Jump to content

Que se passe t-il en Kabylie ?

Recommended Posts

Tu te trompes Rabitonfire, Saint Augustin est au paradis Allah Yarahmou, et tu sais pourquoi ?

Tout simplement à son époque la Religion était celle de Sidna Aïssa aliahi essalam ,car le Prophète Mohamed salat Allah Aliah , n'était pas encore né et l'Islam n'existait pas encore !

A moins que saint augustin est subit un traitement de faveur il n'as pas encore été juger en tous cas d'après l'Islam , deuxièmement qui peut dire qui iras au paradis et qui ira en enfer.

Watcha je suis tout a fait daccord avec ton analyse sur l'arabisation des berbère par la France, c'est dans ce but qu'ils ont créer l'Algérie et forcer de constater que leurs créations jusqua aujourd'hui a fait un formidable travail en se sens.

il faudrait vous mette d'accord entre musulmans, parce que des musulmans disent que Aissa (Jésus) comme tout les prophètes du livre étaient musulmans et que leur enseignement était l'Islam comme celui de Mohamed.

c'est marrant de voir les musulmans se contre dire tout le temps.

Moi la question que je me pose c'est pourquoi dieu a changer plusieurs fois de message et de loi, pourquoi avoir révélé les tables de la loi , la pentateuque avoir envoyé jésus et son message puis avoir envoyé Muhammad et son message, sachant que cela ne ferai que créer la confusion, pourquoi dieu se montre t-il pas sa serait plus simple pour tous le monde

• Réponses 687
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors vivement l'autonomie puis l'indépendance de la Kabylie, je vois pas pourquoi cette région qui n'a rien à voir avec le reste de l'Algérie devrait rester dans les frontières algériennes.
tout a fait tant que la Kabylie sera en Algérie , les kabyles ne pourront agir sans le bon vouloir du pouvoir algériens et de la majorité arabophone
il faudrait vous mette d'accord entre musulmans, parce que des musulmans disent que Aissa (Jésus) comme tout les prophètes du livre étaient musulmans et que leur enseignement était l'Islam comme celui de Mohamed.

c'est marrant de voir les musulmans se contre dire tout le temps.

ce dont j'ai la certitude est que tout les prophètes de dieu que ce soit issa, moussa, ou mohamed prêchaient le même message, l'adoration d'un seul et unique dieu, je respecte ces autres religions qui ne sont en fait qu'une autres versions de la notre lol. seule chose que l'islam a de plus, est que le coran ne peux être changé, c'est en fait le miracle de l'islam en quelques-sortes, par contre les deux autres religions ont été facilement infiltrées, c'est pour cela que l'on plusieurs auteurs d'évangiles par exemple. cela étant dit, ca ne veut pas dire que l'islam n'a pas été infiltré, la preuve étant l'extremisme et les meurtres et attentats au nom de dieu.

ce que l'on peut faire contre ca, c'est connaître notre religion et la pratiquer du mieux que l'on peut. et je pense sincèrement qu'un musulman est d'abort une personne de bon coeur.

je respecte ces autres religions qui ne sont en fait qu'une autres versions de la notre lol
Pourquoi dieu as t'il créer plusieurs versions sachant que cela crérai forcement la confusion.

st que le coran ne peux être changé, c'est en fait le miracle de l'islam en quelques-sortes, par contre les deux autres religions ont été facilement infiltrées
Pourquoi dieu n'as t'il pas garanti l'inviolabilité de ses messages et loi dès le début?

c'est pour cela que l'on plusieurs auteurs d'évangiles par exemple
on retrouve aussi plusieurs auteurs de hadiths et dont la fiabilité est contester

un musulman est d'abort une personne de bon coeur.
Un musulman est une personne soumis a Allah, donc si allah lui ordonne de tuer les paiens bon coeur ou pas il se doit d'éxécuter sinon il entre en rebellion face a Allah

Moi la question que je me pose c'est pourquoi dieu a changer plusieurs fois de message et de loi, pourquoi avoir révélé les tables de la loi , la pentateuque avoir envoyé jésus et son message puis avoir envoyé Muhammad et son message, sachant que cela ne ferai que créer la confusion, pourquoi dieu se montre t-il pas sa serait plus simple pour tous le monde

a mis tmurth :)

des gens m'on déja dit que ce n'est que les musulmans qui iront au paradis

je me pose souvent une question : pourquoi dieu a créé 6 milliards d'humains s'il y en a que le tiers qui est musulman? et parmi ces musulmans, je pense qu'il y en a beaucoup de mauvais.

c'est illogique.

je me console peut-etre mais je me dis qu'une personne sera avant tout jugée pour ce qu'elle a dans le coeur, le bien qu'elle a fait, sa générosité ou son égoïsme etc, et non si elle est musulmane ou non, c'est ce que je pense et on ne peut que tous faire notre part :)

je me console peut-etre mais je me dis qu'une personne sera avant tout jugée pour ce qu'elle a dans le coeur, le bien qu'elle a fait, sa générosité ou son égoïsme etc, et non si elle est musulmane ou non, c'est ce que je pense et on ne peut que tous faire notre part
Je pense et je suis meme sur que tu te trompes, en Islam le plus important est la foi, un athée ou un pains peut faire tous le bien du monde, le fait que les athées n'est pas crus et est traité les signes d'Allah de mensonge et pour les paiens davoir prété des associés a Allah qu'ils ont adoré plutot que lui leurs coutera l'enfer inévitablement, en Islam les Ghandi, hippies et compagnie connaitront l'enfer malgré les bonnes actions qu'ils est pu faire, la miséricorde d'Allah n'est accordé qu'a celui qui se repentit en croyant a Allah et en s'en remettant a lui

Ps:d'après mes recherches et mes conversations, seuls ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'Islam genre tribu amazoniene vivant couper du monde peuvent esperer une miséricorde d'Allah sans avoir a se repentir de leurs vivants

je ne peux pas te contre dire, en fait personne ne le sait, dieu est seul maitre de son jugement, par contre je t'invite a répondre a ma question, je me demande vraimment pourquoi dieu a créé tant de gens si ce n'est qu'une petite fraction qui entrera au paradis et la majorité ira en enfer?

l'islam est en fait un état d'esprit, une paix intérieure, une soumission a dieu, et ce n'est pas tout les musulmans qui sont en cet état.

en notre temps les gens qui ont la foi sont rares, beaucoup de bonne personnes ne croient pas et ca me désole de croir que toutes ces personnes iront en enfer lorsqu'elles ont été meilleures que d'autres qui ont soit disons cru.

en fait personne ne le sait, dieu est seul maitre de son jugement
l'Islam est trés clair sur le jugement dernier et meme sur les supplices de la tombe(sanctionner sans avoir été juger) après certes Allah peut faire des entorses a son propre réglement

je me demande vraimment pourquoi dieu a créé tant de gens si ce n'est qu'une petite fraction qui entrera au paradis et la majorité ira en enfer?

C'est une question que je me pose également sa n'as pas vraiment de logique je trouve, je me dis que soit les religions abrahamiques sont une invention et donc que dieu n'as jamais cherché a faire descendre des lois que les humains se doivent de suivre soit que le dieu des religions abrahamiques n'est pas aussi misericordieux qu'il le prétend

beaucoup de bonne personnes ne croient pas et ca me désole de croir que toutes ces personnes iront en enfer lorsqu'elles ont été meilleures que d'autres qui ont soit disons cru.

Oui c'est comme sa en Islam Saddam Hussein, s'il s'est sincèrement repenti avant sa mort as plus de chance de connaitre le paradis que Ghandhi, moi je pense que les religions sont une des inventions pour manipuler les foules qui sont facilement crédules car l'ètre humain est térifier par la mort, par l'idée qu'un jour il cessera d'etre pours toujours, c'est pour cela qu'il se persuade qu'il y as une suite(paradis , réincarnation ect)

[...] Moi la question que je me pose c'est pourquoi dieu a changer plusieurs fois de message et de loi, pourquoi avoir révélé les tables de la loi , la pentateuque avoir envoyé jésus et son message puis avoir envoyé Muhammad et son message, sachant que cela ne ferai que créer la confusion, pourquoi dieu se montre t-il pas sa serait plus simple pour tous le monde

Allah, n'a pas changé de message, le contenu des ces livres était dans la continuité... et il n'y' a pas de contradiction dans ses commandements quelque soit le message considéré...que ce soit dans les tables d'Ibrahim et de Moussa, les parchemins de Daoud ou les évangiles de Aïssa et d'autres prophètes..._ paix et bénédiction soient sur eux_ ou / et le saint Coran descendu sur le dernier des prophètes Mohamed _ SAWS_ , il n'y'a aucune contradiction dans ces livres... et s'il y'en a, c'est du fait des hommes qui ont altéré l'esprit et le contenu de ces messages par intérêts bassement matériels et hypocrites ... c'est écrit dans le saint Coran.

Comme de nos jours, où certains demandent et mêmes exigent des musulmans de remodeler le contenu du saint Coran à leur désire...

Ils appellent cela réformer et moderniser l'Islam...à l'heure du temps, à l'heure de la ....perversion.

J'avais connu un "ami" chrétien quand j'étais à la Fac, j'avais perdu contact avec lui avant de le voir passer à la télévision dans un reportage de F2 sur les convertis. Il s'était converti dès ses 12 ans. Il m'avait raconté avoir rencontré Jésus (en vrai et non dans un rêve) et avoir touché sa main... On débattait souvent sur le sujet (il voulait me convertir)... Je me rappelle qu'il n'avait pas trouvé beaucoup de difficultés à décrocher une bourse (alors qu'il n'en avait pas le droit)...

Maintenant, il faut pas jouer à l'autruche, et vouloir nier les évidences et y voir uniquement une affaire d'argent et de visa.

La kabylie a subit une arabisation (au nom de l'Islam) forcée depuis l'indépendance et qui continue jusqu'à ce jour. On a voulu obliger les kabyles à parler une langue et adopter une culture qui ne sont pas les leurs. Le résultat est la radicalisation d'une frange importante des kabyles, radicalisation qui se manifeste par un rejet total de tout ce qui touche à l'arabe et à l'Islam, d'où la conversion vers le christianisme, voire au judaïsme.

Ajouter à cela les conséquences désastreuses de l'Islamise qui touche la société algérienne depuis deux décennies et l'image qu'il donne sur l'Islam (haine, intolérance, violence, et hypocrisie).

PS : La christianisation touche toutes les régions d'Algérie, pas uniquement la Kabylie.

le kabylie n'a pas subi d'arabisation la kabylie est le resultat de l'arabisation de toute l'afrique du nord au nom de l'islam tous comme les chaouis ou les tergui c derniers ne reni rien il refuse simplement une colonisation je ne vois rien de radical dans le fait de defendre ces origines

tu dis "une frange importante" c'est nimportquoi mon ami tu tombe dans la propagande d'apres tes propos pré de la moitié des kabyles (une frange importante) sombre betment dans la religion chretienne qu'en est il de tous c arabisé qui eux aussi sombrent betment dans la religion musulmane le pire c'est que tu parle de judaizme vrm pour un kabyle kje suis jtrve ca chocant comme jdizé avant vs allé bientot dire knous sommes boudhistes ske jtrve chocant c pas lfé kil pouré y avoir de juif en kabylie mais la facon dont vous nous caricaturizé en colportant des rumeures sans oublier pas que chacun est libre dsuivre la voix qui lui convien

encor une fois ce qui ma chagrine c'est lfait quvous vous acordiez presk tous a coller ca au kabyles meme pendant les emeutes alors qu'on sbaté pour tous les algeriens on sfzé traiter djuifs jme rappel aussi ky'a eu une femme a mostaganem qui riské la prison prcq elle a v en sa pocession 12 bibles mais bon elle est pas kabyles donc pas interessant ptetr kel a d origines kabyles

stp explik unpeu comment ton "ami" a eu une bourse et de quel bourse il s'agit et pour quelle raison il n'en a v pas ldroit d'obtention prcq lan c comme ca on comprend rien a moin kca sois un gros mensonge

Admino toi qui semble connaitrece qui se passe, "la christianisation se fait en langue kabyle" ?

Dans toutes les langues; kabyle, français, arabe, etc.

Les missionnaires chrétiens sont intelligents, ils respectent les langues et coutumes locales, nous les musulmans en plus de vouloir transmettre le message de l'Islam on veut aussi imposer l'arabe...

le kabylie n'a pas subi d'arabisation la kabylie est le resultat de l'arabisation de toute l'afrique du nord au nom de l'islam tous comme les chaouis ou les tergui c derniers ne reni rien il refuse simplement une colonisation je ne vois rien de radical dans le fait de defendre ces origines

tu dis "une frange importante" c'est nimportquoi mon ami tu tombe dans la propagande d'apres tes propos pré de la moitié des kabyles (une frange importante) sombre betment dans la religion chretienne qu'en est il de tous c arabisé qui eux aussi sombrent betment dans la religion musulmane le pire c'est que tu parle de judaizme vrm pour un kabyle kje suis jtrve ca chocant comme jdizé avant vs allé bientot dire knous sommes boudhistes ske jtrve chocant c pas lfé kil pouré y avoir de juif en kabylie mais la facon dont vous nous caricaturizé en colportant des rumeures sans oublier pas que chacun est libre dsuivre la voix qui lui convien

encor une fois ce qui ma chagrine c'est lfait quvous vous acordiez presk tous a coller ca au kabyles meme pendant les emeutes alors qu'on sbaté pour tous les algeriens on sfzé traiter djuifs jme rappel aussi ky'a eu une femme a mostaganem qui riské la prison prcq elle a v en sa pocession 12 bibles mais bon elle est pas kabyles donc pas interessant ptetr kel a d origines kabyles

stp explik unpeu comment ton "ami" a eu une bourse et de quel bourse il s'agit et pour quelle raison il n'en a v pas ldroit d'obtention prcq lan c comme ca on comprend rien a moin kca sois un gros mensonge

T'as pris combien de verres avant de taper ton texte ?

PS : Une bourse française.

Le kabyle chrétien, musulman, athée bouddhiste hindous ect est mon frère, la stratégie du pouvoir est de nous diviser entre kabyle, ils veulent qu'on s'oppose par communauté religieuse, la France avait déja éssayer a son époque ce fus un échec et se sera la meme chose aujourd'hui, si des kabyles préfèrent le christianisme a l'Islam c'est leurs choix et sa n'as pas a modifier notre attitude fraternelle envers eux, leurs spiritualités leurs appartient, on as pas a leurs dicter leurs conduites, moi je pense que plus les muslims(bien souvent les muslims non kabyles) auront cette attitude haineuse vis a vis des nouveaux convertis chrétiens plus cela renforcera leurs convictions et plus des gens seront attirés par le christianisme.

Le kabyle chrétien, musulman, athée bouddhiste hindous ect est mon frère, la stratégie du pouvoir est de nous diviser entre kabyle, ils veulent qu'on s'oppose par communauté religieuse, la France avait déja éssayer a son époque ce fus un échec et se sera la meme chose aujourd'hui, si des kabyles préfèrent le christianisme a l'Islam c'est leurs choix et sa n'as pas a modifier notre attitude fraternelle envers eux, leurs spiritualités leurs appartient, on as pas a leurs dicter leurs conduites, moi je pense que plus les muslims(bien souvent les muslims non kabyles) auront cette attitude haineuse vis a vis des nouveaux convertis chrétiens plus cela renforcera leurs convictions et plus des gens seront attirés par le christianisme.

La voix du gourou ne mène qu'à la porte du gourou.

La nuit, Les Opposants de L'Algerie imaginent ce qu'ils désirent et tout paraît possible. Au grand jour, l'imagination pâlit. La nuit, on voit des choses inexistantes et on y croit , car L'imagination c'est de la mémoire fermentée. Quand on perd la mémoire on perd sa faculté d'imaginer.

Tamurth ; un conseil , Imaginer que tomber de très haut est une progression. Une chose qui en vaut la peine.

SANS RANCUNE : ( rassem054@yahoo.fr ) :artist::40::fish2: :clover:

Bonjour tout le monde

Moi j'ai une autre vision des choses :

1. Premièremement on parle de Kabyle et d'arabes, ce n'est pas la majorité des Kabyles qui se convertit au Cchristainisme mais c'est la petite minorité

donc, il ne faut pa slier ça au Kabyles.

2. A Mons avis ça été trop médiatisé pour un but bien précis. Le phènomène peut avoir comme motivation la révolte de certains face à notre régimé mais ça n'explique pas à lui seul la chose :

exemple, moi meme je suis un Kabyle, révolté contre notre régim et sa politique mais ça ne m'a pas mené popur autant au christianisme ? une grand mojorité des kabyles qui vont aux mosquées sont révoltés et n'aiment pas ce système mais ils ne se sont pas tous convertis ?

Donc ? il ya une hérésie quelque part des gens qui ont opté pour ce choix ? ou interet comme l'ont souligné certains ? une déviation dans leurs FOI ?

comment ils arrivent accepter que le bon DIEu existe il est en dessus de tout mais qu'il yen a trois ? qui d'Eux on prierait quand en a besoin ?

3. Quand on parle de déviation dans la foi justement il faut lier ça a toutes les hérésies qui apparaissent ça et la ? comme les Chiites avec plusieurs sectes à l'interieur. Les Sunites aussi...a travers le monde.

il faudrait plutot se poser la question suivante quelle serait notre attitude en face de ce phènomène ? l'attitude qui soit dictée bien par la raison et la foi musulmane ? mon avis il faudrait senseibilser les gens et essayer de les convaince sans force ni egoisme.

bonne journée pour tout monde

salam Admino

J'avais connu un "ami" chrétien quand j'étais à la Fac, j'avais perdu contact avec lui avant de le voir passer à la télévision dans un reportage de F2 sur les convertis. Il s'était converti dès ses 12 ans. Il m'avait raconté avoir rencontré Jésus (en vrai et non dans un rêve) et avoir touché sa main... On débattait souvent sur le sujet (il voulait me convertir)... Je me rappelle qu'il n'avait pas trouvé beaucoup de difficultés à décrocher une bourse (alors qu'il n'en avait pas le droit)...

Maintenant, il faut pas jouer à l'autruche, et vouloir nier les évidences et y voir uniquement une affaire d'argent et de visa.

La kabylie a subit une arabisation (au nom de l'Islam) forcée depuis l'indépendance et qui continue jusqu'à ce jour. On a voulu obliger les kabyles à parler une langue et adopter une culture qui ne sont pas les leurs. Le résultat est la radicalisation d'une frange importante des kabyles, radicalisation qui se manifeste par un rejet total de tout ce qui touche à l'arabe et à l'Islam, d'où la conversion vers le christianisme, voire au judaïsme.

Ajouter à cela les conséquences désastreuses de l'Islamise qui touche la société algérienne depuis deux décennies et l'image qu'il donne sur l'Islam (haine, intolérance, violence, et hypocrisie).

PS : La christianisation touche toutes les régions d'Algérie, pas uniquement la Kabylie.

J'ai pas mal de fois entendu parler de ces méthodes d'évangélisation "peu catholiques" si je peux me permettre :) je cherchais des témoignages non pas pour accuser encore les kabyles comme j'ai pu le lire, mais pour mettre une alerte sur cette "main de l'étranger" - et je sent que certains vont me reprendre sur ça :D - qui sème le trouble sur le territoire algérien, et plus particulièrement en profitant du contexte actuel que vit la kabylie.

Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que cela ne concerne pas que la kabylie, et que nous voyons un rejet des traditions algériennes dans leur ensemble par cette génération qui prétexte la lutte contre le pouvoir, et pour le modernisme (qui chez certains rime avec le rejet systématique de l'islam)

Ma question est la suivante : pourquoi est ce aussi médiatisé dans le cas de la kabylie ? Est ce que l'évangélisation y est effectivement plus efficace, ou bien c'est juste un jeu médiatique qui cache des enjeux politiques ?

A Mons avis ça été trop médiatisé pour un but bien précis
Tenter de monter les kabyles les uns les autres et accentuer la kabylophobie des Algériens plus qu'elle ne l'étais déja et confirmer la thèse du kabyle suppot de l'occident

2. A Mons avis ça été trop médiatisé pour un but bien précis. Le phènomène peut avoir comme motivation la révolte de certains face à notre régimé mais ça n'explique pas à lui seul la chose :

exemple, moi meme je suis un Kabyle, révolté contre notre régim et sa politique mais ça ne m'a pas mené popur autant au christianisme ? une grand mojorité des kabyles qui vont aux mosquées sont révoltés et n'aiment pas ce système mais ils ne se sont pas tous convertis ?

Donc ? il ya une hérésie quelque part des gens qui ont opté pour ce choix ? ou interet comme l'ont souligné certains ? une déviation dans leurs FOI ?

?

Toujours a croire que ses gens se convertissent par esprit de révolte, sa ne vous as pas effleurer l'esprit que ses gens la on tout simplement été plus sensible et plus convaincu par le message évangelique que par le message islamique

comment ils arrivent accepter que le bon DIEu existe il est en dessus de tout mais qu'il yen a trois ? qui d'Eux on prierait quand en a besoin
dans le christianisme il y as pas trois dieu différent mais que le dieu unique est a la foi le père le fils et le saint esprit a partir du moment ou on admet l'existence de dieu et que l'on croit au surnaturel alors je vois pas ce qu'il y as d'abberrant la dedans, de plus je peut moi me demander comment peut on adorer quelque chose que l'on ne voit pas, quelque chose qui n'as jamais dédaigner se montrer a ses créatures pour faire cesser le doute sur son existence et sur ses lois.

3. Quand on parle de déviation dans la foi justement il faut lier ça a toutes les hérésies qui apparaissent ça et la ? comme les Chiites avec plusieurs sectes à l'interieur. Les Sunites aussi...a travers le monde.
les chiites estiment que c'est les sunittes les hérétiques, a vrai dire chacun crois en sa vérité et pense que les autres sont dans l'erreur, moi j'aimerais bien qu'on m'éxplique quel est le vrai islam dans tous sa.D'après un hadith dont la fiabilité n'est pas certaine, les musulmans se diviseront en 73 sectes et seul une obtiendra le paradis, dans ses conditions le paradis risque d'etre un club privée réservé a quelques privilégier par contre l'enfer risque d'acceuillir la majeur parti de l'humanité, pas si miséricordieux que sa ce cher Allah

il faudrait plutot se poser la question suivante quelle serait notre attitude en face de ce phènomène ?
Pour les convertis chrétien en Algérie je constate beaucoup de haine de la part des muslims( surtout les non kabyles)

l'attitude qui soit dictée bien par la raison et la foi musulmane ?
En Islam l'apostat est condamner a mort, la raison se doit de suivre, certes heuresement 'Algérie qui n'est pas régi par la sharia ne condamne pas a mort les apostat mais la société algérienne rejette ses gens la, ils passent pour des traitres, des renégats.

mon avis il faudrait senseibilser les gens et essayer de les convaince sans force ni egoisme.
Pourquoi ne pas tout simplement laisser les gens tranquille faire leurs recherche intérieur et spirituel tranquillement, si quelqun est attirer par l'Islam il fera lui meme le pas de se documenter, d'aller a la mosquée ect.

que nous voyons un rejet des traditions algériennes
Personelement je ne rejeterai jamais les traditions kabyles bien que sur certaines traditions je pense qu'il faut discuter pour évoluer

Ma question est la suivante : pourquoi est ce aussi médiatisé dans le cas de la kabylie ? Est ce que l'évangélisation y est effectivement plus efficace, ou bien c'est juste un jeu médiatique qui cache des enjeux politiques ?
C'est une magouille du pouvoir comme je l'explique plus bas, il est vrai aussi que le christianisme trouve un peu plus d'oreille atentive en Kabylie que dans les autres régions.

pourquoi les néo convertis devraient se justifier constamment de leur conversion ?

est ce qu'on demande à un c.u.l blanc français pourquoi il s'est convertit à l'islam ?

ca vous dit quelques choses la liberté de conscience ?

je pensais que Amazigh voulait dire "homme libre" ?

pourquoi les néo convertis devraient se justifier constamment de leur conversion ?

est ce qu'on demande à un c.u.l blanc français pourquoi il s'est convertit à l'islam ?

Tout a fait daccord personne n'as a se justifier de ses choix spirituels personnels

ca vous dit quelques choses la liberté de conscience ?

Pour un nationaliste algérien non, quelqun qui quitte l'islam est un harki, un suppot de la France,des sionistes, ect.

je pensais que Amazigh voulait dire "homme libre" ?
Exactement nous sommes libre, enfin on se bat pour l'etre
J'ai pas mal de fois entendu parler de ces méthodes d'évangélisation "peu catholiques" si je peux me permettre :) je cherchais des témoignages non pas pour accuser encore les kabyles comme j'ai pu le lire, mais pour mettre une alerte sur cette "main de l'étranger" - et je sent que certains vont me reprendre sur ça :D - qui sème le trouble sur le territoire algérien, et plus particulièrement en profitant du contexte actuel que vit la kabylie.?

Ce n'est pas une question de "main étrangère", si il y a bien une main, elle de l'intérieur. C'est bien le pouvoir et les islamsites qui ont préparé le terrai pour ces évangéliques.

Après tout, nous aussi, nous sommes une "main étrangère" pour d'autres pays. Il suffit de voir le nombre d'associations musulmanes faisant de la daâwa dans les pays africains on profitant de la misère et la pauvreté des peuples locaux, pour offrir du pain avec la main droite et le Coran de la main gauche...

je ne savais que tu as ètè mandater par dieu a juger a son nom.

wech rahlek il va au paradsi ou en enfer .

les arabes se croit guide d'une mission divine arreter vos khorotos et laisser les gens tranquill et libre

Tu te trompes Rabitonfire, Saint Augustin est au paradis Allah Yarahmou, et tu sais pourquoi ?

Tout simplement à son époque la Religion était celle de Sidna Aïssa aliahi essalam ,car le Prophète Mohamed salat Allah Aliah , n'était pas encore né et l'Islam n'existait pas encore !

ca c'est une therorie que certains cherche gober,crois ce que tu veux mais n'oblige pas les gens a ta croyance par la force du sabre et de la haine.

ce dont j'ai la certitude est que tout les prophètes de dieu que ce soit issa, moussa, ou mohamed prêchaient le même message, l'adoration d'un seul et unique dieu, je respecte ces autres religions qui ne sont en fait qu'une autres versions de la notre lol. seule chose que l'islam a de plus, est que le coran ne peux être changé, c'est en fait le miracle de l'islam en quelques-sortes, par contre les deux autres religions ont été facilement infiltrées, c'est pour cela que l'on plusieurs auteurs d'évangiles par exemple. cela étant dit, ca ne veut pas dire que l'islam n'a pas été infiltré, la preuve étant l'extremisme et les meurtres et attentats au nom de dieu.

ce que l'on peut faire contre ca, c'est connaître notre religion et la pratiquer du mieux que l'on peut. et je pense sincèrement qu'un musulman est d'abort une personne de bon coeur.

a mis tmurth :)

des gens m'on déja dit que ce n'est que les musulmans qui iront au paradis

je me pose souvent une question : pourquoi dieu a créé 6 milliards d'humains s'il y en a que le tiers qui est musulman? et parmi ces musulmans, je pense qu'il y en a beaucoup de mauvais.

c'est illogique.

je me console peut-etre mais je me dis qu'une personne sera avant tout jugée pour ce qu'elle a dans le coeur, le bien qu'elle a fait, sa générosité ou son égoïsme etc, et non si elle est musulmane ou non, c'est ce que je pense et on ne peut que tous faire notre part :)

qui prouve que ce paradis existe.

si ca existe ca revient a dieu de juger

Ce n'est pas une question de "main étrangère", si il y a bien une main, elle de l'intérieur. C'est bien le pouvoir et les islamsites qui ont préparé le terrai pour ces évangéliques.

Après tout, nous aussi, nous sommes une "main étrangère" pour d'autres pays. Il suffit de voir le nombre d'associations musulmanes faisant de la daâwa dans les pays africains on profitant de la misère et la pauvreté des peuples locaux, pour offrir du pain avec la main droite et le Coran de la main gauche...

dans l'histoire enseigner dans l'ecole algerienne ,okba l'envahisseur colon saoudien est hero et koceila le fils de la nation de tamzegha est un taghoute.

le probleme de l'algerie est un ^probleme ethenique .

les arabophones algeriens ignorent leurs histoires ,une chose un arabe veut dire ,personne d'origine d'arabie ,je ne sais pas comment ses personnes se considere nord africains car s'ils sont arabe de souche c'est qu'ils sont colons saoudiens ya pas 36 solutions .

ce n'est pas nouveau ,les arabes sont connus pour le racisme ,je ne vois pas de messages de paix que vous apporter,les gens n'aissent libre et crevent libre