kamy 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Oui j'en croise et assez souvent!!! Tout est une question de liberté individuelle! Le port de la Burka n'est inscrit ni dans le Coran, ni dans l'histoire musulmane. La femme a le droit d'être reconnue, d'être un être vivant ! Respecter oui d'accord, mais pourquoi se cacher ? Il est où le respect des autres ? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Bon faut arreter avec cette excuse de la sécurité, aux emirats en arabie saoudite ou même en Angleterre la question ne pose pas de problème ! On a pas eu de braquage en burka ou d'enlévement d'enfant à l'école etc..... On veut interdire une libérté et en soi c'est trés grave ! Le plus grave c'est de voir les gens de notre communauté (musulmane) ne pas soutenir ces femmes et c'est encore une fois ce qui nous désunnit! Chacun a le droit de s'habiller comme il veut ça n'engage que soit ! pardon! étant Femme Musulmane à la fois excuse moi mais ce genre de Femmes je ne l'ai soutiendrai JAMAIS!!!!!!!!! "débilité quand tu me tiens, tiens moi bien!!!!" VIVE LE VOILE SIMPLE DANS LE RESPECT(PUDEUR) PAS UNE BACHE!!!!!!!!!! si tu veux du respect des autres, toi meme respecte toi, apres les autres te donneront du respect!!! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Le port de la Burka n'est inscrit ni dans le Coran, ni dans l'histoire musulmane. La femme a le droit d'être reconnue, d'être un être vivant ! Respecter oui d'accord, mais pourquoi se cacher ? Il est où le respect des autres ? Le respect consiste à accepter la différence des uns et des autres! je crois bien que l'histoire de la burka à était sur-médiatisée pour des raisons précises! rien avoir avec la "pseudo" laicité d'un "pseudo" état de droit! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 pardon! étant Femme Musulmane à la fois excuse moi mais ce genre de Femmes je ne l'ai soutiendrai JAMAIS!!!!!!!!! "débilité quand tu me tiens, tiens moi bien!!!!" VIVE LE VOILE SIMPLE DANS LE RESPECT(PUDEUR) PAS UNE BACHE!!!!!!!!!! si tu veux du respect des autres, toi meme respecte toi, apres les autres te donneront du respect!!! A chacun(e) l'expression de sa foi, le respect se situe aussi dans la tolérance meme si un truc ne nous plait pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Le respect consiste à accepter la différence des uns et des autres! je crois bien que l'histoire de la burka à était sur-médiatisée pour des raisons précises! rien avoir avec la "pseudo" laicité d'un "pseudo" état de droit! A chaque fois que la France va mal ou qu'il y a des élections, le sujet du voile est mis sur le tapis... ça détourne l'attention des problèmes réels et ça marche à tous les coups! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 A chaque fois que la France va mal ou qu'il y a des élections, le sujet du voile est mis sur le tapis... ça détourne l'attention des problèmes réels et ça marche à tous les coups! Bien vu ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 A chacun(e) l'expression de sa foi, le respect se situe aussi dans la tolérance meme si un truc ne nous plait pas... Aube avec le plus grand respect que je te dois, je suis bien une personne qui défendra la religion (islam) mais excuse moi un tel " comportement " est intolérable! Quel foii?????? Qu'on me ramenne en plein visage un texte qui demande de porté sa!!! Le Coran meme ne dit pas sa!!!OOH arrete de tt mélanger non, d'une pipe!!!! prquoi on parle de nous? c nous meme qu'on veut qu'on parle de nous(muslim) suffit qu'a voir certes me diras tu on a rien demandé mais d'un coté si, je ne pense pas qu'une femme avec une burka noir ne passe pas inapercue Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 apres faudra pas venir pleuré car on est montré du doigt!!! c normal!! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 apres faudra pas venir pleuré car on est montré du doigt!!! c normal!! De toutes façons on sera montré du doigt qu'on le veuille ou non!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 apres faudra pas venir pleuré car on est montré du doigt!!! c normal!! BRAVO SOUAD27. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Aube avec le plus grand respect que je te dois, je suis bien une personne qui défendra la religion (islam) mais excuse moi un tel " comportement " est intolérable! Quel foii?????? Qu'on me ramenne en plein visage un texte qui demande de porté sa!!! Le Coran meme ne dit pas sa!!!OOH arrete de tt mélanger non, d'une pipe!!!! prquoi on parle de nous? c nous meme qu'on veut qu'on parle de nous(muslim) suffit qu'a voir certes me diras tu on a rien demandé mais d'un coté si, je ne pense pas qu'une femme avec une burka noir ne passe pas inapercue ça n'a rien à voir, tant que ces personnes là ne portent pas préjudice à autrui on n'a pas à décider de leur look. l'histoire de la burqa n'est qu'un prétexte de plus pour leurrer le monde face aux vrais problèmes sociaux, et ne sert qu'à entretenir encore plus ce climat de peur et de haine face à l'islam et aux musulmans. Faut pas faire leur jeu, si ces femmes là n'ont pas notre soutien, elles l'auront de qui? C'est une question de principes, ils ont commencé par le simple voile qu'ils ont interdit dans le milieu scolaire, ils passent à la burqa, il est meme question pour certains d'interdire le voile dans toutes les structures publiques, si ça c'est pas de l'abus!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 De toutes façons on sera montré du doigt qu'on le veuille ou non!!!!:D Exact, ils trouveront encore et tjrs qque chose pour faire un peu plus à chaque fois dans la stigmatisation de l'autre! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 ........... Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Même dans les pays musulmans " le Maghreb", cette Burka est très minoritaire et mal vue par la population. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 ça n'a rien à voir, tant que ces personnes là ne portent pas préjudice à autrui on n'a pas à décider de leur look. l'histoire de la burqa n'est qu'un prétexte de plus pour leurrer le monde face aux vrais problèmes sociaux, et ne sert qu'à entretenir encore plus ce climat de peur et de haine face à l'islam et aux musulmans. l'islam dérange car il se propage dans une société qui ne l'a pas vu venir. Faut pas faire leur jeu, si ces femmes là n'ont pas notre soutien, elles l'auront de qui? entièrement d'accord avec toi C'est une question de principes, ils ont commencé par le simple voile qu'ils ont interdit dans le milieu scolaire, ils passent à la burqa, il est même question pour certains d'interdire le voile dans toutes les structures publiques, si ça c'est pas de l'abus!!! exact la laïcité devrait laisser à tout un chacun le droit de vivre sa croyance de la manière qu'il veut Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Personnellement, je trouve que ce voile intégral avec grillage pour voir à travers, c'est purement ''inhumain''. Et puis qui prouve qu'il y a une femme et pas un homme sous ce tissu ? et puis franchement, comment parler avec une femme qui n'a pas de visage, d'expressions, que ce sois au travail, dans la rue, ... ? Dieu a crée la femme et lui a donné la beauté et la grâce pas pour qu'elle sois cachée et méprisée de la sorte. Et pour la préserver, il a ordonné à la femme musulmane de couvrir son corps et ses cheveux, tout en laissant apparaitre son visage, ses mains jusqu'aux poignées, et ses pieds. Une précision également sur l'habit (robe ou pantalon large avec liquette, ...) qui ne doit par être collant et faire apparaitre les formes de la femme (seins, hanches et cuisses). Bien entendu, le Hijab n'est valable que si la femme à une âme pieuse et un comportement réspctueux envers Dieu et l'ensemble de la société. Ceci dit, chacun reste libre de sa personne, moi je préfère ça : Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 ça n'a rien à voir, tant que ces personnes là ne portent pas préjudice à autrui on n'a pas à décider de leur look. l'histoire de la burqa n'est qu'un prétexte de plus pour leurrer le monde face aux vrais problèmes sociaux, et ne sert qu'à entretenir encore plus ce climat de peur et de haine face à l'islam et aux musulmans. Faut pas faire leur jeu, si ces femmes là n'ont pas notre soutien, elles l'auront de qui? (entre elles que veux-tu que je te dise!?) C'est une question de principes, ils ont commencé par le simple voile qu'ils ont interdit dans le milieu scolaire, ils passent à la burqa, il est meme question pour certains d'interdire le voile dans toutes les structures publiques, si ça c'est pas de l'abus!!! Heureusement qu'on dit "que l'habit ne fais pas le moine"!:rolleyes: donc porter le voile, c'est un look? tu dis respecté leur choix, je veux bien! mais par respect a la personne que t'as enface de toi! meme si je ne vois pas c oreilles et cheveux(c rien sa)! ce n'est pas un respect pr l'interlocuteur que tu as enface de toi? excuse moi c comme si je parlé a un mur! si ce n'est elle elle parle Aube, politique ou pas! Jeu ou pas! moi c pas sa qui me pousse a avoir un tel avis! Meme dans des pays Muslumans je l'interdirai! Meme si j'ai entendu l'autre parlé (présidente du PS) hier a la radio (retranscription) j'ai zapé! leur blabla me fait mal a la tete donc voilà Le voile le fait de l'interdire, je ne suis pas d'accord! elles je les soutiens!!!!!mais la burka sa passe pas! je suis navrée je me demande bien celle qui porte la burka, qui souhaite faire un passeport francais ! comme je dis elles sont pas ds la me.rde Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 De toutes façons on sera montré du doigt qu'on le veuille ou non!!!!:D certes, mais suffit de voir dans les rues de paris etc. le comportement de certain(e)s de mes confreres ... faut arreter des fois on les cherches! faut arreter de se voiler la face, sa ne tue pas Loulou: merci;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Heureusement qu'on dit "que l'habit ne fais pas le moine"!:rolleyes: donc porter le voile, c'est un look? tu dis respecté leur choix, je veux bien! mais par respect a la personne que t'as enface de toi! meme si je ne vois pas c oreilles et cheveux(c rien sa)! ce n'est pas un respect pr l'interlocuteur que tu as enface de toi? excuse moi c comme si je parlé a un mur! si ce n'est elle elle parle Aube, politique ou pas! Jeu ou pas! moi c pas sa qui me pousse a avoir un tel avis! Meme dans des pays Muslumans je l'interdirai! Meme si j'ai entendu l'autre parlé (présidente du PS) hier a la radio (retranscription) j'ai zapé! leur blabla me fait mal a la tete donc voilà Le voile le fait de l'interdire, je ne suis pas d'accord! elles je les soutiens!!!!!mais la burka sa passe pas! je suis navrée je me demande bien celle qui porte la burka, qui souhaite faire un passeport francais ! comme je dis elles sont pas ds la me.rde La france se dit pays des droits de l'homme et des libertés et pourtant elle grignote un peu plus à chaque fois la liberté de cette femme musulmane... mais bon, s'ils ont mis le sujet à plat et qu'ils parlent de loi c'est que tout a été déja été planifié depuis belle lurette et qu'elle ne tardera pas à passer, on attend la suite de leur série noire... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Je ne suis pas contre cette bourka même si je ne la porterai jamais... Ce que portent les autres ne me dérange pas et ne me regarde pas. Ca choque toujours, mais beaucoup de femmes veulent porter ces tenues, sans y avoir été obligées, c'est leur problème. C'est laid oui, mais elles ne cherchent pas à être belles. Cependant, dans les administrations, les institutions, les écoles, je suis tout à fait d'accord que le visage doit être montré. Et non, il n'est nullement mentioné dans le coran de se couvrir le visage... Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Que préferez vous: la burka ou le nudisme? J'ai vu des femmes qui porte l'intégrale de leur propre gré, où est le mal?? et je dirais même que, dans le principe, je préfère ces femmes à celles qui, étant forcée de le mettre, porte un pseudo hijab qui ne sert à rien. Ceci dit, je n'aime pas voir une silhouette qui je ne sais si elle fait marche arrière ou marche avant. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Que préferez vous: la burka ou le nudisme? J'ai vu des femmes qui porte l'intégrale de leur propre gré, où est le mal?? et je dirais même que, dans le principe, je préfère ces femmes à celles qui, étant forcée de le mettre, porte un pseudo hijab qui ne sert à rien. Ceci dit, je n'aime pas voir une silhouette qui je ne sais si elle fait marche arrière ou marche avant. Ca m'arrive parfois :confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Je fais de gros efforts pour être la plus tolérante possible, mais la burka, ça ne passe juste pas. Ca ne passe pas parce que personne n'a réussi à me convaincre que celle qui le porte le fait de son plein gré, parce qu'elle ne subit pas l'influence d'une religion mal interprétée ou un mari jaloux ou contrôlant. Qui voudrait délibérément s'encombrer d'un tel costume? Je trouve que c'est rire de la femme que de la déguiser ainsi en épouvantail. Et puis ces gens me font peur. Ne pas savoir qui se cache sous le déguisement, ça m'effraie. Jus le le mot cacher pour moi signifie mal..... Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted September 29, 2009 Author Partager Posted September 29, 2009 Pour Ou Contre Dans Les Pays Occidentaux ? tous dabord je vous remerçies pour vos reponses riches d'idees aussi pour les belles photos mais la il ne faut pas rever si j'ai posai cette question c'est parceque l'autre jour j'ai vu une emission 7 a 8 sur la burka et cela m'interpelle c'est pour cela que je vous demande votre avis pour ma part je ne suis pas d'accord car on dit que la femme ne doit pas tenter l'homme, mais si la femme ne s'habille pas vulgairement , et se comporte sans tentations, je ne vois pas l'utilite de s'habiller de la sorte ,et si l' homme n'avait pas ses idee tordues il n'y aurais pas ce probleme bon c'est vrai on veut politiser la burka . Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted September 29, 2009 Author Partager Posted September 29, 2009 Que préferez vous: la burka ou le nudisme? J'ai vu des femmes qui porte l'intégrale de leur propre gré, où est le mal?? et je dirais même que, dans le principe, je préfère ces femmes à celles qui, étant forcée de le mettre, porte un pseudo hijab qui ne sert à rien. Ceci dit, je n'aime pas voir une silhouette qui je ne sais si elle fait marche arrière ou marche avant. quand tu dit l'integrale de leur prope gré ou l'avis du mari ? il ne dit rein car ça l'arrange c'est une positon matchiste et non religieuse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts