omar elkhiam 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 S'arrêter confus, Triste en demandant Y 'a t-il un seul être Qui devine, qui comprend Quelques choses de nos jours Qui s'en vont ? N'avoir qu'un souhait Comme un feu dans ses rêves : Quand enfin viendra-t-elle ? Cette paix, cette trêve Et la vie deviendra belle Comme avant ! Chuchoter avec soi Face au couchez du soleil En espérant qu'un demain Fera rupture avec la veille Et qu’un sacré beau matin Dissipera nos chagrin C'est qu'on est le pieu De ses piètres enjeux Tenté par un sourire Mais noyé dans une grimace Et toute une vie en face Délaissée aux vents.. Vient le vice de maudire Comme ultime passion Contre le fait de venir Comme ça comme un errant ! Citoyen à débattre, à languir Dans les tourments.. Etre martyre de l'autre Et avoir l'autre en soi Aboutir à ce faire ravir Et en ravir à l'autre sa joie Y'a-t-il quelqu'un qui voie L'autre visage des gens ? ! Et quand on a que la peur Et la crainte comme ballade L'esprit de ‘pourchasseur’ Dans un corps de troubade Peu importe si on meurt Car on l'a déjà au fond !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Au fond Tres profond ton poeme, merci! "N'avoir qu'un souhait Comme un feu dans ses rêves : Quand enfin viendra-t-elle ? Cette paix, cette trêve Et la vie deviendra belle" Ce passage d'espoir est ce qui fait que tu ne sois pas "déjà au fond":) Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted September 28, 2009 Author Partager Posted September 28, 2009 Oui , effectivement , Idée , on n’est pas dans le font, du moins on ne l’est pas tous les jours, mais il arrive qu’on couche nos sombres idée dans le but de ce débarrasser d’elles pas plus !! Merci pour l’appreciation Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 il arrive qu’on couche nos sombres idée dans le but de ce débarrasser d’eux pas plus !! La page blanche qui les recoit, une fidele confidante Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted September 29, 2009 Author Partager Posted September 29, 2009 La page blanche qui les recoit, une fidele confidante oui Idée, elle l'a tjrs ete, present quant on a besoin, confidente, sait ecouter.... Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 omar el-khaiam can I ask you a question in french of course wait your answer a poete has a delicate heart of cours you can ask all the questions you want, you are welcome "Browneyes" . Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 c'est une question exceptionnellement entre poètes bien que moi même je suis un débutant dans la poésie de langue arabe :p quand j'écris une série de poèmes dans une durée de temps (presque 20) et par une sorte de sensation j'arrête l'écriture et pas par ma volonté je trouve mon cerveau incapable de trouver l'inspiration no matter I do et je sens une fatigue qui me défend de ne pas lire même mes poèmes j'ai lu que même les auteurs sentent cela qu'il l'appellent selon ma connaissance la sécheresse de l'esprit de celui qui écrit ne peut rien ajouter a ses feuilles quoi qu'il fait connait tu ce genre de sensation j'aimerai te demander de m'affirmer cela peut être l'esprit a aussi besoin de repos après le repos bien sur je deviens capable a écrire que dit tu ? Pour moi un poème peut naitre de plusieurs façons, il peut venir complet en une seul fois comme il peut s’accumuler en strophes écrites dans des espaces temps séparés ! Cette état que tu décris m’arrive aussi, mais j’insiste pas, juste je déserte mon carnet et change d’activité, je lis surtout , j’écoute de la music ‘le genre qui m’inspire’, ou bien je change d’endroit carrément, mais je considère la plus part de mes essais come un DRAFT qui nécessite un rework plus sérieux au niveau de la langue surtout, puisque ce sont des image, la plus part du temps, induites subconsciemment ou sans contrôle que je n’essaye pas de freiner, je les écrit (dessine) comme il viennent n’empêche que par fois c’est tellement propre que je ne peux rien y toucher ( propre = la texture linguistique utilisé répond à l’image poétique induite dans ma tête ou du moins je sens que c’est suffisant (le max que je peu faire). Voilà, j’espère que sa répond à ta question, sinon on pourra chercher chez les autres poètes du forum. Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 Salut à tous, Alors je voulais d'abord félicité Omar elkhiam pour son poème réussi, puis confirmer sa réponse à propos de l'inspiration. C'est ce que craignent les écrivains, ne trouver quoi écrire. Mais je crois que quand on s'exerce, on s'habitue à écrire, et puis on se retrouve un jour avec de très beaux écrits. Bon courage et bonne chance à vous deux. Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted October 4, 2009 Author Partager Posted October 4, 2009 Salut à tous, Alors je voulais d'abord félicité Omar elkhiam pour son poème réussi, puis confirmer sa réponse à propos de l'inspiration. C'est ce que craignent les écrivains, ne trouver quoi écrire. Mais je crois que quand on s'exerce, on s'habitue à écrire, et puis on se retrouve un jour avec de très beaux écrits. Bon courage et bonne chance à vous deux. Salut CHEZLUI, Merci pour vôtre appréciation ainsi que votre précieux avis. qhant à la crainte , je ne suis pas vraiment touché du moment que je n'ai aucune pretention a nourir, je ne cherche pas à avoir controle sur mon inspiration; l'criture pour moi n'est q'un mécanisme de soulagement que j'ai découvert par hasard ou peut etre par predisposition.. Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Salut CHEZLUI, Merci pour vôtre appréciation ainsi que votre précieux avis. qhant à la crainte , je ne suis pas vraiment touché du moment que je n'ai aucune pretention a nourir, je ne cherche pas à avoir controle sur mon inspiration; l'criture pour moi n'est q'un mécanisme de soulagement que j'ai découvert par hasard ou peut etre par predisposition.. Je t'envie pour ton insouciance... moi j'essaye mais j'arrive pas, dès qu'il passe quelques jours sans écrire, je recommence à douter de mon talon...si j'en ai bien sur:D Mais j'avoue que quand j'y pense pas, je me sens libéré et j'écris de belle chose Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted October 15, 2009 Author Partager Posted October 15, 2009 Je t'envie pour ton insouciance... moi j'essaye mais j'arrive pas, dès qu'il passe quelques jours sans écrire, je recommence à douter de mon talon...si j'en ai bien sur:D Mais j'avoue que quand j'y pense pas, je me sens libéré et j'écris de belle chose voila mon ami tu a déja le bout du fil de l'astuce, moins tu en pense plus de chance d'etre inspiré tu aura. l'ecriture est comme la respiration, tu n'a pas besoin d'y penser pour que ca se passe, tout afait au contraire, si on se concentre sur elle on commence a sentir de l"touffement. laisse toi dire que "tu a besoin d'écrire" , non "tu dois ecrire" !!! il m'est arrivé de ne rien coucher sur une feuille pendant plus de deux ans, je me suis dis alors, c'etait une maladie de laquelle je viens just de guerir....lollll mais ce n'etait pas le cas, il parait que c'est une maladie chronique inguérissable...! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts