Jump to content

Que se passe t-il en Kabylie ?

Recommended Posts

Le FFS ou le RCD ont une "façade" démocratique mais fonctionnent d'une manière clanique, tribale voire raciste.

Et rares sont les non-kabyles que ces partis présentent comme candidats (ils ne le font que lorsqu'ils ne trouvent pas de kabyle présentable dans certaines circonscritptions et encore ils choisissent pripritairement des Bérbérophones) .

Leur éléctorat est à 90 pour cent Kabyle et 9.90 pour cent berbérophone non kabyle.

Les élus FLN ou RND dans les régions Kabylophones sont tous Kabyles .

Si le FFS ou le RCD ne peuvent s'imposer en dehors de la Kabylie ou d'Alger (ou ils ne s'imposent dans certaines circonscritpions que grâce à une mobilisation Béni3miste ajoutée au boycott des urnes par la majorité des Algérois) c'est la preuve aussi du tribalisme dans les autres régions (dont les populations ne voteraient jamais pour des "zouaouas") .

La conclusion de Monsieur Ladoz est que le peuple Algérien dans sa totalité est pareil (tribalisme , 3arouchisme, analphabétisme ............) et donc la démocratie (ou le libre choix de ses représentants) , ce n'est sûrement pas pour lui :crazy: :mdr:

PS: la tactique de culpabilisation (à la façon sioniste) ne marche pas avec Monsieur Ladoz qui n'exclut personne de son menchar quelle que puisse être ses origines, sa religion ou son dialecte.

pour être candidat dans une région il faut habité la région, donc c un peu normale.

il ya pas plus de 10% de kabyles qui votent , et plus de 80% dans les autres région.

donc pour faire un pays il faut les 90% de kabyles et les 20% qui reste dans les autres régions.

ou tout simplement faire du fédéralisme incha allah.

• Réponses 687
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qui va réorganiser ou désorganiser tout ça?

La classe politique Algérienne n'est composée que d'opportunistes, parasites et hypocrites qui jouent leur rôle à la perfection se partageant les "miettes" que leur lachent les vrais décideurs du pays.

Le tribalisme est fort en Algérie parceque le peuple est inculte, arriéré et politiquement immature.

Je pense , pour ma part, que ça va durer des décenies voire des siècles de cetta façon :crazy:

ca te dérangerais que la Kabylie se gère d'elle même?

pour être candidat dans une région il faut habité la région, donc c un peu normale.

il ya pas plus de 10% de kabyles qui votent , et plus de 80% dans les autres région.

donc pour faire un pays il faut les 90% de kabyles et les 20% qui reste dans les autres régions.

ou tout simplement faire du fédéralisme incha allah.

Il n y a pas 80 pour cent qui votent dans les autres régions mais 80 pour cent de gens "supposés avoir voté" :mdr: :mdr: :mdr:

Le pouvoir fait exprès de ne pas gonfler les chiffres en Kabylie pour faire "ressortir" une certaine spécificité pour cette région et encourager un certain sentiment mutuel de rejet entre la Kabylie et le reste de l'Algérie pour des raisons évidentes (diviser pour mieux régner notamment). :mdr: :mdr:

Il faut aussi dire que lorsque le RCD et le FFS se présentent en même temps (et qu'ils ne se partagent pas le gâteau en boycottant à tour de rôle) le taux de participation en Kabylie se rapproche des 40 pour cent (ce qui se situe au niveau des autres régions en taux réels).

Il n y a pas 80 pour cent qui votent dans les autres régions mais 80 pour cent de gens "supposés avoir voté" :mdr: :mdr: :mdr:

Le pouvoir fait exprès de ne pas gonfler les chiffres en Kabylie pour faire "ressortir" une certaine spécificité pour cette région et encourager un certain sentiment mutuel de rejet entre la Kabylie et le reste de l'Algérie pour des raisons évidentes (diviser pour mieux régner notamment). :mdr: :mdr:

Il faut aussi dire que lorsque le RCD et le FFS se présentent en même temps (et qu'ils ne se partagent pas le gâteau en boycottant à tour de rôle) le taux de participation en Kabylie se rapproche des 40 pour cent (ce qui se situe au niveau des autres régions en taux réels).

les autres région ,si il peuvent votent meme 2 fois par amour et vénération a leurs maitres.

et je ne pensent pas que les chaine humaine dans les bureau de votes son virtuel;

je suis de boumerdes et je suis témoin des bureau arché remplis dans les ville a majorité arabophone comme Lagata ou si mustaphe ou khemisse el khachena.

donc il ya pas gonflage des urnes .

tu sais c pas pcq la majorité chez vous est soumise , qu'il faut se consolé et dire les kabyle aussi votent.

c juste l' histoire que se répète , comme le de gaule a ain temochente et a moustaganem

L'Algérie est une et indivisible :Lighten: :Lighten: :Lighten:

des pays se formes d'autres se déformes , c'est ainsi va la vie.

comme dans le passé proche vous étiez contre la construction de la Ouma el islamia pour des raison culturelle , je pense qu'il ya des gens qui ne se reconnaissent pas dans une Algérie qui fait que du marche arrière pour des raison humaine.

les autres région ,si il peuvent votent meme 2 fois par amour et vénération a leurs maitres.

et je ne pensent pas que les chaine humaine dans les bureau de votes son virtuel;

je suis de boumerdes et je suis témoin des bureau arché remplis dans les ville a majorité arabophone comme Lagata ou si mustaphe ou khemisse el khachena.

donc il ya pas gonflage des urnes .

tu sais c pas pcq la majorité chez vous est soumise , qu'il faut se consolé et dire les kabyle aussi votent.

c juste l' histoire que se répète , comme le de gaule a ain temochente et a moustaganem

Selon toi donc les arabophones sont génétiquement pro-pouvoir et Béni Oui oui ? :mdr: :mdr: :mdr:

Donc supposons qu'on ait deux frères qui fondent deux familles dans deux endroits différents, leurs gênes et ceux de leurs enfants vont se modifier selon le dialecte qu'ils vont utiliser? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

De Gaulle à Mosta ou a Temouchent c'est , ni plus ni moins, une autre preuve que les Algériens ont toujours été un "ghachi" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

des pays se formes d'autres se déformes , c'est ainsi va la vie.

comme dans le passé proche vous étiez contre la construction de la Ouma el islamia pour des raison culturelle , je pense qu'il ya des gens qui ne se reconnaissent pas dans une Algérie qui fait que du marche arrière pour des raison humaine.

Il y a surtout des parasites opportunistes qui pensent s'emparer du peu de richesses que comporte la Kabylie et se doter d'un statut de "personnalité politique" importante :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Selon toi donc les arabophones sont génétiquement pro-pouvoir et Béni Oui oui ? :mdr: :mdr: :mdr:

Donc supposons qu'on ait deux frères qui fondent deux familles dans deux endroits différents, leurs gênes et ceux de leurs enfants vont se modifier selon le dialecte qu'ils vont utiliser? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

De Gaulle à Mosta ou a Temouchent c'est , ni plus ni moins, une autre preuve que les Algériens ont toujours été un "ghachi" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

quand un etre humain n'a aucun référence identitaire ou culturelle , il perds le sens de responsabilité , et il fait l'objet de toute manipulation politique ou culturelle soit elles , comme et le cas chez beaucoup d'algérien.

pas du tout , mais selon leurs conviction même fausse soit elles: OUI

quand tu va vivre au milieu des arabe , et que ont tu fais boufé de l'arabo-chorba tous les jours , forcement, ta facon devoir et ta facon de penser s'alliegnera a celle des arabe.

et le sens unique existe que chez les arabes .

un beur d'origine algérien ne voit pas la vie comme un Algérie.

Il y a surtout des parasites opportunistes qui pensent s'emparer du peu de richesses que comporte la Kabylie et se doter d'un statut de "personnalité politique" importante :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ca peut être moins pire ,que de vivre dans État ou le pouvoir égorge des femmes et des bébés pour s'emparer des richesse de ce pays!!!

le probleme ce n'est pas la kabylie !!!

c'est al houya !! la voie !!! le do !!! the way !!!

soit tu suit la voie fabriqué par des libannais soit tu suit la tienne !!!

voila tout !!!

cas de consience perso !!

si tu veux etre guidé par d'autre grand bien te fasse !!

mais moi qui ne suit pas kabyle mais partage avec eux l'appartenance a une terre multillenaire !!!

moi, dit je :: je fait comme la chanson " i did it my way ... "

le probleme ce n'est pas la kabylie !!!

c'est al houya !! la voie !!! le do !!! the way !!!

soit tu suit la voie fabriqué par des libannais soit tu suit la tienne !!!

voila tout !!!

cas de consience perso !!

si tu veux etre guidé par d'autre grand bien te fasse !!

mais moi qui ne suit pas kabyle mais partage avec eux l'appartenance a une terre multillenaire !!!

moi, dit je :: je fait comme la chanson " i did it my way ... "

le problème est suite :

il y a des gens qui coulent , alors il veulent faire couler les autres avec eux.

moi perso, je suis pour le fédéralisme dans toute l'Algérie , je veux que chaque région dépends d'un gouvernement autonome , et le gouverneur aura plus d'autorité que l'armée la police et le pouvoir centrale dans sa région.

et mon combat , il est d'abord pour la Kabylie!et l'ornais doit d'abord défendre sa région , le chaoui aussi............

ca peut être moins pire ,que de vivre dans État ou le pouvoir égorge des femmes et des bébés pour s'emparer des richesse de ce pays!!!

Ce pouvoir (qui selon toi égorge des femmes et des bébés) ou ces terroristes du GIA (qui selon d'autres égorgent ........) sont formés de toutes les composantes "ethniques" du pays et donc contiennent des Amazighs comme des arabes.

Ce qui ne garantit pas que le futur pouvoir de ton état Kabyle ou les futurs terroristes de ton futur état Kabyle ne feront pas la même chose .

et pourtant mofdi zakaria avec ces quelque poème est concéderaient au même niveau que el Arbi Ben mehdi:beer_smile:

arrete de jouer à l'historien je parle pour toi,tu croi que tu menne un combat alors que tu fait que raconter n'importe quoi à n'importe qui..

tu sors toujours des noms et des dates et des histoire comme si tu y était, tu doit vraiment étre frustrer toi.

D'apères ces mêmes amis, il parrait qu'ils sont motivés par :

- L'obtention de la nationalté française ou le visa.

- La haine envers le pouvoir algérien arabisé et islamisé.

- Pour se justifier la consommation d'alcool et de sanglier.

ET L'ETERNELLE RÉBELLION CONTRE TOUS LES POUVOIRS DEPUIS LA NUIT DES TEMPS

ON PRATIQUE LE NEGATIONNISME LOCAL

lisez l'histoire d'afrique du nord

vous ne serez jamais etonné

«Égorge des femmes» ??

Cette expression que tu colles aux Arabes démontre ton ignorance de l'Histoire.L'ignorance combinée à des claviers défectueux mène la discussion à l'écurie où les mules braillent leur mécontentement par l'avoine est .

1-Visitons les Européens (ta référence en terme de "civilisation") et leur méfaits dans la monde. Ils ont, dés le 15 em siècle, exterminé tous les peuples des colonies, pour l'or qu'ils rapatriaient vers leur métropole. Les indiens qui ont survécu sont cloîtrés dans des réserves.

2-retournons plus tôt, au 7 em siècle, les Arabes arrivent au Maghreb civilisent la population, lui apprend à adorer Allah, fait de lui une nation forte de conquérants lettrés, construisent ensemble la grande civilisation de l'Andaloucie, etc, etc. Après 30 siècles de présence étrangère, les Berbères ont disparu sur le plan de la race, avec tous les brassages (depuis les Grecques, Romains, Phéniciens, Juifs, Vandales, Arabes, Turcs, Français).Grâce à la tolérance de l'Islam les "berbères" sont toujours présents culturellement. Beaucoup s'appellent Larbi, Mohammedi, etc,...

Ils ont réinventaient une langue et un alphabet, pour développer la culture, les arts, la musique, et l'enseigner à leurs enfants. Ceux qui adhèrent à cette mythologie sont libres de le faire aussi longtemps qu'ils le jugent utile.Bon courage ! Vive la démocratie ! Les choses deviennent compliquées lorsqu'on aborde le thème des races, qui est un fantasme, auquel certains aigris, mal conseillés et manipulés par l'ennemi d'hier (la France est le promoteur de ces utopies) brandissent cette fraude anthropologique comme une arme de dissension et de conflit dans un pays qui n'a pas connu de trouble de ce genre durant 1500 ans.

Remarque:

Montrez un peu de reconnaissance et de gratitude envers les Arabes et l'Islam, et remerciez Allah de n'avoir pas été colonisés par les Espagnols, Portugais, Anglais, Français, au 7em siècle ! Concernant les "égorgeurs", on appelle ça de l'amalgame et l'Islam et les Musulmans en sont dissociés.Les prétendus djihadistes d'Algérie ont été exposés, et ceux qui veulent s'éduquer non qu'à se rendre sur le net pour découvrir les tenants de cette campagne destructrice et les services qui sont derrière (CIA, Mossad, MI6,..)

Quand à l'autonomie et l'indépendance de telle ou telle région de l'Algérie, les gens qui adhérent à ces utopies, peuvent continuer à se bercer d'illusions et se maintenir dans leur état comateux, sous la supervision des conspirateurs éternels (sionistes) qui contrôlent ce mouvement d'extrémistes et d'agents agitateurs-provocateurs dont se distancent tous les Algériens, sans distinction. La minorité qui s'agitent et se tortillent inutilement perdent leur temps et leur énergie, car la majorité, symbole du pouvoir démocratique réel, les observe avec indulgence et patiente en espérant d'eux qu'ils retrouvent leur esprit et calment leurs démons du fanatisme, de l'intolérance, du racisme

malveillant.La discussion qui ne sert qu'à créer la division est au départ stérile et périmée.L'Algérie des chouhadas et de Allahu Akbar est blindée et à l'épreuve de ces manigances. Même les DeGaulle-Mittérand-OAS-OTAN-Harkis-Juifs ont subi la débâcle, et ce n'est pas les chats de gouttière alliés aux voyous Sarkozy-Kouchner et encensés par certains média perfides qui vont arrêter la marche de l'Algérie vers son prestigieux destin de nation suprême du 21em siècle.

Bonne chance à nos frères kabyles qui veulent redorer et développer la culture amazigh, mais qu'ils arrêtent d'inventer des problèmes artificiels, là ou il n'y aucune raison d'en avoir ! Unis, la main dans la main marchons vers un avenir radieux, de fraternité, de différences marginales peut être, mais pas de

haine et de conflit.

Ils n'avaient pas la fois et n'ont jamais été musulmans.

Allah yehdihoum, wa yahdina tous.

C'est aussi la faute à bon nombre de soit disant musulmans qui ont sali l'Islam avec des prêches qui ont nuis à L'Islam..

Il y a pire que ces gens en Algérie ; les criminels qui tuent pour un dinar, les voleurs, les trafiquants, les corrompus, et autres qui se cachent sous le label de l'Islam pour tromper la confiance des autres.

tout ce beau monde en un mot ca s'appel ARABE ou Arabisé .

a part dans les pays arabe personne n'utilise l'islam a des fin colonial ou mafieuse.

Ce pouvoir (qui selon toi égorge des femmes et des bébés) ou ces terroristes du GIA (qui selon d'autres égorgent ........) sont formés de toutes les composantes "ethniques" du pays et donc contiennent des Amazighs comme des arabes.

Ce qui ne garantit pas que le futur pouvoir de ton état Kabyle ou les futurs terroristes de ton futur état Kabyle ne feront pas la même chose .

quand tu touche le fond en beton armé , soit tu reste dans le fond soit tu remonte!!

le pire est impossible.

formés de toutes les composantes "ethniques" du pays et donc contiennent des Amazighs comme des arabes.

et comment les amazigh selon toi sont arabe.

donc les égorgeurs sont 100% arabe amigo "mais ca juste pour rigolé rien de sensé , juste pour mettre en évidence tes contradiction"

si non: personne n'a dis que ce sont les arabes qui égorgent en Algérie.

j'ai bien dis le pouvoir.

et dans ce pouvoir c'est l'union des méchant arabes avec les méchants amazighe qui fait la force.

les séparer c'est casser cet union et affaiblir cette force et malheureusement pour les séparer il faut aussi séparer les peuple.

quand tu touche le fond en beton armé , soit tu reste dans le fond soit tu remonte!!

le pire est impossible.

et comment les amazigh selon toi sont arabe.

donc les égorgeurs sont 100% arabe amigo "mais ca juste pour rigolé rien de sensé , juste pour mettre en évidence tes contradiction"

si non: personne n'a dis que ce sont les arabes qui égorgent en Algérie.

j'ai bien dis le pouvoir.

et dans ce pouvoir c'est l'union des méchant arabes avec les méchants amazighe qui fait la force.

les séparer c'est casser cet union et affaiblir cette force et malheureusement pour les séparer il faut aussi séparer les peuple.

Je te prenais à ton propre jeu !

Tu nies l'origine arabe des Amazighs et je t'ai prouvé par a+b (en raisonnant à ta manière) que les Algériens sont tous pareils !

Si le pouvoir Algérien est si "mauvais" c'est aussi parce que le peuple Algérien est ....mauvais (et , je te reprends à ton jeu, dans toutes ses composantes ethniques).