Mais toi dans ma mécanique organisée, tu es beau et fausse pièce qui glisse mal, qui se bloque, qui ne veut pas descendre. Toute ma machine s’en trouve détraquée. Alors on veut me démonter, on veut que je t’avale, mais tout mon être se rebiffe. C’est trop grand, c’est trop fort, bien trop lourd ! Comment me battre ? Comment réparer ? On ne m’a pas mis au monde pour ça !

Comment pourrais-je te faire du mal ? Moi qui n’ose t’expliquer ma grande honte secrète, cette étrange panique d’aimer, t’aimer encore et encore. D’avoir le secret espoir que Dieu essaie encore de sauver notre serment. Je prie je te le jure c’est vrai ! Jai le sentiment que deux esprits s’affrontent en moi. Parait-il qu’il y a le diable et l’ange blanc qui se partage notre âme. Ils s’élèvent en moi, et tout mon être retentit de leurs violents dialogues. Alors je t’écris lucide pour que mes mots soient beaux, un peu magique face a mon âme perdue.

« Aimer n’est pas un vain mot » Mon Dieu y a-t-il une invocation spéciale que je ne connais pas ?

Mon Dieu pourquoi m’avez-vous donné cette joie démesurée de connaître le bonheur pour me retirer celui que j’aimais.

Pourquoi cette cruauté de m’avoir sortie de l’ombre pour me replonger dans les ténèbres ?

Pourquoi mon Dieu m’avoir enflammé d’une illusion si brève ?

Mon amour suis-je fautive, gravement fautive ?

Alors anéantie moi, soit méchant, égoïste, dresse toi contre moi, déteste moi, , que tes yeux étincelle de colère, que ta voix me fasse trembler et laisse ce pantin que je suis pleurer sur ses amours défuntes.

Laisse ce pantin qui n’a aucune résistance morale, aucun ressort, qui se laisse aller comme une loche à la moindre contrariété.

Laisse ce vieux pantin soldé essuyer ses larmes, laisse le hocher de la tête et contempler ses rides, laisse le….Laisse le partir vers le silence de la solitude, ainsi pourrais-je chasser ton fantôme !

Non je ne rougis pas de t’écrire cela, encore moins de te l’avouer.

Si tu pouvais redevenir cet homme modeste, humble, doux, plutôt que tu t’arroge le droit d’une attitude qui exprime plus un agacement mal dominé ou se confond une instabilité morale précaire.

Je redoute là ces mots, si je poursuivais dans ce sens cela risquerait encore de briser notre dernière affection.

 

Je voudrais me découvrir jalouse, féroce, mais même l’infidélité m’est indifférente, seule la sottise me tourmente.

Je n’ignore pas que cela risque de t’irriter, mais je n’ai pas de haine vivace, je n’ai rien d’une bête redoutable, nerveuse ou déchainée, j’ai la nette impression que l’on passe a cote du bonheur, que tout cela a gâché notre vie, que tout cela est une comédie.

Je ne tirais aucune ficelle, il y avait toi, tes rires tes pleures, tes angoisses, ton humour, tes larmes.

Il y avait toi, sans aucune mise en scène.

Je n’ai jamais cherché a te flouer, je t’aimais voilà tout de mon simple amour.

Nos relations actuelle curieuses, cet accord tacite, sourd, aveugle, de ne plus se dire « je t’aime » font que je suis blessé et que je vivote tant bien que mal.

Alors j’essaie de sauver par ses derniers mots ce qui demeure encore de ma passion. Je sais que toute chaleur est morte entre nos corps devenus ennemis, mais nos cœurs seront a jamais inséparables, unis aux portes du même destin final…

Alors ses larmes d’amour qui me brulent les yeux tu les tiens a ta merci.

Je suis un idiote, une idiote ravie de l’être, mais heureuse de cette confession.

Ce passé, cet amour, je vais en assumer la responsabilité.

Je vais lui sourire comme à un bon souvenir, hors du temps et de l’espace.

Durant cette insomnie mon cœur est tombé dans cet aveu.

J’ai pensé a toi, je t’ai regardé une dernière foi, Merci mon Dieu pour cette lumière… !

Demain il fera beau, mon cœur lui sera léger car j’ai compris que l’on s’imagine trop vite que l’amour est sourd, aveugle, muet, qu’il se perd un peu comme les souvenirs... à suivre

 

cette mise a nu est tellement poignante

que je m'interdis de commenter ou de polluer

si ce post est autobiographique...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...