zagor 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Mes chers amis, au lieu de passer à des attaques personnelles qui ne font qu'exacerber la haine en vous et élargir le fossé, pourquoi ne pas discuter des vrais sujets, l'état actuel des choses, de définir les volontés de chaque partie afin de trouver un terrain d'entente, que chacun sache les motivations de l'autre qu'il aura à argumenter, Et celui qui a les arguments les plus convaincants devra bénéficier de la reconnaissance de l'autre en toute honnêteté. Et si séparation il y aura, qu'elle se fasse à l'amiable, afin qu'au moins, lorsque les intérêts des deux parties convergeront, la création de ponts sera plus rapide, Si un besoin de séparation est ressenti, c'est que l'Algérie n'a pas la maturité qu'il faut pour être telle qu'elle est, et en fait le défaut est son idéologie, ses références qui prêchent et glorifient la guerre, le meurtre, la répression et alimentent les germes de la division. bonjour , c'est , hélas, cette grandeur qui manque. le respect de l'autre et de ces idées, et l'humilité de reconnaître qu'on ne détient pas la vérité, ni la science infuse. :beer_smile: bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Oui , sauf que ceux qui vont jusqu'à piller les tombes chrétiennes sont tout aussi bien arabes que kabyles la aussi :crazy::crazy: C'etait ... des gardes mobiles ... chwawas ... ils avaient des ordres Citer Link to post Share on other sites
AVRAHAM 10 Posted May 16, 2010 Partager Posted May 16, 2010 J'avais déjà vu cette vidéo. Ce phénomène fait preuve d'inconséquence, et d'ignorance ; cette vieille dame qui dit "Je ne connaissais pas Jésus je l'ai vu à la TV, et mon fils m'a encouragé d'aller me convertir" n'importe nawak ! Le visa, qui est plus facilement accordé aux convertis, motivent entre autre ces conversions. QUE TE DIS QUE c'est le visa ,les gens sont libre de se prosterner devans qu'ils souhaites ,il faut respcter le choix des autre Citer Link to post Share on other sites
zotch 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Voilà encore un Arabo-Baathiste qui déteste à mort les kabyles! Algerien Arabe et fier et si tu n'es pas content,y'a des murs partout. Citer Link to post Share on other sites
zotch 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 tu apprendras beaucoup de choses comme quoi que les kabyles sont l'origine de l'indépendance Ah bon!!Les gens a Setif faisaient la sieste,a Alger on jouaient au domino,on buvait du the aupres de la Ligne d'Andre Morice,a Guelma on jouait du piano,le lynchage d'Oran il ne compte pas,a Annaba on faisait la peche.... Arretes ton char,depuis une dizaine d'annees VOUS etes en train de transformer toute l'histoire d'Algerie et c'est des gens comme toi qui me degoutent. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Ah bon!!Les gens a Setif faisaient la sieste,a Alger on jouaient au domino,on buvait du the aupres de la Ligne d'Andre Morice,a Guelma on jouait du piano,le lynchage d'Oran il ne compte pas,a Annaba on faisait la peche.... Arretes ton char,depuis une dizaine d'annees VOUS etes en train de transformer toute l'histoire d'Algerie et c'est des gens comme toi qui me degoutent. Une indépendance de la Kabylie reglerais le problème, vous pourrai faconner l'image de l'Algérie comme il vous plaira. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Algerien Arabe et fier et si tu n'es pas content,y'a des murs partout.le jour ou tu recupereras le mur des lamentations je vais me cogner la tete sur lui. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 le jour ou tu recupereras le mur des lamentations je vais me cogner la tete sur lui. Le mur des lamentations appartient aux juifs, mais pas la superbe et très belle mosquée qui surplombe ce mur. Mais t inquiète, les musulmans récupéreront encore mieux que le mur des lamentables : JERUSALEM EL QODS ;) Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 c'est à la mode d'accuser tout et n'importe quoi de sionisme. c'est triste parce que l'Islam tolère les autres religions, et la Kabylie et une terre de tolérance religieuse. n'importe quelle église et lieu de cultes ont leur place en Algérie, ne tombez pas dans l'intolérance islamiste, vous allez à l'encontre de l'Islam. Mon cher Pleymo, le christianisme et l intégrisme evangeliste cela fait deux, et l etat algérien qui avait été complaisant la première fois en laissant s installer ces extrémistes religieux chrétiens, dont il faut rappeler qu ils ont été le fer de lance de la croisade de l illuminé bush semant le chaos et le sang au proche et moyen orient, je suis à 100% derrière l etat qui s est enfin rendu compte de la menace de cette secte sionisto chretienne, qui voulait diviser et dresser les algériens. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Mais t inquiète, les musulmans récupéreront encore mieux que le mur des lamentables : JERUSALEM EL QODS Tiens quand vous etes en galère vous vous rapellé des autres peuples musulmans, par contre quand vous etes en position de force vous hésiter pas les allumer. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Tiens quand vous etes en galère vous vous rapellé des autres peuples musulmans, par contre quand vous etes en position de force vous hésiter pas les allumer. Ah bon, j ai comme l impression que tu te mélanges les pinceaux :crazy: Les algériens sont solidaires de la cause palestinienne, ils ne sont pas pour autant en galère, pour la position de force peux tu être plus explicite ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 le jour ou tu recupereras le mur des lamentations je vais me cogner la tete sur lui. Le jour ou certains "kabyles" arrêteront de jouer aux "arabes de service" ,Monsieur Ladoz verra son degré de patriotisme redoubler :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 pour la position de force peux tu être plus explicite ?Darfour, Sud Soudan, Tchad(avec Khadafi), kurdistan irakien, Iran(en vous alliant avec les kouffars), ect. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Darfour, Sud Soudan, Tchad(avec Khadafi), kurdistan irakien, Iran(en vous alliant avec les kouffars), ect. Au Darfour, s il y a autant de réfugiés, c est le fait de groupes armés animistes ou chretiens qui se battent pour le pouvoir avec les musulmans dans ce pays, au Tchad, il n y a pas que le colonel khadafi, que je deteste du reste, qui s ingere dans les affaires de ce pays, la France tu l as occultée. La tragédie des kurdes qui sont disséminés entre plusieurs pays, est due aux occupants qui ont dessiné les cartes créant de véritables bombes à retardement, pour justifier leurs ingérences répétées dans cette partie du monde, on l a vu aussi avec l affaire du koweit. Pour l Iran enfin, longtemps les américains et surtout les sionistes, ont voulu dresser les musulmans pour nous diviser, chiites contre sunnites, nous avons été dupes, mais aujourd'hui, nous ne tomberons pas dans ce piège. La guerre irak iran, a été voulu et soutenu par israel via son valet américain et quand sadam ne faisait plus l affaire, ils ont décidé de le remplacer. Mais toi qui ose traiter les iraniens de kouffars, es tu musulman, et si c est le cas, tu te reproches bien des choses je vois, c est pas très catholique ou évangéliste tout çà :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Au Darfour, s il y a autant de réfugiés, c est le fait de groupes armés animistes ou chretiens qui se battent pour le pouvoir avec les musulmans dans ce paysNon, les chrétiens et animistes sont au Sud, le Darfour est musulman et aggresser par le pouvoir arabe et ses milices arabes janjawids. la France tu l as occultéeOn parlais des arabes qui allument les autres peuples musulmans quand il sont en position de force, a se que je sache les Francais ne sont pas arabes. La tragédie des kurdes qui sont disséminés entre plusieurs pays, est due aux occupants qui ont dessiné les cartes créant de véritables bombes à retardement, pour justifier leurs ingérences répétées dans cette partie du mondeRien n'interdis aux arabes de restituer ses territoires aux kurdes plutot que de les allumer comme votre( vous non personnel) idole Saddam Hussein. on l a vu aussi avec l affaire du koweit. Une guerre entre arabes parmi tant d'autre. Pour l Iran enfin, longtemps les américains et surtout les sionistes, ont voulu dresser les musulmans pour nous diviser, chiites contre sunnites, nous avons été dupes, mais aujourd'hui, nous ne tomberons pas dans ce piège. La guerre irak iran, a été voulu et soutenu par israel via son valet américain et quand sadam ne faisait plus l affaire, ils ont décidé de le remplacer. toujours est-il que les arabes se sont alliés aux kouffars contre l'Iran,preuve une fois de plus de l'opportunisme des arabes,qui fait que c'est un peuple avec lequel il est difficile de concevoir sereinement une alliance. Mais toi qui ose traiter les iraniens de kouffarstu devrais apprendre a lire, je n'e'st jamais dis cela des Iraniens, j'ai dis que les arabes se sont alliés aux kouffars(c'est a dire chrétiens et juifs) es tu musulmanNon,mais je ne fais que relever que les arabes qui crie haut et fort etre musulman bafoue leurs propres lignes de conduite, ce qui les rend difficilement digne de confiance. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Non, les chrétiens et animistes sont au Sud, le Darfour est musulman et aggresser par le pouvoir arabe et ses milices arabes janjawids. On parlais des arabes qui allument les autres peuples musulmans quand il sont en position de force, a se que je sache les Francais ne sont pas arabes. Rien n'interdis aux arabes de restituer ses territoires aux kurdes plutot que de les allumer comme votre( vous non personnel) idole Saddam Hussein. Une guerre entre arabes parmi tant d'autre. toujours est-il que les arabes se sont alliés aux kouffars contre l'Iran,preuve une fois de plus de l'opportunisme des arabes,qui fait que c'est un peuple avec lequel il est difficile de concevoir sereinement une alliance. tu devrais apprendre a lire, je n'e'st jamais dis cela des Iraniens, j'ai dis que les arabes se sont alliés aux kouffars(c'est a dire chrétiens et juifs) Non,mais je ne fais que relever que les arabes qui crie haut et fort etre musulman bafoue leurs propres lignes de conduite, ce qui les rend difficilement digne de confiance. Le Darfour n'a jamais été agréssé par des "troupes arabes" , c'est juste de l'intox sioniste. Il s'agit d'un simple conflit entre éleveurs et agriculteurs qui a dégénéré et s'il n y avait pas de pétrole jamais , au grand jamais, personne n'en eurait entendu parler. Les supposés "centaines de milliers de morts" ne sont , en fait que l'imagination de certains qui ont mal accepté que des "milliards de dollars" passent entre les mains des Chinois. Pour les territoires Kurdes , ça rappelle ta fameuse Kabylie :mdr: :mdr: Juste des "ordures" que l'occident et le sionisme utilise pour son compte. Ils utilisent les Kurdes Irakiens quand ça les arrange , puis les jettent pour utiliser les Kurdes Iraniens avant de jouer la carte des Kurdes Turcs qu'ils vont rejeter avant de se rappeler des Kurdes Syriens :mdr: :mdr: Juste des "politiciens" Kurdes pourris et vendus qui font honte à la mémoire du Grand Salah Eddine (comme certains soit disant Berbères font honte au grand "Tariq Ibn Ziyad"). Ceux qui se sont alliés aux Kouffar contre les Iraniens sont des hypocrites et traitres tout comme les "leaders" et "chefs" de tes ancêtres (que tu sembles si bien aimer) se sont mis sous la botte de leurs maitres Romains. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Non, les chrétiens et animistes sont au Sud, le Darfour est musulman et aggresser par le pouvoir arabe et ses milices arabes janjawids. On parlais des arabes qui allument les autres peuples musulmans quand il sont en position de force, a se que je sache les Francais ne sont pas arabes. Rien n'interdis aux arabes de restituer ses territoires aux kurdes plutot que de les allumer comme votre( vous non personnel) idole Saddam Hussein. Une guerre entre arabes parmi tant d'autre. toujours est-il que les arabes se sont alliés aux kouffars contre l'Iran,preuve une fois de plus de l'opportunisme des arabes,qui fait que c'est un peuple avec lequel il est difficile de concevoir sereinement une alliance. tu devrais apprendre a lire, je n'e'st jamais dis cela des Iraniens, j'ai dis que les arabes se sont alliés aux kouffars(c'est a dire chrétiens et juifs) Non,mais je ne fais que relever que les arabes qui crie haut et fort etre musulman bafoue leurs propres lignes de conduite, ce qui les rend difficilement digne de confiance. Il faut avant tout savoir si tu parles d arabes ou de musulmans, tu as la facheuse habitude de mélanger les deux, il existe des chrétiens arabes, comme des kabyles musulmans, si tu arrives à faire un rien preuve de discernement ;) Tu nous rabbaches la propagande à un shekel des sionistes. Ce qui se passe au Soudan est une coalition de rebelles, qui font et défont leurs alliances, tantot les animistes avec le pouvoir, tantot les chrétiens avec le pouvoir, tantot, les animistes avec les chrétiens et ce sont leurs guerres intestines, qui ont fait fuir les populations vers le darfour. Le gouvernement en place n a pas le controle d un vaste territoire aussi grand que l Algérie. S agissant des iraniens, un coup tu reproches aux arabes ou musulmans de faire des coup de force, et un autre de se retourner contre les leurs, faudrait etre deja en phase avec ton cerveau pour exprimer l un ou l autre reproche :crazy: S agissant de l Iran, j ai été très clair, mais bon, c est pas évident pour ton intelligence..., ce pays n est pas notre ennemi, et il y a des pays arabes qui se comportent comme des laches, cela je l ai écrit plusieurs fois dans des fils différents. Tu vides ta haine contre les arabes ou les musulmans, et ensuite tu nous joues la posture hypocrite, du mec hyper sensible à l injustice et tu reproches aux arabes ou musulmans de faire alliance aux chrétiens et juifs. Bref, tes salades ne sont pas très fraiches :mdr: Les arabes ne crient pas, c est toi qui braie comme un sanglier, qui crie à l injustice et prone pire que ce qu il dénonce. Tu es un tout petit rien du tout crédible, et indigne de confiance, tu es le maillon faible, je te renvoie dans les galeres romaines :D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Il faut avant tout savoir si tu parles d arabes ou de musulmans, tu as la facheuse habitude de mélanger les deux, il existe des chrétiens arabes, comme des kabyles musulmans, si tu arrives à faire un rien preuve de discernement Je fais la disctinction entre les deux, peut etre que tu n'est pas assez attentif pour le remarquer. Ce qui se passe au Soudan est une coalition de rebelles, qui font et défont leurs alliances, tantot les animistes avec le pouvoir, tantot les chrétiens avec le pouvoir, tantot, les animistes avec les chrétiens et ce sont leurs guerres intestines, qui ont fait fuir les populations vers le darfour.C'est sa, quand les arabes commetent des crimes, il y as toujours les fameux sionistes derrière, je connais la chanson lol, assumer vos crimes ignobles. S agissant des iraniens, un coup tu reproches aux arabes ou musulmans de faire des coup de force, et un autre de se retourner contre les leurs, faudrait etre deja en phase avec ton cerveau pour exprimer l un ou l autre reproche Ce que je leurs reprochent(aux arabes), c'est leurs opportunisme ,leurs capacités a s'allier avec un peuple et par la suite a retourner sa veste, et leurs capacités a reclamer la solidarité islamique alors qu'ils sont les premiers bourreaux des autres peuples musulmans et d'éeux meme dailleurs. ce pays n est pas notre ennemiOui maintenant que Ahmadinejad communique beaucoup pour la Palestine et maintenant que les américains se soient montrés encore plus opportuniste que vous, mais dans les années 80 ce n'étais pas le meme discours. Tu vides ta haine contre les arabes ou les musulmansje n'est jamais revendiqué une haine contre n'importe quel peuple. qui crie à l injustice et prone pire que ce qu il dénonce.L'indépendance de la Kabylie n'as rien de pire que les massacres arabe au darfour,au kurdistan, en Iran,au Tchad ou que les guerres entres arabes(Gaza, Jordanie, Algérie ,Liban,Irak, Yemen ,ect) Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Je fais la disctinction entre les deux, peut etre que tu n'est pas assez attentif pour le remarquer. Après avoir de nombreuses fois échangé avec toi, tu es trop contradictoire et incohérent, déjà fais l effort de comprendre et on verra ensuite :boat(1): C'est sa, quand les arabes commetent des crimes, il y as toujours les fameux sionistes derrière, je connais la chanson lol, assumer vos crimes ignobles. Les arabes ne sont pas plus criminels que les berberes au pouvoir en Algérie qui vous mattent depuis un fameux printemps... Ce que je leurs reprochent(aux arabes), c'est leurs opportunisme ,leurs capacités a s'allier avec un peuple et par la suite a retourner sa veste, et leurs capacités a reclamer la solidarité islamique alors qu'ils sont les premiers bourreaux des autres peuples musulmans et d'éeux meme dailleurs. Il faudrait déjà faire preuve encore une fois de discernement, les peuples et les gouvernements cela fait deux. Si tu te places du coté gouvernement, je ne suis pas pret de te rejoindre :D Par contre, coté peuples, je suis solidaire comme plus de 250 millions d arabes et un milliard de musulmans, de la Palestine meutri, de l Irak meurtri, de l Afghanistan meurtri ... Pour ce qui nous concerne, la position est claire, nous sommes du coté des victimes, des persécutés, et nous sommes loin de partager bien au contraire, la politique de lacheté, de collusion avec les sionistes, qui se considerent comme une race pure qui doit dominer non seulement les musulmans qui sont les seuls à leur résister, mais le monde. Les premiers bourreaux qui ont éclaté le monde arabe et dessiné les frontières, pour y mettre en place des marionnettes ou encore des sepharades, et créé du coup des bombes à retardement, pour prétexter toutes les invasions barbares et sanguinaires, sont bien les occidentaux et les sionistes, il faudrait revoir la matière histoire :cool: Oui maintenant que Ahmadinejad communique beaucoup pour la Palestine et maintenant que les américains se soient montrés encore plus opportuniste que vous, mais dans les années 80 ce n'étais pas le meme discours. Cela c est toi qui le dit, l Iran quand bien meme elle est chiite, je ne la rejette pas, non pas parce qu'il est musulman, mais parce qu il est une deuxième victime, du complot machiavélique sioniste qui tente de diaboliser pour lui réserver le meme sort que l Irak : le chaos et le sang. Les peuples arabes et musulmans désapprouvent totalement la politique de collusion avec les sionistes et les américains et cela, je n ai meme pas besoin de le démontrer, c est une évidence :smartass: je n'est jamais revendiqué une haine contre n'importe quel peuple. L'indépendance de la Kabylie n'as rien de pire que les massacres arabe au darfour,au kurdistan, en Iran,au Tchad ou que les guerres entres arabes(Gaza, Jordanie, Algérie ,Liban,Irak, Yemen ,ect) Tu me fais trop marrer, tu parles que pour dire des bétises, tu es trop stérile. Non seulement tu revendiques la haine mais tu l exprimes assez. Je ne veux pas m inscrire dans un décompte morbide mais les génocides en Irak en Palestine en Afghanistan en Tchétchénie en Bosnie... sont certainement beaucoup plus graves. Maintenant, il faudrait cesser ta posture hypocrite, et nous dire ou tu es musulman, et tu assumes, ou alors tu es évangéliste et dans ce cas là, tu es mal placé pour donner des leçons au monde musulman :eek: Quant à l indépendance de l Atlandide, il faudrait déjà retrouver ce continent, sans vouloir te décourager et accentuer ton desespoir, cela relève de la mythologie :confused: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Je ne veux pas m inscrire dans un décompte morbide mais les génocides en Irak en Palestine en Afghanistan en Tchétchénie en Bosnie... sont certainement beaucoup plus graves. Tu disai que l'indpendance de la Kabylie était pire que ce qu je dénoncais, force est de constater que tu as tord.Et puis je ne vois jamais les arabes militer pour la Tchétchénie ou la Bosnie, cela coincide bizarement avec un positionemment favorable des Etats-unis vis a vis de ses peupes, ce ui me laisse pebnser que les arabes se fichent pas mal qu'un peuple soit musulman, qu'il préfèrent soutenir des causes hostile aux USa. ou tu es musulman, et tu assumes, ou alors tu es évangéliste et dans ce cas là, tu es mal placé pour donner des leçons au monde musulman Ah, parcqu'on est sois l'un sois l'autre? Quant à l indépendance de l Atlandide, il faudrait déjà retrouver ce continent, sans vouloir te décourager et accentuer ton desespoir, cela relève de la mythologie L'indépendance des pays du tiers monde par rapports aux empires coloniaux étaient aussi des rèves avant de devenir réalité, par définition une lutte indépendantiste commence par un rève, sinon il n'y a aurais pas lutte. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Les arabes ne sont pas plus criminels que les berberes au pouvoir en Algérie qui vous mattent depuis un fameux printemps... Si on fait le décombre macabre, si, mais la turelève un fait important qui montre bien que l'indépendance de la Kabylie n'as pas pour adversaire les arabes en tant que peuple mais les idéologies arabiste et nationaliste Algérienne dont le peuple kabyle a eu a soufrir. Il faudrait déjà faire preuve encore une fois de discernement, les peuples et les gouvernements cela fait deuxJe ferais la distinction lorsque les peuples ne soutiendont pas leurs tyrans, or on constate qu'un ype comme Saddam Hussein est une véritable star chez les arabes. Par contre, coté peuples, je suis solidaire comme plus de 250 millions d arabes et un milliard de musulmans, de la Palestine meutri, de l Irak meurtri, de l Afghanistan meurtri Et pourquoi n'est ou pas solidaires des kurdes meurtris ou des darfouris meurtris?Les Afghans et les Iakiens n'étaient -ils pas déja meurtris sous les talibans et sous Saddam Hussein? Pour ce qui nous concerne, la position est claire, nous sommes du coté des victimes,tu dénonce donc les agissement des aggresseurs et assassins, Saddam Hussein, Omar El Béchir, Khadafi ect. et nous sommes loin de partager bien au contraire, la politique de lacheté, de collusion avec les sionistesComme beaucoup d'autres peuples non arabes et non musulman. qui se considerent comme une race pure qui doit dominer non seulement les musulmans qui sont les seuls à leur résister, mais le monde. J'ai du rater un épisode ,je pensais que le sionisme visait a rétablir les anciens royaumes d'Israel et de Juda.Et si les musulmans(arabes plus préisement) résistent c'est parcqu'il en sont les principales victimes, ce n'est donc pas dans un but humaniste, pour sauver le monde qu'ils le font mais par légitime défense. Les premiers bourreaux qui ont éclaté le monde arabe et dessiné les frontières, pour y mettre en place des marionnettes ou encore des sepharades, et créé du coup des bombes à retardement, pour prétexter toutes les invasions barbares et sanguinaires, sont bien les occidentaux et les sionistes, il faudrait revoir la matière histoire tout a fait ,tu devrais revoir l'histoir.Qui est-ce qui s'est allier aux Anglais pour combattre l'empire ottoman?N'est-ce pas les arabes?Qui ont donc contribuer a l'éclatement de l'empire ottoman qui était souveraine sur la Palestine(car rapellons qu'avant la colonisation Anglaise, le peuple Palestinien était déja privé de souveraineté.)Et qui ont donc faciliter l'immigration juive n Palestine. Quant au méfaits des arabes ,peu importe s'ils aient été manipuler ou non,cela ne les blanchi nullement de leurs méfaits, de leurs crimes. Cela c est toi qui le dit, l Iran quand bien meme elle est chiite, je ne la rejette pasC'est tout a ton honneur, mais la on ne parle pas de ton opinion personnel mais du comportement des arabes a leurs égards qui se sont bel et bien alliées aux occidentaux pour les combattre. pour lui réserver le meme sort que l Irak : le chaos et le sangAh parcque ce n'est pas le sort qu leurs reserver les arabes sils avaient pris le dessus? Pour ce qui nous concerne, la position est claireLa mienne est claire, je soutient tout les peuples luttant pour leurs souverainetés et cela comporte des puples de tout continent et toute religions y compris des musulmans commes les tchétchénes,les ouighours, les darfouri, les kurdes(meme si les Usa voient d'un bonne oeil ses causes) et des arabes tel les Palestiniens(meme si les Usa y sont hostiles), mon soutien ne diffère pas en rapport avec le positionemment américain comm pas mal d'arabes malheuresement. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Tu disai que l'indpendance de la Kabylie était pire que ce qu je dénoncais, force est de constater que tu as tord.Et puis je ne vois jamais les arabes militer pour la Tchétchénie ou la Bosnie, cela coincide bizarement avec un positionemment favorable des Etats-unis vis a vis de ses peupes, ce ui me laisse pebnser que les arabes se fichent pas mal qu'un peuple soit musulman, qu'il préfèrent soutenir des causes hostile aux USa. Ah, parcqu'on est sois l'un sois l'autre? L'indépendance des pays du tiers monde par rapports aux empires coloniaux étaient aussi des rèves avant de devenir réalité, par définition une lutte indépendantiste commence par un rève, sinon il n'y a aurais pas lutte. Je n ai jamais écrit que l indépendance de la kabylie était pire, bien que je n y sois pas favorable du tout, force est de constater, que tu devrais lire ligne par ligne, et pas entre les lignes :drinks_wine: Une chose vraie que tu dis, les arabes n ont pas assez manifesté pour ces deux peuples ce que je regrette, mais quand tu dis à cause de leur positionnement favorable aux états unis, j entends bien celui des gouvernants, mais il me semble que les etats unis soutiennent aussi israel, et donc que le problème palestinien présente la meme configuration, allez un peu de cohérence dans tes propos :beer_smile: S agissant des reves, c est encore le seul luxe qui reste à l homme, mais hélas tous les reves ne deviennent pas réalités, ils se transforment parfois en cauchemar :chut: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Si on fait le décombre macabre, si, mais la turelève un fait important qui montre bien que l'indépendance de la Kabylie n'as pas pour adversaire les arabes en tant que peuple mais les idéologies arabiste et nationaliste Algérienne dont le peuple kabyle a eu a soufrir. Si je m inscrivais dans le décompte morbide, c est moi qui ait gagné mais bon, un mort pour moi, c est un mort de trop, nous n avons pas la meme sensibilité et respect pour la vie ;) Je ferais la distinction lorsque les peuples ne soutiendont pas leurs tyrans, or on constate qu'un ype comme Saddam Hussein est une véritable star chez les arabes. Sadam hussein était un tyran et l impérialisme américain, qui de nagazaki à baghdad, a semé la mort de millions de personnes. Le pseudo soutien au dictateur, par rapport à un illuminé sanguinaire qui menait une nouvelle croisade anti musulmane, était une symbolique dans ce contexte bien particulier CQFD Et pourquoi n'est ou pas solidaires des kurdes meurtris ou des darfouris meurtris?Les Afghans et les Iakiens n'étaient -ils pas déja meurtris sous les talibans et sous Saddam Hussein? Je n ai jamais soutenu les dictateurs arabes, et il me semble ne pas l avoir écrit non plus, What else ? :Lighten: tu dénonce donc les agissement des aggresseurs et assassins, Saddam Hussein, Omar El Béchir, Khadafi ect. Je dénonce l impérialisme américain et l etat sioniste qui dominent le monde, et ont bouleversé l ordre international. Comme beaucoup d'autres peuples non arabes et non musulman. J'ai du rater un épisode ,je pensais que le sionisme visait a rétablir les anciens royaumes d'Israel et de Juda.Et si les musulmans(arabes plus préisement) résistent c'est parcqu'il en sont les principales victimes, ce n'est donc pas dans un but humaniste, pour sauver le monde qu'ils le font mais par légitime défense. Déjà commence par être cohérent dans tes propos : tu justifies "religieusement" l etat hebreu, puis tu te contredis en disant que les arabes "résistent " :mdr: L histoire nous apprend que les Cananéens étaient présents en Palestine 3000 ans avant Jésus Christ, alors que les hébreux ne s y installent que 1200 avant J.C. tout a fait ,tu devrais revoir l'histoir.Qui est-ce qui s'est allier aux Anglais pour combattre l'empire ottoman?N'est-ce pas les arabes?Qui ont donc contribuer a l'éclatement de l'empire ottoman qui était souveraine sur la Palestine(car rapellons qu'avant la colonisation Anglaise, le peuple Palestinien était déja privé de souveraineté.)Et qui ont donc faciliter l'immigration juive n Palestine. Quant au méfaits des arabes ,peu importe s'ils aient été manipuler ou non,cela ne les blanchi nullement de leurs méfaits, de leurs crimes. Les arabes ont été manipulés c est certain, et des roitelets ont été placés à la tete de grands royaumes, mais je ne suis pas certain que ceux ci soient musulmans et encore moins arabe, j ai toujours pensé qu il s agissait de sepharades qui roulent pour israel, surtout quand on sait la proximité entre israel et l arabie saoudite, ce pays ayant récement financé l opération plomb durci à GAZA, donc tu devineras mes sentiments à leur égard. Ceci dit, toi qui est si friand de démocratie et de justice, l empire ottoman était tout, sauf cela... C'est tout a ton honneur, mais la on ne parle pas de ton opinion personnel mais du comportement des arabes a leurs égards qui se sont bel et bien alliées aux occidentaux pour les combattre. Ah parcque ce n'est pas le sort qu leurs reserver les arabes sils avaient pris le dessus? Merci du compliment, encore une fois, distingue peuples et gouvernants, que penses tu de khalida Toumi par exemple ou encore de Ouyahia qui sont d'origine kabyle... Quel sort leur aurait réservé les arabes, je te renvoie d'une avant l invasion sioniste, les juifs vivaient en parfaite harmonie avec les arabes, comme des freres, et dans un passé encore plus lointain, un certain Salah Eddine, avait libéré Jérusalem, et rétablit les juifs dans leur droits et leur culte :angel: La mienne est claire, je soutient tout les peuples luttant pour leurs souverainetés et cela comporte des puples de tout continent et toute religions y compris des musulmans commes les tchétchénes,les ouighours, les darfouri, les kurdes(meme si les Usa voient d'un bonne oeil ses causes) et des arabes tel les Palestiniens(meme si les Usa y sont hostiles), mon soutien ne diffère pas en rapport avec le positionemment américain comm pas mal d'arabes malheuresement. L Algérie est un parfait exemple de ta vision, nous vivons en harmonie quelles que soient nos cultures ou nos ethnies ou nos dialectes, et c est tant mieux, et les américains, et encore pire les sionistes, nous en veulent à mort. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Je n ai jamais écrit que l indépendance de la kabylie était pire, bien que je n y sois pas favorable du tout, force est de constater, que tu devrais lire ligne par ligne, et pas entre les lignes Citation de karimkarim:Les arabes ne crient pas, c est toi qui braie comme un sanglier, qui crie à l injustice et prone pire que ce qu il dénonce. Sadam hussein était un tyran et l impérialisme américain, qui de nagazaki à baghdad, a semé la mort de millions de personnes. Le pseudo soutien au dictateur, par rapport à un illuminé sanguinaire qui menait une nouvelle croisade anti musulmane, était une symbolique dans ce contexte bien particulier CQFD Si tu as cotoyé assez d'arabes, tu ne peus que constater a quel point ils aiment Saddam hussein tout comme ils aiment Boumediène ou Khadafi, c'est un fait,et cela parcqu'il s'est opposé aux USA et Israel(enfin en réaliter ce sont les USA qui se sont retournés contre lui, une fois qu'ils n'ont plus eu besoin de lui),occultant derrière tout les crimes de ce sinistre personnage. Je n ai jamais soutenu les dictateurs arabes, et il me semble ne pas l avoir écrit non plus, What else ? Tu n'as pas répondu a la question qui était: Envoyé par Tamurth Et pourquoi n'est ou pas solidaires des kurdes meurtris ou des darfouris meurtris?Les Afghans et les Iakiens n'étaient -ils pas déja meurtris sous les talibans et sous Saddam Hussein? Toi qui te prétend du coté des victimes pourquoi cite tu spontanemment la Palestine et l'Irak(qui sont certes des victimes) mais pas les autres victimes. Je dénonce l impérialisme américain et l etat sioniste qui dominent le monde, et ont bouleversé l ordre international. C'est bien ce que je disai, ton positionnement est régler contre celui des Américains en réalité,si l'agresseur d'un peuple et anti américain alors tu t'en accomode ou au mieux tu ferme les yeux.Pourquoi ne dénonce tu pas l'impérialisme arabe, Chinois ou Russe? Déjà commence par être cohérent dans tes propos : tu justifies "religieusement" l etat hebreu,Le débat ne peut pas etre cohérent si tu mens sur mes propos, je n'ai jamais justifiér "religieusement" l'état d'Israel. L histoire nous apprend que les Cananéens étaient présents en Palestine 3000 ans avant Jésus Christ, alors que les hébreux ne s y installent que 1200 avant J.C. Et? en quoi sa contredis mes propos? tu dis à cause de leur positionnement favorable aux états unis, j entends bien celui des gouvernants, mais il me semble que les etats unis soutiennent aussi israel, et donc que le problème palestinien présente la meme configuration, allez un peu de cohérence dans tes propos Ah parcque les arabes soutiennent Israel peut etre?Je te parle des peuples la, pas des gouvernements. S agissant des reves, c est encore le seul luxe qui reste à l homme, mais hélas tous les reves ne deviennent pas réalités, ils se transforment parfois en cauchemar Il faut au moins éssayer, tout faire pourqu'il devienne réalité, pour ma part j'ai confiance. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Ceci dit, toi qui est si friand de démocratie et de justice, l empire ottoman était tout, sauf cela... Tout a fait, je ne defend pas l'empire ottoman, je dis que l'alliance arabe aux anglais contre les ottomans(rappelons que le coran interdis a un peuple musulman de s'allier a des kouffars, qui plus est contre d'autres musulmans), ont eu des conséquence et ont indirectement facilité l'immigration juive en Palestine. [que penses tu de khalida Toumi par exemple ou encore de Ouyahia qui sont d'origine kabyle... la différence c'est que ses deux personnes sont officiellements Algériennes(et donc arabe) et sont dirigeants d'un pays representant le peuple arabe Algérien, c'est donc bien l'Algérie le problème, si ses 2 personnes étaient dirigeants de la Kabylie, ils engageraient donc le peuple kabyle avec eux.Et contrairement a un Khadafi ou un Bouteflika dans leurs pay, Khalida Toumi et Ouyahia sont vomis par le peuple kabyle, sont considérés comme des kabyles de service, des traitres. Quel sort leur aurait réservé les arabes, je te renvoie d'une avant l invasion sioniste, les juifs vivaient en parfaite harmonie avec les arabes, comme des freres, et dans un passé encore plus lointain, un certain Salah Eddine, avait libéré Jérusalem, et rétablit les juifs dans leur droits et leur culte Je parlais de l'Iran,Salah Eddine était kurde et appartient a une autre époque ,dans l'époque contemporaine on ne peut pas dire que les arabes aient eu le meme comportement. L Algérie est un parfait exemple de ta vision, nous vivons en harmonie quelles que soient nos cultures ou nos ethnies ou nos dialectes, et c est tant mieux, et les américains, et encore pire les sionistes, nous en veulent à mort. D'une part pour l'harmonie ,tu peut la faire a un Congolais mais pas a moi,le racisme est roi en Algérie(certes comme dans beaucoup de pays), l'Algérie as plusieurs fois aggresser la Kabylie(qu'elle ne reconnais pas).Et surtout l'Algérie ne reconnais aucun de ses peuples et aucune région puisqu'elle ne reconnais que des Algériens et des wilayas.Donc officiellement ,il n'y as ni kabyles ,ni chaoui, ni mozabites, ni arabe techniquement parcque l'Algérie est un pays arabe donc Algérien=arabe.Et il n'éxiste ni Kabylie, ni pays Chaoui, ni Mzab ect, et les wilayas sont un instrument parmi tant d'autres permettant de dissoudre ses peuples. La Kabylie n'as aucune éxistence, les kabyles non plus, leurs politiques est décider par El Mouradia. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts