tassawrit 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 encore un qui confond origine et religion remarque t'es pas le seul, des ignares fascisants dans ton genre sont tellement nombreux en Algérie et dans le monde pour le reste de ton poste qui sent la merde j'ai même pas le courage d'argumenter plus que ca. C'est un tunisien pas un algérien ;) Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 je crois que tu ne piges pas,je te dis que l'algerie est mon pays(tioua ben alioua) l'arabe est ma langue vehicule ou pas,occupes toi de ta langue. l'islam est ma religion "inchallah pour moi"tu disais?n'importe quoi. tu veux parier avec moi qu'il y a des tribus millenaires au yemen qui parle ta langue,essaie de creuser l'histoire et tu verras que je n'ai pas tort. tu verras aussi qu'il y avait +1.500000 de harkis chez vous et c'est la raison pour laquelle la france vous adoooooooooooooooooooooore. ALORS ARRETEZ DE TRANSFORMER NOTRE HISTOIRE.fakou. je me demande pourquoi certains entament des discussions avec des debiles comme toi. aussi qu'il y avait +1.500000 de harkis chez vous et c'est la raison pour laquelle la france vous adoooooooooooooooooooooore. cite moi une seule grande opération militaire ou policiers coloniale qui n'a pas visé la Kabylie directement ou indirectement ?? tu veux parier avec moi qu'il y a des tribus millenaires au yemen qui parle ta langue,essaie de creuser l'histoire et tu verras que je n'ai pas tort. creuser l'histoire créer par des fasciste pour consoler certains maghrébin en manque d'identité et de repère. l'arabe est ma langue vehicule ou pas pauvre langue arabe déserter par les siens. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 c est vrai vous étiez sur le sol algerien avant tout le monde,c était quoi votre religion à l époque déja?bien sure rien,a l arrivée des arabes,on vous a islamisez,sinon on vous chassé dehors,donc votre premiére et derniere religion en principe c est l islam,il n y a aucune raison pour suivre aveuglement les occidentaux,vous serez toujours a votre place.:mdr: et vous avant l'islam c'était quoi votre religion??? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 je trouve ça pas trés logique leurs arguments ne me suffise pas jaimerai savoir pk ce soudain changement ??? je sais pas mais pour moi c une honte apres chacun son avi Pourquoi c'est une honte???? Et la liberté Individuelle qu'est-ce t'en fais????????? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Pourquoi c'est une honte???? Et la liberté Individuelle qu'est-ce t'en fais????????? La liberté individuelle :mdr: :mdr: Oublierais tu qu'on est un peuple arabe :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 La liberté individuelle Oublierais tu qu'on est un peuple arabe En l'occurence on parle des kabyles , un peuple amazigh non arabe ou la liberté d'opinion politique ou religieuse n'est pas un vain mot. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 En l'occurence on parle des kabyles , un peuple amazigh non arabe ou la liberté d'opinion politique ou religieuse n'est pas un vain mot. ça c'est toi qui le dit :mdr: :mdr: :mdr: Tu pourrais m'expliquer alors pourquoi des "amazighs" attaquent des églises ? :clap: :clap: Tu pourrais m'expliquer ce que font les "kabyles" qui sont au pouvoir qui soit différent (voler et encore voler) de ce que font les autres? :clap: :clap: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 En quoi ca me regarde moi que des gens se convertissent au christianisme ou au bouddhisme. Pour un musulman "La ikraha fi el-dine"; alors de quoi je me mele ? Pour moi c'est un droit de la personne humaine Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 En quoi ca me regarde moi que des gens se convertissent au christianisme ou au bouddhisme. Pour un musulman "La ikraha fi el-dine"; alors de quoi je me mele ? Pour moi c'est un droit de la personne humaine Ce que tu dis est tout à fait logique ;) mais vas expliquer ça à l'Algérien moyen :25: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Tu pourrais m'expliquer alors pourquoi des "amazighs" attaquent des églises ?Une poignée de fanatiques manipulé par le pouvoir Algérien qui rève de voir les kabyles s'entretuer selon leurs religions comme sa peut se faire dans certains pays arabes.Ceci dit, la Kabylie est la région qui compte de plus de chrétiens et de conversions au christianisme, la région qui compte le plus de nons musulmans et la région qui compte le plus de mosquées, tout ce beaux monde a toujours assumer ses idées en toute tranquilité, il est certainement plus facile de se réclamer chrétien en Kabylie que dans les régions arabes. Tu pourrais m'expliquer ce que font les "kabyles" qui sont au pouvoir qui soit différent (voler et encore voler) de ce que font les autres? Je ne vois pas ce que cette question a avoir avec la liberté d'opinion de culte, les kabyles du pouvoir opressent sont passé maitres pour écraser les kabyles, la différence c'est qu'en Kabylie les Touati, Ouyahia, Toumi ect sont détestés la ou les Boumediène , Bouteflika, Saddam Huissein, el Béchir, al assad sont adulés par les arabes. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Une poignée de fanatiques manipulé par le pouvoir Algérien qui rève de voir les kabyles s'entretuer selon leurs religions comme sa peut se faire dans certains pays arabes.Ceci dit, la Kabylie est la région qui compte de plus de chrétiens et de conversions au christianisme, la région qui compte le plus de nons musulmans et la région qui compte le plus de mosquées, tout ce beaux monde a toujours assumer ses idées en toute tranquilité, il est certainement plus facile de se réclamer chrétien en Kabylie que dans les régions arabes. Je ne vois pas ce que cette question a avoir avec la liberté d'opinion de culte, les kabyles du pouvoir opressent sont passé maitres pour écraser les kabyles, la différence c'est qu'en Kabylie les Touati, Ouyahia, Toumi ect sont détestés la ou les Boumediène , Bouteflika, Saddam Huissein, el Béchir, al assad sont adulés par les arabes. Une poignée de fanatiques manipulé par le pouvoir Algérien qui rève de voir les kabyles s'entretuer selon leurs religions comme sa peut se faire dans certains pays arabes.Ceci dit, la Kabylie est la région qui compte de plus de chrétiens et de conversions au christianisme, la région qui compte le plus de nons musulmans et la région qui compte le plus de mosquées, tout ce beaux monde a toujours assumer ses idées en toute tranquilité, il est certainement plus facile de se réclamer chrétien en Kabylie que dans les régions arabes. il est certainement plus logique d'être musulman en Kabylie que dans les autres région.:p les musulman kabyles sont musulman par convection et pas par un attachement culturelle. et c'est bien grâce a ca que la majorité des penseurs musulman en Algérie sont kabyles , juste pour un exemple: le hauteur de livre "le jardins des anges" abd rahmen athaalibi. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 La liberté individuelle :mdr: :mdr: Oublierais tu qu'on est un peuple arabe :mdr: :mdr: :mdr: Tu es libre d'être arabe. Mais personne ne peut nous obliger,nous les kabyles, à être musulmans.Et heureusement d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 les musulman kabyles sont musulman par convection et pas par un attachement culturelle.Absolument, le kabyle musulman l'est par conviction, et le kabyle non musulman ne vas pas faire semblant d'etre musulman pour faire plaisir aux autres comme sa se fait ailleurs en Agérie ou certains font semblant d'etre musulman et se cache pour boire de l'alcool ou pour forniquer.Voila pourquoi, ils n'y as jamais eu d'affrontement religieux entre kabyles, chacun assume ses convictions sans chercher a les imposer aux autres Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Les Massyles sont un peuple qui a habité le nord-est de l'Algérie vers le IIIe siècle av. J.-C.. Virgile, dans l'Enéide, en fait des alliés de la reine Didon. Ils sont alors établis dans la région allant de Cirta jusqu'à l'actuelle frontière tunisienne. Le fils de leur roi Gaïa, devenu à son tour roi, sera l'un des personnages massyles : Massinissa, qui en s'alliant à Scipion l'Africain et à Rome contre Hannibal Barca, cherche à récupérer Carthage pour en faire sa capitale au lieu de Cirta. Cependant il n'en est rien, Carthage, une fois vaincue, sera brûlée, détruite et complètement rasée jusqu'à la dernière pierre par des Romains craignant une prise de pouvoir de Massinissa qui peut nuire à l'expansion de Rome et l'étendue de son empire. Le royaume Massyle s'étendait sur l'actuelle Algérie orientale et l'actuelle Tunisie occidentale. Il était moins étendu que le royaume des Massaesyles, mais présentait plus d'unité; sa population était plus attachée la terre et ses villes nombreuses: Dougga, Tebessa, et Cirta et quand on dit les massyles on veut dire kabyle(une apellation arabe qui veut dire les tribus) alors la prochaine fois éssaye de ne pas dire n'importe quoi,surtout on ce qui conserne nos origines et nos anceintres . et qu'on soit des massyles'(kabyles),chaoui,mzab on est tt simplemet des amazighe HOMME LIBRE .faux! massinissa est resté en très bon terme avec les romains c'est son fils jugurtha qui a eut des problèmes avec les romains, scipion a eu peur de son pouvoir en kabylie.... wikipédia l'explique parfaitement bien... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 faux! massinissa est resté en très bon terme avec les romains c'est son fils jugurtha qui a eut des problèmes avec les romains, scipion a eu peur de son pouvoir en kabylie.... wikipédia l'explique parfaitement bien... Throuhem Béyid a tajine.. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Tu es libre d'être arabe. Mais personne ne peut nous obliger,nous les kabyles, à être musulmans.Et heureusement d'ailleurs. Monsieur Ladoz ne t'oblige pas à être musulman (même si tu étais arabe celà serait pareil car on ne doit pas mélanger religion et ethnies) et ce n'est pas du tout son problème :crazy: :crazy: :crazy: Je parlais de "peuple arabe" pour souligner le niveau culturel, intellectuel et autres du peuple Algérien et pas dans un sens ethnique . Mais Monsieur Ladoz te dénie le droit de parler au nom des Kabyles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 En l'occurence on parle des kabyles , un peuple amazigh non arabe ou la liberté d'opinion politique ou religieuse n'est pas un vain mot. Il n y a ni peuple Amazigh ni peuple Arabe , Monsieur Ladoz a utilisé le terme "peuple arabe" dans le sens de peuple immature, inculte et autres ..... Les Algériens sont tous pareils , un "ghachi" ou qu'ils soient et ceux qui one attaqué une église en Kabylie sont Kabyles :realmad: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Une poignée de fanatiques manipulé par le pouvoir Algérien qui rève de voir les kabyles s'entretuer selon leurs religions comme sa peut se faire dans certains pays arabes.Ceci dit, la Kabylie est la région qui compte de plus de chrétiens et de conversions au christianisme, la région qui compte le plus de nons musulmans et la région qui compte le plus de mosquées, tout ce beaux monde a toujours assumer ses idées en toute tranquilité, il est certainement plus facile de se réclamer chrétien en Kabylie que dans les régions arabes. Je ne vois pas ce que cette question a avoir avec la liberté d'opinion de culte, les kabyles du pouvoir opressent sont passé maitres pour écraser les kabyles, la différence c'est qu'en Kabylie les Touati, Ouyahia, Toumi ect sont détestés la ou les Boumediène , Bouteflika, Saddam Huissein, el Béchir, al assad sont adulés par les arabes. Ces "amazighs" attaquent les églises parcqu'ils sont intolérants comme tous les autres Algériens ni plus ni moins, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures et justifier l'injustifiable. Les conversions (je parle des vraies conversions et pas celles "à coups de visas et d'euros") doivent être acceptées dans le cadre des libertés individuelles et celà n'a rien à avoir avec L'Arabité ou l'Amzighité ,c'est une question de tolérance. Je disais que les kabyles du pouvoir étaient comme les autres pour démontrer que les Kabyles ne sont ni pires ni meilleurs que leurs autres concitoyens. Maintenant si les Kabyles étaient si murs et tolérants que ça pourquoi ne votent-ils tous que pour des candidats Kabyles ? Le Béni 3amisme est une autre preuve de l'attardement mental :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 faux! massinissa est resté en très bon terme avec les romains c'est son fils jugurtha qui a eut des problèmes avec les romains, scipion a eu peur de son pouvoir en kabylie.... wikipédia l'explique parfaitement bien... Disons que leur "servilité" et "collaboration" envers Rome n'était pas au même niveau :mdr: :chut: Sinon les 2 étaient des vassaux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Monsieur Ladoz ne t'oblige pas à être musulman (même si tu étais arabe celà serait pareil car on ne doit pas mélanger religion et ethnies) et ce n'est pas du tout son problème :crazy: :crazy: :crazy: Je parlais de "peuple arabe" pour souligner le niveau culturel, intellectuel et autres du peuple Algérien et pas dans un sens ethnique . Mais Monsieur Ladoz te dénie le droit de parler au nom des Kabyles :mdr: Depuis quand??? Je suis kabyle et fier de l'être ya si Ladoz. Et personne sur cette planète ne peut me oter ce droit.Encore moins un p'tit ladoz. Trouve toi autre chose pour t'amuser. L'histoire des Berbères te dépasse mon gas. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Il n y a ni peuple Amazigh ni peuple Arabe , Monsieur Ladoz a utilisé le terme "peuple arabe" dans le sens de peuple immature, inculte et autres ..... Les Algériens sont tous pareils , un "ghachi" ou qu'ils soient et ceux qui one attaqué une église en Kabylie sont Kabyles :realmad: donc tu es arabophobe??!! pour toi arabe vaut dire immature , inculte....... pour moi arabe vaux dire appartenir aux peuple arabe dans les origine sont arabes. qui a des inculte ou des ignorant ce la se soigne par la sience a la place de la poésie arabe , l'éducation a la place de nationalisme primitifs , le travail a la place du bla bla bla bla "GALOU L"A3RAB GALOU" Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Ces "amazighs" attaquent les églises parcqu'ils sont intolérants comme tous les autres Algériens ni plus ni moins, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures et justifier l'injustifiable. Les conversions (je parle des vraies conversions et pas celles "à coups de visas et d'euros") doivent être acceptées dans le cadre des libertés individuelles et celà n'a rien à avoir avec L'Arabité ou l'Amzighité ,c'est une question de tolérance. Je disais que les kabyles du pouvoir étaient comme les autres pour démontrer que les Kabyles ne sont ni pires ni meilleurs que leurs autres concitoyens. Maintenant si les Kabyles étaient si murs et tolérants que ça pourquoi ne votent-ils tous que pour des candidats Kabyles ? Le Béni 3amisme est une autre preuve de l'attardement mental :cool: en kabylie tout les candidat sont kabyles meme ceux du Hamas. ensuite: hormis le projet du ffs ou du rcd qui contient un peu de démocratie le reste c du vide encore ensuite: les kabyle ne votent pas massivement car ont confiance a personne. le peu qui votent ne votent pas a 100% ffs ou rcd , le fln arrive toujours 2emme soit derrière le ffs ou le rcd et des moment il arrive premier. a ma connaissance , des localité d"'azfoun emportet par ouiza hanoun et hamas. des localité de draa el mizen emporter par le FLN , des localité du bordj menaeil emporter par le hamas et le fln. la majorité des localité des issers emporter par le FLN. des localité de dyles emporter a majorité par hamas et le Fln ? KHARATA ET BENI WARTHILEN emporter par hamas et Fln Rnd. THIZI OUZOU et Mirabeau ffs rcd fln rnd. donne moi une seule localité hors alger et la kabylie emporter par le ffs et le rcd??? donc encore une foi tu parle sans connaissance de cause , tu ment pour insulter les kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Le FFS ou le RCD ont une "façade" démocratique mais fonctionnent d'une manière clanique, tribale voire raciste. Et rares sont les non-kabyles que ces partis présentent comme candidats (ils ne le font que lorsqu'ils ne trouvent pas de kabyle présentable dans certaines circonscritptions et encore ils choisissent pripritairement des Bérbérophones) . Leur éléctorat est à 90 pour cent Kabyle et 9.90 pour cent berbérophone non kabyle. Les élus FLN ou RND dans les régions Kabylophones sont tous Kabyles . Si le FFS ou le RCD ne peuvent s'imposer en dehors de la Kabylie ou d'Alger (ou ils ne s'imposent dans certaines circonscritpions que grâce à une mobilisation Béni3miste ajoutée au boycott des urnes par la majorité des Algérois) c'est la preuve aussi du tribalisme dans les autres régions (dont les populations ne voteraient jamais pour des "zouaouas") . La conclusion de Monsieur Ladoz est que le peuple Algérien dans sa totalité est pareil (tribalisme , 3arouchisme, analphabétisme ............) et donc la démocratie (ou le libre choix de ses représentants) , ce n'est sûrement pas pour lui :crazy: :mdr: PS: la tactique de culpabilisation (à la façon sioniste) ne marche pas avec Monsieur Ladoz qui n'exclut personne de son menchar quelle que puisse être ses origines, sa religion ou son dialecte. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Si le FFS ou le RCD ne peuvent s'imposer en dehors de la Kabylie ou d'Alger (ou ils ne s'imposent dans certaines circonscritpions que grâce à une mobilisation Béni3miste ajoutée au boycott des urnes par la majorité des Algérois) c'est la preuve aussi du tribalisme dans les autres régions (dont les populations ne voteraient jamais pour des "zouaouas") . La conclusion de Monsieur Ladoz est que le peuple Algérien dans sa totalité est pareil (tribalisme , 3arouchisme, analphabétisme ............) et donc la démocratie (ou le libre choix de ses représentants) , ce n'est sûrement pas pour lui C'est bien pour cela qu'il faut réorganisé le système politique en fonction de ce tribalisme, en décentralisant voir pour la Kabylie lui donner son indépendance ainsi, on mettra fin a ses luttes de pouvoir entre "tribus" ou au moins on en diminira les effets néfastes( si on pe dire sa comme sa).Si le tribalisme est fort c'est bien parcque la nation Algérienne est un concept nouveau pour ses peuples et surtout un concept imposer par l'ancien colon Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 C'est bien pour cela qu'il faut réorganisé le système politique en fonction de ce tribalisme, en décentralisant voir pour la Kabylie lui donner son indépendance ainsi, on mettra fin a ses luttes de pouvoir entre "tribus" ou au moins on en diminira les effets néfastes( si on pe dire sa comme sa).Si le tribalisme est fort c'est bien parcque la nation Algérienne est un concept nouveau pour ses peuples et surtout un concept imposer par l'ancien colon Qui va réorganiser ou désorganiser tout ça? La classe politique Algérienne n'est composée que d'opportunistes, parasites et hypocrites qui jouent leur rôle à la perfection se partageant les "miettes" que leur lachent les vrais décideurs du pays. Le tribalisme est fort en Algérie parceque le peuple est inculte, arriéré et politiquement immature. Je pense , pour ma part, que ça va durer des décenies voire des siècles de cetta façon :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts