petitesirene 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Bonjour , Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant , Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien, comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien Meriem Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Salut meriem, il est possible de vivre n’ importe où du moment où l'on a une personnalité et une force de caractère Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Tout depend de ce que tu veux, de ce que tu cherches et de qui tu es. J'ai plein d'amis qui ne sont pas nés en Algerie et qui plus même ne sont pas du tout Algériens et qui ont fait ce choix. Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Bonjour , Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant , Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien, comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien Meriem il y a environ 30 millions de personnes qui arrivent a vivre en Algerie, certains bien d autre un peu moins; bon serieusement, il faut d abord que tu clarifie ton probleme dans ta tete; tu souffre de la solitude a Paris; dans toute grande ville on retrouve ce probleme meme a Alger; quand toute la famille , tantes cousines etc.. habitaient plus ou moins dans la meme ville le lien familial et social etait tres dense et chaleureux maintenant beaucoup de gens das quatre coins de l algerie viennent etudier et travailler a Alger; ils vivent aussi dans la solitude et le chacun pour soi et l egoisme de voisin de palier s installe petit a petit; bon pas encore comme en France mais c est pas non plus ce que c etait les algeriennes en france c est pas ce qui manque; tu as etudié en france peut etre pourrait tu redevelopper des contacts et amities avec des gens que tu as cotoyés pendant tes etudes; algeriens ou autres; souvent on pense trouver une solution a un probleme de solitude en allant ailleurs mais on retrouve la meme chose si on ne fait pas l effort de comprendre pourquoi on est seul et on n agit pas pour eviter ou sortir de l isolement; ok je sais c est plus facile a dire qu a faire mais cela vaut le coup d essayer maintenant si ce n est pas la solitude ton probleme mais le fait que tu ressens un bien etre plus fort dans le mode de vie d un pays musulman ( entendre la voix du muezzin le matin meme si tu vas ou ne vas pas a la mosquee, evoluer dans une population qui te ressemble ou tu n est pas l etrangere, parler une langue qui parle a ton coeur, ne pas courir partout pour trouver de la nourriture hallal etc... Alors là le choix de vivre en Algerie peut t apporter la serenité et un sens a ta vie; mais attention la bas ce n est pas tout rose non plus.. Tu ne risques pas grand choses a faire une experience en partant travailler la bas un an ou deux pour voir; avec tes diplomes francais et tes connaissances linguistiques tu peux etre un profil recherché pour des entreprises etrangeres implantees en Algerie; bon les salaires c est pas la France , mais le cout de la vie non plus; si cela ne te plait pas tu pourras toujours revenir en france ou peut etre aller travailler dans d autres pays musulmans la vie est faite d experiences et souvent la chance sourit a celui qui sait la saisir; le pire c est de se morfondre ou de perseverer dans une chose qu on aime pas Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Bonjour , Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant , Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien, comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien Meriem Bien sur, Petite Sirene! tu seras comme un poisson dans l'eau dans notre mare nostrum aux eaux saumatres! tu ne seras point depaysee car ici les thons, les maquereaux, les requins et autres predateurs marins proliferent...murFrape Citer Link to post Share on other sites
tedj 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 la femme de mon oncle ki est française est rentré ac son mari depuis kelkes années elle a ouvert un salon de beauté a alger et elle est tres heureuse elle dit tjr ke les algeriens meme si klk fois ils sont grossiers m'ont donner ce ke je n'ai jamais eu en france c la chaleur humaine. des cousins aussi ont fait ce choix et je peut te dire ke sa leur vas a merveille au debut ts le monde a pris sa pour de la folie mais apres kelkes années ils ont réussit a tres bien s'integrer ils ont acheter une tres grande maison style coloniale a annaba au bord de la mer et y ont ouvert un resto les affaires marchent plutot bien et mtn ils se sont marier et ont des enfants t pas la seul a y réfléchir mais assure twa bien de prendre la bonne décision Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Bonjour , Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant , Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien, comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien Meriem Bonjour, Je sais de quoi tu souffres en France comme je sais de quoi tu vas souffrir une fois en Algerie.Puisque tu as demande mon avis,je te dirai fais le mais graduellement,en passant des moments de plus en plus longues en Algerie. Je suppose que t'as ta tionnalite Francaise,donc au pire des cas,tu pourras retourner en France.T'as rien a perdre. Citer Link to post Share on other sites
mirette 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Bonjour , Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant , Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien, comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien Meriem Bonsoir sœurette, Ben moi je te conseille de rester la ou tu es a Paris,car je suis persuadée que l'ennui va te tuer en Algérie,et c'est mon cas aussi. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Bonjour , Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant , Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien, comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien MeriemLes Algériens vont jusqua risquer leurs vies en mer pour quitter l'Algérie et toi tu veut faire le trajet inverse, enfin si c'est ton rève je te souhaite bonne chance,après si ta le piston pour le travail, que ta une bonne situation ect que t'aime la mentalité des algériens je pense que tu y vivra heureux, en tous cas je te souhaite bonne chance dans ton projet. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Bonjour , Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant , Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien, comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien Meriem bonjour petite quand on est une chose on pose pas la question qui on est sache que le saumon revien et remonte les rivieres pour y pondre ses oeuf et y mourir mais ne pas prendre de risque est un droit Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Bonjour , Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant , Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien, comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien Meriem L'Algérie des vacances, de la plage et du soleil dansant, n'a rien a avoir avec l'Algérie réelle, celle que tu connaîtras quand tu seras confrontée à la réalité quotidienne... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Bonjour , Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant , Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien, comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien Meriem bjr, je me pose la meme question a faire un projet la bas et y vivre mais avec du recul c impossible! je pense pas que tu connaisses réellement la vrai vie en Algérie! A paris tu as tous ce qui n'est pas le cas en algérie! t en sécurité ici en france (dsl mais c la réalité en tt que femme), la mentalité, le respect, les loisirs etc. sa rien a voir en algérie! un jour ou lautre tous vont te manquer si franchement tu y arrives je te tire mon chapo:) Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 AMICALEMENT VOTRE .Canada . Les Algériens vont jusqua risquer leurs vies en mer pour quitter l'Algérie et toi tu veut faire le trajet inverse, enfin si c'est ton rève je te souhaite bonne chance,après si ta le piston pour le travail, que ta une bonne situation ect que t'aime la mentalité des algériens je pense que tu y vivra heureux, en tous cas je te souhaite bonne chance dans ton projet. Tamurth . Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur ; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. Le reste dépend de toi mais ,sachez bien que Vous pouvez arracher l'homme ou la Femme du pays, mais vous ne pouvez pas arracher le pays du coeur de l'homme ou de la femme mais toujours utile ,Ne demande pas ce que votre pays peut faire pour vous, demande ce que vous pouvez faire pour votre pays. pourquoi vous voulez intimidé et découragé notre soeur qui désire se rendre a son Pays ? Nous ne sommes pas faits pour vivre comme des imbéciles en Algerie , mais pour suivre le chemin de la vertu et de la connaissance ,Combien de fois abandonnons-nous notre chemin, attirés par l'éclat trompeur du chemin d'à côté ? Personnellement je travaille dans un Pays lointain et je pense toujours a mon beau Pays Natal . Vivre au Canada, c'est vivre dans quatre pays différents.. un pays par saison. SANS RANCUNE : ( rassem054@yahoo.fr ) :41::40::clover::fish2::artist: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Tamurth . Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur ; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner.Ah non je veux vaincre a la loyale pourquoi vous voulez intimidé et découragé notre soeur qui désire se rendre a son Pays ?T'as du mal lire, j'est juste mis en évidence que les algériens vont jusqua risquer leurs vies pour quitter le pays, et que donc je trouve sa assez insolite de sa part de faire le trajet inverse mais je l'encourage dans ce projet, je lui est dis" si c'est ton rève alors vas y je te souhaite bonne chance" Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 salam Coucou meriem J'ai une amie qui vivait en france et qui venait pendant asse lngtemps passer ses 03 mois de vacance en algerie puis elle a commencé a travaillé donc elle passait plus qu'un mois en algerie et une année elle est rentrée (obligation familliale) donc elle est rentrée elle s'ennuait c'est vrai mais avec le temps elle s'est habitué et la elle passe ses vacance en france dnc le contraire de ce qu'elle fesait etant jeune et elle n'en ai pas morte C'est vrai qu'il ya un grand ecart mais bon on s'habitue Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Les Algériens vont jusqua risquer leurs vies en mer pour quitter l'Algérie et toi tu veut faire le trajet inverse, enfin si c'est ton rève je te souhaite bonne chance,après si ta le piston pour le travail, que ta une bonne situation ect que t'aime la mentalité des algériens je pense que tu y vivra heureux, en tous cas je te souhaite bonne chance dans ton projet. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Si tu es bien là où tu es vaut mieux y rester , je ne suis pas de ceux/celles qui se voilent la face... Même si j'étais multi-milliardaire je serais prête à quitter l'Algérie pour la simple raison que même les choses les plus banales sont impossible à faire , comme marcher tranquillement dans une rue sans se faire embêter, ou s'habiller comme bon nous semble sans nous qu'on sois jugés ! Si j'étais à ta place je réfléchirais à deux fois avant de faire le grand saut ! Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 AMICALEMENT VOTRE .Canada . Coucou meriem J'ai une amie qui vivait en france et qui venait pendant asse lngtemps passer ses 03 mois de vacance en algerie puis elle a commencé a travaillé donc elle passait plus qu'un mois en algerie et une année elle est rentrée (obligation familliale) donc elle est rentrée elle s'ennuait c'est vrai mais avec le temps elle s'est habitué et la elle passe ses vacance en france dnc le contraire de ce qu'elle fesait etant jeune et elle n'en ai pas morte C'est vrai qu'il ya un grand ecart mais bon on s'habitue Bon courage Sème du bonheur dans le champ du voisin, tu seras surpris de constater ce que le vent fera produire au tien.Celui qui se sera étudié lui-même sera bien avancé dans la connaissance des autres. en accord avec le topic de Sauterelle . SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr ) Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 j'aime pas ce genre de disscution mais bon............on c temps on ne peut en aucun cas dire aller vivre en algerie pour plusieurs raisons que je n'evoquerais pas il serait plus correcte de dire que je vais me sacrifié pour mon pays. Si tu viens,moi je te garantie une chose ton retour d'ou tu viens est quasi sure mais si t'es une personne qui est instruite et d'une certaine culture si tu aimes la musique tu deviendras musicienne si tu aimes la peinture tu deviendras artiste peintre si tu aimes la littérature tu deviendras écrivain pour la simple raison que c terres et cette société si j'ose dire t'inspireront beaucoup. Amicalement adel:45: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 est t'il possible de vivre en Algérie quand on a vécu toute sa vie à Paris ?? c'est comme faire un voyage dans le passé. faudra pas setonner!! tu verras, les gens sont juste differents. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 :mdr::mdr: euh jetais à alger et a oran, mais il ma laissé sa place car un monsieurs etait en train de se frotter à moi sinon dans le centre aucun probleme et je ne porte que des jupes. A oran ya que dans le quartier de la famille à ma mere ou j'ai eu des petites reflexions. Tu sais mystery en france aussi on t'embete quand tu marches dans la rue, on te siffle et tinsulte si tu ne reponds pas... Hé pssssssssssst Mam'zelle zy va fais pas ta radine fais peter wahda boussa ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Tu sais mystery en france aussi on t'embete quand tu marches dans la rue, on te siffle et tinsulte si tu ne reponds pas... Chocolatééééé, je ne suis pas contre sur ce que tu as dit mais excuse moi je suis qd même obligée de te reprendre car certes ne vivant pas h24 en algérie, mais le peu de temps que j'y passe, j'ai pu constater tt comme c venu a mes oreilles niveau sécurité y a pas mieux qu'en france! je m'explique: sort ici en france a minuit on verra si tu te fais agresser! (pr une fille) n'ai pas peur aussi pr ta voiture on la touchera pas! sort avec des bijoux, portable a l'oreille, on verra si on t'agresse! mais toi en tenue feminine on verra si tu fais plus dénigré, déshabiller de haut en bas en algérie ou en france (la question ne se pose pas)!! je dirai honte a des peres qui sont mm grd peres te regarde et te lache un "commentaire" (en algérie)! je dit pas tu peux te mette en jupe en algérie! ion verra le comportement de certain! etc. etc. l'algérie ne fait qu'en pirai! si je dis sa c qu'on ne cesse de me raconter des histoire qui se passe(certes ds ma ville) et je peux te dire que sa ne fait pas plaisir:) Citer Link to post Share on other sites
slimdziri 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Bonjour , Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant , Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien, comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien Meriem Salut Meriem, Je dirais que tu cherches plutot le bonheur , comme tout le monde quoi. Si tu pense que ton bonheur est en Algerie alors fonce, comme on dit la vie est un risque et comme pour toute chose il faut regarder les avantage et les inconvenient pour avoir le contour de ta vie quel que soit le leiu et le temps. certe ne pas prendre de risque est un droit mais le prendre aussi est aussi un droit et le meilleur c est de savoir des risque calculer. Tu es encore jeune et tu as la vie devant toi , "worst case senario"serais quoi? retourner en france? chez ton chez toi aussi mais si ca devais arriver tu y reviendrais avec de l'experience, une experience de vie que personne ne peut faire ou vivre pour toi. Je te dit alors bon courage avec ta decision et puis que dieu te guide vers ta destinee inshalah Citer Link to post Share on other sites
simsli 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Bonjour , Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant , Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien, comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien Meriem tous le monde qui cherchent a partir et toi tu veux venir vraiment!!!!!!! tu trouvera ma reponse un peu ***** mais je t'assure que c'est la plus sage!!!! Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Si t'es en retraite et tu habites la haute Kabylie; tu peux le faire sinon a déconseiller! t'es bien là ou tu es! Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Les Algériens vont jusqua risquer leurs vies en mer pour quitter l'Algérie et toi tu veut faire le trajet inverse, enfin si c'est ton rève je te souhaite bonne chance,après si ta le piston pour le travail, que ta une bonne situation ect que t'aime la mentalité des algériens je pense que tu y vivra heureux, en tous cas je te souhaite bonne chance dans ton projet. Kabylie libre et indépendante ! Non mais, tu fais dans la provocation ou tu es sérieux ? Et les autres algériens alors ? Nous sommes tous berbères, Arabes etc... Alors monsieur le séparatiste, tu veux un nouveau Rwanda, en Algérie ? Tu mesure seulement ce que sera l'Algérie avec des gens qui pensent la même chose que toi, si jamais tu le pense sérieusement ? Allons mon frère, un peu de retenue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts