Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Pas toi Nunavut :17:. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Tu généralises encore. Il y a de tout. :o ............... syrius tu cours a ta perte ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 ............... syrius tu cours a ta perte ! :D Non je gagne toujours, je suis droit dans mes bottes. :cool: Pis je pense que Nunavut a dit merci à chacalette par rapport à cette phrase "elle a fait de la daube". Je la plussoie. :o Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 mdrrrr les bons vieux clichés de la vieille yasmina l'ihoudiya se reconnaitre dans le caricaturale ? Il faut vraiment être fou pour se fier à ce genre de téléfilm aisha la beurette des 3000 qui veut réussir pour se faire, elle doit se marrier (et encore j'utilise le verbe "marrier") avec un beauf aisé, désobéir à son père qui parle d'honneur mais dans une famille où la religion est inexistante... clichés + incohérences donne le résultat du "rebeu aliéné"... yasmina l'ihoudiya continue sur sa lancée, sa propagande néocolonialiste, c'est de vouloir absolument dévergonder cette femme nord africaine alors qu'elle prétend vouloir l'émanciper... beurisme beurisme quand tu nous tiens avec tes clichés, je crois que ce phénomène a encore de beaux jours devant lui puisque même les maghrébouches y adhèrent mdrrrrr Awwww :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 yamina Benguigui, est peut être une personne arriviste qui a les dents qui rayent par terre, mais je l'ai connu à travers ses docu dans les années 90: mémoires d'immigrés, et cela m'a permis à l'époque de comprendre beaucoup de choses sur la vie de mes parents, grands parents etc.... elle nous a rendu ça. pareil le film "inch'Allah dimanche" était très bien et lourd de sens pour moi. alors peu importe si après elle a fait de la daube, je lui reconnais ce boulot là au moins. maintenant qu'on aime pas son taf, c'est normal, chacun est libre de ses goûts, ce qui me dérange + c'est le qualificatif: "hiyoudia" car je ne vois pas le rapport avec son travail. et moi, je n'ai absolument rien contre les juifs. Le problème est aussi le fait que beaucoup voient ses films comme étant un témoignage sur ce que serait la vie d'une franco-algérienne par exemple, alors qu'elle même dit faire franchement dans la caricature. Mais il y a selon moi aussi le fait qu'on donne plus d'importance au comportement des femmes que celui des hommes, d'où les expressions comme beurettes (vraiment insultant), alors que ce sont des filles qui n'agissent finalement que comme des filles "normales". C'est normal de se chercher, d'avoir du mal à construire son identité dans un tel contexte, sachant qu'en plus la fille a plus de pression que le garçon, on attend plus d'elle finalement. Il y en a aussi qui réussissent, mais elles n'intéressent pas vraiment (tout comme les garçons qui réussissent). Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Inchaallah dimanche est un film magnifique sur le déracinement, la douleur d'une femme, sa solitude, sa volonté viscérale de retrouver les siens coûte que coûte dans l'exil, son amour pour ses enfants. c'est aussi un film sur la méfiance de voisins un peu xénophobe, leur haine de la différence, leur méchanceté,... Cependant, c'est aussi un film sur l'oppression d'une femme par sa belle-mère et son mari, sorte de couple incestueux, qui cherchent à détruire toute parcelle de joie chez cette dernière. C'est aussi un film sur la transgression, l'émancipation, la découverte d'une femme d'un nouveau milieu. C'est ce deuxième paragraphe que la communauté lui reproche, la communauté ne supporte pas la critique interne, alors elle hait, elle traite de vendus, d'ignares, de harkis et elle vomit sa vulgarité et sa violence sur les autres. Oui maintenant que tu le décris j'ai vu ce film. C'est sur le mari qui ramène sa femme du pays avec ses deux enfants. Elle se retrouve alors à devoir cohabiter avec sa belle mère. Elle est pas allée au bout de sa nouvelle logique, dans le film le mari a une prise de conscience et finit par desserrer la vis en affrontant sa mère. Ce qui montre l'espoir d'une évolution positive de la situation sans pour autant briser la communauté. Dans ces derniers films elle va plus loin, le bonheur et l'émancipation passe par la transgression des interdits ou de nos codes de conduites. Ça passe par la fin de la communauté. Quand qu'elle faisait Mémoires d'immigrés sur l'oppression des immigrés par les "Blancs", les gens l'ont encensées. Dès le moment, où elle a osé montrer la détresse d'une femme (biographie de sa mère), dès le moment où elle a montré que les opprimés opprimaient, l'ire général s'est soulevé contre elle. Ça dépend elle s'est faites encensée par d'autres personnes. Peut être par les mêmes qui se sont soulevées contre elle la fois précédente. C'est une logique propre à plein de groupe minoritaires : blacks, prolo, gay, immigrés etc ils veulent qu'on montre leur douleur, ce que le groupe dominant leur fait subir. Publie un truc sur les logiques racistes dans les assoc's gays ou la situation des femmes dans certaines communautés ethniques ( en témoigne le silence sur les crimes d'honneur en All, G-b,), et ils te crachent au visage. Ce qu'ils veulent , c'est la dénonciation du mal que leur font les autres, par contre il y a omerta sur ce qu'ils font. Je pense que chaque groupe se considère comme une famille et il n'a pas à être exposé. La remise en question peut venir de l’intérieur et pas de l’extérieur, sinon les gens ont tendances à se braquer et à se radicaliser d’avantage. Une course vers l’extrémisme. Tu peux aussi être conservateur sans faire du mal aux autres, enfin j'espère. :o J'ai lu tous tes posts depuis que t'es là, on sera rarement d'accord et c'est pas spécialement un problème ;) Rarement ça veut pas dire totalement, je veux bien tu as le droit de ne pas aimer mes gouts en matière de film et série. :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Oui maintenant que tu le décris j'ai vu ce film. C'est sur le mari qui ramène sa femme du pays avec ses deux enfants. Elle se retrouve alors à devoir cohabiter avec sa belle mère. Elle est pas allée au bout de sa nouvelle logique, dans le film le mari a une prise de conscience et finit par desserrer la vis en affrontant sa mère. Ce qui montre l'espoir d'une évolution positive de la situation sans pour autant briser la communauté. Dans ces derniers films elle va plus loin, le bonheur et l'émancipation passe par la transgression des interdits ou de nos codes de conduites. Ça passe par la fin de la communauté. Ça dépend elle s'est faites encensée par d'autres personnes. Peut être par les mêmes qui se sont soulevées contre elle la fois précédente. Je pense que chaque groupe se considère comme une famille et il n'a pas à être exposé. La remise en question peut venir de l’intérieur et pas de l’extérieur, sinon les gens ont tendances à se braquer et à se radicaliser d’avantage. Une course vers l’extrémisme. Tu peux aussi être conservateur sans faire du mal aux autres, enfin j'espère. :o Rarement ça veut pas dire totalement, je veux bien tu as le droit de ne pas aimer mes gouts en matière de film et série. :o 'Pourquoi la fin de la communaute? c est ce qui n evolue 'pas qui est mort. quand tu es conservateur, tu l es rarement que 'pour toi. Et donc oui, tu fais du mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Non je gagne toujours, je suis droit dans mes bottes. :cool: Pis je pense que Nunavut a dit merci à chacalette par rapport à cette phrase "elle a fait de la daube". Je la plussoie. :o ............... oui j'ai bien remarqué que tu les manié a merveille mais jusqu’à quand la est la question ! :D bonne fin de journée a vous ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 'Pourquoi la fin de la communaute? c est ce qui n evolue 'pas qui est mort. Dans le premier film il s'agit d'une évolution dans lequel subsiste un espoir ensuite ça n'est plus le cas. Avec le métissage notre culture se perd lorsqu'on est ultra minoritaire. Si t'as des enfants tu seras déjà moins pointilleuse sur ce détail, ils vivront tout simplement comme des individus lambdas. A la limite ils sauront qu'ils ont des racines dz et la prochaine génération n'y survivra pas. Donc oui c'est la fin de la communauté toi même tu ne te reconnais pas dans celle ci et ton regard est d'avantage tourné vers l’Europe. quand tu es conservateur, tu l es rarement que 'pour toi. Et donc oui, tu fais du mal. Les gens font ce qu'ils veulent c'est leurs libertés mais à chaque fois que je vois ça ça me prend au plus profond de moi. Comme un coup de poing dans l'estomac, (une personne de moins) je vais bientôt me retrouver à être le dernier des mohicans. :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Dans le premier film il s'agit d'une évolution dans lequel subsiste un espoir ensuite ça n'est plus le cas. Avec le métissage notre culture se perd lorsqu'on est ultra minoritaire. Si t'as des enfants tu seras déjà moins pointilleuse sur ce détail, ils vivront tout simplement comme des individus lambdas. A la limite ils sauront qu'ils ont des racines dz et la prochaine génération n'y survivra pas. Donc oui c'est la fin de la communauté toi même tu ne te reconnais pas dans celle ci et ton regard est d'avantage tourné vers l’Europe. Les gens font ce qu'ils veulent c'est leurs libertés mais à chaque fois que je vois ça ça me prend au plus profond de moi. Comme un coup de poing dans l'estomac, (une personne de moins) je vais bientôt me retrouver à être le dernier des mohicans. :o Je n ai pas vu le film mais vous m avez donne envie. Je t avais explique que je ne suis tournee ni vers l Europe, ni vers l Algerie, ni vers rien du tout. Ce sont seulement les cultures que je connais le plus donc c est la que j ai plus peche ma facon de vivre. Maintenant je cuisine de plus en plus indien parce que c est une cuisine saine, pas chere et que j aime. Est ce pour cela que je suis en train de m indieniser? Je ne vais pas manger algerien, alors que c est lourd et gras juste parce que je suis algerienne. Et ca marche pour tout. Et mes enfants, s ils veulent vivre a la chinoise, qu est ce que ca peut me faire? Quant a mes petits enfants, d ici la, y aura peut etre des espagnols ou des turcs dans la famille. Alors la grand mere algerienne... faut que tu te trouves une mohicanne parce que la oui, ca sera vraiment fini :D Je sens bien que chez toi, c est visceral, cette peur de la perte de la communaute. Mais je n arrive pas a comprendre pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Je n ai pas vu le film mais vous m avez donne envie. Tu préfères pas lire l'histoire d'Algérie :o. Il y a pleins de ebook sur le net. Sinon des reportages il y en a pas tellement à part sur la guerre d'Algérie et encore au final il s'agit des derniers troubles, il n'y a rien sur la conquête française qui a été au combien d'avantage meurtrière. Histoire de l'Algérie Je t avais explique que je ne suis tournee ni vers l Europe, ni vers l Algerie, ni vers rien du tout. Ce sont seulement les cultures que je connais le plus donc c est la que j ai plus peche ma facon de vivre. Maintenant je cuisine de plus en plus indien parce que c est une cuisine saine, pas chere et que j aime. Est ce pour cela que je suis en train de m indieniser? Oui tu te définis comme une citoyenne du monde et tu ne te reconnais plus ou peut être que tu ne t'es jamais reconnu dans cette communauté. Ça je l'ai bien compris. Et mes enfants, s ils veulent vivre a la chinoise, qu est ce que ca peut me faire? Ok :confused:. faut que tu te trouves une mohicanne parce que la oui, ca sera vraiment fini Vu ma manière de concevoir les machins sentimentaux c'est assez compliqué. Va dire à une fille kabyle d'ici j'ai envie qu'on apprenne à se connaitre et je suis sérieux :o moi fiançailles puis mariage. Ça va la faire flipper. Pis j'attendais jusqu'à maintenant surtout de stabiliser ma situation et en faites en partant maintenant de quasi aucune expérience en la matière ça s'avère difficile. Déjà où en trouver? :confused: puis après je sais pas ce qui se fait. Je sais comment ça se passe ici et je sais comment ça se passe en Algérie à l'ancienne. Et entre les deux on fait comment, à défaut de bien faire les choses je fais rien et je m'occupe de ma vie. :o Je sens bien que chez toi, c est visceral, cette peur de la perte de la communaute. Mais je n arrive pas a comprendre pourquoi. Une histoire de famille. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 non, ce n est pas etrange. Elle doit parler de la ville ou elle vit et d autres endroits ou elle est allee. Je peux te dire par exemple que je me sens beaucoup plus libre, en tant que femme seule, en Angleterre qu en France. Et pourtant je ne suis pas allee partout. Et d ailleurs, dans des grandes villes, ce n est meme pas partout pareil. Et ceux qui etaient d accord avec elle ne lui ont pas demande ou elle vit. C est que ca doit etre assez repandu. Toi meme lui as tu demande? Tu parles de Tizi. Mais je suis justement pres de tizi et du cote de chez moi, les femmes ne se baladent pas seules. Il faut qu elles soient accompagnees, de preference par un homme. Par exemple, les caleurs. Y a eu un topic dessus. Et tout le monde avait l air de savoir de quoi on parlait. Moi, de France, pourquoi je n y croirais pas? Plusieurs forumeurs qui parlent de la meme chose, sans meme se demander ou ils vivent, ce n est pas une hallucination collective, non? Et tu ne peux pas comparer les francais et les femmes algeriennes. D ailleurs, mounir ne m a pas comprise. Ce n est pas pour mon mari que je m inquiete. Lui, je pense qu il sera bien accueilli puisqu il est l etranger qui veut connaitre l Algerie. C est pour moi que j ai peur des tracasseries, parce que je peux etre consideree par certains comme celle qui a trahi ou la fille pas bien, parce que je suis algerienne, pas francaise Et puis d ailleurs, ca n est meme pas ca qui me retient. Mais bon, c est un autre sujet Question: est-ce que quelqun va enfin me dire qui cest cette "elle" à la fin? :eek: je sais pas trop avec qui ou quoi on me confond, mais moi je ne vis pas en Kabylie, en tout cas, et je ny ai jamais vécu non plus et ce meme si je suis kabyle! depuis que je suis rentrée de France, je vis à ElDjazayir el Assima, ou Alger la Blanche pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe... cest la capitale de lAlgerie et cest sensé etre logiquement une ville moderne et ouverte, mais malheureusement il nen est rien! par ailleurs, chere amie Moa, je confirme: en France, meme dans les coins les plus reculés tu peux te balader en toute tranquilité et en solo... bon, maintenant les cas de psychopathes serial-killers sont plutot isolés là-bas, donc il mest arrivé de me retrouver à marcher dans des villages perdus au fin fond de la France, la nuit pour digerer et avant de rentrer à l'Auberge où je logeais, sans me faire casser les pieds... au contraire, les gens sont plus polis et mieux elevés dans les campagnes là-bas et comme en plus il nya que des vieux, tu ne risques pas grand chose, en fait! ce nest pas le paradis pour autant, mais je me dis quon pourrait avoir la meme chose en Algerie aussi, non? cest juste qune question deducation et de bonne volonté, cest tout! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Tu préfères pas lire l'histoire d'Algérie :o. Il y a pleins de ebook sur le net. Sinon des reportages il y en a pas tellement à part sur la guerre d'Algérie et encore au final il s'agit des derniers troubles, il n'y a rien sur la conquête française qui a été au combien d'avantage meurtrière. Histoire de l'Algérie Oui tu te définis comme une citoyenne du monde et tu ne te reconnais plus ou peut être que tu ne t'es jamais reconnu dans cette communauté. Ça je l'ai bien compris. Ok :confused:. Vu ma manière de concevoir les machins sentimentaux c'est assez compliqué. Va dire à une fille kabyle d'ici j'ai envie qu'on apprenne à se connaitre et je suis sérieux :o moi fiançailles puis mariage. Ça va la faire flipper. Pis j'attendais jusqu'à maintenant surtout de stabiliser ma situation et en faites en partant maintenant de quasi aucune expérience en la matière ça s'avère difficile. Déjà où en trouver? :confused: puis après je sais pas ce qui se fait. Je sais comment ça se passe ici et je sais comment ça se passe en Algérie à l'ancienne. Et entre les deux on fait comment, à défaut de bien faire les choses je fais rien et je m'occupe de ma vie. :o Une histoire de famille. mais qu est ce qui te fait croire que je ne connais rien a l histoire de l Algerie? :mdr: non pas citoyenne du monde. Citoyenne francaise et citoyenne algerienne. ben non! J ai l impression que ca se fait surtout comme ca. Demande a tes copains maries Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Question: est-ce que quelqun va enfin me dire qui cest cette "elle" à la fin? :eek: je sais pas trop avec qui ou quoi on me confond, mais moi je ne vis pas en Kabylie, en tout cas, et je ny ai jamais vécu non plus et ce meme si je suis kabyle! depuis que je suis rentrée de France, je vis à ElDjazayir el Assima, ou Alger la Blanche pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe... cest la capitale de lAlgerie et cest sensé etre logiquement une ville moderne et ouverte, mais malheureusement il nen est rien! par ailleurs, chere amie Moa, je confirme: en France, meme dans les coins les plus reculés tu peux te balader en toute tranquilité et en solo... bon, maintenant les cas de psychopathes serial-killers sont plutot isolés là-bas, donc il mest arrivé de me retrouver à marcher dans des villages perdus au fin fond de la France, la nuit pour digerer et avant de rentrer à l'Auberge où je logeais, sans me faire casser les pieds... au contraire, les gens sont plus polis et mieux elevés dans les campagnes là-bas et comme en plus il nya que des vieux, tu ne risques pas grand chose, en fait! ce nest pas le paradis pour autant, mais je me dis quon pourrait avoir la meme chose en Algerie aussi, non? cest juste qune question deducation et de bonne volonté, cest tout! la elle de mon post, c etait bien toi mais ca n a rien a voir avec la " elle " de nimos :mdr: Je ne sais pas non plus qui elle est Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 mais qu est ce qui te fait croire que je ne connais rien a l histoire de l Algerie? :mdr: J'ai pas dit ça, on peut toujours approfondir ses connaissances en la matière.:04: non pas citoyenne du monde. Citoyenne francaise et citoyenne algerienne. ben non! J ai l impression que ca se fait surtout comme ca. Demande a tes copains maries Ah :confused:. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Ah :confused:. va dire a une fille kabyle, on se frequente mais c est juste pour s amuser. Tu vas voir comment tu seras recu:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 ................................. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Si il pourra tenter, le concours de médecine est ouvert à tout le monde pourvu que tu aies un bac. Ce qu'est compliqué c'est la longueur des études, si tu commences à 17-18 ans tu termines tes études à la trentaine. Donc arrivé à la trentaine et se dire qu'on commencera à exercer à la quarantaine si tout se passe bien c'est pas évident. :confused: Je comprends que tu n'aies pas envie que tes enfants se ferment des portes, mais je t'assure que parfois il vaut mieux les pousser à faire ce qui leur plait. Un gamin qui s’ennuie en cours et en échec scolaire d'abord au lycée puis qui rame à la faculté, il va pas mieux s'en sortir que celui qui se sera engagé dans des études plus professionnel. Il y a pas de sous métier. J'en connais des cas et des cas, tout ce que tu peux leur insuffler c'est le gout des matières et une certaine curiosité (si en plus ils ont un peu de fierté et d'orgeuil c'est un plus :p). mon beau frere l a fait.:p Je suis d accord avec le reste. Mais faut bien expliquer au gamin, ce que c est que d etre coiffeuse ou ouvrier. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 le métissage ne me dérange pas. je n'ai jamais parlé d'arrieration ou d'inculture, simplement le rejet de l'autre par principe, me dérange. rien que la façon dont tu es adressé à moa, j'ai trouvé ça très intolérant et de parti pris, tu ne connais pas sa vie après tout. je ne trouve aucun message d'émancipation ou quoi ou qu'est ce, dans ces telefilms, simplement des thématiques qui existent chez nous, et je ne voie pas le mal à les occulter. et oui chez nous le daron est tout puissant, oserais tu dire le contraire? et oui chez nous, une fille ne part pas de chez elle "sans mariage" et oui le mariage avec un gwer c'est très mal vu (la preuve ta réaction avec moa), pourtant les hommes maghrébins ne se gènent pas pour ramener sans aucune forme de procès leurs compagnes françaises.... alors tout ça, ces téléfilms à 2 balles c'est peut être du cliché mais c'est vrai, c'est une réalité. oui. C est parce que je raconte pas beaucoup ma vie :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 mon beau frere l a fait.:p Je suis d accord avec le reste. Mais faut bien expliquer au gamin, ce que c est que d etre coiffeuse ou ouvrier. mon mari l'a fait. c'est pas si terrible vu le job qu'il fait maintenant et surtout le plaisir qu'il y prend. cerise: dans ma famille y a tout ce que tu veux, une vraie chikchouka! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 ........................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Le problème est aussi le fait que beaucoup voient ses films comme étant un témoignage sur ce que serait la vie d'une franco-algérienne par exemple, alors qu'elle même dit faire franchement dans la caricature. Mais il y a selon moi aussi le fait qu'on donne plus d'importance au comportement des femmes que celui des hommes, d'où les expressions comme beurettes (vraiment insultant), alors que ce sont des filles qui n'agissent finalement que comme des filles "normales". C'est normal de se chercher, d'avoir du mal à construire son identité dans un tel contexte, sachant qu'en plus la fille a plus de pression que le garçon, on attend plus d'elle finalement. Il y en a aussi qui réussissent, mais elles n'intéressent pas vraiment (tout comme les garçons qui réussissent). les gens heureux n ont pas d histoire. Ou un truc comme ca:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 mon mari l'a fait. c'est pas si terrible vu le job qu'il fait maintenant et surtout le plaisir qu'il y prend. cerise: dans ma famille y a tout ce que tu veux, une vraie chikchouka! :D oui, c est ce qu on lui a dit. Il a commence apres 30 ans aussi? Vous etiez deja maries? Il a du en baver non? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 ............... épargne moi ton cinema cerise ! :D tu sais tout autant que moi que la plupart du temps vous ne faitent que dans l'attaque c'est vrai que la plupart du temps ca passe inaperçu en plus du gout sucré !!! mais ca reste de l'attaque ! :D c'est tu veux un échantillon ta qu'a lire la dernière ligne de ton dernier écrit ! :D oui, je suis d accord. Ca n a aucun rapport. Y a pas que les religieux qui insultent. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 c'est faux, il n'y a pas d'attaques de ma part, et tu peux prendre tous mes posts.....il y a une autre vision, une autre approche, des questionnements, et une argumentation délestée du poids de la "religiontradition".....après c'est vrai que je me questionne énormément lorsqu'une personne te sors sérieusement des mashallah des barakallah fik et hop, une vulgarité sans nom au détour d'une intervention....je me dis , mais même la religion n'arrive pas à élever certains individus .... c'est fou ! mais à quoi ca sert alors ? :confused: non, cerise, t as dit que ca mene a ca la religion? aux egouts. Et ca, ca n est pas pareil que de dire que lorsqu on a une religion, ca devrait nous aider a ne pas etre agressifs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts