Jump to content

Blagues

Guest anais

Recommended Posts

pour admin ki aime les maasekri

Gallek fi maaskar, kayen wahd et-tabib (médecin) makach elli eynejemllah fi la medecine. khetra ja andeh wahad el mrid (patient), galleh ya docteur ra fiyya er-rwah (enrhumé), et-tbib galleh : " Awwah, hadi machi haja kbira, ey-liklak, une opération khfifa, ayya outebra (tu guérri) à vie ...", haddak el mrid galleh, :" sahha ranni kabel"? Et-tbib darleh l'opération, ayya el-mrid ki ftan, ou rah el darah (sa maison) avec un penssemment fi niffah. 2 jours après, glaa (enlever) le penssement, elgua niffah à l'envers, c'est-à-dire, et-tkabbi (les trous) mel foug (en haut), bach niffah may silch (ne coule pas). eyya hadak el-mrid galle maalich, c'est pas méchant. Après, sbah fi mouchkil wahdakhour (un autre problème), wella ki eykoune barra (dehors) tedkhollah ech-chta (la pluie) maa niffah. Rah and et-tbib, ou gallah : "dartni fi mouchkil ya docteur !!!!!, ch-chta rahi tedkhoul me niffi !!!!". Et-tbib galleh ki el ada (comme d'habitude) : " Awwah, hadi machi haja kbira, ey-liklak, une opération wahdoukhra, ayya outebra (tu guérri) à vie ...", galleh el-mrid : "sahha khouya, en tous cas, j'ai pas le choix".

Et-tbib darlah l'opération, el-mrid rah le dar avec 2 penssement, wahad fe nnif (nez) wahed fel wden (oreille), el-mrid glaa (enlever) le premier penssement taa el wden, ma lgach wednah (n'as pas trouvé son oreille !!!), ki glaa le deuxième penssement taa en nif, elgua niffah toujours bel megloub (à l'envers), eyya ouwfouggah plaçallah el wden (l'oreille) kil kaskéta, bach ech-chta ma tedkhoulch.

• Réponses 332
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'absent
Elle est bonne wellah, rien qu'à lire le début j'étais déjà :mdr:

Certains (ou plutôt certaines) devraient prendre des cours de toi et de l'absent;)

wa3lach meskina admin ,elle fait de son mieu :mdr: :mdr:

Guest L'absent

attent qalek khatra wahed algerois rah la suisse dar affaire rbah bezaf drahem ,mala hab yejib khedamine bon marché ,il a demandé autour de lui qaloulou rouh jib tlata men alger ca coute pas cher ,alors il est decendu sur alger il a commancé a cherché il a trouver trois et tout il etait daccord pour yaller avec lui ,il leur preparé leur passport et visa et tout we rahou la suisse ,mala ki wasslou a geneve harboulou ,le pauvre il etait enervé et 3la ezhaf qal wellah manzid nedi algerois ,alors il est revenu mais cette fois a oran et a choisi kif kif trois et meme chose passport et visa et une fois a geneve harboulou ,essiyed her kifach yedir ,il a demandé a des amis a lui et ils lui ont conseillé el m3assekriya il ont dis que c'etait des ouvrier ki travail sans relache et naif qui ne risqué pas s'enfuié ,mala il est decendu a m3askar il a choisi trois m3assekriya et toujour la meme chose apres hakmou taxi dahoum lwahren l'areoport ki habtou harboulou fi wahren !!!

meskine swissida :mdr:

Guest L'absent

et ue nautre

celle la me la raconté mon prof il est fou :mdr: :mdr:

"Bonjour, je suis une femme âgée et je fais mes prières avec seulement deux sourates. C'est les seules que je connais. Certains m'ont dit que faire la prière avec toujours les mêmes sourates n'est pas acceptable. Je voulais avoir votre avis.

- Bonjour Madame. D'abord je vous félicite pour la régularité de vos prières et je vous rassure en vous disant que vos prières seront bel et bien agréées inchallah. L'important, c'est de faire la prière en toute sincérité. C'est l'intention qui compte. Peu importe la sourate, pourvu qu'il y ait prière. Rassurez-vous Madame et continuez vos prières. Puis-je vous demander quelles sont les deux sourates que vous connaissez ?

- Ben, "Qol Houa Allahou Ahad" et ... "Tala3a Al Badrou 3alayna"."

Guest elkhamass

Quand je suis né, j'étais noir.

Quand j'ai grandi, j'étais noir.

Quand j'ai peur, je suis noir.

Quand je vais au soleil, je suis noir.

Quand je suis malade, je suis noir.

Tandis que toi 'homme blanc',

quand tu es né, tu étais rose,

quand tu a s grandi, tu est devenu blanc,

quand tu vas au soleil, tu deviens rouge,

quand tu as froid, tu deviens bleu,

quand tu as peur, tu deviens vert,

quand tu es malade, tu deviens jaune,

et après ça tu as le toupet de m'appeler 'homme de couleur' ?

--------------------------------------------------------------------------------

Guest elkhamass

Ce sont des tueurs qui prennent en otage une maison où se trouve un couple.....

Un des tueurs pointe l'arme sur la femme et lui demande COMMENT TU TAPPELLES?

la femme répond je m'appelle aicha!!

Le tueur répond: ah ! tu t'appelles comme ma mère,......................je..........vais pas te tuer.

Et le tueur pointe son arme sur l'homme et lui demande comment tu t'appelles?

Le gars répond: asmi mohamed, bessah fi kartier on m'appelle aicha!!!!

Il était une fois trois hommes en excursion.

Soudain ils arrivèrent à une grosse rivière déchaînée. Il leur fallait pourtant se rendre de l’autre côté, mais comment faire ?

Un des hommes pria Dieu en disant : Je vous prie Mon Dieu, donnez-moi la force de traverser la rivière. POUF..., Dieu lui donna de gros bras et des jambes très fortes, et il fut capable de traverser la rivière à la nage en deux heures, mais faillit se noyer à trois reprises.

Voyant cela, le deuxième homme pria lui aussi : Je vous en prie mon Dieu, donnez-moi la force ... et les outils pour traverser la rivière. POUF..., Dieu lui donna une chaloupe et des avirons et il put traverser la rivière en une heure, mais à deux reprises il faillit chavirer.

Le troisième homme fort de l’expérience de ses deux compagnons, décida lui aussi de prier Dieu : Je vous en supplie oh mon Dieu, donnez-moi la force, les outils ... et l’intelligence pour traverser la rivière. POUF... Dieu le changea en femme. Elle vérifia la carte, marcha environ 200 mètres en amont et traversa le pont. :D

je n'ai jamais douté une seule seconde de l'intelligence des femmes, par contre, j'ai toujours eu des doutes concernant leur capacité de tirer profit de ce don.

Plutoniquement.

PS: heureusement que l'Humanité n'a pas compté sur l'intelligence des femmes pour apprivoiser la dure dame nature. on serait jamais là à discuter :D

P|uToN

j'ai toujours eu des doutes concernant leur capacité de tirer profit de ce don.

Je te garantis que lorsqu'elles veulent en tirer profit, elles le font, et d'une manière si subtile que les hommes n'y voient que du feu! ;)

Une femme intelligente fait faire à l'homme ce qu'elle veut, tout en lui faisant croire que l'idée vient de lui.....etc ;) "Inna kaydahouna 3adhim"! :D

Une autre!

Trois hommes et trois femmes voyagent par train.

À la gare, les 3 hommes achètent chacun un billet et réalisent que les 3 femmes n’en achètent qu’un.

"Comment allez-vous faire pour voyager avec un seul billet ?" demande l’un des hommes.

"Regardez et vous verrez" répond une des femmes.

Tout l’monde embarque et les 3 hommes prennent chacun un siège pendant que les 3 femmes courent aux toilettes et ferment la porte. Peu après le départ du train, le conducteur ramasse les tickets. Il frappe à la porte des toilettes et dit : "Ticket s.v.p." La porte s’ouvre légèrement et un bras en sort avec un ticket à la main. Le conducteur le prend et s’en va.

Les 3 hommes, ayant vu ce qui est arrivé, trouvent que c’est une brillante idée.Alors au retour ils décident de faire la même chose afin de sauver un peu d’argent.

À la gare, ils n’achètent donc qu’un seul ticket de retour, mais, à leur étonnement, ils réalisent que les 3 femmes n’en achètent aucun.

"Comment allez-vous faire sans aucun ticket ?" demande l’un des hommes.

"Regardez et vous verrez" leur dit une des femmes.

Une fois embarqués, les 3 hommes s’enferment dans une toilette, et les 3 femmes dans une autre. Après le départ du train, une des femmes sort de la toilette et frappe à celle où sont enfermés les hommes. "Ticket s.v.p." dit-elle. :D

Et je me demande encore pourquoi les hommes pensent qu’ils sont plus intelligents que les femmes. :p

Entre el Kaide, et l'intelligence, il me semble qu'il y a une grande difference. malice et ruse qui sont les propres des femmes, sont souvent usitées pour détruire et rarement pour construire.

Plutoniquement.

Entre el Kaide, et l'intelligence, il me semble qu'il y a une grande difference

Il ne peut y avoir de kayde sans intelligence! ;)

En vérité, je n'ai parlé de kayde que pour pimenter la discussion, j'étais sûre que celà alimenterai la polémique! :)

Mon avis personnel, c'est que le degrès d'intelligence diffère d'une personne à une autre, indépendemment de son sexe!

En géneral, ce qui distingue l'homme de la femme, c'est le type d'intelligence! On trouve chez la femme, souvent, une intelligence intuitive, subtile... alors que chez l'homme, elle est plus cartésienne, plus pragmatique, car peu influencée par les sentiments!

Il ne peut y avoir de kayde sans intelligence! ;)

certes; d'où ma reflexion :"elles tirent pas profit d'elle, puisqu'elles l'exploitent dans la malice et la ruse" quant à l'homme, il l'a exploitée pour couper du bois, faire des cordes, et construire des ponts pour traverser bien sûr la rivière ;)

concernant vraiment l'intelligence, j'ai 5 soeurs, 4 d'entres elles ont fait des études d'ingénieurs et plus, le plus intelligent proprement dit chez nous c'est surement ma soeur ainée; moi je l'avoue, mais bon, elle n'a fait du bien avec son intelligence que récolter plein de diplomes et les accrocher au murs :D mais elle produit rien avec. sauf de la bonne bouffe pour ses enfants et son mari :D

Plutoniquement.

le plus intelligent proprement dit chez nous c'est surement ma soeur ainée; moi je l'avoue, mais bon, elle n'a fait du bien avec son intelligence que récolter plein de diplomes et les accrocher au murs mais elle produit rien avec. sauf de la bonne bouffe pour ses enfants et son mari

Parce qu'elle vit dans une societé qui sous-estime les femmes et qui ne leurs offre pas les mêmes opportunités ni les mêmes encouragements qu'aux hommes! Et peut-être aussi, qu'elle a sentit qu'être utile à sa famille, en prendre soin etc... serait plus utile à long terme! ;) Les femmes font souvent passer l'intêret de leurs proches avant le leur,non pas par manque d'intelligence, mais par générosité!

Parce qu'elle vit dans une societé qui sous-estime les femmes et qui ne leurs offre pas les mêmes opportunités ni les mêmes encouragements qu'aux hommes! Et peut-être aussi, qu'elle a sentit qu'être utile à sa famille, en prendre soin etc... serait plus utile à long terme! ;) Les femmes font souvent passer l'intêret de leurs proches avant le leur,non pas par manque d'intelligence, mais par générosité!

Quatres d'entre elles aussi vivent dans les sociétés qui ne sous-estiment pas les femmes, elles ont toujours été brillantes aussi, pour te donner une image, l'une d'entre elles, pas l'ainée, mais une autre, je me rappelle qu'elle a pleuré pendant des semaines d'été parce qu'elle n'etait pas majeur de promos :s mais bon, toutes les quatres ne sont pas mieux notées que celle qui est la plus intelligente et qui vit dans une société qui sous-estime la femme :D

allez, disons, que depuis la libération de la femme, et ça fait un moment déja, plusieurs générations mêmes, alors si les contraintes sociales étaient vraiment la cause de leur manque d'efficacité et de production, on aurait vu les prix Nobel partagés aux moins à deux parts égales entre hommes et femmes, mais c'est loin d'être le cas.

En résumé, Dame nature vous a doté de l'intelligence, non pas pour faire avec le monde, mais pour la transmettre à ceux qui feront le monde.

Plutoniquement.

En résumé, Dame nature vous a doté de l'intelligence, non pas pour faire avec le monde, mais pour la transmettre à ceux qui feront le monde.

Si tu permets, avant de dire "Amen!", je souhaite changer "Dame nature" par "Dieu"!

Je suis monothéiste et croyant, musulman de confession, je comprends ta reflexion, okey je te l'accorde, mais quant à moi, je crois que l'univers a une âme, et la terre a une âme, et la nature est la manifestation physique visible de cette âme vivante. donc quand je dis dame nature, non pas pour remplacer dieu, ou renier sa création, mais comme dire, le vent a poussé le bateau, comment l'a t il poussé ? par la volonté de dieu. mais quand on lit cette phrase, elle ne sonne pas moins provocante que celle que j'ai écrite, alors que dieu même, dans le coran, dit parler aux cieux, à la terre, et il dit qu'elles lui répondent, n'atteste t-il pas alors qu'elles sont vivantes, et donc, elles agissent sur ce que dieu a voulu qu'elles agissent ?

ce n'est pas des propos blasphématoires, c'est de la littérature, sinon, aucun sujet n'aurait pu précéder un verbe sauf celui de dieu.

Plutoniquement.

Guest L'absent
Je suis monothéiste et croyant, musulman de confession, je comprends ta reflexion, okey je te l'accorde, mais quant à moi, je crois que l'univers a une âme, et la terre a une âme, et la nature est la manifestation physique visible de cette âme vivante. donc quand je dis dame nature, non pas pour remplacer dieu, ou renier sa création, mais comme dire, le vent a poussé le bateau, comment l'a t il poussé ? par la volonté de dieu. mais quand on lit cette phrase, elle ne sonne pas moins provocante que celle que j'ai écrite, alors que dieu même, dans le coran, dit parler aux cieux, à la terre, et il dit qu'elles lui répondent, n'atteste t-il pas alors qu'elles sont vivantes, et donc, elles agissent sur ce que dieu a voulu qu'elles agissent ?

ce n'est pas des propos blasphématoires, c'est de la littérature, sinon, aucun sujet n'aurait pu précéder un verbe sauf celui de dieu.

Plutoniquement.

j'aimerais juste ajouté une petite chose concernant l'ame et la vie ,faut savoir que tout et absolument tout ce qui nous entoure vie et meurt pour periniser la vie jusqu'au moment fatidique mais l'ame en arabe erouh c'est l'ame de dieu qui est en nous puisque notre premier encetre adam a pris vie par l'ame de dieu qui a etait introduite dans le corp qui lui etait façoné par dieu avec l'argile des terres mais je pense qu'on disant âme ca releve plus de la metaphore que de la verité puisque l'ame existe que chez l'homme qui lui apartien a dieu et par conscequant son ame !!

je sais pas ce que j'ai aujourd'hui je parle tropppp :confused: