Jump to content

Al Qaïda diffuse des images du fils de Ali Ben Hadj, Abdelkehhar, au maquis


Recommended Posts

L’enregistrement montre des Maghrébins récemment ralliés à l’organisation

benhadj-06-elkhabar.jpg

 

Les interrogations à propos de l’avenir de Abdelkehhar Ben Hadj, fils du n° 2 du Front islamique du salut dissous, se sont dissipées, car il est apparu pour la première fois, depuis sa disparition, une arme à feu à la main, dans les refuges de Al Qaïda du Maghreb islamique, en compagnie d’un groupe d’hommes armés, dont des Maghrébins qui ont rejoint récemment l’organisation terroriste.

Le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC) a diffusé un enregistrement vidéo, hier, dans un site Internet faisant l’apologie d’Al Qaïda, où le fils de Ali Benhadj est apparu en tenue militaire, portant une arme Kalachnikov, et d’après l’image, Abdelkehhar a été surnommé « Mouaouia », et il affirmé, dans une courte déclaration, qu’il avait rejoint le maquis afin d’« appliquer la loi d’Allah», appelant les jeunes au Djihad.

Selon des sources bien informées, ces hommes armés ont rejoint récemment Al Qaïda, et parmi eux figurent deux Marocains, dont l’un a appelé, dans un arabe classique, les enfants de son pays à « rejoindre les maquis algériens », tout en s’attaquant au roi Mohamed 6, et également au président Abdelaziz Bouteflika.

Dans une réaction à la diffusion de l’image de son fils, Ali Benhadj a déclaré à El Khabar qu’il enquêtait toujours sur la disparition de son fils et il a affirmé : « Je ne suis pas sûr de l’authenticité de l’enregistrement vidéo. »

Link to post
Share on other sites

Tant qu'il n n’y aura pas une compagne sérieuse pour expliquer et donner la vraie vision de l'islam sur ce fléau qui est la révolte au nom de l'islam, y aura toujours des réseaux clandestins qui recrutent les jeunes en détresse, et qui trouvent dans cette doctrine kharidjite une voie pour la matérialisation du sentiment hostile qu'ont les peuples envers leur gouvernants. ainsi, l'islam est devenu un exutoire pour ces jeunes en détresse, et le combattre par les armes n'est plus suffisant puisque le phénomène est passé de l'étape résiduelle à l'étape chronique, chaque jour que dieu fait, y a des terroristes qui sont éliminés, mais de l'autre coté, y a des nouveaux recrûs à cette cause.

 

 

à quand la prise de conscience que cette doctrine doit être frappée dans son fond et non seulement dans ses terminaisons terroristes ???

 

 

Plutoniquement.

Link to post
Share on other sites

Cette info ne me surprend guère .Quand il était petit ,le fiston était poussé par papa Benhadj pour monter à la tribune et recracher à des foules en liesse le discours haineux des islamistes .Monter au maquis est donc une suite logique aux évènements .

Quant à Ali Benhadj ,ce personnage ne mérite vraiment pas qu'on lui tende un micro pour s'exprimer !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...