pline 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Si tu rentres c'est avec ton patrimoine donc pas besoin de piston, d'argent sale, de corruption.... yen a plein qui sont arrivés sans rien et qui ont profité de la fiente à fond les ballons, tu sais.. ce sont eux qui cranent apres, comme par hasard... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ok, Madame Maturité :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 mais je my retrouve tout à fait dans ce que tu dis! seulement le probleme est quil suffit quon dise la verité pour quon soit taxé de "hizb Fransa" ou de traitre! jadore mon pays, franchement, mais je pense quil est de mon devoir de citoyenne de ne pas me voiler la face et dessayer de faire en sorte que les mentalités changent et la vie quotidienne aussi... je ne suis pas en train de dire quon va changer lAlgerie sur FA parce que là ce serait de la grosse pretention franchement absurde, mais quand meme, arreter detre egoiste et de se mentir à soi meme pour juste echanger nos points de vue librement sur ce qui ne va pas en Algerie, ce serait deja pas si mal! je ne vois pas où est le mal à dire ce qui va de travers chez soi... cest pourtant comme ça quon avance et quon change les choses, non? cest en tout cas comme ça que sa se passe ailleurs, et ça a lair de bien marcher! je te rejoins com'pletement. 'Pas sur l Algerie, que je ne connais 'pas directement mais en general Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ce que raconte Pline c'est pas faux, d'ailleurs ça m'a frappé j'ai fait une sortie culturelle à Tipaza pour visiter les ruines romaines et il y avait pleins de couples qui étaient venus pour autre chose. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Je vous livre une info, les mûrs, c'est pas ce qui manque :D Ciao tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ce que raconte Pline c'est pas faux, d'ailleurs ça m'a frappé j'ai fait une sortie culturelle à Tipaza pour visiter les ruines romaines et il y avait pleins de couples qui étaient venus pour autre chose. :confused: c est romantique :o Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ah, avant de partir, une proche à moi qui s'est rendue en France s'est faite traiter de tous les noms d'oiseaux dont "pu*te" car probablement elle portait le voile dans un jardin public, elle n'avait rien demandé, elle a été agressée verbalement par un français tout blanc pure souche qui passait par là. Question: Est-il possible de vivre en France? Réponse rapide: Absolument pas, c'est tous des connards. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ok, Madame Maturité :D ohhh, quelle est mignonne, Mashae Allah, à croquer! :o mais, je crois pas quon soit pareilles elle et moi, tu sais, et je crois que tu as plus son age mental aussi, finalement.. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Je vous livre une info, les mûrs, c'est pas ce qui manque :D Ciao tout le monde. eux, je crois que tas oublié un "e" à "mùrs"... ça fera peut-etre plus credible, non? en tout cas bien plus sympa et plus fruité... :04: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 c est romantique :o euh, je sais pas, mais je crois pas que tas compris, en fait... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Ah, avant de partir, une proche à moi qui s'est rendue en France s'est faite traiter de tous les noms d'oiseaux dont "pu*te" car probablement elle portait le voile dans un jardin public, elle n'avait rien demandé, elle a été agressée verbalement par un français tout blanc pure souche qui passait par là. Question: Est-il possible de vivre en France? Réponse rapide: Absolument pas, c'est tous des connards. mais, fais pas l'Autruche, enfin! on na jamais dit que la France cest le paradis! on parle juste du manque de loisirs sains en Algerie, ce qui est une triste realité, cest tout!!! grandis un peu, quoi! le racisme en France cest un tout autre sujet, tres vaste sujet dailleurs, qui meriterait un autre topic! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 J en ai marre de voir remonter ce topic....****** elle est ou moulat el 3erss?? Elle est partie vivre en algerie ou pas..? Wela klawha c pr ca mawelatch!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 euh, je sais pas, mais je crois pas que tas compris, en fait... bah si je trouve ca triste d ailleurs Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 bah si je trouve ca triste d ailleurs cest plus que triste, cest insensé! :crazy: cest vraiment incroyable de voir notre societe en arriver là et de voir des passifs à coté se voiler la face et dire que ça nexiste pas... franchement, on na pas tous les moyens daller visiter la fameuse Foret Noire europeenne tous les étés pour prendre un bon bol d'air tranquillement et sans histoires! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 bin moi je te verrais bien avec un autre avatar, parce quà mon avis ton agressivité salit lourdement la noble dame Djamila Bouhired dont tu tes visiblement appropriée la photo... eh bien desolée si là où tu vis, peut-etre à Hydra , Dely-Brahim ou le Golf, les choses ne se passent pas comme je les ai decrites, mais tout ceux qui vivent dans la veritable Algerie savent tres bien de quoi je parle... parce quailleurs en Algerie, ce ne sont pas seulement les loisirs qui manquent mais aussi le travail et ça cest encore bien plus grave, à mon avis! en plus, eh oui, ailleurs dans le monde tu peux aller dans un resto pour manger dans la journée ou le soir toute seule sans quon te casse les pieds, tu peux rester des heures à lire un bouquin sur la terrasse dun café toute seule aussi, tu peux prendre des transports en commun pour rentrer chez toi tard le soir à la sortie du ciné en toute securité, et surtout tu peux voyager avec un sac à dos en train et visiter un tas de coins sympas sans te faire agresser ou insulter ou moquer, etc... donc tu serais bien gentil(le) darreter de mettre ta "fierté" là où il ne faut pas et commencer à regarder la réalité bien en face... quand à limagination comme tu dis, el hamdoulah je pense en avoir une dose assez suffisante pour palier au vide culturel qui mentoure... parce quexcuses moi mais le sport national qui est "etkariidje" sur le balcon pour espionner ce que font les voisins ou autres pour ensuite aller balancer des histoires à dormir debout sur eux ne fait et ne fera bien heureusement jamais partie de ce que jappellerais un "loisir"... et ce meme si toi tu dois certainement le pratiquer assidument, à mon avis... :rolleyes: Tu ne sais pas t'exprimer sans agresser les gens, cela est-il du à ton mal vivre, ton mal être ou est ce du à ta frustration? Car vois tu le problème ce n'est ni la société, ni tes fantasmes, mais juste toi et rien d'autre... Il y a fort à parier que quel que soit l'endroit ou tu seras, tu seras frustrée....:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Tu ne sais pas t'exprimer sans agresser les gens, cela est-il du à ton mal vivre, ton mal être ou est ce du à ta frustration? Car vois tu le problème ce n'est ni la société, ni tes fantasmes, mais juste toi et rien d'autre... Il y a fort à parier que quel que soit l'endroit ou tu seras, tu seras frustrée....:D et moi, moi, tu 'Peux me faire ma 'psykoulougie ? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Tu ne sais pas t'exprimer sans agresser les gens, cela est-il du à ton mal vivre, ton mal être ou est ce du à ta frustration? Car vois tu le problème ce n'est ni la société, ni tes fantasmes, mais juste toi et rien d'autre... Il y a fort à parier que quel que soit l'endroit ou tu seras, tu seras frustrée....:D ........... laisse la tranquille si elle se fait quelque chose t'aura son âme sur ta conscience !:D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 mais je my retrouve tout à fait dans ce que tu dis! seulement le probleme est quil suffit quon dise la verité pour quon soit taxé de "hizb Fransa" ou de traitre! jadore mon pays, franchement, mais je pense quil est de mon devoir de citoyenne de ne pas me voiler la face et dessayer de faire en sorte que les mentalités changent et la vie quotidienne aussi... je ne suis pas en train de dire quon va changer lAlgerie sur FA parce que là ce serait de la grosse pretention franchement absurde, mais quand meme, arreter detre egoiste et de se mentir à soi meme pour juste echanger nos points de vue librement sur ce qui ne va pas en Algerie, ce serait deja pas si mal! je ne vois pas où est le mal à dire ce qui va de travers chez soi... cest pourtant comme ça quon avance et quon change les choses, non? cest en tout cas comme ça que sa se passe ailleurs, et ça a lair de bien marcher! T'inquiète pas et ne te justifie pas! C'est leur arme ! :D Dès que tu dis la vérité, sachant que toi tu penses réellement à ton pays, à tes concitoyens : tu vis en Algérie, tu y as vécu et tu comptes même y rester... eux sont plus gênés de l'image du pays, la leur plus précisément ... et te taxent de hizb fransa, de traitre, de la main de l'étranger ... :hang: ou de frustrée, tiens! c'est vraiment très fort! Soit que certaines personnes mentent, soit qu'elles sont déconnectées de la réalité du pays, soit qu'elles vivent dans la "haute" société en Algérie, bien loin du peuple ! ( leurs échantillons de filles et de quartiers sont loin d'être représentatifs) :rolleyes: Pour répondre à la question de la fille qui a demandé de l'orienter, je dirai que ça dépend du caractère de la personne! certains liens familiaux dans son pays valent plus que toutes les activités du monde! ( certains préfèrent aller vivre à l'étranger pour une carrière, de l'argent ... chacun ses priorités) Et si on est chanceux et riche, on pourra passer des vacances à l'étranger (là encore c'est destiné à une catégorie peu, pas représentative de notre société ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 ........... laisse la tranquille si elle se fait quelque chose t'aura son âme sur ta conscience !:D c est vrai, ca! 'pourquoi est il si mechant? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 c est vrai, ca! 'pourquoi est il si mechant? ............ mais non il ne l'est pas il avait juste une dette envers elle ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Soit que certaines personnes mentent, soit qu'elles sont déconnectées de la réalité du pays, soit qu'elles vivent dans la "haute" société en Algérie, bien loin du peuple ! ( leurs échantillons de filles et de quartiers sont loin d'être représentatifs) :rolleyes: Pour répondre à la question de la fille qui a demandé de l'orienter, je dirai que ça dépend du caractère de la personne! certains liens familiaux dans son pays valent plus que toutes les activités du monde! ( certains préfèrent aller vivre à l'étranger pour une carrière, de l'argent ... chacun ses priorités) Et si on est chanceux et riche, on pourra passer des vacances à l'étranger (là encore c'est destiné à une catégorie peu, pas représentative de notre société ... Même au pays les liens familiaux ont tendance à se distendre, certes c'est pas la même chose de faire Alger jusqu'à son village d'origine qu'à partir d'une autre ville lambda à l'étranger. Mais bon il y a pleins de gens qui partent en ville et sont obligés de s'exiler afin de trouver du travail ça n'en fait pas pour autant des gens qui privilégient leur ascension sociale à leur vie familiale. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 ............ mais non il ne l'est pas il avait juste une dette envers elle ! :D bah tu viens de dire qu il la 'pousse au suicide, non? :eek: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 Même au pays les liens familiaux ont tendance à se distendre, certes c'est pas la même chose de faire Alger jusqu'à son village d'origine qu'à partir d'une autre ville lambda à l'étranger. Mais bon il y a pleins de gens qui partent en ville et sont obligés de s'exiler afin de trouver du travail ça n'en fait pas pour autant des gens qui privilégient leur ascension sociale à leur vie familiale. et 'puis tout le monde n as P'as envie de vivre en clan Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 bah tu viens de dire qu il la 'pousse au suicide, non? :eek: ......... mais non toi tu lis tout de travers ! :D c'est surement le fait que tu te soi éloigner du forum !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 et 'puis tout le monde n as P'as envie de vivre en clan Oui il y en a que ça rebute il préfère vivre dans un certain anonymat, enfin ne pas connaitre toutes les personnes de son quartiers et devoir subir à chaque instant le qu'en dira-t-on. Ça se comprend. C'est plutôt le déracinement qui me donne envie à long terme de revenir au pays. Ça sera pas pour la famille car finalement je les connais peu, ni pour la qualité de vie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts