Jump to content

le portable et vous

Guest elmaknine

Recommended Posts

Guest elmaknine

SALAM

Étude portable !

Que le portable soit un substitut phallique, on s'en doutait un peu. Mais cela restait à démontrer. D'où l'idée de John Lycett et Robin Dunbar, deux chercheurs en psychologie de l'université de Liverpool. Ils se sont simplement installés pendant 4 mois dans un bar de la ville et ils ont observé les porteurs de portables.

Première découverte : Les hommes se démarquent radicalement des femmes. Oh, ce n'est pas qu'ils téléphonent davantage. Non, ce qui les distingue, c'est la visibilité de l'engin. Les hommes le sortent, le posent sur la table, le tripotent ? C'est parce que l'on n'a pas de sacs à main rétorquent les machos. Faux prétexte, répondent Lycett et Dunbar :

Même si le portable est silencieusement niché au fond d'une mallette, les hommes l'en extirpent. A l'inverse, les femmes le rangent aussitôt après avoir téléphoné. Cet exhibitionnisme peut même se chiffrer : Les portables visibles et non utilisés sont 3 fois plus nombreux chez les mâles.

2ème résultat : Plus il y a d'hommes dans le bar, plus ils ont tendance à sortir leur bidule. Signe typique d'un rituel compétitif, diagnostiquent les chercheurs. L'important n'est pas tant d'attirer le regard des femmes que d'écraser ses concurrents potentiels. D'outil de communication, le portable s'est ainsi mué en ornement culturel.

En fait, il est au mâle du IIIème millénaire ce que l'étui pénien est au Papou. Ou plutôt, c'est au paon qu'il faut comparer l'utilisateur du portable : la fréquence avec laquelle ces oiseaux déploient leur queue augmente, en effet, avec le nombre de mâles dans le voisinage. Mais si le pouvoir d'une queue colorée (chez le paon) semble évident, celui d'un téléphone portable (chez l'homme) l'est moins. Il n'est plus un signe de richesse, ni de prestige professionnel.

Alors quoi ? En fait, être greffé à un portable, c'est se glorifier d'avoir plein d'amis et d'être hyper demandé, ce qui est censé plaire aux filles.

D'autres médecins ont mis en parallèle la diminution du tabagisme chez les jeunes et la possession d'un portable : celui-ci remplacerait la clope dans le rituel d'intégration au monde adulte.

Suggérons aux sociologues d'approfondir la fonction sociale du portable. Que dire, par exemple, de l'impérialisme sonore des imbéciles qui, n'ayant pas compris qu'il suffit de parler normalement, persistent à hurler dans leur portable : cette expression de puissance acoustique est-elle comparable au brame du cerf ?

Les travaux de Lycett et Dunbar montrent comment le portable remodèle l'archaïque concours de quéquettes. Toutefois, à cause de la miniaturisation, c'est désormais le plus petit appareil qui est le plus performant. Et ça, c'est une vraie révolution.

Comment les machos vont-ils vivre ce bouleversement ?

le protable et moi ça fais trois :D j'en ai deux et je vous assure que se sont comme mes petits doudou ils sont tout le temps avecvmoi il dorment prés de moi sous mon oreillet je ne pourrais jamais m'en passer d'eux g déja essayé sans succée :)

le protable et moi ça fais trois :D j'en ai deux et je vous assure que se sont comme mes petits doudou ils sont tout le temps avecvmoi il dorment prés de moi sous mon oreillet je ne pourrais jamais m'en passer d'eux g déja essayé sans succée :)

Juste pour te dire le portable communique en permanence avec l´antenne de relais donc il emet et recoit des ondes electromagetique tout le temps et la boite cranienne ne peut rien arreter de cela (Je rappelle que les ondes electromagnetiques sont les seules ondes qui se deplacent sans avoir besoin d´un environnement porteur)

donc en fait sous ton oreillers tu grilles peu a peu ton systeme cerebral et nerveux qui peur facilement impliquer plusieurs maladies graves

Mes portables .....Me soucis

Moi ils me communiquent que des soucis mes tels ..... et le pire?

C´est que quand je les eteins ben......je me sens pas bien car c´est un probleme de pas traiter ces souci :crazy:

Juste pour te dire le portable communique en permanence avec l´antenne de relais donc il emet et recoit des ondes electromagetique tout le temps et la boite cranienne ne peut rien arreter de cela (Je rappelle que les ondes electromagnetiques sont les seules ondes qui se deplacent sans avoir besoin d´un environnement porteur)

donc en fait sous ton oreillers tu grilles peu a peu ton systeme cerebral et nerveux qui peur facilement impliquer plusieurs maladies graves

:eek::chut::confused: jvai essay de les garder sous le lit :rolleyes:

merci Nimos ;)

En guise de portable, j'ai un vieux machin que j'adore! Il est mimi je trouven je ne l'utilise que pour téléphoner, pas de musique, pas de vidéos, no bluethooth, et une sonnerie classique, parfois je me dis que je vis à une autre époque :confused:

Salam Algeriania, le nokia 1100 inchallah ?

:eek::chut::confused: jvai essay de les garder sous le lit :rolleyes:

merci Nimos ;)

Essaie plutot de le mettre sur la table a plus de 50cm et de preference en silencieux (meme pas de vibreur lol) c´est aussi bon pour dormir.....A moins que tu aimes les appels de 4h du mat lol et les SMS de 3h du mat (J´en sais quelque chose lol)

Essaie plutot de le mettre sur la table a plus de 50cm et de preference en silencieux (meme pas de vibreur lol) c´est aussi bon pour dormir.....A moins que tu aimes les appels de 4h du mat lol et les SMS de 3h du mat (J´en sais quelque chose lol)

Au fait c vrai à propos de griller son system nerveux? :eek:

Au fait c vrai à propos de griller son system nerveux? :eek:

ouiiiiiiiii biensûr que c'est vrai! C'est très mauvais pour la santé, d'après les dernières recherches biensûr (pas selon moi :confused:) Donc, mieux vaut éviter de dormir avec son portable chéri à côté de soi :04:

ouiiiiiiiii biensûr que c'est vrai! C'est très mauvais pour la santé, d'après les dernières recherches biensûr (pas selon moi :confused:) Donc, mieux vaut éviter de dormir avec son portable chéri à côté de soi :04:

cela me poserai un problème le matin : je dois me déplacé pour éteindre le réveil!! :mdr: pluto que de l'étouffer et se rendormir :mdr: