Jump to content

la rancune, qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

La rancune: une perte de temps et d'énergie.

Si on me fait quelque chose de mal, je vais voir la personne, la regarde droit dans les yeux et lui dit ce que je ressens.

Ensuite je me retourne et j'oublie. Ces gens ne méritent pas d'occuper mes pensées.

Ca c'est une attitude que j'ai apprise, que j'ai développé .

Je suis d'accord avec vous!!!je ne suis pas rancuniére

AMICALEMENT VOTRE .Canada .

Hadj messar ça me fait tjr plaisir de te lire.

Tes mots sont si beaux, un vrai reméde pr l'ame et surtt pr le coeur.

Mais des fois tu sais tu ne peux t'en empécher, c'est plu fort que toi. Tu sais que cette personne t'a fait du mal et à chaque fois que tu y penses ça réouvre ta blessure.

Certains hommes considerent que la cause des problèmes c'est la Femme mais , La femme n'est pas seulement une Fautive , mais aussi une blessée. Elle subit incessamment l'éternelle blessure de l'amour , ce que je connais chez certaines jeunes Filles quant elles frappent dans le coeur d'une autre Personne , elle manque rarement de trouver l'endroit sensible, et sa blessure a elle devient incurable.c'est vrai que Certains êtres balancent entre le besoin de servir et le besoin de persécuter. Il leur faut haïr comme il leur faut aimer. Ce sont des coeurs à deux compartiments, des coeurs doubles.Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur car ,Le coeur du fou est dans sa bouche, mais la bouche du sage se trouve dans son coeur et Il n'est pas possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste, ni sage, honnête et juste sans être heureux.

La femme la plus aventurée sent en elle une voix qui lui dit : "Sois belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée, il le faut".

SANS RANCUNE : ( rassem054@yahoo.fr ) :41::40::clover::fish2::artist:

salam, azul

j'ai travaillé tout l'été 2008 et je me suis acheté une TV ACL 42" a 1500$, bref je l'aimais beaucoup ma tv lol

2 mois après que je l'ai achetée, ma sœur (13 ans), en jouant à la Wii a lancé la manette dans mon écran, sur le coup, je voulais la tuer lol

qu'auriez vous fait vous auriez vous eu une rancune ?

je rageais en moi même quelques jours et j'en suis arrivé à la conclusion que ça ne servait à rien, les dommages ont été faits, c'est trop tard, et j'ai aussi compris que c'est la même chose dans d'autres situations, on ne se fait mal qu'à soi même en étant rancunier.

je pense qu'au lieu de se ronger soi même à l'intérieur, il faut plutôt espérer que l'autre réalise ce qu'il a fait et demande le pardon.

la vie est trop courte pour être rancunier, fâché, malheureux...

c'est vraiment ce que je pense

Bonsoir

Quand j'ai commencé à lire tn message j'etais Oullalalala mais wach bih mais la fin m'a plu ,ta soeur n'a surement pas fait expré et garder rancune contre elle c'est trop bete des TV nchallah tu en acheteras des milliers mais une soeur tu n'en auras pas deux comme elle:)

J'aime bien ta fin :

Bonsoir

Quand j'ai commencé à lire tn message j'etais Oullalalala mais wach bih mais la fin m'a plu ,ta soeur n'a surement pas fait expré et garder rancune contre elle c'est trop bete des TV nchallah tu en acheteras des milliers mais une soeur tu n'en auras pas deux comme elle:)

J'aime bien ta fin :

Je ne pense pas que sa soit de cette rancune qu'on parles, c'est vrai qu'on peux pas être rancunier avec une enfant de 13ans qui n'a malheureusement pas fait éxpret de casser une télé ....Mais plutôt d'une rancune qu'on portes a une personne qui nous as blessés ou fais du mal ou trahis notre confiance de façon volontaire !

etes vous rancinier?rancuniere?

Me concernant je ne suis pas du tout rancunière, mais j'aimerai l'être parfois, çà m'éviterai pas mal de déboires...

La rancune gâche la vie de certains, elle empêche la personne d'avancer tout en voyant les autre le faire.

pour ma part difficile d'être rancunière avec ma mémoire d'oiseau :32:

Je ne pense pas que sa soit de cette rancune qu'on parles, c'est vrai qu'on peux pas être rancunier avec une enfant de 13ans qui n'a malheureusement pas fait éxpret de casser une télé ....Mais plutôt d'une rancune qu'on portes a une personne qui nous as blessés ou fais du mal ou trahis notre confiance de façon volontaire !

Oui oui ça je sais j'ai juste répondu sur le vif en lisant son poste

Mais la rancune est un sentiment amer

Oui oui ça je sais j'ai juste répondu sur le vif en lisant son poste

Mais la rancune est un sentiment amer

Oui c'est clair , y'en a qui le sont pas! malheureusement je le suis et même si je fais l'effort de pardonner, mes liens avec cette personne ne seront jamais comme avant ça garde un gout amère !

Oui c'est clair , y'en a qui le sont pas! malheureusement je le suis et même si je fais l'effort de pardonner, mes liens avec cette personne ne seront jamais comme avant ça garde un gout amère !

Tu sais je suis tout le contraire de toi je pardonne même si ça me blesse mais c'est claire que cette persnne je ne serai plus comme avant avec elle mais je ne garde rien en moi j'arrive pas. parfois c'est bien d'etre rancuniére mais que ça devienne pas une maladie surtout

Tu sais je suis tout le contraire de toi je pardonne même si ça me blesse mais c'est claire que cette persnne je ne serai plus comme avant avec elle mais je ne garde rien en moi j'arrive pas. parfois c'est bien d'etre rancuniére mais que ça devienne pas une maladie surtout

Non c'est pas une malade , mais chez certains oui ça devient même une obsession ...Je suis pas comme ça...Mais être blessé par des personne a qui j'e faisais une confiance totale j'y repense de temps en temps , parce que j'arrive pas a concevoir qu'on puisses faire du mal volontairement a quelqu'un qu'on chéris ...Et je crois qu'au fil des années je deviens de plus en plus rancunière:confused:

Non c'est pas une malade , mais chez certains oui ça devient même une obsession ...Je suis pas comme ça...Mais être blessé par des personne a qui j'e faisais une confiance totale j'y repense de temps en temps , parce que j'arrive pas a concevoir qu'on puisses faire du mal volontairement a quelqu'un qu'on chéris ...Et je crois qu'au fil des années je deviens de plus en plus rancunière:confused:

je te comprends je vie mal la trahison mais je tourne la page sinon si je ressasse ça a longueur de temps je deviendrai mahboula mais hamdolah j'essaie tjs de positiver je me dis que cette personne qui trahit n'en vaut pas la peine,et je zaaaappe

c'Est vrai que c'est un peu difficile de détester sa petite soeure de 13 ans, mais ce que je visais avec ca, c'est que maintenant, beaucoup de gens ont des sentiments comme ca a cause du materiel.

je crois que c'est vraimment dommage parce que ce materiel, on ne l'enmènera pas avec nous apres notre mrort, ce qu'on enmènera, c'est le pardon que l'on aura accordé.

pour ce qui est de garder une rancune envers quelqun qui voulait nous faire mal par la trahison, la tromperie, le mensonge, l'humiliation, c'est très dure mais quand même, être rancunier c'est de se rabaisser à sont point, et chercher à se venger est pire.

c'Est vrai que c'est un peu difficile de détester sa petite soeure de 13 ans, mais ce que je visais avec ca, c'est que maintenant, beaucoup de gens ont des sentiments comme ca a cause du materiel.

je crois que c'est vraimment dommage parce que ce materiel, on ne l'enmènera pas avec nous apres notre mrort, ce qu'on enmènera, c'est le pardon que l'on aura accordé.

pour ce qui est de garder une rancune envers quelqun qui voulait nous faire mal par la trahison, la tromperie, le mensonge, l'humiliation, c'est très dure mais quand même, être rancunier c'est de se rabaisser à sont point, et chercher à se venger est pire.

Etre rancunier à cause choses matériels je suis tout à fait contre et je trouve ça mesquin !!

Je suis très rancunière mais je n'aie jamais chercher a me venger, parce que ça ne sers à rien, et me voir faire la même chose qui m'a été faite à quelqu'un d'autre c'est au dessus de mes forces , je sais à quel point ça peut faire mal, et je ne me vois pas le faire à mon pire ennemie ... Cela dit quand on me trahie ou on me blesse j'ai du mal à être la même et faire comme-ci de rien, je pardonne mais mes relations ne seront plus les même, j'aurais moins confiance en cette personne !

Etre rancunier à cause choses matériels je suis tout à fait contre et je trouve ça mesquin !!

Je suis très rancunière mais je n'aie jamais chercher a me venger, parce que ça ne sers à rien, et me voir faire la même chose qui m'a été faite à quelqu'un d'autre c'est au dessus de mes forces , je sais à quel point ça peut faire mal, et je ne me vois pas le faire à mon pire ennemie ... Cela dit quand on me trahie ou on me blesse j'ai du mal à être la même et faire comme-ci de rien, je pardonne mais mes relations ne seront plus les même, j'aurais moins confiance en cette personne !

si tu te décris ainsi, t une personne bien lol

non mais je veux dire qu'on n'oublie pas le mal que l'on nous a fait facilement, c'est normal

mais si une personne revient après un mal qu'elle t'a fait, et qu'elle a un désir sincère de se faire pardonner... tu peux dire que je suis naïf, mais je ferais comme si de rien était, et son geste m'inciterait à oublier, c'est comme une consolation :)

si tu te décris ainsi, t une personne bien lol

non mais je veux dire qu'on n'oublie pas le mal que l'on nous a fait facilement, c'est normal

mais si une personne revient après un mal qu'elle t'a fait, et qu'elle a un désir sincère de se faire pardonner... tu peux dire que je suis naïf, mais je ferais comme si de rien était, et son geste m'inciterait à oublier, c'est comme une consolation :)

Oui c'est vrai que si on viens pour me demander des excuses je ne vais quand même pas les refusés , je ne pourrais pas le faire, mais pour ne pas être hypocrite je dirais à cette personne que nos liens ne seront peut être jamais comme avant, je ferais mon possible pour arranger les choses mais je ne garanti rien ...Je connais se genre de situations ou à plusieurs reprise je pense au fond de moi "faut pas que je baisses ma garde , ça se pourrait qu'il/elle me refasse le coups" !

si la persone est vraimment sincère, elle ne te refera pas le coup,

je pense que tu es une personne dont la confiance se merite, et une fois perdue on ne peut plus la regagner,

tu as raison en fait, même si je pense que c'est laid, mais le monde nous oblige à etre comme ca

C'est vrai que j'accorde pas ma confiance facilement , d'un coté c'est triste ...Mais j'arrive plus à croire en la sincérité des gens ..Peut être qu'un jour quelqu'un me prouvera le contraire qui sait :)

C'est vrai que j'accorde pas ma confiance facilement , d'un coté c'est triste ...Mais j'arrive plus à croire en la sincérité des gens ..Peut être qu'un jour quelqu'un me prouvera le contraire qui sait :)

j'espère pour toi:),

tu ma répondu sur le topic sur ma copine chinoise, ba c'été comme ca avec elle, et ca me manque, c'est la seule personne en qui j'ai eu et ai encore 100% confiance,

c'est merveilleux comme sentiment lol

de savoir que tu peux être toi même, dire ce que tu veux partager ce que tu veux sans jamais te surveiller lol

j'espère pour toi:),

tu ma répondu sur le topic sur ma copine chinoise, ba c'été comme ca avec elle, et ca me manque, c'est la seule personne en qui j'ai eu et ai encore 100% confiance,

c'est merveilleux comme sentiment lol

de savoir que tu peux être toi même, dire ce que tu veux partager ce que tu veux sans jamais te surveiller lol

Ah oui, je me disais bien que j'avais vue ton pseudo quelque part :p

C'est vrai que faire confiance à 100% confiance c'est une sensation agréable je la partage avec ma meilleure amie depuis qu'on a 3ans , on se caches rien ,j'ai pas honte de lui dévoiler mes secrets, mes rêves ...etc

Je te souhaites de revivre ça, tu as la vie devant toi et surtout tu es encore jeune , rien n'est perdue faut surtout pas perdre espoir :)

Ah oui, je me disais bien que j'avais vue ton pseudo quelque part :p

C'est vrai que faire confiance à 100% confiance c'est une sensation agréable je la partage avec ma meilleure amie depuis qu'on a 3ans , on se caches rien ,j'ai pas honte de lui dévoiler mes secrets, mes rêves ...etc

Je te souhaites de revivre ça, tu as la vie devant toi et surtout tu es encore jeune , rien n'est perdue faut surtout pas perdre espoir :)

merci :)