chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 ah mauvaise foi quand tu nous tiens, je t'ai mis face à tes incohérences et là t'essaie d'interpréter ce que je n'ai pas dit... pfff allez bon courage, et continue de t'extasier sur les sons d'amel bent et les téléfilms de yasmina l'ihoudiya ça prouve que "leur" travail de sape a bien fonctionné sur toi... oh oui je kiffe amel bent kikoulol!!!!!!! faut que j'aille me teindre les cheveux en blond :mdr: quand à Yasmina Benguigui, que tu hait autant, elle est ministre aujourd'hui :D, et toi la grande defenderesse des "valeurs" tu es où? jalousie, jalousie, fait gaffe ça fait monter la tansiou. :D (je ne prend même pas la peine de remonter tes diarrhées verbales, je sais pas, fais quelque chose, trouve toi un mec qui t'aime après ça ira mieux j'te jure) Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 quand à Yasmina Benguigui, que tu hait autant, elle est ministre aujourd'hui :D, et toi la grande defenderesse des "valeurs" tu es où? Je vois pas trop ce que ça change. Est ce que la fin justifie les moyens? pour reprendre un précédent post ce qui compte ce n'est pas la destination mais le chemin emprunté. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Je vois pas trop ce que ça change. Est ce que la fin justifie les moyens? pour reprendre un précédent post ce qui compte ce n'est pas la destination mais le chemin emprunté. qu'est ce que tu lui repproches exactement? d'avoir écrit des bouquins, réalisé des docu? des films? ou de s'être mariée avec un feuj'? c'est quoi la traitrise? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 oh oui je kiffe amel bent kikoulol!!!!!!! faut que j'aille me teindre les cheveux en blond :mdr: quand à Yasmina Benguigui, que tu hait autant, elle est ministre aujourd'hui :D, et toi la grande defenderesse des "valeurs" tu es où? jalousie, jalousie, fait gaffe ça fait monter la tansiou. :D (je ne prend même pas la peine de remonter tes diarrhées verbales, je sais pas, fais quelque chose, trouve toi un mec qui t'aime après ça ira mieux j'te jure) fais pas ta bornée, tu m'accuses d'une choses dont tu uses allègrement sur ce topic, le pire c'est que je t'ai mis face à tes incohérences ma chère et la seule chose que tu trouves à faire c'est de l'attaque ad hominem... pas crédible tout ça finalement tu fais plus pitié qu'autre chose Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 fais pas ta bornée, tu m'accuses d'une choses dont tu uses allègrement sur ce topic, le pire c'est que je t'ai mis face à tes incohérences ma chère et la seule chose que tu trouves à faire c'est de l'attaque ad hominem... pas crédible tout ça finalement tu fais plus pitié qu'autre chose fait une douaa pour moi. :D la prise de tête via forum ça m'éclate pas, tu as une certaine propension à ça, j'en tire les conclusions qui s'imposent. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 fait une douaa pour moi. :D la prise de tête via forum ça m'éclate pas, tu as une certaine propension à ça, j'en tire les conclusions qui s'imposent. pas autant que toi ma chère, les hostilités tu les a toi même lancées ne l'oublie pas, tu as généralisé et moi de mon côté je n'ai fait que partager mon point de vue dans la société actuelle sans pour autant généraliser Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 pas autant que toi ma chère ne m'oublie pas dans tes douaa surtout. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 qu'est ce que tu lui repproches exactement? d'avoir écrit des bouquins, réalisé des docu? des films? ou de s'être mariée avec un feuj'? c'est quoi la traitrise? Le message qu'elle prône, l'émancipation de la femme maghrébine à travers le métissage. L'homme maghrébin arriéré vs la femme maghrébine intellectuelle sensible qui est sous le jonc de tradition dépassé. Et bha non on peut être traditionaliste, avoir un certains sens de l'honneur, être contre le metissage :o sans pourtant être arriéré et inculte. Moi je prône l'accomplissement par le travail et la conservation des traditions. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 c'est marrant quand un pseudo homme te contre dit t'es toute sucre toute miel mais lorsqu'il s'agit d'une femme tu montes sur tes grands chevaux c'est quoi le truc ici c'est de la concurrence virtuelle mdrrr attend je vais mettre ma photo** je vais voir si j'ai vraiment la côte par ici mdrrrrrr ** jamais de la vie ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 pas autant que toi ma chère, les hostilités tu les a toi même lancées ne l'oublie pas, tu as généralisé et moi de mon côté je n'ai fait que partager mon point de vue dans la société actuelle sans pour autant généraliser malheureusement tu sacques énormément ce que tu appelles par "beurette" mais toi n'en fais-tu pas partie? comment pense tu que les autres te perçoivent? tu te sens "outragée" par un téléfilm, par Amel Bent et cie (ta rage, ta rancoeur font peur à voir) mais pourquoi tout ça? tu t'assimiles à elles? tu te sent représentée? moi j'estime ne pas faire partie du même monde qu'elles, alors je ne me formalise pas, de même que je ne fais pas partie du monde "des quartiers" etc.... aucune cohésion sociale ou culturelle. tout au plus religieuse et encore ça dépend de la perception du fait religieux. se sentir offensé par eux, et pourquoi pas de l'affinité d'esprit avec un looseur comme Moahmed Merah tant qu'on y est. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 c'est marrant quand un pseudo homme te contre dit t'es toute sucre toute miel mais lorsqu'il s'agit d'une femme tu montes sur tes grands chevaux c'est quoi le truc ici c'est de la concurrence virtuelle mdrrr attend je vais mettre ma photo** je vais voir si j'ai vraiment la côte par ici mdrrrrrr ** jamais de la vie ! c'est une question d'aggressivité plutôt que de personne ou de sexe. je te sens extremement tendue, à cran, je vais faire une douaa, pendant l'asser pour que tu te décontractes un peu. (c'est pas bon pour le coeur tout ça) :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Je me retire de ce topic le temps que la tempête passe. Je pense partager la même vision que lapi en ce qui concerne le tapage médiatique et les clichés qui sont véhiculés. Bémol sur les algériennes de France il y en a des très très biens et il faut pas rentrer dans les clichés que l'on dénonce. :o Quant à chacalette je partage son gout pour notre culture et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'elle défende la Yamina. :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Le message qu'elle prône, l'émancipation de la femme maghrébine à travers le métissage. L'homme maghrébin arriéré vs la femme maghrébine intellectuelle sensible qui est sous le jonc de tradition dépassé. Et bha non on peut être traditionaliste, avoir un certains sens de l'honneur, être contre le metissage :o sans pourtant être arriéré et inculte. Moi je prône l'accomplissement par le travail et la conservation des traditions. le métissage ne me dérange pas. je n'ai jamais parlé d'arrieration ou d'inculture, simplement le rejet de l'autre par principe, me dérange. rien que la façon dont tu es adressé à moa, j'ai trouvé ça très intolérant et de parti pris, tu ne connais pas sa vie après tout. je ne trouve aucun message d'émancipation ou quoi ou qu'est ce, dans ces telefilms, simplement des thématiques qui existent chez nous, et je ne voie pas le mal à les occulter. et oui chez nous le daron est tout puissant, oserais tu dire le contraire? et oui chez nous, une fille ne part pas de chez elle "sans mariage" et oui le mariage avec un gwer c'est très mal vu (la preuve ta réaction avec moa), pourtant les hommes maghrébins ne se gènent pas pour ramener sans aucune forme de procès leurs compagnes françaises.... alors tout ça, ces téléfilms à 2 balles c'est peut être du cliché mais c'est vrai, c'est une réalité. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 c'est une question d'aggressivité plutôt que de personne ou de sexe. je te sens extremement tendue, à cran, je vais faire une douaa, pendant l'asser pour que tu te décontractes un peu. (c'est pas bon pour le coeur tout ça) :closedeyes: mais où vois tu l'agressivité ? je suis totalement calme, tu te fais des films je crois j'ai tellement la haine que c'est toi qui est allée spamer sur le thread que j'ai ouvert bon allez j'en ai fini avec toi, j'espère que tu te reliras et tu verras qui de toi ou moi a la haine Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Je me retire de ce topic le temps que la tempête passe. Je pense partager la même vision que lapi en ce qui concerne le tapage médiatique et les clichés qui sont véhiculés. Bémol sur les algériennes de France il y en a des très très biens et il faut pas rentrer dans les clichés que l'on dénonce. :o Quant à chacalette je partage son gout pour notre culture et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'elle défende la Yamina. :o c'est ce qu'on appelle de l'incohérence tout simplement... moi aussi je sors, ça pue, ça va conjescturer sur ma vie privée ça parle de salat al 3assr et tout et tout miskina sait plus quoi dire Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Je me retire de ce topic le temps que la tempête passe. Je pense partager la même vision que lapi en ce qui concerne le tapage médiatique et les clichés qui sont véhiculés. Bémol sur les algériennes de France il y en a des très très biens et il faut pas rentrer dans les clichés que l'on dénonce. :o Quant à chacalette je partage son gout pour notre culture et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'elle défende la Yamina. :o yamina Benguigui, est peut être une personne arriviste qui a les dents qui rayent par terre, mais je l'ai connu à travers ses docu dans les années 90: mémoires d'immigrés, et cela m'a permis à l'époque de comprendre beaucoup de choses sur la vie de mes parents, grands parents etc.... elle nous a rendu ça. pareil le film "inch'Allah dimanche" était très bien et lourd de sens pour moi. alors peu importe si après elle a fait de la daube, je lui reconnais ce boulot là au moins. maintenant qu'on aime pas son taf, c'est normal, chacun est libre de ses goûts, ce qui me dérange + c'est le qualificatif: "hiyoudia" car je ne vois pas le rapport avec son travail. et moi, je n'ai absolument rien contre les juifs. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 c'est ce qu'on appelle de l'incohérence tout simplement... moi aussi je sors, ça pue, ça va conjescturer sur ma vie privée ça parle de salat al 3assr et tout et tout miskina sait plus quoi dire tu as besoin de te prouver des choses, c'est flagrant. rabbi maak. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 je vais te dire une chose j'ai rarement vu des hommes maghrébins, noirs etc cracher sur leur pays ou leur religion... en revanche, dans le mileu du travail, au sein d'une entreprise, les femmes magrebines sont les plus virulentes; je dis ça, je parle en connaissances de cause, en effet, j'avais la possibilité de prier sur mon lieu de travail après en avoir préalablement parlé à ma sup, tant que j'étais discrète pas de soucis, mes collègues l'ont appris et je te promets, les critiques les plus virulentes, que j'ai pu essuyer sont celles de mes chères compatriotes, même mes collègues françaises n'y voyaient aucun inconvénients... j'avais des remarques du style tu t'es pris pour une sainte, lol, c'est pas parce que tu pries que tu es toute "blanche" des pires et j'en passe donc le mot beurette est justifié... entre la sihem habchi, fadela amara, rachida dati des complexés obligés de descendre leur communauté pour réussir tffffuuuuuu ah mauvaise foi quand tu nous tiens, je t'ai mis face à tes incohérences et là t'essaie d'interpréter ce que je n'ai pas dit... pfff allez bon courage, et continue de t'extasier sur les sons d'amel bent et les téléfilms de yasmina l'ihoudiya ça prouve que "leur" travail de sape a bien fonctionné sur toi... c'est ce qu'on appelle de l'incohérence tout simplement... moi aussi je sors, ça pue, ça va conjescturer sur ma vie privée ça parle de salat al 3assr et tout et tout miskina sait plus quoi dire ah mauvaise foi quand tu nous tiens, je t'ai mis face à tes incohérences et là t'essaie d'interpréter ce que je n'ai pas dit... pfff allez bon courage, et continue de t'extasier sur les sons d'amel bent et les téléfilms de yasmina l'ihoudiya ça prouve que "leur" travail de sape a bien fonctionné sur toi... fais pas ta bornée, tu m'accuses d'une choses dont tu uses allègrement sur ce topic, le pire c'est que je t'ai mis face à tes incohérences ma chère et la seule chose que tu trouves à faire c'est de l'attaque ad hominem... pas crédible tout ça finalement tu fais plus pitié qu'autre chose oui c'est vrai, j'hallucine, tes messages n'étaient que douceur et envie de dialoguer tranquillement. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 le métissage ne me dérange pas. je n'ai jamais parlé d'arrieration ou d'inculture, simplement le rejet de l'autre par principe, me dérange. rien que la façon dont tu es adressé à moa, j'ai trouvé ça très intolérant et de parti pris, tu ne connais pas sa vie après tout. Tout comme tu ne connais pas la mienne. Oui j'ai un partie pris et je n'en démords absolument pas. :o je ne trouve aucun message d'émancipation ou quoi ou qu'est ce, dans ces telefilms, simplement des thématiques qui existent chez nous, et je ne voie pas le mal à les occulter. Le fait qu'elle cherche à échapper au poids des traditions, du chômage et de la misère à travers son fricotage (que l'on cache derrière le mot amour). Tu ne trouves pas qu'il s'agit d'émancipation par rapport à ses origines et à sa famille? et oui chez nous le daron est tout puissant, oserais tu dire le contraire? et oui chez nous, une fille ne part pas de chez elle "sans mariage" et oui le mariage avec un gwer c'est très mal vu (la preuve ta réaction avec moa), pourtant les hommes maghrébins ne se gènent pas pour ramener sans aucune forme de procès leurs compagnes françaises.... Pour ma part je ne suis pas comme ça. Il faut pas faire dans les généralités c'est trop facile sinon. D'ailleurs c'est ce qui m'énerve les gens qui pour se justifier te lance des arguments du genre "eux ils le font alors moi..". C'est pas parce qu'ils font quelque chose que c'est bien. On ne cherche pas le nivellement par le bas. Il y a de tout. alors tout ça, ces téléfilms à 2 balles c'est peut être du cliché mais c'est vrai, c'est une réalité. Il faut savoir cliché ou pas cliché :o. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 pourquoi est ce que le mot "amour" tu le remplace par "fricottage"? j'arrive pas à comprendre ça. et le truc de dire "eux le font alors moi aussi" je ne vois pas en quoi c'est mal, franchement. (oui je suis pour l'égalité) quand au daron et les études je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai écrit sur la puissance dans la sphère familiale. maintenant cliché c'est certain, mais cela repose sur une réalité qui existe pour certaines personnes, que cela ne soit pas la tienne, soit, mais ça l'est pour d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 elle est puissante ta phrase :Dau moins une qui m'a lu ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 pourquoi est ce que le mot "amour" tu le remplace par "fricottage"? j'arrive pas à comprendre ça. L' "amour" c'est un sentiment que l'on ressent lorsque l'on connait réellement quelqu'un pas lorsqu'on s'attache à des images ou à de douces illusions. et le truc de dire "eux le font alors moi aussi" je ne vois pas en quoi c'est mal, franchement. (oui je suis pour l'égalité) En quoi est ce que ça serait de l'égalité et par rapport à qui est ce que tu vas chercher à te niveler? pourquoi ne pas prendre exemple sur des gens qui font de grande chose qui ont une vie exemplaire. Dans laquelle ils réussissent à allier modernité et conservation de nos traditions. Au lieu de chercher à ressembler côté moeurs aux vieux gars qui fréquentent tout et n'importe quoi. quand au daron et les études je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai écrit sur la puissance dans la sphère familiale. Je ne trouve pas qu'il ait été si puissant :o et quand bien même il a mérité tout mon respect et a fait bon usage de cette fameuse puissance. Il faudrait alors que ça soit comment pour toi l'idéal dans une sphère familiale? maintenant cliché c'est certain, mais cela repose sur une réalité qui existe pour certaines personnes, que cela ne soit pas la tienne, soit, mais ça l'est pour d'autres. D'accord alors il y a des réalités, pourquoi donner une tel prédominance à sa vision du monde? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 1.tout d'abord une oeuvre (quelle qu'elle soit) c'est forcément subjectif, donc elle donne sa vision du monde, c'est logique. 2. l'amour peut prendre plusieurs formes: l'amour passionnel, l'attachement voir tout simplement l'habitude de cotoyer quelqu'un, on ne peut pas présager de la forme de l'amour qu'éprouve une personne pour une autre sous le pretexte que le fruit d son amour n'est pas conforme au schéma social que l'on considère adapté pour cette personne là. 3. la racaille ça existe, et l'égalité dans la racaillitude aussi. mais je le répète en quoi le fait de ne pas se marier avec quelqu'un de son origine prédispose que la personne ne fera pas de grandes choses et ne sera pas attachée à faire perdurer des traditions? 4. quand au poids du père, pour nous maghrébines il est très important, et pour la plupart nous ne ferons rien qui soit en opposition avec la position du père (je suis mariée depuis longtemps maintenant mais je suis toujours une gamine devant mon père) et en l'occurence la pression sur les filles est 10 fois plus forte que pour les garçon, il y a eu beaucoup de choses pour lesquelles j'ai du me battre, (je vais épargner l'ancdote) Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 1.tout d'abord une oeuvre (quelle qu'elle soit) c'est forcément subjectif, donc elle donne sa vision du monde, c'est logique. Oui c'est logique, la question que je pose c'est pourquoi on ne donne pas un oratoire à une autre vision? Pourquoi est ce la seule vision qu'est partagée? 2. l'amour peut prendre plusieurs formes: l'amour passionnel, l'attachement voir tout simplement l'habitude de cotoyer quelqu'un, on ne peut pas présager de la forme de l'amour qu'éprouve une personne pour une autre sous le pretexte que le fruit d son amour n'est pas conforme au schéma social que l'on considère adapté pour cette personne là. Je persiste et je signe c'est du fricotage. Dans l'idéal on apprend à connaitre quelqu'un, ensuite de suite on enchaîne sur les fiançailles et on se marie. On va pas fricoter dans le dos des parents (qui plus est avec une personne qui n'est pas de chez nous. Parce que c'est trop cool d'être amoureux. :confused:. Il y en a qui ont trop regardé Roméo et Juliette et c'est pas ça la vie. 3. la racaille ça existe, et l'égalité dans la racaillitude aussi. mais je le répète en quoi le fait de ne pas se marier avec quelqu'un de son origine prédispose que la personne ne fera pas de grandes choses et ne sera pas attachée à faire perdurer des traditions? C'est égoïste, car c'est briser une famille, une déception pour les parents et la perte d'un membre pour le reste de la fratrie. Et tout ça pour quoi? Pour se conformer à une norme dicté par la Yamina :o. Disons que si les deux parents ne sont déjà plus du même groupe côté enfant il y a de très très forte chance que ça ne le soit pas non plus. Et à la longue il n'y aura plus qu'un attachement très lointain. C'est comme ça que l'on s'égare. 4. quand au poids du père, pour nous maghrébines il est très important, et pour la plupart nous ne ferons rien qui soit en opposition avec la position du père (je suis mariée depuis longtemps maintenant mais je suis toujours une gamine devant mon père) et en l'occurence la pression sur les filles est 10 fois plus forte que pour les garçon, il y a eu beaucoup de choses pour lesquelles j'ai du me battre, (je vais épargner l'ancdote) Tu généralises encore. Il y a de tout. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Merci pour ce post. J'ajourerai que Inchallah Dimanche est en partie l'histoire de sa propre mère. ............ j'ai cru un court instant que ca venait de toi ! :o:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts