Ladoz 11 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 C'est ta libre interpretation, dire que l'antisionisme n'est pas mon combat ne veut pas dire que je passe alliance avec eux.( de toute manière ils n'auraient que faire de notre alliance) Je suis fidèle a la Kabylie, pas a l'Algérie Heureusement pour toi (et pour certains aussi) que Boumédiène soit mort (allah yerahmou) :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Heureusement pour toi (et pour certains aussi) que Boumédiène soit mort (allah yerahmou) __________________ Te rapelle tu de la finale de la coupe d'Algérie avec la JSK contre je sais plus quel club petit trou de mémoire MCa ou USMA en juin 1977,Boumediène le Tyran a été acceuilli comme il le mérite sous les sifflets des supporters kabyles,les kabyles n'on peur ni de Boumediène, ni du général MAssu, ni de quiqonque, les kabyles étaient déja opposer a Boumediène pendant son règne, le retour d'un homme de la meme éspèce que Boumediène ni changera rien. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Te rapelle tu de la finale de la coupe d'Algérie avec la JSK contre je sais plus quel club petit trou de mémoire MCa ou USMA en juin 1977,Boumediène le Tyran a été acceuilli comme il le mérite sous les sifflets des supporters kabyles,les kabyles n'on peur ni de Boumediène, ni du général MAssu, ni de quiqonque, les kabyles étaient déja opposer a Boumediène pendant son règne, le retour d'un homme de la meme éspèce que Boumediène ni changera rien. C'était NAHD-JSK et Boumédiène a bien su , se faire respecter , par la suite avec son fameux "embargo" :Lighten: :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 C'était NAHD-JSK et Boumédiène a bien su , se faire respecter , par la suite avec son fameux "embargo" Des arabes algériens peut etre, beaucoup le respectent jusqu'a aujourd'hui, alors qu'en kabylie bien peut portent Boumediène dans leurs coeurs. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Des arabes algériens peut etre, beaucoup le respectent jusqu'a aujourd'hui, alors qu'en kabylie bien peut portent Boumediène dans leurs coeurs. Un père de famille , chez les arabes (dont les Kabyles) a plus besoin d'être craint et respecté que d'être aimé et Boumédiène a fait , et continue à le faire jusqu'à aujourd'hui , faire à beaucoup de "mercenaires" bien des cauchemars :gun_rifle: :gun_rifle: :gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Djeha75 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 principes propres aux peuples sous développés l'image du père omnipotent et sévère comme image du chef ... et chez les Kabiles on discute et argumente avec ses enfants car mieux vaut etre compris et aimé que craint et contesté... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 principes propres aux peuples sous développés l'image du père omnipotent et sévère comme image du chef ... et chez les Kabiles on discute et argumente avec ses enfants car mieux vaut etre compris et aimé que craint et contesté... Si les "kabyles" étaient moins "sous developpés" mentalement que leurs concitoyens , on s'en rendrait compte ! Les rues de Tizi ouzou sont aussi sales que celles de Constantine ou d'Alger par exemple et ça c'est un simple exemple qui peut être multiplié par centaines. Les "Kabyles" dont tu parles vivent peut-être sur la lune :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Djeha75 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 quel rapport entre l'état des rues et l'image du chef ?! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 quel rapport entre l'état des rues et l'image du chef ?! l'état des rues prouve l'incivisme et l'attardement mental.Les peuples du genre ont besoin et aiment avoir un chef autoritaire (parce qu'ils aiment la "qazoul" :mdr: :mdr:) ni plus ni moins! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 l'état des rues prouve l'incivisme et l'attardement mental.Les peuples du genre ont besoin et aiment avoir un chef autoritaire (parce qu'ils aiment la "qazoul" ) ni plus ni moins!Peut etre queles arabes aiment ce paternalisme, mais les kabyles luttent depuis longtemps pour sortir de ce schéma, on as pas les memes interets ni les memes envies, c'est pour cela que les kabyles doivent lutter pour leurs indépendances, s'ils ne veument pas continuer a etre otage de ce genre de penser paternaliste qui les réduit a d'eternelle mineur qui doivent confier leurs destins a un dictateur. Citer Link to post Share on other sites
Djeha75 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 l'état des rues prouve l'incivisme et l'attardement mental.Les peuples du genre ont besoin et aiment avoir un chef autoritaire (parce qu'ils aiment la "qazoul" :mdr: :mdr:) ni plus ni moins! :mdr: Toujours le complexe du peuple anciennement colonisé et donc pas mature qui aura toujours besoin d'un Chef (Père ou Imam ) pour lui montrer la voie Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 tel aviv : el kahera : Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 tel aviv : el kahera : Citer Link to post Share on other sites
zotch 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 en hollande, en belgique, en suisse chacuns ont leur dialectique, roi reine, président, parlent ces dialectes et ont l'obligation de les parler aux peuples! tout comme la reine d'angleterre sait parfaitement parler le gaélique et le français, alors pourquoi boutef ne peut pas s'exprimer dans le dialecte berbère? Vous parlez de la reine comme si elle gouvernait le U.K.,elle n'a aucun pouvoir politique mais si les politiques delivrent un budget annuel ou en cas de crise de guerre elle doit etre avisee pour des raisons de monarchie constitutionelles. Dans les pays Europeens tels que l'Espagne,le U.K etc..la monarchie n'ont RIEN A FOUTRE AVEC LA POLITIQUE comme le Maroc,la Jordanie etc.. Pour le monsieur qui vous a rencontre a Londres en vous disant que vous etes belle parceque vous etes kabyle,ce baratin je l'utilise tout le temps avec les nanas,on appele ca un hamecon. Je vous confirme egalement que l'une de mes filles (arabe) a gagnee un concours de beaute a Londres,elle est tres belle et ce n'est pas moi qui le dis mais les newspapers...et je peux vous le prouver.DONC la beaute existe partout en Algerie,arretez cette amalgame que les kabyles sont beaux alors que je suis entoure par ces gens la dont plusieurs ressemble a des egypCHIENS ou pire. Citer Link to post Share on other sites
zotch 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 C'est amusant de voir ........ que tu es toujours la a raler.Dis-moi stp,comment tu fais pour aller aux chiottes??? Certains disent que c'est le Quay D'orsay qui te finance,est-il vrai??? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Vous parlez de la reine comme si elle gouvernait le U.K.,elle n'a aucun pouvoir politique mais si les politiques delivrent un budget annuel ou en cas de crise de guerre elle doit etre avisee pour des raisons de monarchie constitutionelles. Dans les pays Europeens tels que l'Espagne,le U.K etc..la monarchie n'ont RIEN A FOUTRE AVEC LA POLITIQUE comme le Maroc,la Jordanie etc.. Pour le monsieur qui vous a rencontre a Londres en vous disant que vous etes belle parceque vous etes kabyle,ce baratin je l'utilise tout le temps avec les nanas,on appele ca un hamecon. Je vous confirme egalement que l'une de mes filles (arabe) a gagnee un concours de beaute a Londres,elle est tres belle et ce n'est pas moi qui le dis mais les newspapers...et je peux vous le prouver.DONC la beaute existe partout en Algerie,arretez cette amalgame que les kabyles sont beaux alors que je suis entoure par ces gens la dont plusieurs ressemble a des egypCHIENS ou pire. Voilà encore un Arabo-Baathiste qui déteste à mort les kabyles! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Vous parlez de la reine comme si elle gouvernait le U.K.,elle n'a aucun pouvoir politique mais si les politiques delivrent un budget annuel ou en cas de crise de guerre elle doit etre avisee pour des raisons de monarchie constitutionelles. Dans les pays Europeens tels que l'Espagne,le U.K etc..la monarchie n'ont RIEN A FOUTRE AVEC LA POLITIQUE comme le Maroc,la Jordanie etc.. Pour le monsieur qui vous a rencontre a Londres en vous disant que vous etes belle parceque vous etes kabyle,ce baratin je l'utilise tout le temps avec les nanas,on appele ca un hamecon. Je vous confirme egalement que l'une de mes filles (arabe) a gagnee un concours de beaute a Londres,elle est tres belle et ce n'est pas moi qui le dis mais les newspapers...et je peux vous le prouver.DONC la beaute existe partout en Algerie,arretez cette amalgame que les kabyles sont beaux alors que je suis entoure par ces gens la dont plusieurs ressemble a des egypCHIENS ou pire. te lire me fais ressortir la haine que je porte par rapport au gens qui tiennent le meme discours que toi . Vas donc relire tes cours d'histoire tu apprendras beaucoup de choses comme quoi que les kabyles sont l'origine de l'indépendance de celle que tu appelle donc aujourd'hui l'ALGERIE et que sans eux il n' y aurais meme pas un semblant d'ALGERIE. pfffff Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 te lire me fais ressortir la haine que je porte par rapport au gens qui tiennent le meme discours que toi . Vas donc relire tes cours d'histoire tu apprendras beaucoup de choses comme quoi que les kabyles sont l'origine de l'indépendance de celle que tu appelle donc aujourd'hui l'ALGERIE et que sans eux il n' y aurais meme pas un semblant d'ALGERIE. pfffff Azul A yellis n'Thmourth, Koul yiouen yezra anoua yth Vavass. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Azul A yellis n'Thmourth, Koul yiouen yezra anoua yth Vavass. azul marcel wallah ghir desah Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Peut etre queles arabes aiment ce paternalisme, mais les kabyles luttent depuis longtemps pour sortir de ce schéma, on as pas les memes interets ni les memes envies, c'est pour cela que les kabyles doivent lutter pour leurs indépendances, s'ils ne veument pas continuer a etre otage de ce genre de penser paternaliste qui les réduit a d'eternelle mineur qui doivent confier leurs destins a un dictateur. Les Kabyles que tu représentes veulent remplacer le paternalisme d'Alger (arabe comme tu penses) par un paternalisme tribal. Jamais , dans les manifs "kabyles" (à part certaines pancartes :mdr: et quelques slogans criés par des militants isolés) , les seules revendications qu'on entend sont d'ordre linguistique (Mr Laodz préfère passer sur les slogans racistes :eek: ). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 :mdr: Toujours le complexe du peuple anciennement colonisé et donc pas mature qui aura toujours besoin d'un Chef (Père ou Imam ) pour lui montrer la voie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: C'est le lot des peuples attardés mentalement et incultes malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Vous parlez de la reine comme si elle gouvernait le U.K.,elle n'a aucun pouvoir politique mais si les politiques delivrent un budget annuel ou en cas de crise de guerre elle doit etre avisee pour des raisons de monarchie constitutionelles. Dans les pays Europeens tels que l'Espagne,le U.K etc..la monarchie n'ont RIEN A FOUTRE AVEC LA POLITIQUE comme le Maroc,la Jordanie etc.. Pour le monsieur qui vous a rencontre a Londres en vous disant que vous etes belle parceque vous etes kabyle,ce baratin je l'utilise tout le temps avec les nanas,on appele ca un hamecon. Je vous confirme egalement que l'une de mes filles (arabe) a gagnee un concours de beaute a Londres,elle est tres belle et ce n'est pas moi qui le dis mais les newspapers...et je peux vous le prouver.DONC la beaute existe partout en Algerie,arretez cette amalgame que les kabyles sont beaux alors que je suis entoure par ces gens la dont plusieurs ressemble a des egypCHIENS ou pire. je ne vois pas le rapport avec la beauté et la politique. on va devenir arabe car ta fille est une miss???!! généralement les politiciens aiment les belles femmes juste pour se de-stresser après une journée manipulatrice et fatigante!! enfin , la beauté est partout je tu l'accorde mais ce n'est pas ca le sujet. le sjuet est tres simple. autant que kabyles , j'ai pas envie d'etre soumis a des politique arabo-baathiste et a politique impérialiste occidentale. comme disait Matoub; CEUX QUI SE VENU OU CE QUE SONT TOUJOURS LA , L'ARABISTE ou LE FRANÇAIS. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 serieusement il n'y a pas d'arabes ou de pas arabes en algerie,c'est quoi encore cette merde,il y'a les berberophone et les non berberophones,c'est tout je suis originaire de kabylie et je sais de quoi je parle...quand je vois un pays comme le congo qui a plusieurs dialectes s'unifier sous une langue nationales qui est le français et que ses habitants s'entendent et ne chient jamais les uns sur les autres,je comprends pas comment des algeriens qui disent berberes et se croient plus intelligents que les autres continuent a raconter des conneries,ou ceux qui se disent arabes pretendent qu'ils sont plus malins et plus beaux...mais ça va pas la tete,hbeltou... les inegalités dans un pays comme israel entre ashkenases et sefarades sont enormes mais avez vous vu un israelien se pleindre ils preferent mourrir que de critiquer un de leur compatriotes...je suis originaire de bejaia j'habite constantine et c'est la meme merde partout sentez bien et vous le remarquerez Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 serieusement il n'y a pas d'arabes ou de pas arabes en algerie,c'est quoi encore cette merde,il y'a les berberophone et les non berberophonesl'arabophonie et la berberophonie ne font pas en soi une identité, beaucoup de kabyles parlent arabe et francais sa ne fait pas d'eux des arabes et des francais pour autant, et si justement il y as des arabes et des imazighens en Algérie, et en général les arabophones se réclament arabe et les berbèrophone berbère, les kabyles sont un peuple avec son histoire, sa culture son identité qui lui est propre et qui n'as rien a voir avec cette identité "Algérienne" fabriquer depuis peu par la France puis repris par la révolution Algérienne. quand je vois un pays comme le congo qui a plusieurs dialectes s'unifier sous une langue nationales qui est le français et que ses habitants s'entendent et ne chient jamais les uns sur les autresNe parle pas d'un sujet que tu ne connais pas ,c'est bien la 1ere fois que j'entends dire que les congolais sont unit et s'entendent a merveille.En plus tu nous suggère en fait d'abbandonner notre "dialecte" et aussi par la suite notre identité pour nous unifier au reste des Algériens(nous uniformiser), c'est exactement la le projet du nationalisme Algérien qui n'as fait que reprendre le modèle jacobin Francais,ce choix les kabyles par leurs nombreuses luttent l'ont rejetés, si toi tu l'accepte c'est ton droit,mais n'emporte pas de force d'autres kabyles dans cette auto-destruction. les inegalités dans un pays comme israel entre ashkenases et sefarades sont enormes mais avez vous vu un israelien se pleindre ils preferent mourrir que de critiquer un de leur compatriotesNe compare pas le sionisme au nationalisme Algérien , le projet n'est pas le meme, les achekenazes et les séfarades sont des immigrants venus peuplés la palestine pour un idéal commun,comme tu le signifie trés bien le sionisme accepte les différences au sein du peuple Isrelien puisqu'ils parlent sans complexes d'achkenazes et de sépharades(l'un et l'autre appartiennent au meme peuple).Le nationalisme Algérien a pour but de détruire tous les peuples d'Algérie pour former le "peuple Algérien" c'est pour cela qu'en bon nationaliste que tu est, tu trouve insuportable de parler de berbères , d'arabes ou de kabyles puisque tu est pour la disparition de ses termes pour le seul d'"Algérien"( dont l'identité est arabe de toute manière). Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 l'arabophonie et la berberophonie ne font pas en soi une identité, beaucoup de kabyles parlent arabe et francais sa ne fait pas d'eux des arabes et des francais pour autant, et si justement il y as des arabes et des imazighens en Algérie, et en général les arabophones se réclament arabe et les berbèrophone berbère, les kabyles sont un peuple avec son histoire, sa culture son identité qui lui est propre et qui n'as rien a voir avec cette identité "Algérienne" fabriquer depuis peu par la France puis repris par la révolution Algérienne. Ne parle pas d'un sujet que tu ne connais pas ,c'est bien la 1ere fois que j'entends dire que les congolais sont unit et s'entendent a merveille.En plus tu nous suggère en fait d'abbandonner notre "dialecte" et aussi par la suite notre identité pour nous unifier au reste des Algériens(nous uniformiser), c'est exactement la le projet du nationalisme Algérien qui n'as fait que reprendre le modèle jacobin Francais,ce choix les kabyles par leurs nombreuses luttent l'ont rejetés, si toi tu l'accepte c'est ton droit,mais n'emporte pas de force d'autres kabyles dans cette auto-destruction. Ne compare pas le sionisme au nationalisme Algérien , le projet n'est pas le meme, les achekenazes et les séfarades sont des immigrants venus peuplés la palestine pour un idéal commun,comme tu le signifie trés bien le sionisme accepte les différences au sein du peuple Isrelien puisqu'ils parlent sans complexes d'achkenazes et de sépharades(l'un et l'autre appartiennent au meme peuple).Le nationalisme Algérien a pour but de détruire tous les peuples d'Algérie pour former le "peuple Algérien" c'est pour cela qu'en bon nationaliste que tu est, tu trouve insuportable de parler de berbères , d'arabes ou de kabyles puisque tu est pour la disparition de ses termes pour le seul d'"Algérien"( dont l'identité est arabe de toute manière). je parlais du congo braza (non de la RDC),gouverné par sassou et ses brigades cobra,je ne demande a personne d'abandonner sa langue je tiens a la langue kabyle et je l'enseignerai a mes enfants inchallah ainsi que la culture berbere(kabyle chawi et cie) et arabe aussi,peu importe pour moi qui a creer l'algerie avec ses frontieres actuelles j'aime ce pays et les gens qui y habitent kabyles arabes(selon te definition) chawi ou terguis,et je me sens le bienvenu et chez moi sur l'ensemble des 2.400.000km²,je crois Mr qu'on vous a malheureusement appris que l'extremisme etait uniquement religieux ou islamiste mais comme ce n'est plus a la mode en algerie on vous ressors un vieux truc qui a été adopté par hitler et cie celui de la supperiorité de la race et de la culture,avec un grand zest de deformation de l'histoire. vous suivez aveuglement les delires d'un traumatisé psychologique qui souffre toujours depuis son atterissage de l'airbus detourné,certes incorruptible par des dinars mais qui se laisse volontier amadouer par des shekels et des dollars. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts