b10dz 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 [V] " type="application/x-shockwave-flash[/V] [V] " type="application/x-shockwave-flash[/V] Qu'en pensez vous ? Avez vous pu constater personnellement ce genre de phénomènes ? Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 J'avais déjà vu cette vidéo. Ce phénomène fait preuve d'inconséquence, et d'ignorance ; cette vieille dame qui dit "Je ne connaissais pas Jésus je l'ai vu à la TV, et mon fils m'a encouragé d'aller me convertir" n'importe nawak ! Le visa, qui est plus facilement accordé aux convertis, motivent entre autre ces conversions. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 je trouve ça pas trés logique leurs arguments ne me suffise pas jaimerai savoir pk ce soudain changement ??? je sais pas mais pour moi c une honte apres chacun son avi Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 On a entendu parler d'argent, de visas ...etc. auriez vous des témoignages dans ce sens ? On a également entendu les arguments de la dame qui se soumet volontiers pour peux que son mari l'aime et n'épouse pas 7 autres femmes :p Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 On a entendu parler d'argent, de visas ...etc. auriez vous des témoignages dans ce sens ? J'imagine, que ce ne soit pas le genre d'expérience que l'on raconte à tout va ! On a également entendu les arguments de la dame qui se soumet volontiers pour peux que son mari l'aime et n'épouse pas 7 autres femmes :p :mdr: genre ils prétendent connaître la religion :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 J'imagine, que ce ne soit pas le genre d'expérience que l'on raconte à tout va ! :mdr: genre ils prétendent connaître la religion :shifty: la dame a vu Jesus a la TV??? :mdr::mdr: il doit s'agir de Jesus Luz, le nouveau petit copain de la chanteuse Madonna :D Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Lââ hawla walâa kouata ilâ bi'allah, Allah yahdihoum, Âmine. J'ai des amis kabyles qui vivent en Kabylie et en dehors, qui sont profondément écoeurés par ce comportement, et même eux ne comprennent pas, parce que ces gens ne sont pas nés chrétiens mais se convertissent. D'apères ces mêmes amis, il parrait qu'ils sont motivés par : - L'obtention de la nationalté française ou le visa. - La haine envers le pouvoir algérien arabisé et islamisé. - Pour se justifier la consommation d'alcool et de sanglier. Mais tous m'ont confirmé que ce n'était pas par conviction à la religion chrétienne, qu'ils ne connaissent pas. D'ailleurs la vidéo le montre : Ambiance de fête et de youyou .... Allah yahdihoum, c'est quand même nos frères et soeurs algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Lââ hawla walâa kouata ilâ bi'allah, Allah yahdihoum, Âmine. J'ai des amis kabyles qui vivent en Kabylie et en dehors, qui sont profondément écoeurés par ce comportement, et même eux ne comprennent pas, parce que ces gens ne sont pas nés chrétiens mais se convertissent. D'apères ces mêmes amis, il parrait qu'ils sont motivés par : - L'obtention de la nationalté française ou le visa. - La haine envers le pouvoir algérien arabisé et islamisé. - Pour se justifier la consommation d'alcool et de sanglier. Mais tous m'ont confirmé que ce n'était pas par conviction à la religion chrétienne, qu'ils ne connaissent pas. D'ailleurs la vidéo le montre : Ambiance de fête et de youyou .... Allah yahdihoum, c'est quand même nos frères et soeurs algériens. Et pour se démarquer de la "masse" en meme temps... Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 =======================MODERATION========================= Merci d'éviter les insultes et relire la charte du forum. ========================================================== Citer Link to post Share on other sites
aura-noir 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 pffff encor les chretiens kabyles non mais c'est une obcession ou koi? on ramene toujours ca aux kabyles comme si il ny'a v de crethien et de non croyant qu'en kabylie c'est vrm deguelasse kvous tombiez pour la plupart dans lpano prcq c'est dla propagnde d'autant + que c'est france 2 qui en parle un pti coup dpouce pr conforter leur amis dictateures et difuser encor plus loin toutes c conneries avant eux la chaine el arabia a v difusé un long docu sur "ces kebyles qui deveinnent chretien" aussi d chiffons tel que "echourouk" insulte ouvertment les kabyles dans leur soidisant travaile journalistique "kabyle kabyle kabyle kabyle" raplez vous dl'affaire des non jeunneures du ramadhan a biskra personne n'en parle avec tant d'echo(il est vrai que les biskri ne sont pas kabyle) on veut juste coller une etiquette aux kabyles soidisant sujet des sionistes deja et la nous saurions victime d'une evangilisation a grande echele bienoto on parlra sans doute de boudhisme en kabylie haha ce qui me choque aussi c'est le fait que des gens trouve ca honteux, ces gens la choisisse en leur ame et conscience le culte chretien de kel droit vous les jugez ? ils sont libre ca nvous ragarde pas le prophete mohamed cohabité avec des juifs et ils a v meme des relations commerciales avec eux alors pourkoi s'enflamer? et cessons de nous casser la tete a cherché kel sauré les motivations dces gens la quand ils choisisse dprendre cette voix contrairement a d'autre il n'impose pas leur religions en egorgant des gens il ne derange personne si ca les amuse d'aller a l'eglise chaque semaine et y chanter jesus et bien bo vent a eux jrajoute aussi que moi vivant en kabylie veuillez svp me croire kle nombre de chretiens kje connais peuv scompter sur les doigts d'une seule main meme la video dla 2 parle au maximu de 300mille personnes maxi hein? sur 5 millions de kabyles (si on supose kces 300mille sont tous kabyle) c'est pas enorme Citer Link to post Share on other sites
aura-noir 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 la dame a vu Jesus a la TV??? :mdr::mdr: il doit s'agir de Jesus Luz, le nouveau petit copain de la chanteuse Madonna :D dans le genre "les vannes pouri" t pas le dernier toi Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 l'évangélisation en Kabylie se fait avec la bénédiction du pouvoir, ils cherchent a monter les kabyles les uns contre les autres, mais leurs magouillent ne marcheront pas , la France avait déja éssayer a l'époque sans succés, chacun se convertit a la religion qu'il veut, je pense que trés peu de kabyle se permettrait de forcer son voisin d'adopter tel ou tel religion, donc si des kabyles veulent se convertir au christianisme c'est leurs droits, ils font ce qu'ils veulent. Néanmoins faisons attention a ne pas nous opposer en fonction de notre religion acceptons nos croyance mutuel Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 voilà un peu de littèrature en rapport avec le sujet:Patricia M.E. Lorcin, Kabyles,Arabes,Français : identités coloniales Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Salut bdz Qu'en pensez vous ? Avez vous pu constater personnellement ce genre de phénomènes ? J'avais connu un "ami" chrétien quand j'étais à la Fac, j'avais perdu contact avec lui avant de le voir passer à la télévision dans un reportage de F2 sur les convertis. Il s'était converti dès ses 12 ans. Il m'avait raconté avoir rencontré Jésus (en vrai et non dans un rêve) et avoir touché sa main... On débattait souvent sur le sujet (il voulait me convertir)... Je me rappelle qu'il n'avait pas trouvé beaucoup de difficultés à décrocher une bourse (alors qu'il n'en avait pas le droit)... Maintenant, il faut pas jouer à l'autruche, et vouloir nier les évidences et y voir uniquement une affaire d'argent et de visa. La kabylie a subit une arabisation (au nom de l'Islam) forcée depuis l'indépendance et qui continue jusqu'à ce jour. On a voulu obliger les kabyles à parler une langue et adopter une culture qui ne sont pas les leurs. Le résultat est la radicalisation d'une frange importante des kabyles, radicalisation qui se manifeste par un rejet total de tout ce qui touche à l'arabe et à l'Islam, d'où la conversion vers le christianisme, voire au judaïsme. Ajouter à cela les conséquences désastreuses de l'Islamise qui touche la société algérienne depuis deux décennies et l'image qu'il donne sur l'Islam (haine, intolérance, violence, et hypocrisie). PS : La christianisation touche toutes les régions d'Algérie, pas uniquement la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Admino toi qui semble connaitrece qui se passe, "la christianisation se fait en langue kabyle" ? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 C'est ce que j'ai toujours pensé... ces reniements ont toujours eu un caractère de ... combat politique... qui amènent à des actes désespérément lâches ... Car au lieux de combattre par la politique et même par les armes ce qui est ... bassement politique, on se renie en se départant dans ce qu' on a de plus... de plus... profondément noble.... Quel combat!... pour quelle victoire!... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 PS : La christianisation touche toutes les régions d'Algérie, pas uniquement la Kabylie. exactement, pourquoi on a l'impression que tout le monde pense que les plus faible sont les Kabyles!!? Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 exactement, pourquoi on a l'impression que tout le monde pense que les plus faible sont les Kabyles!!? en Kabylie on voit se phénomène beaucoup mieux, car contrairement aux autres régions d'Algérie la Kabylie est tolérante et donc ces "néo-chrétiens" n'ont pas à se cacher comme dans le reste de l'Algérie et du Maghreb de peur de se faire lyncher par la populace. Citer Link to post Share on other sites
rabbitonfire 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 c'est désolant de voir ca, ca fait 5 ans que je n'ai pas été en algérie, on a accueilli mais beaucoup de gens ici au canada et c'est la même chose, un jour un ami de mon pere m'a enmené dans une libraire chrétienne pour m'apprendre que saint augustin été berbère avec fierté. non seulement cet homme est sorti du droit chemin, en pensant que l'on ne peut etre "civilisé"lorsqu'on est musulman ou arabe (pour lui c'est la même chose), mais il ne respecte pas ma foi, il mangeait dvant moi pendant le moi du ramadan par exemple, ces situations me désolent. ironie, maintenant a l'université, en cours d'histoire de l'art, j'apprends que les enseignement de SAINT AUGUSTIN étaient une bombe a retardement pour les arts lol Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Tu te trompes Rabitonfire, Saint Augustin est au paradis Allah Yarahmou, et tu sais pourquoi ? Tout simplement à son époque la Religion était celle de Sidna Aïssa aliahi essalam ,car le Prophète Mohamed salat Allah Aliah , n'était pas encore né et l'Islam n'existait pas encore ! Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 La kabylie a subit une arabisation (au nom de l'Islam) forcée depuis l'indépendance et qui continue jusqu'à ce jour. On a voulu obliger les kabyles à parler une langue et adopter une culture qui ne sont pas les leurs. Le résultat est la radicalisation d'une frange importante des kabyles, radicalisation qui se manifeste par un rejet total de tout ce qui touche à l'arabe et à l'Islam, d'où la conversion vers le christianisme, voire au judaïsme. la Kabylie a subit une arabisation dés l'époque française par le biais des "bureaux arabes" qui ont donné aux Kabyles des noms arabes, j'ai moi même un nom arabe alors que je suis Kabyle. l'arabisation de l'Algérie s'est accéléré pendant l'occupation française, quand les français sont arrivés en 1830 il y avait plus de berbérophones que d'arabophones, et quand ils sont repartit il y avait plus d'arabophones que de berbérophones. les Berbères étant plus résistant que les Arabes il valait mieux pour les français de les arabiser afin de les éloigner de leur identité autochtone trop revendicatrice et sujet à révoltes. d'ailleurs la France continue encore cette "arabisation" en faisant la promotion de la culture et de la langue arabe pour les populations nord africaines de France qui sont pourtant peut-être majoritairement d'origine berbère. "La France participe à l'arabisation des Berbères", soutient Tamazgha devant les experts des Nations Unies - TAMAZGHA le site berbériste Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Tu te trompes Rabitonfire, Saint Augustin est au paradis Allah Yarahmou, et tu sais pourquoi ? Tout simplement à son époque la Religion était celle de Sidna Aïssa aliahi essalam ,car le Prophète Mohamed salat Allah Aliah , n'était pas encore né et l'Islam n'existait pas encore ! il faudrait vous mette d'accord entre musulmans, parce que des musulmans disent que Aissa (Jésus) comme tout les prophètes du livre étaient musulmans et que leur enseignement était l'Islam comme celui de Mohamed. c'est marrant de voir les musulmans se contre dire tout le temps. Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 C'est ce que j'ai toujours pensé... ces reniements ont toujours eu un caractère de ... combat politique... qui amènent à des actes désespérément lâches ... Car au lieux de combattre par la politique et même par les armes ce qui est ... bassement politique, on se renie en se départant dans ce qu' on a de plus... de plus... profondément noble.... Quel combat!... pour quelle victoire!... et en vouloir à ces personne aussi: quel combat ? pour quelle victoire ? la Kabylie est la seul région à être en conflit ouvert contre le régime algérien, aucune autre région ne suit la Kabylie, la seul réponse que font les autres algériens c'est voté pour les islamistes du FIS, depuis plus rien l'Algérie est totalement soumise aux généraux. alors vivement l'autonomie puis l'indépendance de la Kabylie, je vois pas pourquoi cette région qui n'a rien à voir avec le reste de l'Algérie devrait rester dans les frontières algériennes. Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Pauvre Watcha ! Cette ****** de France doit payée de t'avoir donné un nom arabe ! Que veux-tu quand on est de l'assistance, sans père et sans père ça arrive ! Tu dois l'attaquer en justice et réclamé des domages et interêts. Au fait du temps de la colonisation l'arabe n'était enseigné au primaire qu'en CM2. Tu vois Admino que c'est la France qui a commencé à arabiser, la preuve c'est qu'elle a même donné un nom arabe à notre ami Watcha ! A BAS LA FRANCE QUI A DONNE UN NOM ARABE A NOTRE KABYLE WATCHA ! Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 il te manque une case ou quoi ? j'évoque juste un fait historique, je ne haï pas la france, j'y vie même dedans. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts