Jump to content

Que se passe t-il en Kabylie ?

Recommended Posts

ils ont le droit de choisir leur religion aussi, on impose pas une foi . par contre ils ont des tendances prosélytisme ils veulent que tout le peuple algérien devienne chrétien

personnellement les juifs me dérange pas du tout beaucoup moins que les chrétiens. le pouvoir colonial d'alger aurait du garder les juifs en Algérie peut être qu'ils auraient contribué au developpement economique de notre pays, pas comme les incompetants d'aujourd'hui

• Réponses 687
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un sujet super intérrésssant,et je vis ds une ville ou ce phénoméne s'est vraiment propagé d'une façon incroiable!!!.

mais revenant au cause ,je croix c'est a cause de la fausse image que les gens ont du l'islam (a cause du térrorisme qui tue des centaine d'innocent au nom de l'islam),alors par ignorance du contenu de notre religion(amour ,fratérnité ,tolérance..ect...) les gens se convertissent vers le christianisme qui a l'image d'étre la religion des libértés individuelles,de la liberté d'éxpréssion.

j'ai essayé de me rapeller des gens qui se sont converti vers le christianisme,ya les ignorants qui a peine ont le niveau 6eme;les ado(j'en fesais parti un certain moment c'étais une mode lol j'étais en recherche de mon identité ), les soit disant gens civilisés ( c les pire,ils pensent c 1e façon de montrer qu'ils sont de gens le la haute classe n'importe quoi!!!)

mais le question que vs avez posé c pourkoi ça se passe éxactement en kabylie??

C'est simple,on est plus ouver vert l'occident,alors on éssaye de connaitre leur culture.mais ça c'est pour les gens intélligents.mais comme pour chaque société ya des ignorant alors c ces gens la qui se convertissent.

ya aussi un truc ;la plupart des gens sont musulmans par héritage c tt,ya pas une réelle conviction,par éxample ils font caréme par simple tradition!!alors quand des on leur présente un religion sous ses plus beaux angle comment pourait-il résister lui qui ne croier a rien avant.bon la vous me dirai que al'école on ns apari tt sur l'islam ;moi je dis non.moi l'idée que j'avais de l'islam quand j'étais encore au lycée ,que c'étais une religion qui méttai les hommes on premier et qui leur donner tt les droits et nous les femmes ont été de simple objet de distraction(bon je le pense plus mtn,j'ai pu ;dieu merci;constaté a

un sujet super intérrésssant,et je vis ds une ville ou ce phénoméne s'est vraiment propagé d'une façon incroiable!!!.
Moi personnelement, j'en encore jamais vu

je croix c'est a cause de la fausse image que les gens ont du l'islam (a cause du térrorisme qui tue des centaine d'innocent au nom de l'islam),alors par ignorance du contenu de notre religion(amour ,fratérnité ,tolérance..ect...) les gens se convertissent vers le christianisme qui a l'image d'étre la religion des libértés individuelles,de la liberté d'éxpréssion.

Merci en tous cas de ne pas avoir fait comme certains en accusant ses gens la de se convertir par cupidité ou par haine, personellement je ne vois pas beaucoup d'amour de tolérance de fraternité dans l'Islam et pour avoir lu le coran, les hadiths, ancien testament évangile ect ,e peut te dire que je trouve qu'entre Mohamed et Jésus christ il n'y as pas photo, jésus christ est un personnage qui matirre plus que Mohamed bien que je ne crois en aucune de ses 2 religions.Sinon je tient a dire que je suis contre le proselitysme qu'il soit musulman ou chrétien, je pense qu'il faut surtout foutr la paix au gens il sont suffisament grand pour choisir une religion tous seul.

;les ado(j'en fesais parti un certain moment c'étais une mode lol j'étais en recherche de mon identité ),
Je vois pas en quoi se convertir au christianisme est une recherche identitaire

es soit disant gens civilisés ( c les pire,ils pensent c 1e façon de montrer qu'ils sont de gens le la haute classe n'importe quoi!!!)
En traitant les autres d'ignorants tu fais la meme chose

mais comme pour chaque société ya des ignorant alors c ces gens la qui se convertissent.
Donc tous les kabyles qui ne veulent pas etre musulman sont ignorants, concept interessant qui témoigne sans doute de la tolérance islamique

ya aussi un truc ;la plupart des gens sont musulmans par héritage c tt,ya pas une réelle conviction,par éxample ils font caréme par simple tradition!!
Sa par contre c'est intéressant je trouve, dis moi ne vos t'il pas mieux etre chrétien par choix personnel que musulman par héritage, formatage?
ls ont le droit de choisir leur religion aussi, on impose pas une foi
Merci il semble que certains algériens ne soit pas de cette avis sa me rassure qu'il y en est qui trouve sa anormal d'imposer une religion

par contre ils ont des tendances prosélytisme ils veulent que tout le peuple algérien devienne chrétien
Bien que je sois contre le prosélitysme il faut arreter de se moquer du monde que fait le pouvoir Algérien , il fait aussi du prosélitysme en Algérie l'Islam se diffuse partout a l'école, a la télévision, autres médias, et meme des lois qui punit les autres prosélitysme sauf le prosélitysme musulman donc daccord pour s'opposer au prosélitysme mais tous les proséltysme y compris islamique.Je suis personellement pour la laicité en Kabylie

personnellement les juifs me dérange pas du tout beaucoup moins que les chrétiens.
Vu le trés petit nombre de juifs en Algérie je vois pas comment ils pourraient déranger, de plus j'aimerais bien que tu explique pourquoi les chrétiens te dérangent et pourquoi plus que les juifs

le pouvoir colonial d'alger aurait du garder les juifs en Algérie peut être qu'ils auraient contribué au developpement economique de notre pays, pas comme les incompetants d'aujourd'hui
Quand la France a créer l'Algérie elle luis a donné son identité arabe et musulmane , et donc dans ce but a accentué le travail d'arabisation des imazighens qui as débuter il y avait bien longtemps, comme la France savait qu'elle n'arriverai pas a islamisé les juifs elle as fini par leurs accordé la nationalité francaise(pourtant ils étaient trés antisémite a cette époque)
Quand la France a créer l'Algérie elle luis a donné son identité arabe et musulmane , et donc dans ce but a accentué le travail d'arabisation des imazighens qui as débuter il y avait bien longtemps, comme la France savait qu'elle n'arriverai pas a islamisé les juifs elle as fini par leurs accordé la nationalité francaise(pourtant ils étaient trés antisémite a cette époque)

Mon Dieu que c'est rare autant de franchise , je te salue aguma Tamurth.

en effet l'algérie c'est comme une stelle avec gravée dessus "Arabe , Algérien" tu peux pas éffacer ce qui est gravé ds la roche , l'algérie est basée sur ce concept la, une algérie officiellement berbere ca peut pas exister

l'algérie est basée sur ce concept la, une algérie officiellement berbere ca peut pas exister
je pense qu'il faut en effet etre bien naif pour coire que l'Algérie amazigh éxistera un jour, on est plus proche d'une kabylie,chenoua, mzab saoura aurès arabe que d'une Algérie amazigh, chaque jour qui passe l'Algérie arabise un peu plus ses peuples, je pense que les kabyles doivent sortir de l'Algérie pour au moins sauver son peuple a défauts de pouvoir sauver les autres
chaque jour qui passe l'Algérie arabise un peu plus ses peuples,

Je suis témoin, dans ma région(la saoura) pratiquement 10% parlent tachelhite si ce n'est moins alors qu'ils étaient pratiquement 100% avant 1830

je pense que les kabyles doivent sortir de l'Algérie pour au moins sauver son peuple a défauts de pouvoir sauver les autres

je comprend, mais faut être patient, quand le peuple algérien apprendra la démocratie un jour ca arrivera j'ai espoir, notre exemple n'est pas le seul sur la terre

Rappelle-toi, ex-berbéros quand je t'avais répondu au sujet de la minorité kabyle et de sa situation en Algérie. Je te rafraichis la mémoire en te réécrivant ce que j'avais dit à Maaloum et consort:

l'Algérie est arabe et notre langue est l'arabe. Et la "péninsule" est le pays de nos glorieux ancêtres arabes et le pays de notre Bien Aimé et Vénéré PROPHETE Mohamed ALIHI ESSALATE OUA ESSALAM. Je suis un arabe et plus que fier de l'être et l'islam c'est ma religion et la langue du coran est l'arabe. Un "imbécile heureux" arabe est mieux qu'un kabyle nommé comme toi vulgaire et borné.

Elève le niveau et répond correctement à mes questions, à moins que tu ne sois à court d'arguments et tu caches ta faiblesse derrière la diffamation et la xénophoble.

"Qui se sente morveux se mouche". Tu sais que j'ai raison et que c'est la réalité que j'évoque. Il n'y a que la vérité qui blesse. N’est ce pas que ça te fout en l'air de voir pour la première fois un arabe te dévoiler ta vérité ? Si les arabes étaient racistes, pourquoi laissent-ils les kabyles envahir leurs villes, leurs cités, prendre leurs postes de travail, s'accaparer de leurs terres ancestrales, les surnommer d'envahisseurs, les chasser de la kabylie, etc...

Vas par exemple à Tighzirt et tu ne trouveras qu'un ou deux arabes travaillant dans l'administration (cause d'affectation).Par contre, vas au village le plus isolé du sud et tu trouveras plus de 60% de kabyles dans l'administration et dans le commerce.

Et même DJUGURTHA qui était un pur sang a déjà donné son avis sur ce sujet et vous a dit:C'est aberrant de la part de certains qui se disent kabyles de parler d' Algérie plurielle, belle et rebelle alors que vous ne prêchiez que la haine et le mépris pour nous autres de ce que vous nommiez les arabes.

N' y a t-il pas une contradiction dans leurs points de vue ? Comment parler d'une Algérie plurielle alors qu'ils veulent exclure les 80% de sa population ?

Je ne cesse de vous dire que le vrai patriote ne fait aucune différence entre un algérien et un autre , quelque soit la communauté à qui il appartient.

Et toi qui se prénome aujourd'hui Tass Rouit, relit ce que t'a dit DJUGURTHA à mon sujet : L'ARABE n'est pas xénophobe et ne voit aucun inconvenient à la présence de kabyles, de mozabites, de chaoui au sein de sa communauté. Même le pétrole qui se trouve sur une terre "arabe", il le considère comme un bien de tous les algériens sans exception et jamais l'idée de faire une revendication en ce sens ne lui a traversé l'esprit. Quand la France avait voulu séparer le Sahara de la partie algérienne du Nord, les sahraouis dans toutes leurs diversités avaient catégoriquement refusés.

L' Algérie en tant que nation est une et seulement une.

Rebelle envers l'envahisseur oui. Rebelle envers l'ignorance oui. Rebelle envers la xénophobie oui. Rebelle envers les M'hinis oui. Rebelle envers les harkis oui. Rebelles envers la division de l'Algérie oui. Rebelle envers les lanceurs de "heb heb", oui.

Mais rebelle envers l'Etat et les institutions de l'état, NON!

N'ai-je pas raison lorsque je disais que certains les Kabyles détestent tout ce qui est arabe et ne reculent devant aucun moyen aussi vil soit-il pour ternir son image.

Malgré tout, je vous aime tous bien et je prie le Bon Dieu de vous remettre sur la bonne voie et de guérrir les retardés mentaux que la haine a infesté leurs cerveaux..

Cependant, HADJ MESSAR , je suis sûr que vous comprenez mes "accusations" et tout le mépris que je voue à tous ces prétendus kabyles qui de loin le torpille dans le but de créer la zizanie et la discorde entre les algériens qui ont choisi de ne pas abandonner leur pays en ces temps difficiles. Comment appelle t-on les hommes qui quittent un bateau avant les femmes et les enfants, uniquement parcequ'ils ont crus qu'il allait coulé ?DJUGURTA

l'Algérie est arabe et notre langue est l'arabe. Et la "péninsule" est le pays de nos glorieux ancêtres arabes et le pays de notre Bien Aimé et Vénéré PROPHETE Mohamed ALIHI ESSALATE OUA ESSALAM. Je suis un arabe et plus que fier de l'être et l'islam c'est ma religion et la langue du coran est l'arabe. Un "imbécile heureux" arabe est mieux qu'un kabyle nommé comme toi vulgaire et borné.

Elève le niveau et répond correctement à mes questions, à moins que tu ne sois à court d'arguments et tu caches ta faiblesse derrière la diffamation et la xénophoble.

Après cette diarrhée verbale , je comprend à 100% pourquoi il y a des séparatiste kabyles, si j'aurai été kabyle je pense que j'aurai suivi cette voie moi aussi

Je suis un arabe et plus que fier de l'être et l'islam c'est ma religion

je suis un berbère et plus que fier de l'être et l'islam c'est ma religion, l'islam n'est pas fait pour les arabes, le coran n'a jamais fait l'éloge de l'arabe, les arabes sont les plus grand kouffar de l'histoire que ca soit a l'époque post Islam, ou après l'islam les arabes n'ont rien foutu de bon sur terre, le prophete Mohammed (sws) à été choisit par Allah pas parcequ'il est arabe, mais pour sauver le peuple arabe de la débauche et la décadence, malheuresement ca n'a aps marché, apres la mort du prophete les arabes ont fait que des conneries , ils ont rien inventé ils ont absorbé les autres peuple et usurper leur technologies (les chiffres arabes , le cadran solaire etc..)

Enterrer les filles , egorger, piller , detruire, violer traite esclavagiste voila le passé des glorieux arabe,

J'ai cherché sur yabiladi.com dans "saint coran" j'ai tapé le mot arabe et toute les ayat avec le mot arabe sont apparue, PAS UNE SEULE ne fait l'éloge, ni de la langue arabe ni de la race arabe, ce qui n'est pas écrit dans le Coran le reste j'y crois pas en ce qui concerne l'islam ,

Biensur que l'arabe est la langue du Coran, le prophete qui était arabe n'allait pas l'écrire en chinois ou en berbere lol , si Allah aurait choisit un chinois il aurait été ecrit en chinois ... Mais bon Allah a choisit une personne appartenant au peuple égaré (arabe) pour le sauver

J'ai le droit de dire que les arabes ont un passé sale et taché , je suis fier d'être amazigh très fier d'être amazigh ce peuple de guerrier, ce peuple au passé glorieux

(Numides, Mauretanies, Zianides, Almoravides, Hammadides )

Un peuple raffiné et civilisé, un peuple qui a developpé les plus belles oeuvres architecturale

Je suis fier d'être AMAZIGH

l'Algérie est arabe , je veux bien te croire dans ce sens là

l'Algérie est je dirai plutot "ARABIFIéE" (pas arabisée) je dis bien arabifiée comme "zombifiée" les algériens (qui berberes pour la majorité) ont subit l'arabisation contre le gré, quand leur langue est oubliée , interdite aux adminsitration et meme pas enseignée a l'école on peut comprendre qu'elle disparaisse, son usage était très restreint , il se limitait a la maison et a la rue, une langue ne peut pas survivre comme ça.

Alors si comme tu dis l'Algérie est arabe tu n'a pas le droit ni tes semblables a l'imposer aux kabyles , ils veulent pas se reconnaitre dans cette algérie arabe et comme ils savent que cela ne changera peut etre pas voir jamais, alors ils preferent choisir la séparation ce que je trouve tout à fait logique a mon sens, .

Soit il faut berberiser toute l'Algérie par le biais d'associations , d'écoles privées enseignant tamazight etc.. Soit chacun pour sa gueule et chacun cherche a se séparer du pays,

c'est votre mentalité débile qui créee le séparatisme, c'est vous qui poussez les séparatistes a l'être et quand ils le sont vous le leur reprochez?? pourquoi imposer a quelqu'un la soumission? si tu veut être soumi soit le, mais ne demande pas aux autres de l'être :rolleyes:

Après cette diarrhée verbale , je comprend à 100% pourquoi il y a des séparatiste kabyles, si j'aurai été kabyle je pense que j'aurai suivi cette voie moi aussi

C'est ce que je dis tu n'es qu'un traitre puisque tu approuves l'éclatement de l'Algérie et tu fais des kabyles une nation à part.

Moi L'ARABE je suis fort et je maitrise mes instints et ma puissance. La langue française n'a aucun secret pour moi et depuis longtemps j'en ai fait ma maitresse et mon esclave...Alors Tassa revoit tes règles grammaticales avant de t'attaquer à ton Maitre !

Que toi et tes paires suivent ou non "cette voie" ce n'est qu'un "non évènement" et un pet dans le désert de votre haine envers le pays.

C'est ce que je dis tu n'es qu'un traitre puisque tu approuves l'éclatement de l'Algérie et tu fais des kabyles une nation à part.

Mais loooooooooll est ce que tu te rend compte de ce que tu dis!!!??

C'est TOI qui fait des kabyles une nation a part avec tes propos TOI et TOI seul ! t'es en train de dire l'algérie est arabe, donc tu ne reconnais pas les berberes (dont les kabyles) comme des Algériens

Après des propos pareils ils est NORMAL que les kabyles ne se sentent plus algériens !! Ils veulent pas être arabe bon sang pourquoi vous voulez leur imposer!

Je vais traduire tes propos c'est comme si tu dis :

L'ALGERIE EST ARABE ET ELLE RESTERA ARABE, KABYLES SI VOUS ETES PAS CONTENT ON S EN FOUT

C'est ce message que tu donne et t'en fait pas les kabyles et les berberes l'ont très bien reçu .

ex-berbéros
tu me confond avec quelqu'un d'autre

'Algérie est arabe et notre langue est l'arabe.
Oui en effet et c'est bien pour sa que je milite pour l'indépendance de la Kabylie, nous ne sommes pas arabe et notre langue n'est pas arabe, vive la Kabylie amazigh

Un "imbécile heureux" arabe est mieux qu'un kabyle nommé comme toi vulgaire et borné.
De la part d'un adversaire sa ne m'étonne pas, mais j'ai eu des adversaires plus digne que toi qui débatent dans lke respect,mais ce genre d'insulte et la preuve que les arguments te font défault donc tu passe direct aux attaques ad hominem

Je me suis jamais défilé, le seul a diffamer c'est toi, tu utilise des méthodes digne d'un dictateur pour me faire taire en total complicité avec un modérateur tu as posté des insultes sur mon post sur l'indépendance de la Kabylie qui pourtant avais duré plusieurs mois sans rien a reprocher et le modérateur a trouvé ce prétexte pour fermer ce ttopic, puis tu mas insulté directement sachant trés bien que je répondrai a ses insultes le modérateur a sournoisement attendu que je te réponde et comme par hasard a peine 2 minutes plus tard j'été suspendu

Tu sais que j'ai raison et que c'est la réalité que j'évoque
Je te retourne ta phrase

Si les arabes étaient racistes, pourquoi laissent-ils les kabyles envahir leurs villes, leurs cités, prendre leurs postes de travail, s'accaparer de leurs terres ancestrales, les surnommer d'envahisseurs, les chasser de la kabylie, etc...
Mais je ne fais jamais de diatribe anti arabe sauf quand un arabe insulte les kabyles, moi je souhaite qu'on se sépare de l'Algérie, les kabyles n'envahissent rien du tout a la base puisque du fait que l'Algérie colonise la Kabylie et que donc les kabyles sont algériens ils sont libres de résider ou ils veulent en Algérie, de plus tu trouve aussi des arabes en Kabylie, cela ne témoigne absolument pas d'un non racisme

Vas par exemple à Tighzirt et tu ne trouveras qu'un ou deux arabes travaillant dans l'administration (cause d'affectation).Par contre, vas au village le plus isolé du sud et tu trouveras plus de 60% de kabyles dans l'administration et dans le commerce.
Cela ne témoigne pas d'une tolérance mais soi que les kabyles se pistonnent entre eux, soit ils sont plus compétent

Et même DJUGURTHA
Je ne connais pas ce DJugurtha, il as son opinion et j'ai la mienne

qui était un pur sang
je me fiche pas mal de la pureté du sang, quand je discute avec quelqun je vois tout de suite a quel peuple il appartient pas besoin de faire des prélèvements sanguins pour sa, le sang pur c'est l'apanage des racistes

C'est aberrant de la part de certains qui se disent kabyles de parler d' Algérie plurielle, belle et rebelle alors que vous ne prêchiez que la haine et le mépris pour nous autres de ce que vous nommiez les arabes.
Je n'est jamais parlé d'Algéri plurielle, comme tu l'as dis au début l'Algérie est arabe, nous sommes un peuple amazigh, il y a donc incomptabilité, et j'ai jamais précher la haine des arabes

Comment parler d'une Algérie plurielle alors qu'ils veulent exclure les 80% de sa population ?
D'une les arabes ne représente pas autant dans la population de 2 j'ai jamais parler de les exclure , je préconise la séparation de l Kabylie

Je ne cesse de vous dire que le vrai patriote ne fait aucune différence entre un algérien et un autre , quelque soit la communauté à qui il appartient.
Je ne suis pas patriote, moi j'aime que la Kabylie et les kabyles puis mes frères imazighens, chaouis, mozabites, touareghs ect.Mais il as fait un lapsus révélateur il as dit "entre un algérien( sous entendu arabe) et un autre (sous entendu amazigh)

Quand la France avait voulu séparer le Sahara de la partie algérienne du Nord, les sahraouis dans toutes leurs diversités avaient catégoriquement refusés.
C'est le Fln qui avait refusé

L' Algérie en tant que nation est une et seulement une
Oui je vois ton ami djugurtha est un nationaliste algérien qui se dit algérien avant tout et nie l'éxistence du peuple kabyle en disans qui n'éxiste que le "peuple algérien"

Mais rebelle envers l'Etat et les institutions de l'état, NON!
Les kabyles depuis 1962 ont toujours été rebelle contre l'état et ses institutions , moi je crois que Djugurtha c'est toi ou un de tes potes, c'est bien ta trouvé un kabyle qui te dis ce que tu veut entendre , tant mieux pour toi

N'ai-je pas raison lorsque je disais que certains les Kabyles détestent tout ce qui est arabe et ne reculent devant aucun moyen aussi vil soit-il pour ternir son image.
Certes, mais je trouve bizarre ce kabyle qui dénonce le racisme des kabyles et ne trouve rien a dire sur le racisme des arabes contre les kabyles au contraire il le nit, dis c'est un ouyahia ton pote?
Comment parler d'une Algérie plurielle alors qu'ils veulent exclure les 80% de sa population ?

MON DIEu j'ai pas lu ça mdr! les arabes 80 % mais il délire monsieur l'ARABE mais il oublie les chaouis, et les chenouis, les touaregs, et les mozabites, et les ouarglis, et la minorité tachelhite de la saoura etles berberes du beni snous (tlemcen) monsieur l'ARABE ne connait rien de l'Algérie, je me demande si t'es pas Yemenite défois lol

:lol: en violet c'est le gene berbere je te laisse reflechir la dessus l'ARABE.

au moins 70% des algériens sont berberes dans le sang, et 30% arabes si ce n'est moins .

Y_Hap_EM-81.PNG

l'islam n'est pas fait pour les arabes,
LEs arabistes et les panarabistes n'ont eu de cesse d'utiliser l'Islam a leurs fins quand des peuples comme les imazighens veulent contester l'arabisation les fourbes arabistes tirent sur la corde sensible"le prophète est arabe , la langue du coran est arabe,ect" sous entedu lutter contre l'arabisation c'est lutter contre l'Islam

les arabes sont les plus grand kouffar de l'histoire que ca soit a l'époque post Islam, ou après l'islam les arabes n'ont rien foutu de bon sur terre, le prophete Mohammed (sws)
Les arabes n'ont eu de cesse de combattre les autres peuples musulmans et plus d'une fois ils n'ont pas hésité a s'allier aux kouffars pour combattre leurs "frères musulmans"( ce qui est formellement interdis par le coran)

'ai le droit de dire que les arabes ont un passé sale et taché , je suis fier d'être amazigh très fier d'être amazigh ce peuple de guerrier, ce peuple au passé glorieux
Bravo tu as bien raison

l'Algérie est je dirai plutot "ARABIFIéE" (pas arabisée) je dis bien arabifiée comme "zombifiée" les algériens (qui berberes pour la majorité) ont subit l'arabisation contre le gré, quand leur langue est oubliée , interdite aux adminsitration et meme pas enseignée a l'école on peut comprendre qu'elle disparaisse, son usage était très restreint , il se limitait a la maison et a la rue, une langue ne peut pas survivre comme ça.
Bien sur et tous cela c'est le travail de l'Algérie c'est pour cela que s'il on veut sauver les peuples amazigh , ils doivent se séparer de l'Algérie

Soit il faut berberiser toute l'Algérie par le biais d'associations , d'écoles privées enseignant tamazight etc.. Soit chacun pour sa gueule et chacun cherche a se séparer du pays,

Cela reviendrais a utiliser les memes méthodes que nos adversaires, il faut juste in former les gens et aidés ceux qui le souhaitent a renouer avec leurs amazighités pour les autres qui veulent rester arabe c'est leurs choix et je le respecte

pourquoi imposer a quelqu'un la soumission? si tu veut être soumi soit le, mais ne demande pas aux autres de l'être
annarez wala neknu

Tu as l'ir de suggérer que les kabyles set les autres imazighens sont les sujets des arabes et que si les kabyles veulent se séparer de toi c'est de la traitrise on voit bien a quel point tu est raciste et impérialiste tu impose une algérie arabe et tu refuse que les peuples amazigh puisse avoir un état amazigh en accord avec ce qu'ils sont

avant de t'attaquer à ton Maitre !
c'est l'impérialiste qui parle
Tu as l'ir de suggérer que les kabyles set les autres imazighens sont les sujets des arabes et que si les kabyles veulent se séparer de toi c'est de la traitrise on voit bien a quel point tu est raciste et impérialiste tu impose une algérie arabe et tu refuse que les peuples amazigh puisse avoir un état amazigh en accord avec ce qu'ils sont

c'est l'impérialiste qui parle

Pour l'unité de l'Algérie et de son peuple je suis tout ce que tu veux et je m'opposerai par TOUS LES MOYENS à ce que des traitres et des collabos divisent ce que les algériens ont construit depuis des siècles et des siècles. oui l'Algérie est ARABE et restera jusqu'au jour du Jugement ARABE.

Pour l'unité de l'Algérie et de son peuple je suis tout ce que tu veux et je m'opposerai par TOUS LES MOYENS à ce que des traitres et des collabos divisent ce que les algériens ont construit depuis des siècles et des siècles. oui l'Algérie est ARABE et restera jusqu'au jour du Jugement ARABE.

Tamurth tu as raison le message est très clair ,

l'ARABE tu es un séparatiste et tu es une menace pour l'unité de l'Algérie :) :lol: la seule menace pour l'unité ici c'est toi

T'a pas donné de commentaire sur cette carte l'ARABE ou plutot L'ARABIFIé

(les zones en grises, c'est les zones ou ils n'ont pas de données, les zones en violet c'est les zones ou il y a des berberes de sang genetiquement)

Y_Hap_EM-81.PNG

Pour l'unité de l'Algérie et de son peuple je suis tout ce que tu veux
l'uniformité tu voulais dire

et je m'opposerai par TOUS LES MOYENS à ce que des traitres et des collabos divisent ce que les algériens ont construit depuis des siècles et des siècles.
Des siècles??? l'Algérie n'as meme pas 2 siècles et ce sont surtout les francais qui l'ont construit, je ne suis pas un traitre car je n'est jamais préter serment d'allegeance a l'Algérie par contre le collabo c'est toi tu est pret a soutenir par tous les moyens l'uniformité de l'Algérie toujours fidèle au dictateur qui lui meme et toujours fidèele au véritable maitre qu'est la France, l'Algérie est la cinquième colonne de la France

oui l'Algérie est ARABE et restera jusqu'au jour du Jugement ARABE.
Comment peut tu etre sur que cette nation qui vient de naitre va arriver jusqu'au jugement dernier, l'Algérie est arabe mais j'éspère et je pense que les kabyles se libéront de ce joug
l'ARABE tu es un séparatiste et tu es une menace pour l'unité de l'Algérie la seule menace pour l'unité ici c'est toi
Ce monsieur n'as jamais été pour l'unité mais pour l'uniformité c'est a dire l'union forcé sous le fanion de l'arabisme
Comment peut tu etre sur que cette nation qui vient de naitre va arriver jusqu'au jugement dernier, l'Algérie est arabe mais j'éspère et je pense que les kabyles se libéront de ce joug

Tamurth, L'ARABE n'a toujours pas compris que tu n'est pas là pour defendre une Algérie berbere mais une Kabylie berbere lol

l'ARABE je vais te dire un truc lis bien ceci:

TU AS RAISON, tu as raison sur tout ce que tu dis, C'est justement parceque tu as raison , que Tamurth prefere etre séparatiste

la ou tu as tord c'est de dire que le peuple algérien est arabe génétiquement.

Le pire c'est que tu dis même pas VIVE L'Algérie Arabo-Berbere, non ! toi tu dis carrément ARABE sans condition sans exception

Tdahak akhay

asma3 iyi a aarav nek jigh amazigh assa assekka ussar nesta3rav ussar ussar :) moi je suis de ce peuple de braves hommes, dans leur tente a siroter un bon thé a la menthe préparé au feu de bois , dans la tente a jouer au domino avec nos turbans sur la tête nos djellabas bleues ,c'est ca la vie d'un amazigh :) au clair de lune guitarre a la main chanter danser les maracasses les guitares les tambours LE TAGNAWITE ah que je suis fier d'être amazigh

Ussar nesta3rav alors là pas question :mdr: Allah m'a donné la chance d'être amazigh je vais pas la laisser tomber pour être arabe quand même :D

Tamurth, L'ARABE n'a toujours pas compris que tu n'est pas là pour defendre une Algérie berbere mais une Kabylie berbere lol
Oh mais pour lui la Kabylie est arabe et les autres peuples amazigh aussi vu qu'ils sont en Algérie arabe

TU AS RAISON, tu as raison sur tout ce que tu dis, C'est justement parceque tu as raison , que Tamurth prefere etre séparatiste

la ou tu as tord c'est de dire que le peuple algérien est arabe génétiquement

Absolument
ah que je suis fier d'être amazigh

arretes de mentir,toi, tamurth,watcha et compagnie vous etes payes uniquement par des forces etrangeres pour creer de la haine entre algeriens.

ce qui vous a devoile???je le dirai un autre jour peut etre ...et puis je suis sur que certains de mes freres le savent avant moi.

en tant que kabyle,

VOUS ME DEGOUTEZ.

biensur tu fait la morale a nous et pourquoi tu la fait pas a l'arabe babini et compagnie? c'est eux qui creent le séparatisme

moi je suis pas séparatiste parceque je suis pas kabyle, mais je comprend ceux qui le sont ils ont vraiment pas d'autre choix meme eux auraient preferé autrement