Jump to content

Que se passe t-il en Kabylie ?

Recommended Posts

C'est vrai c'est regrettable

Ils sont partout ses sionistes:crazy:

Et censeur avec sa, mais pour un fan de Saddam Hussein sa ne m'étone pas

Ce n'est pas seulement les chrétiens, un muslim peut tout aussi bien tromper sa femme, et la maitresse tu ne te marie pas avec.Ceci di je condamne ce genre d'attitude le mariage c'est sacrée mais quesque tu veut c'est des choses qui arrivent et on y peux rien.

§Une personne se convertit a la religion qu'il souhaite et pou les motivations qu'il souhaite,et avoir une mauvaise opinion de l'Islam ou de n'importe quels religions est un droit, les muslims n'hésitent a dénoncer la pédophilie d'un certain nombre de pretres ou ce genre de choses.

Pour ta gouverne, menacer le caractère républicain (y compris par des écrits) de l'état Français est passible d'au moins 2 ans de prison !

Partout dans le monde , on censure lorsqu'on attaque son pays et ses institutions.

Ici c'est un salon supposé être Algérien et le discours sioniste n'a pas lieu d'être

• Réponses 687
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ses argument sont tout à fait ligitime:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

:D:D:D:D:D:D:D moi :D:D:D:D:D:D:D:D:D

mais merci tu m'a appris ce que ça veut dire la polygamie :mdr:-notons le que la polygamie existe aussi dans le judaïsme mais pourquoi elle n'existe pas en christianisme ...? va chez madame Bovari que tu défend tant elle te dira elle qui n 'est pas ignorante :mdr:...moi je suis ignorant mais je sais pourquoi et selon les historiens européens:mdr::mdr:

Bonsoir Mr.victime.

J'aimerai bien savoir d'ou tenez ce type d'informations juste par curiosité intellectuel, je suis un proffesseur d'université d'histoire et je suis un peu étonné de voir qu'un jeune homme, puisse connaitre ce type d'information qui demande beaucoup d'année d'investigation vous faites réference à Jacques-Bénigne Bossuet à qui ont a brulé un certain nombre de manuscrit, qui expliquait historiquement les causes officieuses de l'interdiction de la polygamie en christianisme

les Juifs pratiquent-ils encore la polygamie ? NON

les Chrétiens pratiquent-ils encore la polygamie ? NON

les Muslims pratiquent-ils encore la polygamie ? OUI

là est la différence fondamentale en ce qui concerne la polygamie.

les Chrétiens et les Juifs ont prit le train de la modernité, les Muslims sont resté au moyen-age, notamment en ce qui concerne l'égalité homme/femme.

Euhhhhhhhh:eek::(:p:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Là encore, tu me surprends mais bon j'en ai pris l'habitude, ce qui empêche les juifs d'être polygame c'est les lois de leur constitutions et non leur religions...pour te donner un petit exemple: l'alcool en Algérie c'est légal de le vendre mais tout le monde sait que c'est illicite :eek::eek:

il est regrettable que le Muslim moyen trouve plus choquant l'apostate que le terroriste qui tue au nom d'Allah.

Mais y'a pas d'espoir avec vous :(:(:( je t'ai bien expliqué en haut que ce n'est pas le fait qu'elle soit chrétienne qui me dérange mais d'être la victime des médias qui ont crée une image des algériens des kabyles comme un peuple con il suffit de l'entendre ...pourquoi d 'après toi j'en ai rien dit au sujet du directeur qui s 'est fait limogé ?pourquoi j'en ai rien dit au sujets des gars qui vont des les coins isolées pour faire la messe ?

j'ai pas dis qu'elle ne faisait pas de prosélytisme, je te demande à toi qu'est ce qui te fait dire qu'elle ne connait rien de sa nouvelle religion ?

la haine ca fait dire n'importe quoi...

Tout simplement parce qu'elle dit que jésus n'est pas mort et dans la religion chrétienne jésus fut crucifié c'est un détail majeur sur qui repose tout le christianisme...de plus ce n' est pas de la haine que j'éprouve pour elle mais du mépris no à cause de son apostasie mais à cause de son ignorance ostentatoire elle fait honte aux kabyle

Bonsoir Mr.victime.

J'aimerai bien savoir d'ou tenez ce type d'informations juste par curiosité intellectuel, je suis un proffesseur d'université d'histoire et je suis un peu étonné de voir qu'un jeune homme, puisse connaitre ce type d'information qui demande beaucoup d'année d'investigation vous faites réference à Jacques-Bénigne Bossuet à qui ont a brulé un certain nombre de manuscrit, qui expliquait historiquement les causes officieuses de l'interdiction de la polygamie en christianisme

Bonsoir Mr. preview

pour tout vous dire je ne me souviens pas vraiment du nom de ce dernier, à vrai dire j'ai croisé ses informations dans certain livres d'histoire

Euhhhhhhhh

Là encore, tu me surprends mais bon j'en ai pris l'habitude, ce qui empêche les juifs d'être polygame c'est les lois de leur constitutions et non leur religions...pour te donner un petit exemple: l'alcool en Algérie c'est légal de le vendre mais tout le monde sait que c'est illicite

les Muslims sont polygame par le Coran qui leur offre 4 épouse, Mohamed en avait combien ? 8 ? 9 ? 10 ? dont une agé seulement de 6 ans (Aisha) les Muslims seraient incapable de donner un chiffre exacte tellement il a eu d'épouses, de concubines et d'esclaves sexuelles.

Mais y'a pas d'espoir avec vous je t'ai bien expliqué en haut que ce n'est pas le fait qu'elle soit chrétienne qui me dérange mais d'être la victime des médias qui ont crée une image des algériens des kabyles comme un peuple con il suffit de l'entendre ...pourquoi d 'après toi j'en ai rien dit au sujet du directeur qui s 'est fait limogé ?pourquoi j'en ai rien dit au sujets des gars qui vont des les coins isolées pour faire la messe ?

vous vous plaignez tout le temps de voir des apostasie sur l'islam, mais jamais le contraire bizarrement, arrête ton petit bla bla, sur un autre topic tu qualifiai le christianisme en algérie de "fléau", et si je disais que l'islam en france est un fléau tu réagirai comment ?

Tout simplement parce qu'elle dit que jésus n'est pas mort et dans la religion chrétienne jésus fut crucifié c'est un détail majeur sur qui repose tout le christianisme...de plus ce n' est pas de la haine que j'éprouve pour elle mais du mépris no à cause de son apostasie mais à cause de son ignorance ostentatoire elle fait honte aux kabyle

je suis pas un fin connaisseur de la vie de Jésus mais n'a t-il pas ressuscité après avoir été crucifié d'après les Chrétiens ?

elle ne fera honte qu'aux Kabyles arabo-islamisé intolérant et non pas à l'ensemble des Kabyles, j'en suis un et elle ne me fait pas du tout honte en tant que Kabyle à partir du moment où j'accepte la religion de chacun, que je ne juge pas sur la pensée religieuse de chacun je n'aurai aucune honte à avoir.

les Muslims sont polygame par le Coran qui leur offre 4 épouse, Mohamed en avait combien ? 8 ? 9 ? 10 ? dont une agé seulement de 6 ans (Aisha) les Muslims seraient incapable de donner un chiffre exacte tellement il a eu d'épouses, de concubines et d'esclaves sexuelles.

parce que les autres ont ete polygame par playboy et non par leur livres saints :mdr::mdr::mdr::mdr:?on apprend beaucoup avec toi mon pote

Notre prophète aussi Salomon et celui des juifs avait 300 épouses ;) mais comme celui-ci est une grande figure pour les juifs on ne citera pas ses 300 femmes car, il y'a trop qui font du lèche botte à ces derniers dans l'espoir de gagner leur grâce mais malheureusement pour eux les juifs s'en foutent royalement d'eux c'est dur la vie ? hein

vous vous plaignez tout le temps de voir des apostasie sur l'islam, mais jamais le contraire bizarrement, arrête ton petit bla bla, sur un autre topic tu qualifiai le christianisme en algérie de "fléau", et si je disais que l'islam en france est un fléau tu réagirai comment ?

tu répètes tjr le même truc même si je t'ai dis en haut que je ne me plains pas de l'apostasie ...euh la France est un pays laic;)

je suis pas un fin connaisseur de la vie de Jésus mais n'a t-il pas ressuscité après avoir été crucifié d'après les Chrétiens ?

