YWC 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Nous vivons dans un monde où il est de bon ton de rester politiquement correct, où il est de bon ton de ne jamais être en colère, où il est de bon ton de ne jamais exprimer sa douleur, ses angoisses, etc... Nous vivons dans un monde où tout doit être caché, feutré, neutre, sans couleur, sans saveur. Nous vivons dans un monde où la sueur n'a plus sa place, où le silence lourd est de règle, où le sourire est stéréotypé, où les camemberts sont pasteurisés et le vin sans alcool. Nous vivons dans un monde où l'engagement n'a plus de sens, où le militantisme est mort, où les croyances s'effritent. Réjouissons nous, nous aurons l'avenir que nous méritons : de la bouffe sans goût, des salaires qui baisseront, une planète qui va mourir, la loi du plus fort qui va gagner, des politiques de plus en plus corrompus, des riches de plus en plus riches. Sans doute allons nous perdre et notre âme et notre droit de vote, mais alors ce sera bien fait pour nous, nous l'aurons cherché en acceptant de se faire décerveler. Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Qu'est-ce qu'elle raconte celle-là ? Moi je me trouve très bien dans ce monde Irresponsable Désengagé Lâche Fourbe Sournois Sans réel but, sinon courir et encore courir Derrière l'argent puis ne pas savoir quoi en faire Acheter des choses avec cet argent puis ne pas savoir en profiter Acheter des cadeaux parce qu'on me le dit Parce que c'est la mode Ou parce que tout le monde le fait et gare à moi si je ne m'aligne pas avec le troupeau Sans réel but, sinon courir Après le temps que je gaspille a ne rien faire Pour gagner du temps je fais tout, très vite Et alors... Dans ce tourbillon, j'oublie le sens de la vie Et recommence désespérément à le chercher... J'oublie l'amour de mon prochain, je me substitue par une haine systématique Jusqu'à preuve du contraire, preuve qui ne viendra pas de toutes façons J'oublie de prendre le temps d'apprécier la lenteur des choses D'apprécier ce que veulent dire des mots comme famille ou fête Amis Enfants Je passe le temps a travailler pour nourrir ma famille au point d'oublier de passer du temps avec elle Voir mes enfants grandir Je mange de la nourriture que je ne m'imaginais pas manger un jour Qui contient plus de produits chimiques que de produits utiles Qui me colore la langue Et me laisse un arrière goût dans la bouche Et plus tard me donnera un cancer Tout cela parce que je le mérite Et qu'il n'y a rien a faire Citer Link to post Share on other sites
rabbitonfire 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 ce monde n'est que corruption je vais a l'ecole 30 heures et en travaille 20 par semaine je vends des chaussures que je ne pourrais probablement jamais me payer je ne sais même pas si je trouverai un travail avec mes etudes mais on ne doit pas se concentrer sur ca il ne faut pas survivre, il faut vivre, c'est ce qui nous sépare des animaux il faut savourer les bonnes choses de la vie et non se concentrer sur les mauvaises il ne faut pas oublier que cette vie est éphémère, ca ne sert a rien d'y laisser sa trace comme un personnage historique, ce qu'il faut, c'est de laisser des beaux souvenirs a ceux qui nous aiment dans la quête d'un sens à la vie, on se perd, il faut arreter de penser et realiser que tout la materiel qui semble vital est en fait inutile et que l'âme, elle n'en a pas besoin. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 ................. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 27, 2009 Author Partager Posted September 27, 2009 Et c'est mademoiselle politiquement correct qui ose dire sa "VIVE LE KABYLIE LIBRE !!!"COMME DISAITl'autre ou bien c'était "le quebec libre" ou" l'algérie libre je sais plus ":04: depuis quand je suis politiquement correct ????? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Je vis dans le monde que je choisis de me forger. Je bouffe du sel quand j'en ai envie. A quoi sert de mourrir en santé? L'opinion qu'ont les autres de moi? en fait les seules opinions qui comptent c'est celle que moi j'ai de moi et celle de mon patron sur mes compétences professionnelles. Pas de travail? alors sois le meilleur, le plus inventif, le plus tenace, le plus préparé. Change ton orientation sans amertume. Il n'y a pas de sot métier. Je crois à la politique des petits pas. Si tu crée un petit bonheur autour de toi, que tu sêmes l'optimisme plutot que le fatalisme, il y en aura toujours qui choisiront que joindre ton camp. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 .............. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 27, 2009 Author Partager Posted September 27, 2009 depuis longtemps je suppose,tout tes coms ne vont que dans le sens de la majorité des Algériens, du nationalisme algérien,mais vazi sois politiquement incorrect, étonne moi lol OU EST LE PROBLEME Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 salam. mais quand même on peut vivre sans faire de la politique ni être politicien pour ne pas souffrir dans ce monde. Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 on est devenue individualiste . le monde est ainsi fait c'est plutôt pessimiste une description en noir mais c'est la réalité on se laisse guidés par des profiteurs au lieu de se battre pour changer les choses . moi j'aime vivre dans le chaos . Citer Link to post Share on other sites
rabbitonfire 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 si vous voulez voir pouquoi le monde est comme ca, allez faire un tour sur le topic the arrivals et cliquez sur le lien que j'ai posté :P Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Nous vivons dans un monde où il est de bon ton de rester politiquement correct, où il est de bon ton de ne jamais être en colère, où il est de bon ton de ne jamais exprimer sa douleur, ses angoisses, etc... Nous vivons dans un monde où tout doit être caché, feutré, neutre, sans couleur, sans saveur. Nous vivons dans un monde où la sueur n'a plus sa place, où le silence lourd est de règle, où le sourire est stéréotypé, où les camemberts sont pasteurisés et le vin sans alcool. Nous vivons dans un monde où l'engagement n'a plus de sens, où le militantisme est mort, où les croyances s'effritent. Réjouissons nous, nous aurons l'avenir que nous méritons : de la bouffe sans goût, des salaires qui baisseront, une planète qui va mourir, la loi du plus fort qui va gagner, des politiques de plus en plus corrompus, des riches de plus en plus riches. Sans doute allons nous perdre et notre âme et notre droit de vote, mais alors ce sera bien fait pour nous, nous l'aurons cherché en acceptant de se faire décerveler. un monde a 4 dimensions (x,y,z,t) ,bien sur d'un point de vue Newtonien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts