Jump to content

Que se passe t-il en Kabylie ?

Recommended Posts

J'avais déjà vu cette vidéo. Ce phénomène fait preuve d'inconséquence, et d'ignorance ; cette vieille dame qui dit "Je ne connaissais pas Jésus je l'ai vu à la TV, et mon fils m'a encouragé d'aller me convertir" n'importe nawak !

Le visa, qui est plus facilement accordé aux convertis, motivent entre autre ces conversions.

salam

il n y a rien d'etonnant ,depuis longtemps certain algeriens sont converties

ne pas oublier la presence de peres blanc , les moines de thiberine

• Réponses 687
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça m'étonnerait que les visas soient délivrés comme ça.

je connais des kabyles musulmans qui arrivent aussi à avoir leurs visas sans pb.

après le choix de la religion ça regarde chaque personne.

on ne peut et on n'a pas le droit d'imposer.

ça m'étonnerait que les visas soient délivrés comme ça.

je connais des kabyles musulmans qui arrivent aussi à avoir leurs visas sans pb.

après le choix de la religion ça regarde chaque personne.

on ne peut et on n'a pas le droit d'imposer.

Allons MISSKK, tu connais mal les kabyles ! Le Kabyle musulman est plus pieux que l'arabe musulman, et même au prix de sa propre vie , il ne changera jamais sa religion. Tous les grands Alamas d'Afrique du nord st d'origine kabyle, et n'oublie pas que les Hamadites ont crée El Azhar en Egypte.

Allons MISSKK, tu connais mal les kabyles ! Le Kabyle musulman est plus pieux que l'arabe musulman, et même au prix de sa propre vie , il ne changera jamais sa religion. Tous les grands Alamas d'Afrique du nord st d'origine kabyle, et n'oublie pas que les Hamadites ont crée El Azhar en Egypte.
je suis kabyle et ça me permet pas de dire quel est le degré de foi pour chacun ni pour les kabyles ni pour les arabes ni pour les convertis. :04:

en quoi tu peux dire qu'un musulman kabyle est plus pieux qu'un musulman arabe? je suis désolée mais on n'a pas à juger le degré de foi des gens. y'a des gens pieux dans toutes les origines, le pb est de ne pas le montrer mais montrer à Dieu , et à Dieu seulement qu'on est sincère, le reste n'a pas d'importance. les gens prient à leur manière et on n'a pas à décider pour eux leurs vies, et encore moins sur leur degré de foi et de conviction, ça se commande pas ça se vit tout simplement et personnellement.

y'a des conversions partout et pas que chez les kabyles, mais on met seulement le doigt sur les kabyles, moi je n'ai pas à rentrer dans la sphère privée des gens.

et en quoi ça va modifier ta foi à toi si une personne se convertit à une autre religion?

Ce n'est pas moi qui le dit mais L'HISTOIRE ET LA REALITE DU TERRAIN!

Si toi tu n'as pas la foi (en ton peuple en supposant que tu es algérienne) , tant pis pour toi!:D

j'ai la foi en mon peuple algérien, mais la foi envers Dieu est différente car elle est spirituelle et personnelle, ne jouons pas sur les mots ;)

croire en son peuple, vouloir son bien, c'est l'affaire de tous, si on peut aider à notre petit niveau, faut le faire, mais je m'arrete au privé des personnes.:04:

pas moi :( je pense que les bouteflikistes et les benhadjistes sont majoritaires

t'as pas tord, j'ai la foi que ça change une bonne fois pour toutes, c'est pour ça qu'il faut se battre meme à un petit niveau. meme en écrivant sur un forum ses pensées, ses espoirs, si y'a plus d'espoir on en meurt.

Moi je pense que ce sont les CHAOUIS qui ont donné les Grands Hommes et Femmes de l'histoire de l'Algérie comme MASSINESSA ,JUGHURTA , ...jusqu'à TAREK BEN ZIADE. Tous sont des CHAOUIS et jamais il n'ya eu un Kabyle à ces époques là .

Tous les Kabyles d'aujourd'hui croient que ces Héros sont des Kabyles, c'est faux...Alors ne parlez pas des anciens temps pour defendre vos idées...

J'ai lu que les Kabyles sont origaires du Yemen et on trouve des tribus la-bas qui parlent une langue berbère jusqu'à aujourd'hui.:mdr:

la prochaine fois soit plus consentré ds ta lécture;:busted_red:. Les berbères sont arrivés au Yémen par la mer rouge et jamais la contraire comme le prétendent les historiens arabes qui nosu qualifient de tribus yéminites venues d'Arabie.

Moi je pense que ce sont les CHAOUIS qui ont donné les Grands Hommes et Femmes de l'histoire de l'Algérie comme MASSINESSA ,JUGHURTA , ...jusqu'à TAREK BEN ZIADE. Tous sont des CHAOUIS et jamais il n'ya eu un Kabyle à ces époques là .

Tous les Kabyles d'aujourd'hui croient que ces Héros sont des Kabyles, c'est faux...Alors ne parlez pas des anciens temps pour defendre vos idées...

J'ai lu que les Kabyles sont origaires du Yemen et on trouve des tribus la-bas qui parlent une langue berbère jusqu'à aujourd'hui.:mdr:

Les Massyles sont un peuple qui a habité le nord-est de l'Algérie vers le IIIe siècle av. J.-C.. Virgile, dans l'Enéide, en fait des alliés de la reine Didon. Ils sont alors établis dans la région allant de Cirta jusqu'à l'actuelle frontière tunisienne.

Le fils de leur roi Gaïa, devenu à son tour roi, sera l'un des personnages massyles : Massinissa, qui en s'alliant à Scipion l'Africain et à Rome contre Hannibal Barca, cherche à récupérer Carthage pour en faire sa capitale au lieu de Cirta. Cependant il n'en est rien, Carthage, une fois vaincue, sera brûlée, détruite et complètement rasée jusqu'à la dernière pierre par des Romains craignant une prise de pouvoir de Massinissa qui peut nuire à l'expansion de Rome et l'étendue de son empire.

Le royaume Massyle s'étendait sur l'actuelle Algérie orientale et l'actuelle Tunisie occidentale. Il était moins étendu que le royaume des Massaesyles, mais présentait plus d'unité; sa population était plus attachée la terre et ses villes nombreuses: Dougga, Tebessa, et Cirta

et quand on dit les massyles on veut dire kabyle(une apellation arabe qui veut dire les tribus)

alors la prochaine fois éssaye de ne pas dire n'importe quoi,surtout on ce qui conserne nos origines et nos anceintres .

et qu'on soit des massyles'(kabyles),chaoui,mzab on est tt simplemet des amazighe HOMME LIBRE .

C'est n'importe quoi ça, l'origine des berbere vient d'Afrique sub saharienne ,

Wé c'est ce que j voulais dire,mtn au yamen ya des tribus d'origine bérebere et ils parlent a peu prés la méme langue que ns.mais c'est pas le contraire qui s'est passé.(dire que les béreberes sont d'origine du yamen ça c du n'importe quoi!!°murFrape

c est honteux

on a l impression que ces gens là,on honte de leur origine,et en se convertissant en catholique,ils croient,régler leurs problémes.ce sont de pauvre gens ignaurant,car notre religion est riche.il faut l étudier pour juger,quel peuple faible d ésprit,en plus ce n est plus une religion ça, cest plutot un mariage:mdr:avec la darbouka et tout:mdr:ils veulent parler d eux,meme vous vous convertissez,vous serez toujours algeriens,arabes,au yeux des européens;)

on a l impression que ces gens là,on honte de leur origine

qu'est ce que les origines ont a voir avec la foi?

et en se convertissant en catholique,ils croient,régler leurs problémes
Peut etre spirituellement et s'il reglent leurs problèmes tant mieux

ce sont de pauvre gens ignaurant
Je te retourne cette remarque

car notre religion est riche
Ils y a des gens qui ne la trouvent pas riche

il faut l étudier pour juger
je l'ai étudier et je l'ai juger personnelement et ses gens la qui se convertissent l'ont étudié tout autant rien qu'a lécole elle est enseigné

quel peuple faible d ésprit
Au contraire choisir sa religion sans suivre betement ses parents comme un mouton je trouve sa trés fort d'esprit

meme vous vous convertissez,vous serez toujours algeriens,arabes,au yeux des européens
Nous sommes fièr d'etre kabyles, on se fiches des yeux des européens ils peuvent nous considérer comme ils veulent on ne choisit pas notre spiritualité en fonction de ce qu'ils pensent.

En gros on se convertis a ce qu'ils veulent c'est leurs problèmes si tu veut instaurer des lois talibanes dans ta maison c'est toi que sa regarde, mais les kabyles se convertissent a la religion qu'ils veulent et n'ont de compte a rendre a personne a ce sujet.

pauvre peuple

c est vrai vous étiez sur le sol algerien avant tout le monde,c était quoi votre religion à l époque déja?bien sure rien,a l arrivée des arabes,on vous a islamisez,sinon on vous chassé dehors,donc votre premiére et derniere religion en principe c est l islam,il n y a aucune raison pour suivre aveuglement les occidentaux,vous serez toujours a votre place.:mdr:

qu'est ce que les origines ont a voir avec la foi?

Peut etre spirituellement et s'il reglent leurs problèmes tant mieux

Je te retourne cette remarque

Ils y a des gens qui ne la trouvent pas riche

je l'ai étudier et je l'ai juger personnelement et ses gens la qui se convertissent l'ont étudié tout autant rien qu'a lécole elle est enseigné

Au contraire choisir sa religion sans suivre betement ses parents comme un mouton je trouve sa trés fort d'esprit

Nous sommes fièr d'etre kabyles, on se fiches des yeux des européens ils peuvent nous considérer comme ils veulent on ne choisit pas notre spiritualité en fonction de ce qu'ils pensent.

En gros on se convertis a ce qu'ils veulent c'est leurs problèmes si tu veut instaurer des lois talibanes dans ta maison c'est toi que sa regarde, mais les kabyles se convertissent a la religion qu'ils veulent et n'ont de compte a rendre a personne a ce sujet.

très bien dit merci

nulle contrainte en religion

c est vrai vous étiez sur le sol algerien avant tout le monde,c était quoi votre religion à l époque déja?bien sure rien,a l arrivée des arabes,on vous a islamisez,sinon on vous chassé dehors,donc votre premiére et derniere religion en principe c est l islam,il n y a aucune raison pour suivre aveuglement les occidentaux,vous serez toujours a votre place.:mdr:

c'est qui le "ON"?

tu as certainement des ancêtres berbères :mdr:

comme si on pouvait imposer une foi :o ca créée des gens qui pratiquent une religion sans l'aimer et sans la connaitre

c'est qui le "ON"?

tu as certainement des ancêtres berbères

Un algérien, par définition c'est quelqu'un qui se sent plus arabe que les arabes

alors que meme les arabes (les vrais) ne considerent pas les algériens comme des arabes (Al barbar al jazair, al gazaer al barbar)

comme si on pouvait imposer une foi :o ca créée des gens qui pratiquent une religion sans l'aimer et sans la connaitre

Un algérien, par définition c'est quelqu'un qui se sent plus arabe que les arabes

alors que meme les arabes (les vrais) ne considerent pas les algériens comme des arabes (Al barbar al jazair, al gazaer al barbar)

bonjour, oui c'est ce que j'ai entendu.

salam,

mes freres/soeurs musulmans,je vous le jure que certains sont payes par des forces malefiques.on m'a propose de faire ce sale boulot pour creer une haine mais el hamdou lilallah je suis musulman kabyle qui ne mange pas du sanglier.

si vous voulez leur fermer leur grosse gueule,il n'y a qu'un seul moyen,ne repondez plus a leur provocation.....ils seront sans munitions.

on a l impression que ces gens là,on honte de leur origine,et en se convertissant en catholique,ils croient,régler leurs problémes.ce sont de pauvre gens ignaurant,car notre religion est riche.il faut l étudier pour juger,quel peuple faible d ésprit,en plus ce n est plus une religion ça, cest plutot un mariage:mdr:avec la darbouka et tout:mdr:ils veulent parler d eux,meme vous vous convertissez,vous serez toujours algeriens,arabes,au yeux des européens;)

encore un qui confond origine et religion :crazy:

remarque t'es pas le seul, des ignares fascisants dans ton genre sont tellement nombreux en Algérie et dans le monde murFrape

pour le reste de ton poste qui sent la merde j'ai même pas le courage d'argumenter plus que ca.