euh dans tout les religions monothéistes il y 'a une résurrection;)

elle ne fera honte qu'aux Kabyles arabo-islamisé intolérant et non pas à l'ensemble des Kabyles, j'en suis un et elle ne me fait pas du tout honte en tant que Kabyle à partir du moment où j'accepte la religion de chacun, que je ne juge pas sur la pensée religieuse de chacun je n'aurai aucune honte à avoir.

relis ce que j' ai dis sur les médias et si t'as pas honte alors tu le devrais :p

parce que les autres ont ete polygame par playboy et non par leur livres saints ?on apprend beaucoup avec toi mon pote

les autres n'évoquent pas leur religion pour justifier leur adultaire.

quand un muslim a 4 femmes comme le roi d'arabie saoudite, on sait pourquoi: le Coran le lui permet.

Notre prophète aussi Salomon et celui des juifs avait 300 épouses mais comme celui-ci est une grande figure pour les juifs on ne citera pas ses 300 femmes car, il y'a trop qui font du lèche botte à ces derniers dans l'espoir de gagner leur grâce mais malheureusement pour eux les juifs s'en foutent royalement d'eux c'est dur la vie ? hein

les hommes juifs ne se marient pas avec plusieurs femmes, là est la différence que tu n'as toujours pas saisie.

tu répètes tjr le même truc même si je t'ai dis en haut que je ne me plains pas de l'apostasie ...euh la France est un pays laic

inutile de nier l'évidence, ca vous tue de voir des gens apostasier l'islam, les muslims n'acceptent pas l'apostasie, d'ailleurs c'est puni par la mort dans l'islam.

euh dans tout les religions monothéistes il y 'a une résurrection

je n'en sais rien, mais si elle dit que Jésus n'est pas mort c'est peut-être parce que Jésus aurai ressuscité après sa crucifixion ?

relis ce que j' ai dis sur les médias et si t'as pas honte alors tu le devrais

mais de quoi je devrais avoir honte ?

J'ai de l'admiration pour Muhammad, il savait se faire plaisir:).

Quoique une filette de 9 ans quand meme sa relève de la pédophilie

Il est vrai que dans un pays muslim se reclamer d'une autre religion de l'Islam peut etre dangereux,ce qui laisse planer des doutes quant a la tolérance des musulmans.

elle ne fera honte qu'aux Kabyles arabo-islamisé intolérant et non pas à l'ensemble des Kabyles, j'en suis un et elle ne me fait pas du tout honte en tant que Kabyle à partir du moment où j'accepte la religion de chacun, que je ne juge pas sur la pensée religieuse de chacun je n'aurai aucune honte à avoir
Exactement, elle ne fait honte a personne, en Kabylie la liberté d'opinion est un droit sacré
les autres n'évoquent pas leur religion pour justifier leur adultaire.

quand un muslim a 4 femmes comme le roi d'arabie saoudite, on sait pourquoi: le Coran le lui permet.

pourquoi les musulman évoque leur religion pour justifier leur adultère ? ça n'a vraiment aucun sens ce que tu dis là...non mais aucun, quant au roi de l'arabie saoudite, selon ton raisonnement d'illuminé le coran a autorisé la polygamie rien que pour le roi d 'Arabie saoudite... waw voltaire n'aurait pas dis mieux et pourtant il n'était quand même pas rien ce voltaire

les hommes juifs ne se marient pas avec plusieurs femmes, là est la différence que tu n'as toujours pas saisie.

ce que tu ne saisie pas mon pote c 'est que tu ne distingue pas encore les lois constitutionnel et leur lois religieux ...ils sont monogame car les lois de leur pays leur interdit la polygamie ... c'est pourtant simple :p

je n'en sais rien, mais si elle dit que Jésus n'est pas mort c'est peut-être parce que Jésus aurai ressuscité après sa crucifixion ?

ya vraiment pas moyen avec toi en fait :rolleyes: relis ce que j'ai dis en haut,:rolleyes:

mais de quoi je devrais avoir honte ?

la réponses se trouve dans ce que j'ai dis sur les médias français en haut

J'ai de l'admiration pour Muhammad, il savait se faire plaisir.

Quoique une filette de 9 ans quand meme sa relève de la pédophilie

Je pense que chaque libre d'esprit saura faire la différence entres les époques pour ne pas les juger, si on revient 50 ans en arrière voir cent ans, ou si on demandait aux grandes mères, a quel age elles se sont mariées, elles vous diront que c'était dans ces environs de 11 ans maximum 15 ans, ceci n'était pas seulement dans les société arabes ou berbères même dans les sociétés occidentales... faut lire la pièce de théâtre l'école des femmes de Molière.

Je pense que chaque libre d'esprit saura faire la différence entres les époques pour ne pas les juger, si on revient 50 ans en arrière voir cent ans, ou si on demandait aux grandes mères, a quel age elles se sont mariées, elles vous diront que c'était dans ces environs de 11 ans maximum 15 ans, ceci n'était pas seulement dans les société arabes ou berbères même dans les sociétés occidentales... faut lire la pièce de théâtre l'école des femmes de Molière.
Admettons, disons nous donc, "autre temps, autre moeurs", mais cela veut dire qu Muhammad en tant qu'exemple des musulmans n'as rien fait de réprehensible, cela veut donc dire qu'un musulmans qui prétenderai avoir des relations avec une fillette de 9 ans avec laquelle il serait mariée ne serait donc pas en tord Islamiquement;
pourquoi les musulman évoque leur religion pour justifier leur adultère ? ça n'a vraiment aucun sens ce que tu dis là...non mais aucun, quant au roi de l'arabie saoudite, selon ton raisonnement d'illuminé le coran a autorisé la polygamie rien que pour le roi d 'Arabie saoudite... waw voltaire n'aurait pas dis mieux et pourtant il n'était quand même pas rien ce voltaire

ptdr mais tu comprend vraiment rien de rien, je me demande si tu comprends le français :confused:

je ne te parle pas d'adultère chez les Muslims mais des 4 femmes que le Coran leur permet en mariage, le roi d'arabie saoudite n'est qu'un exemple.

ce que tu ne saisie pas mon pote c 'est que tu ne distingue pas encore les lois constitutionnel et leur lois religieux ...ils sont monogame car les lois de leur pays leur interdit la polygamie ... c'est pourtant simple

ce qui prouve que les Musulmans n'ont pas évolués puisque certains pays musulmans autorisent encore la polygamie, de même certains de ces pays autorisent aussi la pédogamie (mariage avec des gamines).

ya vraiment pas moyen avec toi en fait relis ce que j'ai dis en haut,

essaye d'être plus explicite que ca, parce que moi j'ai compris que tu l'as traitait d'ignorante parce qu'elle dit que Jésus est vivant alors qu'il me semble que pour les Chrétiens Jésus a ressuscité après être mort sur la croix.

l'énorme différence c'est que ces jeunes femmes se mariaient avec des hommes de leur age et non avec des hommes qui avaient 50 ans de plus qu'elle comme ca se pratique encore dans des pays musulmans qui imitent Mohamed.

ma grand-mère s'est mariée à l'age de 15 ans avec un homme de son age et pas avec un vieux de 70 piges, tout ca prouve bien qu'on a des siècles d'avance sur eux !

Quand à ceux qui pense que la femme est bien traité dans la religion juive, je les inviterai à se renseigner un minimum.

est ce que les Juifs pratiquent la lapidation ? alors que certains pays Muslims autorisent encore par les lois de la Charia ?

Bonjour Pleymo,

Non ils ne l'a pratique plus bien qu'elle soit mentionné dans le tamud. Nos religions sont tres proches, mais tu devrais vivre aupres de juifs pratiquant pour voir que la condition de la femme et leur vision vis a vis des non juifs sont bien pire que dans l'Islam.

foutaises.

en Israël les 3 religions monothéistes sont représenté ce qui n'est pas le cas dans pas mal de pays muslims.

des 3 pratiquants monothéistes c'est bien le muslim qui est le plus arriéré.

l'énorme différence c'est que ces jeunes femmes se mariaient avec des hommes de leur age et non avec des hommes qui avaient 50 ans de plus qu'elle comme ca se pratique encore dans des pays musulmans qui imitent Mohamed.

ma grand-mère s'est mariée à l'age de 15 ans avec un homme de son age et pas avec un vieux de 70 piges, tout ca prouve bien qu'on a des siècles d'avance sur eux !

Ceux qui se marient avec des jeunes filles de nos jours avant qu'elles soient majeurs sont condamnables et en aucun cas ils suivent la sunna, tout le monde le sait sauf ceux qui veulent coller ça à la sunna sans prendre en considération le changement des époques , c'est pas parce que le prophète se déplaçait avec un chameau qu'on va laisser tomber les voitures pour suivre la sunna que je sache ça en se fait pas ... c'est d'une platitude monsieur excusez moi vous jugez les méfaits d'une minorité sur l'ensemble

Foutaises ? as tu déja cotoyé un juif orthodoxe ? as tu déja parlé avec lui ? je pense que non, il vaut bien un extreme musulman voire pire.

Mais pour ça faut en connaitre.

il va te demander de lever le niveau car lui il connait tout apparemment :mdr:

Ceux qui se marient avec des jeunes filles de nos jours avant qu'elles soient majeurs sont condamnables et en aucun cas ils suivent la sunna, tout le monde le sait sauf ceux qui veulent coller ça à la sunna sans prendre en considération le changement des époques , c'est pas parce que le prophète se déplaçait avec un chameau qu'on va laisser tomber les voitures pour suivre la sunna que je sache ça en se fait pas ... c'est d'une platitude monsieur excusez moi vous jugez les méfaits d'une minorité sur l'ensemble

Donc les règles en Islam évoluent avec le temps?Ce qui vousrait dire que les évolutions de règlement ne sont pas d'essence divine mais humaine?Ce qui veut dire que selon la sunna actuelle le prophète Muhammad est en infraction.
Donc les règles en Islam évoluent avec le temps?Ce qui vousrait dire que les évolutions de règlement ne sont pas d'essence divine mais humaine?Ce qui veut dire que selon la sunna actuelle le prophète Muhammad est en infraction.

:mdr::mdr::mdr:alors là vous mélangez tout je vous ai dis qu'il ne faut pas juger les époques ... sinon en islam il se peut que les règles changent parfois selon les circonstances, l'époque et l'endroit Imam chafi3i a écrit deux livres en fikh al oum pour l'Égypte et l'autre dont je en me souviens pas du nom pour l'irak :p

tu ne sais pas que Mohamed s'est marié avec Aisha alors qu'elle n'avait que 6 ans ?

donc les Muslims qui se marient avec des gamines suivent tout à fait la Sunna.

Foutaises ? as tu déja cotoyé un juif orthodoxe ? as tu déja parlé avec lui ? je pense que non, il vaut bien un extreme musulman voire pire.

Mais pour ça faut en connaitre.

tu as beau dire ce que tu veux, mais actuellement les seuls à tuer au nom de leur Dieu sont Muslims.

alors tu peux ressortir tes juifs orthodoxe ce n'est qu'un poussière devant les islamistes tellement nombreux.

tu ne sais pas que Mohamed s'est marié avec Aisha alors qu'elle n'avait que 6 ans ?

donc les Muslims qui se marient avec des gamines suivent tout à fait la Sunna.

oui car tu es le mieux placé pour le savoir par tes grandes connaissances en cette religion, avant de se permettre de juger la moindre des choses se renseigner voir ce que les grands savants contemporains disent, c 'est ainsi que les gens sensées réagissent au lieu de donner leur avis en se basant sur leur vision aussi myope qu'elle soit

Mais là tu melanges tout, tu parlais de polygamie, du traitement de la femme, et les juifs sont aussi polygame et le traitement de la femme est assez dure chez, bien plus que chez les musulmans.

ahhh sur ce coup mon pote je suis tout a fait d'accord avec toi depuis tout à l'heure il n'arrête pas de tout mélanger ...t'inquiète tu t'habitueras :mdr:

oui car tu es le mieux placé pour le savoir par tes grandes connaissances en cette religion, avant de se permettre de juger la moindre des choses se renseigner voir ce que les grands savants contemporains disent, c 'est ainsi que les gens sensées réagissent au lieu de donner leur avis en se basant sur leur vision aussi myope qu'elle soit

mais comment ca se fait qu'autant de meurtres et d'attentats sont perpétrés au nom d'allah ? j'ai hâte de voir ta réponse, n'oublie pas ta série de smiley tu sera d'autant plus convaincant.

mais comment ca se fait qu'autant de meurtres et d'attentats sont perpétrés au nom d'allah ? j'ai hâte de voir ta réponse, n'oublie pas ta série de smiley tu sera d'autant plus convaincant.

ben tout simplement, il faut savoir distinguer les principes élémentaires d'une religion du zèle des croyants, et ceux qui ont commis des meurtres au nom d'allah sont doublement coupable d'une part pour leur crime contre l'humanité d'une autre part envers leur religions en la salissant et en lui appropriant leur bestialité qui n'obéit ni de près ni de loin ni dans le fond ni dans la façade à celle-ci, mais comme dans chaque religion a ses tartufes elle a aussi ses Renaud de Châtillon. et Antar Zouabri pour moi ceux qui commettent des crimes aux nom d'Allah sont les pires des impies, et je pense qu'aujourd'hui même les islamophobes savent les distinguer, lors des attentas de Londres Tony blaire lui même a dit que ceux qui ont fait ça n'ont rien avoir l'islam

ben tout simplement, il faut savoir distinguer les principes élémentaires d'une religion du zèle des croyants, et ceux qui ont commis des meurtres au nom d'allah sont doublement coupable d'une part pour leur crime contre l'humanité d'une autre part envers leur religions en la salissant et en lui appropriant leur bestialité qui n'obéit ni de près ni de loin ni dans le fond ni dans la façade à celle-ci, mais comme dans chaque religion a ses tartufes elle a aussi ses Renaud de Châtillon. et Antar Zouabri pour moi ceux qui commettent des crimes aux nom d'Allah sont les pires des impies, et je pense qu'aujourd'hui même les islamophobes savent les distinguer, lors des attentas de Londres Tony blaire lui même a dit que ceux qui ont fait ça n'ont rien avoir l'islam
Pourtant ceux qui commentent des attentas justifient leurs crimes par les textes."Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7

« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.» (1)

Sourate II verset 88

« Ils ont dit : "Nos cœurs sont incirconcis". Non!… Que Dieu les maudisse à cause de leur incrédulité.» (1)

Sourate III (La famille d'Imran) verset 49 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate II verset 191

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»

Sourate IV verset 89

« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Quand on lit ce genres de verset on se posent des questions.Qui nous dis que ce ne sont pas les talibans qui sont de bons musulmans et les musulmans dits "modérés" a la Malek Chebel qui ont déviés du "droit chemin"

Pourtant ceux qui commentent des attentas justifient leurs crimes par les textes."Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7

« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.» (1)

Sourate II verset 88

« Ils ont dit : "Nos cœurs sont incirconcis". Non!… Que Dieu les maudisse à cause de leur incrédulité.» (1)

Sourate III (La famille d'Imran) verset 49 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate II verset 191

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»

Sourate IV verset 89

« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Quand on lit ce genres de verset on se posent des questions.Qui nous dis que ce ne sont pas les talibans qui sont de bons musulmans et les musulmans dits "modérés" a la Malek Chebel qui ont déviés du "droit chemin"

je pense que monsieur devrait tout d'abord savoir qu'on ne lit pas le coran comme on lit du cauelho, ces versés ont leur contextes approprié, le coran est un miracle littéraire d'une complexité,allégorique, et lexicologique qui dépasse même les plus calé en langue arabe, c 'est pour ça qu'il y'a des explications par des grands savants selon le contexte. par ailleurs tout ceux qui ont une certaine culture en littérature savent que la traduction d'une oeuvre la fait perdre beaucoup de son caractère car celle-ci n'est pas une science exacte et qui obéit à ses principes linguistiques, les vers du moutanabi traduit en français n'ont rien avoir avec ceux en arabes, quant a ses versés ils parlaient des mécréants du couraiche après fath makka, ceux qui ont chassé torturé les croyants opprimés

De plus avant de juger il faut au moins se renseigner car on risque fort de passer pour des ridicules même si ce dernier ne tue pas, j'en ai vu des gens rire du " je sais que je ne sais rien" en disant que Socrate est le pire des cons car ils n'avait pas l'intelligence de saisir le sens ni de chercher a le connaitre ils se sont juste permis de le juger selon leur médiocre compréhension

je pense que monsieur devrait tout d'abord savoir qu'on ne lit pas le coran comme on lit du cauelho, ces versés ont leur contextes approprié, le coran est un miracle littéraire d'une complexité,allégorique, et lexicologique qui dépasse même les plus calé en langue arabe, c 'est pour ça qu'il y'a des explications par des grands savants selon le contexte. par ailleurs tout ceux qui ont une certaine culture en littérature savent que la traduction d'une oeuvre la fait perdre beaucoup de son caractère car celle-ci n'est pas une science exacte et qui obéit à ses principes linguistiques, les vers du moutanabi traduit en français n'ont rien avoir avec ceux en arabes, quant a ses versés ils parlaient des mécréants du couraiche après fath makka, ceux qui ont chassé torturé les croyants opprimés

C'est quand meme étrange qu'Allah délivre un message aussi complexe, un message qui se veut universel, surtout a une époque ou la majorité des gens étaient analphabètes et bien peu instruit.Si je comprend bien a chaque verset du coran, il faut acheter une annexe qui nous situera quand? ou ?comment? dans quel contexte il as été écrit?En plus si meme les plus calé en langue arabe arrive a en etre dépasser on se demande pour qui Allah as écris ce message dont seulement une extreme minorité d'etre humain en arriverai a en déchiffrer le contenu avec éxactitude.Quant aux traductions cela veut dire que la majorité des musulmans qui ne maitrisent pas l'arabe en comprennent encore moins que les plus calés en arabe.Donc en fait,les musulmans ne peuvent que s'en remettre a l'interpretation faite par ses "grands savants".A supposer que ses grands savants ne se trompent pas dans l'interprétation de ce message aussi complexe a déchiffrer.
C'est quand meme étrange qu'Allah délivre un message aussi complexe, un message qui se veut universel, surtout a une époque ou la majorité des gens étaient analphabètes et bien peu instruit.Si je comprend bien a chaque verset du coran, il faut acheter une annexe qui nous situera quand? ou ?comment? dans quel contexte il as été écrit?En plus si meme les plus calé en langue arabe arrive a en etre dépasser on se demande pour qui Allah as écris ce message dont seulement une extreme minorité d'etre humain en arriverai a en déchiffrer le contenu avec éxactitude.Quant aux traductions cela veut dire que la majorité des musulmans qui ne maitrisent pas l'arabe en comprennent encore moins que les plus calés en arabe.Donc en fait,les musulmans ne peuvent que s'en remettre a l'interpretation faite par ses "grands savants".A supposer que ses grands savants ne se trompent pas dans l'interprétation de ce message aussi complexe a déchiffrer.

je vais essayer de t'expliquer en simplifiant du mieux que je peux

Chaque prophète envoyé par dieu détenait un miracle grâce au quel il pouvait justifier sa prophétie, et dans la plupart des cas ce miracle est parallèle a l'objet dont ce peuple maitrise le mieux que ca soit science ou art ou sorcellerie...etc

Moussa ou moise qui fut envoyé aux égyptiens pour délivrer le peuple d'isréal , ces derniers maitrisaient la sorcellerie et l'art de l'illusion, moussa les a défié avec le bâton qui se transforma en serpent , et les sorciers se plièrent et reconnurent la prophétie de moise

Pour jésus (aissa) les romains et les fils d'israel de l'époque étaient bien calé en médecine alors aissa guérissait lèpre ranimait les morts... quelque chose qui les dépassait leur compétence

pour mohamed ( sala allah 3ay lih wa sallam) le coran était son miracle majeur ( mais pas le seul, il avait réalisé presque 1000 miracles) les arabes de l époque apprêtaient leur langue, aussi complexe quelle fut,le coran était d'une allégorie divine qui dépassait par sa sagesse sa philosophie sa poésie tout les poètes de l 'époque et dieu sait combien ils étaient fort et très habiles avec les mots

Quant à la traduction du coran celle ci se caractérise en trois formes

1)l'explication du coran par le coran lui même ; des versés qui explique d'autre

2)l explication du coran par la sunna : explication par le prophète lui même saws

3) l'explication des érudits et les grands savants en islam : généralement c'est la traduction rapporté des amis du prophètes (saws) car ils étaient les mieux placé à l'expliquer étant donné qu'ils connaissaient mieux les contextes Après ce sont d'autre savants qui parachèvent selon la crédibilité de la source...comme on fait pour le hadith da3if et sahih

et j'en suis sur que vous seriez d'accord avec moi du moins je l'espère que chaque science ou doctrine s'apprend par ses savants et non selon les agissements des fanatiques et ceux qui la juge sans prendre la peine de se renseigner sur elle sont des simples médiocres dont leur opinion ne vas pas plus loin que leur platitude