Jump to content

Etahara ou l'hygiène dans les mosquées

Recommended Posts

Bonjour, Salam

Je crée ce sujet pour connaitre vos opinions sur quelquechose de très important dans l'Islam, c'est la Tahara et dont on ne parle pas souvent (Tahara dans le sens hygiène - pureté hygiènique avant prière) Pourtant c'est un élement crucial pour notre vie quotidienne et spirituelle. Nous devons être tahar avant de prendre le coran et de le lire, avant la prière... car "In'Allahou you hibou l'moutahirine"

Mon opinion sur le sujet est que je trouve cette Tahara très limite dans les mosquées, notament dans les toilettes et salles d'ablutions. Personellement je fais mes ablutions chez moi avant d'y aller mais une fois sur 100 je suis obligé d'aller aux toilettes de la mosquée, et permettez moi de vous dire que je regrette amèrement.

Mon exemple le plus flagrant sont celles de la mosquée de Paris, mais j'ai compris qu'elles se valent pratiquement toutes. Je m'attaque à ce problème car en fait dans ces lieux s'y croisent les impuretés apportées par chacun et que chacun rapporte automatiquement par manque d'hygiène et sans le vouloir à la salle de prière

L'utilisation de papier toilette de savon et de l'eau garantissent une hygiène corporelle satisfaisante pour nos besoins (en effet on ne va pas operer dans un bloc opératoire). Hors je n'ai jamais vu ces éléments réunis dans des toilettes de mosquées ou salles d'ablutions.

Personellement cela ne me choquerait pas de trouver un distributeur de savon liquide et du papier dans les salles d'ablutions.

*Qu'en pensez vous?

*Pourquoi est-ce peu d'importance est attachée à l'hygiène?

*Pensez vous que les imams ont un rôle à jouer dans l'information et la prévention?

je pense que oui.