Jump to content

un geste de trop.....


Recommended Posts

Je ne pense pas assurer commen tu dis.Mais merci Yasmin. C'est que j'ai pianoté un peu trop souvent sur des forums il y a quelques années.Du coup aujourd'hui, faut l'avouer je suis devenue paresseuse:D , je préfère vous lire et faut avouer que c'est assez enrichissant:)

 

Et pour revenir à nos moutons:

 

Je trouve que c'est un sujet grave et je pense qu'il ne faut jamais cesser de le répeter.

Il n'y a pas si longtemps, mes collègues (femmes) ont évoqué leur petites mésaventure vécues par le passé en riant, faisant mine d'avoir "surmonter "ce qu'elles ont subi heureusement. Et tout cela sans dénoncer quoi que ce soit à leur entourage...

Cela m'a fait réfléchir et je me pause la question ? elles sont combiens à garder le silence ? elles sont combien à encourager certains à accomplir de tels actes ????

J'ai eu la nausée ce jour là, trop de femmes sont vraiment inconscientes!!!!

 

Oui M'louka tu assures grave! :p

tu assures tellement que je me surprends a t'envisager grave de chez gravissime! :D

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah non! pas ces blaireaux qui avaient 2 cerveaux pour 3! :mdr:

je te rappelle que tu as un avatar de fillette!

 

ouip la fillette parce qu'elle a un air de ressemblance avec moi quand j'étais pitite donc je ne triche pas:04: et toi c'est quoi le point commun? la chemise blanche lavée au OMO ?:mdr:

Link to post
Share on other sites
La victime est victime au même titre que n'importe qu'elle victime d'abus.

Elle a été manipulée et mérite "réparation", ou tout au moins qu'on l'aide à sortir de la dépendance dans laquelle elle est tombée malgrè elle. Cela passe par la reconnaissance du préjudice qu'elle a subi (ou subit toujours!).

Car en général, le manipulateur "tue" sa victime en toute impunité, voire même avec l'approbation de ses proches, eux-mêmes manipulés !

Le pervers narcissique donne d'ailleurs souvent l'image d'un parfait équilibre et d'une bonne intégration sociale .Le pervers narcissique est souvent un séducteur.

 

je crois que tu as bien résumé le seul choix possible, et en realite le moins mauvais ou le moins penible car dans ce cas il y a rarement de miracle,

le harceleur est difficile a coincer et le prix a payer est toujours élevé pour la victime

mais

quelque soit ce prix cela reste toujours nettement moins cher que d etre detruite et avoir a passer par uen tres longue reconstruction

 

 

reussir a s eloigner de ces pervers est une necessité qui fait renoncer injustement a la vie qu on a construit ( travail ou amis etc..voire dans le pire des cas des proches dans la famille..) mais

vu la lacheté des temoins de ces agissements, ceux qui ne voient jamais rien, ceux qui ne veulent pas voir, ceux qui redoutent qu on en parle, etc..

il y a peu de chances que l entourage direct des faits aide vraiment

 

ne pas baisser les bras pour autant et se faire aider en conseil assistance de tous ordres (medical juridique ou materielle) par des associations car je le repete l entourage proche est trop preoccupé par sa propre tranquilité

 

ensuite, chercher a demolir le pervers en justice n est pas toujours la meilleure solution meme si on en creve d envie; si les chances de succes sont faibles ca risque de faire plus de degats en toi et il peut etre mieux de se concentrer sur sa propre reconstruction

ne pas ainsi donner la satisfaction au pervers de t avoir detruite 2 fois , une fois par le harcelement et une deuxieme en echappant a tes poursuites judiciaires

il serait trop content et toi tu serais trop detruite

 

d ou l importance de bien etre conseillee avant de chosir des options difficiles

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...