Guest Nimos Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Que pensez vous de cette citation? Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Vérités Bonsoir Nimos, C'est la journée du mensonge aujourd'hui? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Faux Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Que pensez vous de cette citation? Dans la mesure ou nos mensonges embéllissent une vérité, parfois trop crue, je dirais sans hésiter que cette citation est pleine de bon sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Dans la mesure ou nos mensonges embéllissent une vérité, parfois trop crue , je dirais sans hésiter que cette citation est pleine de bon sens. T'es sur que tu ne confonds pas "mensonge" et euphémisme? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 En y repensant, c'est vrai pour les gens qui sont incapables d'assumer que la vérité peut parfois faire mal et que par conséquence, ils préfèerent mentir. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Someone sang: you lie so much you believe yourself. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Faux Arguments stp Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Bonsoir Nimos, C'est la journée du mensonge aujourd'hui? Pourquoi cette question?:confused: Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 T'es sur que tu ne confonds pas "mensonge" et euphémisme? Mensonge: - Chéri, tu trouves pas que je suis grosse ? - Mais non ma puce, où est-ce que tu vas chercher de telles idées ? Euphémisme: - Chéri, tu trouves pas que je suis grosse ? - Non, mais tu m'as l'air plus en forme que d'habitude Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 En y repensant, c'est vrai pour les gens qui sont incapables d'assumer que la vérité peut parfois faire mal et que par conséquence, ils préfèerent mentir. Je rajouterais que la vérité peut faire aussi bien mal à celui qui la dit qu'a celui qui l'entend. Dans le premier cas, on est réprimé ou on a des remors, dans le second on est attristé. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Que pensez vous de cette citation? moi pourtant cela fait deux jour que j essais de raconter une histoire vecue et vrai mais mon histoire n apparait pas et l administrateur ne repond pas.murFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Mensonge: - Chéri, tu trouves pas que je suis grosse ? - Mais non ma puce, où est-ce que tu vas chercher de telles idées ? Euphémisme: - Chéri, tu trouves pas que je suis grosse ? - Non, mais tu m'as l'air plus en forme que d'habitude Merci pour l'illustration Je me demande lequel des deux serait ta plus belle vérité (ou celui de ta puce) Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 En y repensant, c'est vrai pour les gens qui sont incapables d'assumer que la vérité peut parfois faire mal et que par conséquence, ils préfèerent mentir. hurlevent, cela ne fait quand meme pas du mensonge une plus belle vérité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 hurlevent, cela ne fait quand meme pas du mensonge une plus belle vérité. Mais ca fait de notre plus belle vérité un mensonge les deux phrases n´ont absolument pas le meme sens meme si c´est juste un jeu de mots:eek: Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Merci pour l'illustration Je me demande lequel des deux serait ta plus belle vérité (ou celui de ta puce) Elle est pas grosse; je n'ai donc pas a mentir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 notre plus belle vérité un mensonge les deux phrases n´ont absolument pas le meme sens meme si c´est juste un jeu de mots:eek: Vraiment Super ton jeu de mot. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Vraiment Super ton jeu de mot. C´est en cela que je suis le plus doué:music: Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 C´est en cela que je suis le plus doué:music: Vivement le prochain chapitre!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Vivement le prochain chapitre!:04: ca sera p etre une autre ambiance Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 ca sera p etre une autre ambiance Une autre ambiance des précédents ou de ce poste-ci? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Une autre ambiance des précédents ou de ce poste-ci? Quand il sera en ligne tu m en diras des nouvelles:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Talents Doué en suspense aussi Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Que pensez vous de cette citation? Nos vérités sont faites entre autres de nos mensonges, ce sont des vérités adjacentes aux autres, qui ne se répertorient pas dans la même case, pour nous, ses détenteurs, ils n'ont aucun secret, mais ce n'est pas pour autant qu'ils- mensonges pour les autres & vérités pour nous-même- nous offrent le sentiment de quiétude intérieure. L'expression est vraie, tout en étant un leurre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts