Jump to content

Est t'il possible de vivre en Algérie quand on a vécu toute sa vie à Paris ?

Recommended Posts

Kabylie libre et indépendante ! Non mais, tu fais dans la provocation ou tu es sérieux ?
trés sérieux.

Et les autres algériens alors ?
Et bien quoi, les autres Algériens?

Nous sommes tous berbères, Arabes etc
Nous sommes tous arabes officiellement, et puis ce point la est un parmi tant dautre qui fait que le mieux serait que la Kabylie soit indépendante.

Alors monsieur le séparatiste, tu veux un nouveau Rwanda, en Algérie ?
Non, je ne veut pas de Rwanda.La tchéquie et la Slovaquie se sont séparés sans guerre, j'éspère qu'on en prendra de la graine.

Tu mesure seulement ce que sera l'Algérie avec des gens qui pensent la même chose que toi
seul l'avenir de la Kabylie m'importe, ce que deviens l'Algérie après ce n'est pas mon problème.
  • Réponses 552
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour ,

Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant ,

Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien,

comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien

Meriem

Il y a plein d'expatriés qui vivent en Algérie, qui passent une année ou deux, voire plusieurs, Il y en a même qui ne veulent plus repartir et qui ont monté des affaires à eux ici une fois que leur contrat de travail a pris fin.

Alors comment sera ta vie ici à Alger ?? je dirai que tout dépend de la vie que tu comptes trouver ici, et tout dépend aussi des moyens dont tu disposeras à ton arrivée.

trés sérieux.

Et bien quoi, les autres Algériens?

Nous sommes tous arabes officiellement, et puis ce point la est un parmi tant dautre qui fait que le mieux serait que la Kabylie soit indépendante.

Non, je ne veut pas de Rwanda.La tchéquie et la Slovaquie se sont séparés sans guerre, j'éspère qu'on en prendra de la graine.

seul l'avenir de la Kabylie m'importe, ce que deviens l'Algérie après ce n'est pas mon problème.

Tu sais que les kabyles sont éparpillés à travers le territoire algérien et il y vivent comme tout le monde et souvent mieux, d'ailleurs, puisque les "kabyles" font dans le commerce, l'administration et autres postes importants. Un certain régionalisme fait que les Kabyles soient plus solidaires que d'autres, d'où la concentration de Kabyles dans certains secteurs, comme tu dois le savoir. Tu cites la Tchécoslovaquie, mais c'est une histoire très différent de la notre!! La situation n'a rien à voir avec celle de l'Algérie, mon frère. Nous sommes brassés entre ethnies différentes depuis des millénaires et avec les arabes en particulier, depuis 1400 ans de façon plus marquée. Tu mesure un peu la complexité de la chose ? Et puis, il y a ceux qui sont d'origine Turque, Grecque, romaine, phénicienne, africaine, etc... Tu crois que la Kabylie est peuplée de gens d'origine ethnique commune ? Tu as tout faux ! Il y a communauté de dialecte, de langue, peut-être et encore... Mais les origines des kabyles de la Kabylie sont très diversifiées. Il faut s'ouvrir l'esprit, mon frère. Nous sommes d'origine berbère, mais aussi Arabe, phénicienne, grecque, romaine, espagnole, viking, et je ne sais quoi d'autre... Nous sommes le fruit de tous ces mélanges de peuples qui se sont succédés en Algérie, en Numidie, en Afrique du Nord, depuis des milliers d'années. Mais toi, tu es de "sang pur" et tu dois être le seul algérien de "sang pur", dans ce cas. Allons, il y a plus grave en Algérie, plus sérieux comme problème. J'espère que tu réussiras à voir les choses sous un tout autre angle. Nous ne sommes pas ennemies, mais frères, amis, compatriotes, peut être coreligionnaires, nous sommes algériens, et il faudrait œuvrer pour que ce pays relève la tête afin que les algériens, kabyles ou pas, soient fières d'être algériens à nouveau, comme l'étaient ceux qui ont donné leurs vie (et il y avait pas mal de kabyles) pour que l'Algérie soit un pays libre et développé.

Tu sais que les kabyles sont éparpillés à travers le territoire algérien
Oui et alors, des Algériens il y en avaient en France lorsque celle ci nous colonisés.
Nous sommes brassés entre ethnies différentes depuis des millénaires et avec les arabes en particulier, depuis 1400 ans de façon plus marquée. Tu mesure un peu la complexité de la chose ? Et puis, il y a ceux qui sont d'origine Turque, Grecque, romaine, phénicienne, africaine, etc... Tu crois que la Kabylie est peuplée de gens d'origine ethnique commune ? Tu as tout faux ! Il y a communauté de dialecte, de langue, peut-être et encore... Mais les origines des kabyles de la Kabylie sont très diversifiées. Il faut s'ouvrir l'esprit, mon frère. Nous sommes d'origine berbère, mais aussi Arabe, phénicienne, grecque, romaine, espagnole, viking, et je ne sais quoi d'autre... Nous sommes le fruit de tous ces mélanges de peuples qui se sont succédés en Algérie, en Numidie, en Afrique du Nord, depuis des milliers d'années.
Tu remonte la aux origines alors que sa n'as rien a voir, les kabyles sont une communauté de destin, unit par la langue, les coutumes, les traditions,ect et ils peuvent etre d'origines diverses la n'est pas le problème.Dans tous les pays du monde il y as différentes origines, la génétique ce n'est pas ce qui constitue un peuple.

Mais toi, tu es de "sang pur" et tu dois être le seul algérien de "sang pur", dans ce cas
c'est toi qui parle de "sang pur" pas moi.

Nous ne sommes pas ennemies
Mais je n'est jamais définit les arabes comme mes ennemies.

mais frères
non je ne suis pas le frère des arabes, mes frères sont les kabyles puis les autres peuples amazigh(mozabites touareghs,chleuhs, siwis ect)

amis
pourquoi pas.

compatriotes
c'est bien le problème la Kabylie mérite sa patrie.

nous sommes algériens
Je suis kabyle avant tout, mon Algérianité, c'est juste un bout de carton vert.

et il faudrait œuvrer pour que ce pays relève la tête afin que les algériens, kabyles ou pas, soient fières d'être algériens à nouveau, comme l'étaient ceux qui ont donné leurs vie (et il y avait pas mal de kabyles) pour que l'Algérie soit un pays libre et développé.
Les kabyles ont suffisamment oeuvré pour l'Algérie, a chaque lutte de la Kabylie,les autres Algériens n'ont témoigner aucune solidarité, et beaucoup y ont meme témoigner de l'hostilité.

Je pense au contraire qu'il est préférable que la Kabylie ait son état,que les kabyles pourront gérés eux meme,sans attendre la permission d'el mouradia,et l'Algérie ne sera plus emmerdés par les rebellions dites "folkloriques" des kabyles.

Ce genre de discours unionistes est trés beau,mis les kabyles sont de moins en moins naifs,lorsque la Kabylie s'opposaient au pouvoir, elle n'as pas connu les vertus de l'unionisme(que nous vantent chaque jours les nationalistes arabes Algériens).Les kabyles ont d'autre aspirations que les arabes Algériens, les kabyles n'aiment pas Boumediène et Bouteflika, la ou les nationalistes arabes Algériens les idolatrent,les arabes Algériens ont votées en masse pour le FIS, la ou les kabyles votaient démocrate et laic.

La Kabylie mérite un traitement a part,plutot que de constamment la forcer a s'aligner sur les arabes Algériens.

Bonjour ,

Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien,

comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien

Meriem

JE TE LE DECONCEILLE FORTEMENT!! :) en tant qu'Algerien epuisé de l'etre :)

Bonjour ,

Meriem

Je vais faire ça dans exactement un an, et j'ai vraiment hâte, depuis quelques années je sens vraiment que je fais tache dans cette ville !

je ne pense que tu troiuves la reponse a ta question ici

comme tu y vas souvent

poses toi la question

mais mais

les vacances et y vivre c pas kif kif

et puis tu vas ou

dans une montagne

ou dans une grande ville

comme alger oran setif

c pas kif kif aussi

Guest sab.dz

JE ne pense pas que ce soit impossible.

J'ai pour ma part cette envie, on me ressasse partout autour de moi que ce n'est pas possible etc...

Au debut j'avais une certaine image de l'Algerie, mais avec le temps j'ai ouvert les yeux, compris que c'etait un mdoe de vide different etc...Mais rien de mal en soit...Et j'ai tojours cette envie et volonté d'y faire ma vie plsu tard inshallah:D

Tout depend de l'intention de la personne, ce qu'elle pense y trouver, ce qu'elle cherche etc...

Mais il est clair qu'il faut aller sur place pour se rendre compte et faire comme on te l'a deja dis, la part des choses entre les vacances et la vie quotidienne

Bon courage à toi.

:)

Guest sab.dz

Ah oui et aussi, si c'est l'ambiance chaleureuse et les bons moments passées en famille les soirs sur les terasses:04: qui te poussent entre autres à cela... La tu commet une grande erreure...:confused:

Bonjour ,

Meriem

En fait on peut mettre ce genre de soucis de coté car dans l'ensemble il ya bien une Algérie à paris comme il ya bien une Paris en Algérie. des Français d'origines Algériens vivant à l'algérienne en France comme il y'a des Algériens vivant à la française en Algérie ( il ya même des algériens d'origine français qui vivent à l'algérienne en Algérie l'épouse de mon oncle par exemple entre autres cas similaires). Cela étant dit tout dépend de ta situation financière si tu es riche en France tu vivras plus aisément en Algérie, et si ta situation financière n'est pas vraiment top tu vivras mieux en Algérie

Bonjour ,

Meriem

l’Algérie des vacances ce n’est pas l’Algérie au quotidien

• 1 month later...
Guest fialyne

Il suffit d'aimer

Il y a beaucoup de couples mixtes qui y vivent. Je connais un français qui a toujours travaillé en Algérie, marié à une Algérienne, décédé il y a deux ans en France suite à un Avc et croyez-moi, en allant le voir à l'hôpital, il ne cessait de nous dire avec des gestes :

-Je veux retourner en Algérie.

Il faut aimer et accepter le pays tel qu'il est, c'est tout. Nous avons cette fraternité, solidarité, ce sens de la famille qui n'existent nulle part ailleurs, c 'est cela notre richesse et notre valeur.

Bonjour ,

Meriem

Bonjour Meriem,

Moi j ai des amis qui ont quittes l algerie depuis longtemps et puis ils sont rentres avec leurs familles, certains meme d entre eux ont des femmes etrangeres convertient a l islam, au debut c etait un peu dificile mais apres s etre instaler et avoir pri leur repers, ils se plaignent pas.

Tu sais Meriem, pouvoir ou ne pas pouvoir vivre en algerie apres avoir vecu 23ans a l etranger depend de la cause pour laquelle tu veux faire se changement de vie.

Bonjour ,

Meriem

rendez-vous a l'emission vis ma vie quand tu veux ;):D