YWC 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Le geste de trop Des allusions, vous sont faites, celles que l'on croit dans un premier temps, bien flatteuses, puis deviennent insidieuses, presque obscènes On vous dit jolie, vous caresse, sans permission aucune Ceux ne sont après tout, que des gestes, bien dérisoires mais si ciblés ... Vous vous rétractez, on vous calme, vous prétextant, une plaisanterie Vous vous rebellez, osez en parler pour que se dresse enfin des barrières entre votre agresseur et vous Tout le monde ne comprend pas vos accusations, on vous regarde de travers, vous ries au nez Vous êtes bientôt l'accusé, et non la victime Vous doutez de tout, de vous, des autres ... Des questions martèlent votre tête ... Qui est cette personne si proche de vous qui s'est finalement permis, le geste de trop Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 vos témoignages ....Please Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 vos témoignages ....Please bonjour bravo YWC pour le sujet et c'st comme cela jusqu'a la fin des temps il y a un passage de la chose dans le coran c'st dans la ayate YOUCEF (JOSEPH) oui pour des geste (fait) on fera des detours et des detours et puis c'st trop tard alors qu'il y a la permission plus directement demander la main et la on fait de l'essayage combien d'essai? et combien de mal................ Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 avoir tord d'être jolie??????? Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Etre jolie n'est pas un tord, c'est la nature et surtt peut étre un don pr cetaine et une calamitée pr d'autre. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 Etre jolie n'est pas un tord, c'est la nature et surtt peut étre un don pr cetaine et une calamitée pr d'autre. CERTAIN NE LE VOIT PAS DE CET OEIL Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 avoir tord d'être jolie??????? je t'es dit dans le coran il y a cela et c'est l'homme qui est harceler donc c'est pour les deux sexe et pas que l'un les deux son penible donc belle et beau et ils font que se mettre en valeur pour attirer pas que les mouches Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 salam c'est vrai que c'est un piege infernale.si vous taisez on dit que vous etes consentente et si vous vous revoltez on dit que vous avez l'esprit mal tourné. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 salam c'est vrai que c'est un piege infernale.si vous taisez on dit que vous etes consentente et si vous vous revoltez on dit que vous avez l'esprit mal tourné. ET SURTOUT on vous fait passer pour une allumeuse Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Je trouve que beaucoup de femmes banalisent"Le geste de trop". Elles préfèrent se taire plûtot que sauvegarder leur dignité. C'est pour cela que beaucoup se permettent d'aller loin. Le moindre geste doit être dénoncé et condamné, quel que soit le prix à payer... Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 je t'es dit dans le coran il y a cela et c'est l'homme qui est harceler donc c'est pour les deux sexe et pas que l'un les deux son penible donc belle et beau et ils font que se mettre en valeur pour attirer pas que les mouches pmat c'est pas une histoire c un fait réel Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Oui mais tous ne se mettent pas en valeur. Il y en a qui n'ont pas besoin d'artifice ni de beau vétement pr plaire, ils ont un charme naturel. Es ce pr autant qu'il faut les blamer? Dieu les a créé ainsi, ne dit on pas que dieu aime la beauté. Devrait on difigurer tt ceux qui sont beaux??Ou bien détruire la réputation de qlq juste parceque dieu lui a accorder un don. Non je ne pense pas. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 pmat c'est pas une histoire c un fait réel Oui Ines tu as raison et c'est vraiment choquant! moi, une copine que j'appreciais enormement comme amie a profite d'un moment d'egarement pour me pincer les fesses! j'ai trouve ca revoltant car ce genre de comportement a la hussarde m'a profondement blesse tant j'ai horreur que l'on me prenne pour un homme objet! Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Oui Ines tu as raison et c'est vraiment choquant! moi, une copine que j'appreciais enormement comme amie a profite d'un moment d'egarement pour me pincer les fesses! j'ai trouve ca revoltant car ce genre de comportement a la hussarde m'a profondement blesse tant j'ai horreur que l'on me prenne pour un homme objet! :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Victime/Accusée profondement blesse tant j'ai horreur que l'on me prenne pour un homme objet! Je t'espere un prompt rétablissement de cette profonde blessure! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Oui mais tous ne se mettent pas en valeur. Il y en a qui n'ont pas besoin d'artifice ni de beau vétement pr plaire, ils ont un charme naturel. Es ce pr autant qu'il faut les blamer? Dieu les a créé ainsi, ne dit on pas que dieu aime la beauté. Devrait on difigurer tt ceux qui sont beaux??Ou bien détruire la réputation de qlq juste parceque dieu lui a accorder un don. Non je ne pense pas. tres chere DemonAngelic a toi tu merite que je t'explique dieu nous enseigne l'abaissement des yeux autant pour l'homme que pour la femme et le voile en tout genre pour l'homme comme pour la femme par exemple un homme qui se déboutonne de trois voir quatre bouton sa chemise ou qu'il mettent cela sur la justification de la chaleur cela n'est pas un comportement musulman par contre on l'a vu l'homme rempli de chaine en or et en argent chemise débrailler ouverte de plus de trois boutons et venu se présenter aux élections présidentiel POURTANT NEE EN ALGERIE ALGERIE PAYS D'ISLAM ET DE LANGUE ARABE OU ÉTAIT L'ENSEIGNANT ? pour lui enseigenr un savoir vivre et savoir se comporter ou ce sera la mosquée qui devra rattraper tout et les débat comme ici tout azzimute fait de verité et de contre vérité ou est l'arbitre le savoir horizontal et vertical pour nous mettre tous d'accord Ou chacun prospecte son connu et ses idées personnelle Sur des questions trop importante pour n'être que celle de l'un parmi nous Ou une idée de l'un de nous Comme un avis que de l'un de nous Tres Cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 pmat c'est pas une histoire c un fait réel exactement que c'est vrais Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Je t'espere un prompt rétablissement de cette profonde blessure! Merci idee! :D la blessure s'est cicatrisee mais il me reste des bleus a l'ame alors que faire? sinon retomber en amour! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 :mdr: :mdr: :mdr: Oryza :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 ON s'éloigne du sujet Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 exactement que c'est vrais je te parle de mon histoire Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Victime/Accusé-e Le geste de trop Des allusions, vous sont faites, celles que l'on croit dans un premier temps, bien flatteuses, puis deviennent insidieuses, presque obscènes On vous dit jolie, vous caresse, sans permission aucune Ceux ne sont après tout, que des gestes, bien dérisoires mais si ciblés ... Vous êtes bientôt l'accusé, et non la victime Vous doutez de tout, de vous, des autres ... Des questions martèlent votre tête ... Un geste de trop? Non, un abus, une violence. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 Un geste de trop? Non, un abus, une violence. oui entre autre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 entre autre oui entre autre ... Ah bon? J'aimerais bien que tu m'expliques. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Ah bon? J'aimerais bien que tu m'expliques. lis mon post plus haut et tu comprendras! ah les mains balladeuses je deteste! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts