Jump to content

dans quel monde vit on????

Recommended Posts

Nous vivons dans un monde où il est de bon ton de rester politiquement correct, où il est de bon ton de ne jamais être en colère, où il est de bon ton de ne jamais exprimer sa douleur, ses angoisses, etc...

Nous vivons dans un monde où tout doit être caché, feutré, neutre, sans couleur, sans saveur.

Nous vivons dans un monde où la sueur n'a plus sa place, où le silence lourd est de règle, où le sourire est stéréotypé, où les camemberts sont pasteurisés et le vin sans alcool.

Nous vivons dans un monde où l'engagement n'a plus de sens, où le militantisme est mort, où les croyances s'effritent.

Réjouissons nous, nous aurons l'avenir que nous méritons : de la bouffe sans goût, des salaires qui baisseront, une planète qui va mourir, la loi du plus fort qui va gagner, des politiques de plus en plus corrompus, des riches de plus en plus riches.

Sans doute allons nous perdre et notre âme et notre droit de vote, mais alors ce sera bien fait pour nous, nous l'aurons cherché en acceptant de se faire décerveler.

Qu'est-ce qu'elle raconte celle-là ?

Moi je me trouve très bien dans ce monde

Irresponsable

Désengagé

Lâche

Fourbe

Sournois

Sans réel but, sinon courir et encore courir

Derrière l'argent puis ne pas savoir quoi en faire

Acheter des choses avec cet argent puis ne pas savoir en profiter

Acheter des cadeaux parce qu'on me le dit

Parce que c'est la mode

Ou parce que tout le monde le fait et gare à moi si je ne m'aligne pas avec le troupeau

Sans réel but, sinon courir

Après le temps que je gaspille a ne rien faire

Pour gagner du temps je fais tout, très vite

Et alors...

Dans ce tourbillon, j'oublie le sens de la vie

Et recommence désespérément à le chercher...

J'oublie l'amour de mon prochain, je me substitue par une haine systématique Jusqu'à preuve du contraire, preuve qui ne viendra pas de toutes façons

J'oublie de prendre le temps d'apprécier la lenteur des choses

D'apprécier ce que veulent dire des mots comme famille ou fête

Amis

Enfants

Je passe le temps a travailler pour nourrir ma famille au point d'oublier de passer du temps avec elle

Voir mes enfants grandir

Je mange de la nourriture que je ne m'imaginais pas manger un jour

Qui contient plus de produits chimiques que de produits utiles

Qui me colore la langue

Et me laisse un arrière goût dans la bouche

Et plus tard me donnera un cancer

Tout cela parce que je le mérite

Et qu'il n'y a rien a faire

ce monde n'est que corruption

je vais a l'ecole 30 heures et en travaille 20 par semaine

je vends des chaussures que je ne pourrais probablement jamais me payer

je ne sais même pas si je trouverai un travail avec mes etudes

mais on ne doit pas se concentrer sur ca

il ne faut pas survivre, il faut vivre, c'est ce qui nous sépare des animaux

il faut savourer les bonnes choses de la vie et non se concentrer sur les mauvaises

il ne faut pas oublier que cette vie est éphémère, ca ne sert a rien d'y laisser sa trace comme un personnage historique, ce qu'il faut, c'est de laisser des beaux souvenirs a ceux qui nous aiment

dans la quête d'un sens à la vie, on se perd,

il faut arreter de penser et realiser que tout la materiel qui semble vital est en fait inutile et que l'âme, elle n'en a pas besoin.

Et c'est mademoiselle politiquement correct qui ose dire sa

"VIVE LE KABYLIE LIBRE !!!"COMME DISAITl'autre ou bien c'était "le quebec libre" ou" l'algérie libre je sais plus ":04:

depuis quand je suis politiquement correct ?????

Je vis dans le monde que je choisis de me forger.

Je bouffe du sel quand j'en ai envie. A quoi sert de mourrir en santé?

L'opinion qu'ont les autres de moi? en fait les seules opinions qui comptent c'est celle que moi j'ai de moi et celle de mon patron sur mes compétences professionnelles.

Pas de travail? alors sois le meilleur, le plus inventif, le plus tenace, le plus préparé. Change ton orientation sans amertume. Il n'y a pas de sot métier.

Je crois à la politique des petits pas. Si tu crée un petit bonheur autour de toi, que tu sêmes l'optimisme plutot que le fatalisme, il y en aura toujours qui choisiront que joindre ton camp.

Nous vivons dans un monde où il est de bon ton de rester politiquement correct, où il est de bon ton de ne jamais être en colère, où il est de bon ton de ne jamais exprimer sa douleur, ses angoisses, etc...

Nous vivons dans un monde où tout doit être caché, feutré, neutre, sans couleur, sans saveur.

Nous vivons dans un monde où la sueur n'a plus sa place, où le silence lourd est de règle, où le sourire est stéréotypé, où les camemberts sont pasteurisés et le vin sans alcool.

Nous vivons dans un monde où l'engagement n'a plus de sens, où le militantisme est mort, où les croyances s'effritent.

Réjouissons nous, nous aurons l'avenir que nous méritons : de la bouffe sans goût, des salaires qui baisseront, une planète qui va mourir, la loi du plus fort qui va gagner, des politiques de plus en plus corrompus, des riches de plus en plus riches.

Sans doute allons nous perdre et notre âme et notre droit de vote, mais alors ce sera bien fait pour nous, nous l'aurons cherché en acceptant de se faire décerveler.

un monde a 4 dimensions (x,y,z,t) ,bien sur d'un point de vue Newtonien