Jump to content

Recommended Posts

Alors voila, je ne maîtrise peut être pas entièrement le sujet que je pose, mais je vais tout de même essayer de le poser du mieux que je le pourrais.

 

Alors voila, j'aimerais savoir pourquoi le fait de dire la vérité est dur , ou encore, de mentir sur les forums.Vaut-il mieux dire la vérité en toutes circonstances, ou est-ce mieux de mentir quelque fois selon les situations?

 

Le mensonge et l'hypocrisie est quelque chose d'omniprésent dans notre société et parmi les Hommes Je parlais de ceux qui mentent délibérément,pour "se la raconter" pas de ceux qui ne savent pas qu'ils mentent ou encore de ceux pour qui c'est carrément une maladie de mentir incessamment...

en espérant trouver des réponses

à vous

Link to post
Share on other sites
Alors voila, je ne maîtrise peut être pas entièrement le sujet que je pose, mais je vais tout de même essayer de le poser du mieux que je le pourrais.

 

Alors voila, j'aimerais savoir pourquoi le fait de dire la vérité est dur , ou encore, de mentir sur les forums.Vaut-il mieux dire la vérité en toutes circonstances, ou est-ce mieux de mentir quelque fois selon les situations?

 

Le mensonge et l'hypocrisie est quelque chose d'omniprésent dans notre société et parmi les Hommes Je parlais de ceux qui mentent délibérément,pour "se la raconter" pas de ceux qui ne savent pas qu'ils mentent ou encore de ceux pour qui c'est carrément une maladie de mentir incessamment...

en espérant trouver des réponses

à vous

 

parfois, on ment (par omission) et par charite (chretienne ou musulmane) juste pour ne pas blesser l'autre, pour ne pas lui faire du mal.

ce n'est pas ma conception des choses car j'estime que tout peut etre dit pour peu, qu'on sache trouver les mots et la maniere. vivre dans le mensonge est insoutenable et la verite finira toujours par eclater au grand jour.

 

mais de la, a etre naif (ve) au point de croire au jeu que jouent les unes et les autres sur le net, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir.

 

moi, par exemple je joue le role du dragueur frenetique et quasiment obsede, mais c'est juste un jeu de role qui m'amuse car dans la vraie vie je file le parfait amour avec ma petite copine et je ne cherche ni conquetes ni aventures.

 

Moralite: faut juste se marrer sur le net en acceptant les uns et les autres avec leurs caracteres et leurs roles de composition. :mdr:

Link to post
Share on other sites
Alors voila, je ne maîtrise peut être pas entièrement le sujet que je pose, mais je vais tout de même essayer de le poser du mieux que je le pourrais.

 

Alors voila, j'aimerais savoir pourquoi le fait de dire la vérité est dur , ou encore, de mentir sur les forums.Vaut-il mieux dire la vérité en toutes circonstances, ou est-ce mieux de mentir quelque fois selon les situations?

 

Le mensonge et l'hypocrisie est quelque chose d'omniprésent dans notre société et parmi les Hommes Je parlais de ceux qui mentent délibérément,pour "se la raconter" pas de ceux qui ne savent pas qu'ils mentent ou encore de ceux pour qui c'est carrément une maladie de mentir incessamment...

en espérant trouver des réponses

à vous

 

 

peut-être parce que l'être humain a besoin de se sentir aimé/admiré/accepté par les autres et que dire la vérité nous renvoie parfois à une image que l'on n'aime pas donner ? (du coup est-ce difficile de dire la vérité quand elle nous avantage ou uniquement lorsque nous sommes en porte-à-faux ?...)

 

 

ouh la! vaste question... peut-être qu'il s'agit de s'inventer une vie que l'on n'a pas, ou une personnalité que l'on n'oserait jamais endosser dans la vie "réelle", là où nos actes sont directement liés à notre nom, notre visage, etc. ?

 

Normalement, mentir n'est pas admissible en Islam (selon moi). Maintenant, peut-être que parfois on n'a pas le choix... Mais tu parles plutôt des menteurs "volontaires". Pour ma part, je préfère ne pas répondre à une question directe où la détourner plutôt que de mentir. Certains appelle cela mensonge par omission, mais je préfère encore ça que mensonge tout court. ;)

Link to post
Share on other sites
oui mais de la à ce que cela deviennent de la mythomanie

 

mais je croyais que tu précisais dans ton premier post que tu ne parlais pas des "menteurs maladifs", seulement de se qui "se la racontent" en mentant ?

J'ai de la peine pour les vrais mythomanes. ça doit être un enfer de jongler avec tous ces mensonges et de s'y perdre jusqu'à perdre la face devant ceux qui s'en rendent compte...

Link to post
Share on other sites
mais je croyais que tu précisais dans ton premier post que tu ne parlais pas des "menteurs maladifs", seulement de se qui "se la racontent" en mentant ?

J'ai de la peine pour les vrais mythomanes. ça doit être un enfer de jongler avec tous ces mensonges et de s'y perdre jusqu'à perdre la face devant ceux qui s'en rendent compte...

c'est fatiguant tu te lie d'amitié avec une personne qui te fais croire des choses qu'elle a vécu et tu te rend compte qu'elle s'est bien foutus de ta gueule je sais je crois et je suis trop naive mais je ne suis pas ***** pour autant ..... je suis fatiguée et lasse

Link to post
Share on other sites

est-ce que tu as essayé d'avoir une conversation censée avec cette personne, en la mettant face à ses mensonges évident. Li dire que tu as clairement vu son jeu et lui laisser une chance de s'expliquer... Parfois on ment parce qu'on se sent trop faible, ou parce qu'on veut cacher quelque chose qui nous a blessé profondément... et encore parfois parce qu'on aime bien manipuler son monde et qu'on n'est pas une personne fiable.

Link to post
Share on other sites

difficile d'assumer des sentiments qui nous arrive en pleine geule.

difficile car une vérités peut bouleversé une vie et même plusieurs.

difficle car elle nous met face à la réalité et nous demande d'assumer nos actes nos dire et même nos silence .

 

quelques fois la vérité n'est pas bonne à dire .

 

souvent chacun à sa propre vérité et pour un même secret un même non dit .

 

la vérité fini toujours par éclater par être révélé mais il nous faut du temps du courage ...

Link to post
Share on other sites
Alors voila, je ne maîtrise peut être pas entièrement le sujet que je pose, mais je vais tout de même essayer de le poser du mieux que je le pourrais.

 

Alors voila, j'aimerais savoir pourquoi le fait de dire la vérité est dur , ou encore, de mentir sur les forums.Vaut-il mieux dire la vérité en toutes circonstances, ou est-ce mieux de mentir quelque fois selon les situations?

 

Le mensonge et l'hypocrisie est quelque chose d'omniprésent dans notre société et parmi les Hommes Je parlais de ceux qui mentent délibérément,pour "se la raconter" pas de ceux qui ne savent pas qu'ils mentent ou encore de ceux pour qui c'est carrément une maladie de mentir incessamment...

en espérant trouver des réponses

à vous

 

j'ai une question

comment saviez vous que les gens des forums racontent des mensonges ??????

Link to post
Share on other sites
est-ce que tu as essayé d'avoir une conversation censée avec cette personne, en la mettant face à ses mensonges évident. Li dire que tu as clairement vu son jeu et lui laisser une chance de s'expliquer... Parfois on ment parce qu'on se sent trop faible, ou parce qu'on veut cacher quelque chose qui nous a blessé profondément... et encore parfois parce qu'on aime bien manipuler son monde et qu'on n'est pas une personne fiable.

 

j'ai essayé mais maintenant j'en suis sure elle m'a mentit depuis le début tout simplement je lui ais posée une question et la tout a été clair son silence l'a démasqué je suis dégoûtée ..................

Link to post
Share on other sites
j'ai essayé mais maintenant j'en suis sure elle m'a mentit depuis le début tout simplement je lui ais posée une question et la tout a été clair son silence l'a démasqué je suis dégoûtée ..................

 

m****! j'en suis vraiment désolée pour toi. Je sais comme on peut se sentir mal après des déceptions/trahisons de ce genre. Surtout si c'était une amie de longue date ou à laquelle tu tenais beaucoup et avec qui tu t'étais beaucoup investie.

Link to post
Share on other sites
m****! j'en suis vraiment désolée pour toi. Je sais comme on peut se sentir mal après des déceptions/trahisons de ce genre. Surtout si c'était une amie de longue date ou à laquelle tu tenais beaucoup et avec qui tu t'étais beaucoup investie.

 

la seule chose de positif c que ca ne fais pas trop longtemps que je la connais

Link to post
Share on other sites
j'ai une question

comment saviez vous que les gens des forums racontent des mensonges ??????

 

c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment le savoir... :confused:

 

mais si tu regardes le post d'arslane il parle de "jeu de rôle", d'autres dirnt mensonges... en tout cas ça montre qu'on n'est pas forcément sincère sur un forum et en particulier FA.

Link to post
Share on other sites
la seule chose de positif c que ca ne fais pas trop longtemps que je la connais

 

hamdullah alors. Parce que ç'aurait été pire si c'était une amie d'enfance par exemple, avec qui tu avais une histoire importante.

 

Tu sais, les gens ne pourront pas être toujours à la hauteur. Certaines personnes sont très biens mais dans certaines situations, pour x raisons, se comportent mal, que ce soit par méchanceté, opportunisme, lâcheté, peur ou autre. Tu rencontreras toujours des personnes qui te décevront vis-à-vis de leur sincérité. J'ai trouvé un remède, ne fais plus confiance à PERSONNE. Au final, tout comme on est seul au Jour du Jugement devant Rabbi Subhanou, on est seul dans ce monde aussi.

 

 

Je sais, ça fait très aigri, mais ça permet de se préserver, et ça ne veut pas dire que tu ne peux pas apprécier ton entourage, juste te fixer certaines limites... Enfin, pour moi ça marche pour le moment.

 

 

Rabbi m3k inchallah ;)

Link to post
Share on other sites
c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment le savoir... :confused:

 

mais si tu regardes le post d'arslane il parle de "jeu de rôle", d'autres dirnt mensonges... en tout cas ça montre qu'on n'est pas forcément sincère sur un forum et en particulier FA.

 

Petite Yasmine il y a une sacree nuance!

jeu de role: je joue au dragueur impenitent (et ce n'est pas tres gratifiant pour mon image, je sais) et je le FAIS SAVOIR...je le CRIE SUR TOUS LES TOITS tout en disant que c'est juste pour le fun car j'ai une personne merveilleuse dans ma vie, a qui il arrive de lire mes posts sur ce forum pour se marrer....

mensonge: tu racontes des choses fausses pour abuser de la confiance des gens....tu te presentes sur un jour favorable juste pour tromper les autres et ca c'est degueulasse! personnellement, je connais un gars sur FA qui jure ses grands dieux qu'il est celibataire, qu'il a une bonne situation alors qu'il en est autrement .. ca c'est un gros mytho et ce n'est pas bien!

Link to post
Share on other sites
hamdullah alors. Parce que ç'aurait été pire si c'était une amie d'enfance par exemple, avec qui tu avais une histoire importante.

 

Tu sais, les gens ne pourront pas être toujours à la hauteur. Certaines personnes sont très biens mais dans certaines situations, pour x raisons, se comportent mal, que ce soit par méchanceté, opportunisme, lâcheté, peur ou autre. Tu rencontreras toujours des personnes qui te décevront vis-à-vis de leur sincérité. J'ai trouvé un remède, ne fais plus confiance à PERSONNE. Au final, tout comme on est seul au Jour du Jugement devant Rabbi Subhanou, on est seul dans ce monde aussi.

 

 

Je sais, ça fait très aigri, mais ça permet de se préserver, et ça ne veut pas dire que tu ne peux pas apprécier ton entourage, juste te fixer certaines limites... Enfin, pour moi ça marche pour le moment.

 

 

Rabbi m3k inchallah ;)

 

merci a toi

Link to post
Share on other sites
Petite Yasmine il y a une sacree nuance!

jeu de role: je joue au dragueur impenitent (et ce n'est pas tres gratifiant pour mon image, je sais) et je le FAIS SAVOIR...je le CRIE SUR TOUS LES TOITS tout en disant que c'est juste pour le fun car j'ai une personne merveilleuse dans ma vie, a qui il arrive de lire mes posts sur ce forum pour se marrer....

mensonge: tu racontes des choses fausses pour abuser de la confiance des gens....tu te presentes sur un jour favorable juste pour tromper les autres et ca c'est degueulasse! personnellement, je connais un gars sur FA qui jure ses grands dieux qu'il est celibataire, qu'il a une bonne situation alors qu'il en est autrement .. ca c'est un gros mytho et ce n'est pas bien!

deki tu parle

Link to post
Share on other sites
Petite Yasmine il y a une sacree nuance!

jeu de role: je joue au dragueur impenitent (et ce n'est pas tres gratifiant pour mon image, je sais) et je le FAIS SAVOIR...je le CRIE SUR TOUS LES TOITS tout en disant que c'est juste pour le fun car j'ai une personne merveilleuse dans ma vie, a qui il arrive de lire mes posts sur ce forum pour se marrer....

mensonge: tu racontes des choses fausses pour abuser de la confiance des gens....tu te presentes sur un jour favorable juste pour tromper les autres et ca c'est degueulasse! personnellement, je connais un gars sur FA qui jure ses grands dieux qu'il est celibataire, qu'il a une bonne situation alors qu'il en est autrement .. ca c'est un gros mytho et ce n'est pas bien!

 

oh ne le prends pas mal, je ne te traite pas de menteur invétéré, je ne te connais même pas!

 

petite ?

Link to post
Share on other sites
oh ne le prends pas mal, je ne te traite pas de menteur invétéré, je ne te connais même pas!

 

petite ?

 

c'etait pour eviter d'eventuels amalgames mais sache que:

primo: je ne le prends pas mal

secundo: je ne te permettrai jamais et sous aucune condition de me traiter de menteur. c'est un cas hypothetique bien sur!

tertio: je ne connais pas non plus.

quarto: petite ou grande, cela ne change rien au propos

Link to post
Share on other sites
c'etait pour eviter d'eventuels amalgames mais sache que:

primo: je ne le prends pas mal

secundo: je ne te permettrai jamais et sous aucune condition de me traiter de menteur. c'est un cas hypothetique bien sur!

tertio: je ne connais pas non plus.

quarto: petite ou grande, cela ne change rien au propos

 

:confused:

si j'étais un personnage de manga je serais tombée de ma chaise avec un bras et une jambe en l'air

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...