Jump to content

la rancune, qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

salam ou 'alaykoum

personnellement, je pardonne vite, mais je n'oublie pas... donc avec la personne il y aura toujours une certaine distance... je ne peux pas etre proche de quelqu'un sans me donner à fond, donc je suis obligée d'etre plus froide...

par contre quand on m'a fait du mal, je n'aime pas du tout ressassé... j'ai tendance a dire les choses clairement à la personne qui m'a blessée, mais souvent on me restreint, donc je me sens un peu frustrée, passer pour une poire... et ca me fait mal intérieurement...

salam ou 'alaykoum

personnellement, je pardonne vite, mais je n'oublie pas... donc avec la personne il y aura toujours une certaine distance... je ne peux pas etre proche de quelqu'un sans me donner à fond, donc je suis obligée d'etre plus froide...

par contre quand on m'a fait du mal, je n'aime pas du tout ressassé... j'ai tendance a dire les choses clairement à la personne qui m'a blessée, mais souvent on me restreint, donc je me sens un peu frustrée, passer pour une poire... et ca me fait mal intérieurement...

d'accord avec toi sur le point d'etre froid

AMICALEMENT VOTRE .Canada .

Je le suis, j'ai la rancune tenasse et je n'oublie jamais qaund qlq m'a fait mal, donc je suis tt le temps sur ma garde.

DemonAngelilic Bonjour , AZUL Fellak .

Bravo pour votre transparence .

La Rancune : une maladie qui ne pardonne pas.

La haine n'est-elle pas aussi douloureuse que l'amour ? Celui qui déteste son semblable s'enchaîne à sa rancune, se fait prisonnier de son ressentiment. Il n'est plus un être libre.

voici ce que m'a enseignée la réconciliation Nationale .Quand vous serez grands ne gardez de rancune envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et même au mal par le pardon et l'amour , car Ceux qui ont une propension pour la haine sont malheureux dans la vie. Ils rendent même malheureux ceux qui les entourent.

SANS RANCUNE X par le nombre d'habitants en Algerie .

( rassem054@yahoo.fr ) :clover::40::fish2::artist:

La rancune: une perte de temps et d'énergie.

Si on me fait quelque chose de mal, je vais voir la personne, la regarde droit dans les yeux et lui dit ce que je ressens.

Ensuite je me retourne et j'oublie. Ces gens ne méritent pas d'occuper mes pensées.

Ca c'est une attitude que j'ai apprise, que j'ai développé .

DemonAngelilic Bonjour , AZUL Fellak .

Bravo pour votre transparence .

La Rancune : une maladie qui ne pardonne pas.

La haine n'est-elle pas aussi douloureuse que l'amour ? Celui qui déteste son semblable s'enchaîne à sa rancune, se fait prisonnier de son ressentiment. Il n'est plus un être libre.

voici ce que m'a enseignée la réconciliation Nationale .Quand vous serez grands ne gardez de rancune envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et même au mal par le pardon et l'amour , car Ceux qui ont une propension pour la haine sont malheureux dans la vie. Ils rendent même malheureux ceux qui les entourent.

SANS RANCUNE X par le nombre d'habitants en Algerie .

( rassem054@yahoo.fr ) :clover::40::fish2::artist:

Hadj messar ça me fait tjr plaisir de te lire.

Tes mots sont si beaux, un vrai reméde pr l'ame et surtt pr le coeur.

Mais des fois tu sais tu ne peux t'en empécher, c'est plu fort que toi. Tu sais que cette personne t'a fait du mal et à chaque fois que tu y penses ça réouvre ta blessure.

Moi, en plus d'avoir la rancune tenace, j'ai une trés bonne mémoire et je suis très très très patient :evil:

Oui la vengennce et un plat qui se mijeute.:D Mais la vengence c'est pas trop mon truc, mais s'il arrive à la personne qui ma fait du mal qlq chose de vache alor la je jubile intérieurement.:mdr:

Oui la vengennce et un plat qui se mijeute.:D Mais la vengence c'est pas trop mon truc, mais s'il arrive à la personne qui ma fait du mal qlq chose de vache alor la je jubile intérieurement.:mdr:

Non, je suis un peu plus subtil que ça.

J'oublie ce que la personne a fait mais...

Je note qu'elle me doit quelque chose...

Je l'attend au tournant car comme on dit, la roue tourne

Une fois la personne dans le creu de ma main...

Et une fois et seulement quand elle réalise l'erreur qu'elle a faite à mon égard

Je fait celui qui n'a rien subi de sa part

Et avec un grand sourir je passe l'éponge

C'est ma façon à moi de lui éviter de refaire l'erreur, avec moi entre autres

Pardonner oui; mais pas en situation de faiblesse non mais !

etes vous rancinier?rancuniere?

Me concernant je ne suis pas du tout rancunière, mais j'aimerai l'être parfois, çà m'éviterai pas mal de déboires...

Je n'oublie pas les sales coups, mais ça me rend pas malade non plus.:alucard:

Je n'oublie pas les sales coups, mais ça me rend pas malade non plus.:alucard:

Cela me fait penser: on dit que les femmes sont plus rancunières. Info ou intox ?

Et d'ailleurs, l'adage populaire ne dit-il pas:

"Lakane hlaf fik rajel, bat ragued mhanni

Ou lakane halfet fik mra, bat hal 3aynik"

Traduction:

"Si un homme t'en veu, tu peux dormir tranquil

Si une femme t'en veu, ne dors que d'un seul oeuil"

Me concernant je ne suis pas du tout rancunière, mais j'aimerai l'être parfois, çà m'éviterai pas mal de déboires...

Lorsqu'une personne commet une erreur à mon égart, je l'a remet tout de suite à sa place, gentiellement et fermement, ça m'évite d'être rancunier par la suite.

Par contre, si une personne me fait du mal dans mon dos et en mon absence par exemple, .... dans ce cas je suis comme Bobscure : il le paiera ''un jour où il ne s'attend pas'', et avec les interêts.

Je l'oublirai le plus normalement du monde, jusqu'au jour où ....

Cela me fait penser: on dit que les femmes sont plus rancunières. Info ou intox ?

Et d'ailleurs, l'adage populaire ne dit-il pas:

"Lakane hlaf fik rajel, bat ragued mhanni

Ou lakane halfet fik mra, bat hal 3aynik"

Traduction:

"Si un homme t'en veu, tu peux dormir tranquil

Si une femme t'en veu, ne dors que d'un seul oeuil"

La femme autant, si elle est naïve, peut etre une vraie poire, autant elle deviendra une vraie harpie le jour où elle se rendra compte qu'elle s'est faite avoir sur toute la ligne...

Elle choisira tjrs la meilleure manière pour faire payer l'autre! :D

La femme autant, si elle est naïve, peut etre une vraie poire, autant elle deviendra une vraie harpie le jour où elle se rendra compte qu'elle s'est faite avoir sur toute la ligne...

Elle choisira tjrs la meilleure manière pour faire payer l'autre! :D

J'aimerais pas être à la place du mec qui fera l'objet de la vengeance :confused:

Ceci dit, la rancune est souvent d'intensité et de durée relative au mauvais coup subi.

Une femme naïve ? Je sais que ça existe toujours mais de par ce que j'ai vu, être naïf n'est pas un défaut en soi car des fois, c'est ce qui nous sort de mauvaises passes, et puis, une femme naïve (même si elle fait semblant) vaut mieux qu'un femme qui sait tout. Nif oblige :D

J'aimerais pas être à la place du mec qui fera l'objet de la vengeance :confused:

Ceci dit, la rancune est souvent d'intensité et de durée relative au mauvais coup subi.

Une femme naïve ? Je sais que ça existe toujours mais de par ce que j'ai vu, être naïf n'est pas un défaut en soi car des fois, c'est ce qui nous sort de mauvaises passes, et puis, une femme naïve (même si elle fait semblant) vaut mieux qu'un femme qui sait tout. Nif oblige :D

Mais justement, cette femme qui sait tout sait aussi qu'elle doit paraitre naïve pour arriver à ses fins!:D

salam ou 'alaykoum

je suis exactement pareil que habiba donc rancuniere mais je connais qu il le sont pas, et il se font toujour avoir. c est mieux d etre au moins un peu. c est incroyable je me retrouve dans Habiba j aimerais bien que habiba me dise sont horoscope.:)

Je suis rancunière et je ne le suis pas en même temps :rolleyes:

J'explique ...Les personnes qui sont de simples passagers dans ma vie et qui me déçoivent, je ne leurs pardonnes pas et je les effaces définitivement de ma vie!!

J'essaye entre-autre de pardonner aux gens que j'aime, mais il m'est très difficile d'oublier ...Il m'arrive de les fixer un moment et me souvenir de se qui s'est passé et au fond de moi je sais que quelque chose s'est cassée entre nous !!

Voila :rolleyes:

je suis exactement pareil que habiba donc rancuniere mais je connais qu il le sont pas, et il se font toujour avoir. c est mieux d etre au moins un peu. c est incroyable je me retrouve dans Habiba j aimerais bien que habiba me dise sont horoscope.:)

salam ou 'alaykoum

loool non je ne suis pas rancunière! mais je n'oublie pas :D

lol tu crois aux signes astrologiques? moi pas du tout... mais vue que tu veux le savoir, je suis cancer.:)

je suis pas du genre à mettre "un couteau dans le dos" quand on me l'a fait

donc pas de rancune.

sinon j'oublie pas, et j'évite ou je ne cotoie plus la personne et ça me dérange pas, je vais pas m'affluqé de gens "méchant"s autour de moi autant vivre seule et bien que d'etre em.merdé par des méchants