Jump to content

Est t'il possible de vivre en Algérie quand on a vécu toute sa vie à Paris ?

Recommended Posts

Guest angry angel
Ca me fait marrer quand je lis les commentaires de ces bledarts qui fantassment sur la France. Un pays qu'ils ne connaissent la plupart que par la Star Academie au travers des chaines paraboliques. La réalité risque d'etre choquante pour eux.:mdr:

Petitesirene, si tu te sens bien en Algérie va y, personne ne peut connaitre l'amour que tu as de ce pays et pouvoir decider à ta place.

L'Algérie est un pays emergent, avec un enorme potentiel, et peu de concurrence ( rien à voir avec la France ultra libérale et concurrentielle).

Le seul inconvénient auquel il faudra te preparer c'est la jalousie, l'envie parce que justement tu auras reussi en Algerie.

ou résides tu toi :D

• Réponses 552
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 5 months later...
Bonjour ,

Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant ,

Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien,

comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien

Meriem

pas possible:ohmy::wavetowel:

Bonjour ,

Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant ,

Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien,

comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien

Meriem

je rejoins tout à fait lavis de "Tamurth"!

jetais plus ou moins dans le meme cas que toi, tous les étés (ou presque) je passais des vacances formidables avec ma famille au bord de la mer et à chaque retour en France, quand jy vivais, cetait les pleurs et lenvie de rester, etc...

bon, je ne suis pas née en France ni rien, mais bon je ne vais pas te raconter ma vie parce que ce nest pas le sujet ici...

je me suis rendue comte apres que je navais de mon pays que la belle image des vacances, cest tout!

ensuite, jai quitté la France par choix parce que javais peur de me retrouver dehors vu que je venais de finir mes etudes et les chances de trouver un boulot dans lenseignement là-bas sont quasiment nulles pour une Algérienne puisquil quil faut etre de nationalité française pour passer le CAPES...

cest sur, el hamdoulah, je suis devenue ce que je desirais le plus au monde, cest à dire une enseignante, je ne vis plus toute seule puisque je vis avec mes parents mais alors, il faut supporter la mentalité de fou des algériens!

franchement, si tu es une retraitée et que tu as assez dargent pour vivre tranquille juste entourée de tes proches sans chercher à avoir une vie amicale ou sociale assez denses, alors là OK, l'Algerie cest le pays pour toi!

maintenant, si tu es jeune, que tu es habituée au serieux dans le travail, au respect et à l'application des lois, au respect mutuel entre être humains, à avoir de vrais amis intimes et pas de vagues relations hypocrites avec des gens qui graviteront autour de toi que par interet, et si en plus tu as lhabitude daller au cinoche, au theatre à faire du vélo ou meme à partir en vacances assez souvent et en solo comme ce que je faisais moi quand jetais en France, eh bien alors là OUBLIES parce que tu auras beaucoup de regrets et tu te retrouveras à vivre dans une certaine nostalgie dune certaine veritable respiration saine que tu nauras jamais en Algérie!

et si, comme moi, tu as en plus des malades qui te harcelent sans raison pour te rendre completement folle, alors là bon courage... :eek:

par contre, ce quil ya de bien cest que jai bien plus appris sur moi et sur ma religion depuis que je suis ici que quand jetais en France

de plus, jai aussi appris la triste verité de ma famille de psychopathes et de certaines personnes quils frequentent, chose que je naurais jamais su en vivant ailleurs... :eek:

mais bon, ça cest une autre histoire...

Guest anincognito

Bien sûr que non, tu risques une désintégration corporelle, je t'explique, ça commence par un effritement de la peau, une fonte des globes oculaires, les cheveux se ternissent puis disparaissent, et je ne te raconte pas le reste, il s'agit là d'un milieu hostile à toute forme de vie humaine, il n'y a que les animaux qui y subsistent.

Guest anincognito
tu aurais du te préserver, elle n'aura pas l'occasion de lire ton fabuleux humour :D, le topic date un peu

Ce n'est pas grave, d'autres pourront se régaler :D

Guest mounir 19
de son mode de vie aussi

comme disait pline, cela dépend du quotidien qu'elle s'est fait

si en France elle ne sort pas des masses, qu'elle n'ait pas de distraction qui serait en Algérie, impossible (vélo, se faire une toile etc...)....bref si elle peut vivre à kaboul, alors elle peut vivre en Algérie aisément :D

.................

c'est quoi ton histoire avec l'angerie ??? :rolleyes:

de son mode de vie aussi

si en France elle ne sort pas des masses, qu'elle n'ait pas de distraction qui serait en Algérie, impossible (vélo, se faire une toile etc...)....bref si elle peut vivre à kaboul, alors elle peut vivre en Algérie aisément :D

La masse, en france , n a pour princiPale distraction que la tele, cerise

de son mode de vie aussi

cest tout à fait ça!

cest triste, mais jai été choquée en voyant à quel point il nya pas beacoup de loisirs sains ici en Algerie...

pour aller au resto, il faut etre accompagnée le jour et cest impossible le soir...

le theatre, pareil, le cinoche, faut pas rever ni le jour ni la nuit, NIET!

alors faire du velo dehors, non seulement ya des trous et des cailloux partout, mais tu risques la lapidation et le foutage de gueule tout au long du chemin... et taurais de la chance si on ne te le braque pas, surtout si cest un super VTT...

cest horrible, mais ici les gens ont beaucoup de vice dans leur façon de vivre...

toute activité saine est haram, inconvenante ou impossible, mais par contre les discotheques où le Rai est joué à fond les decibels poussent comme des champignons sauvages et beaucoup de jeunes vont dancer et se droguer là-dedans...

cest à ny rien comprendre...

ce que jappreciais en France cetait le fait de pouvoir avoir des loisirs sains et ce meme si tu naimes pas les discotheques et que tu ny vas jamais...

il yavait du choix pour tous les gouts et pour tous les modes de vie...

ici on dirait quil ny a qu'1 option:

aller à la plage l'été et rester chez toi pour regarder la télé le reste de l'année...

parce que pour les autres activités comme le resto, il faut etre mariée, et encore, le ciné, pas la peine, le theatre, encore moins et le velo, laisses tomber!

et pour moi, bin, les discotheques cest haram, donc... :rolleyes:

Guest Nimos
cest tout à fait ça!

cest triste, mais jai été choquée en voyant à quel point il nya pas beacoup de loisirs sains ici en Algerie...

pour aller au resto, il faut etre accompagnée le jour et cest impossible le soir...

le theatre, pareil, le cinoche, faut pas rever ni le jour ni la nuit, NIET!

alors faire du velo dehors, non seulement ya des trous et des cailloux partout, mais tu risques la lapidation et le foutage de gueule tout au long du chemin... et taurais de la chance si on ne te le braque pas, surtout si cest un super VTT...

cest horrible, mais ici les gens ont beaucoup de vice dans leur façon de vivre...

toute activité saine est haram, inconvenante ou impossible, mais par contre les discotheques où le Rai est joué à fond les decibels poussent comme des champignons sauvages et beaucoup de jeunes vont dancer et se droguer là-dedans...

cest à ny rien comprendre...

ce que jappreciais en France cetait le fait de pouvoir avoir des loisirs sains et ce meme si tu naimes pas les discotheques et que tu ny vas jamais...

il yavait du choix pour tous les gouts et pour tous les modes de vie...

ici on dirait quil ny a qu'1 option:

aller à la plage l'été et rester chez toi pour regarder la télé le reste de l'année...

parce que pour les autres activités comme le resto, il faut etre mariée, et encore, le ciné, pas la peine, le theatre, encore moins et le velo, laisses tomber!

et pour moi, bin, les discotheques cest haram, donc... :rolleyes:

Taban laki Pline....mensonge fi mensonge....kherata incorporation...tigrou....zoubidou...ramenez vous ici titsuite de barisse pour dire combien l Angerie c est beau....alah layrebeh sa3dkoum fithlatha...Pline...tigrou et zoubidou....

Guest anincognito
donc impossible que je vive en Algérie

Quel malheur! L'Algérie risque de ne pas survivre à une telle annonce. Pleurons pour cette perte, décrétons un deuil sans fin!

Taban laki Pline....mensonge fi mensonge....kherata incorporation...tigrou....zoubidou...ramenez vous ici titsuite de barisse pour dire combien l Angerie c est beau....alah layrebeh sa3dkoum fithlatha...Pline...tigrou et zoubidou....

faut arreter la drogue, lami!

ya que toi qui vois des elephants roses ici!

cest pas khrote et arretez de chercher à me coller à tout prix votre mythomanie et dessayer desesperement dinverser les roles, cest franchement ridicule à la fin!

en plus la vie cest pas du cinema et la realité vous la changerez pas...

blanc cest blanc et noir cest noir, et ce meme si vous voyez des elephants roses partout!

je ne peux pas etre moi et quelqun dautre en meme temps et ceux qui passent leur vies à chercher à sapproprier les qualités des autres sont tout bonnement ridicules!

enfin bref: tout cela pour dire que ceux qui vivent dans le monde réel en Algérie, et visiblement il ny en a pas beaucoup, savent pertinemment que ce que je dis et totalement vrai...

ils ont peut-etre meme des histoires pires que celles-là à raconter!

maintenant les drogués, bin désolée, mais il ne font pas partie de mes centres dintérét...

je vis independamment deux et il serait grand temps pour eux de laccepter, je crois, definitivement...

donc impossible que je vive en Algérie

cest pas ça, mais comme tu las tres bien dit, ça depend de ce que tu cherches!

yen a beaucoup qui aiment venir sencanailler ici lete, faut pas croire!

cest triste à dire mais cest vrai!

par exemple:

ils nous ont organisé un festival Panafricain il ya quelques années...

dans un pays normal, waw, super occasion pour sortir en famille meme le soir...

en Algerie, cetait loccasion pour tous les dealers et tous les drogués de se retrouver jusquà tard le soir à écouter de la musique gratos et à se droguer tout en se comportant dune maniere pas catholique du tout...

franchement, ça aurait dû etre à la base une rencontre culturelle interressante et enrichissante pour tous..

tout ce que pas mal de monde a realisé est que ça na enrichi que le trafic de drogues et les comportements negatifs... :(

Guest Nimos
faut arreter la drogue, lami!

ya que toi qui vois des elephants roses ici!

cest pas khrote et arretez de chercher à me coller à tout prix votre mythomanie et dessayer desesperement dinverser les roles, cest franchement ridicule à la fin!

en plus la vie cest pas du cinema et la realité vous la changerez pas...

blanc cest blanc et noir cest noir, et ce meme si vous voyez des elephants roses partout!

je ne peux pas etre moi et quelqun dautre en meme temps et ceux qui passent leur vies à chercher à sapproprier les qualités des autres sont tout bonnement ridicules!

enfin bref: tout cela pour dire que ceux qui vivent dans le monde réel en Algérie, et visiblement il ny en a pas beaucoup, savent pertinemment que ce que je dis et totalement vrai...

ils ont peut-etre meme des histoires pires que celles-là à raconter!

maintenant les drogués, bin désolée, mais il ne font pas partie de mes centres dintérét...

je vis independamment deux et il serait grand temps pour eux de laccepter, je crois, definitivement...

Taban.....si seulemet tigrou pouvait contre dire tout cela depuis le 200eme areondissement .... :mad: