Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Si ce n'est que ça ça va. Ce n'est pas dans mes traditions je n'ai jamais eu le droit à ce cérémonial (on aime pas la viande de mouton dans ma famille c'est trop gras :o). Par contre à l'âge de 4-5 ans lors des fiançailles d'une tante j'ai vu un coq auquel on avait découpé la tête et qui continuait de bouger. Mais bon je pense pas que se soit une tradition j'étais juste là à ce moment. Souvent on appelle les garçons de la familles pour se familiariser avec l'acte!par contre j'aime bien le couscous tous les vendredis! PS-ça c'est pour me rattraper!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 J'ai filmer ce moment et j'en garde des séquelles ... Je trouve aussi que les enfants n'ont pas à voir ce genre de chose d’autant qu'on leur interdit le visionnage de chef d'oeuvre du cinéma pour des scènes beaucoup moins violentes... Il y a pire en province un collègue m'a raconté comment sa belle famille lui a filé une massue pour massacrer la tête d'une bestiole. C'est le monde rurale. On élève des poules, des vaches, des oies... On y chasse aussi. Il y a de tout et certainement encore des pères qui emmènent leurs enfants à la chasse. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 honnêtement?égorger un mouton devant un enfant de 4 ou 5 ans,j'aime pas ,ça banalise l'égorgement,j'ai du mal. Ps-je vais avoir tout FA sur le dos! .............. je me fais deux a trois chaque année :D dit moi ou te trouver je me ferai un plaisir assister de t’obliger a y assister ! :mdr: plus sérieux ca a toujours était comme ca c'est rien de bien bien méchant quand on sais expliquer la chose ...si on devaient suivre vos passion je me demande bien ce qu'il en restera de notre monde !!! le notre bien sur pas le leur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 J'ai filmer ce moment et j'en garde des séquelles ... Je trouve aussi que les enfants n'ont pas à voir ce genre de chose d’autant qu'on leur interdit le visionnage de chef d'oeuvre du cinéma pour des scènes beaucoup moins violentes... tant que tu ne reproduis pas le geste sur tes congénères,ça va!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 j ai vu, ca, gamine. Avec son agneau qui pleurait:confused: Mais ca m empeche pas d aimer les cotelettes d agneau:o Insensible :ermm: Mon frère ne mange plus de viande de mouton depuis enfin c'est ce qu'il croit... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 .............. je me fais deux a trois chaque année :D dit moi ou te trouver je me ferai un plaisir assister de t’obliger a y assister ! :mdr: plus sérieux ca a toujours était comme ca c'est rien de bien bien méchant quand on sais expliquer la chose ...si on devaient suivre vos passion je me demande bien ce qu'il en restera de notre monde !!! le notre bien sur pas le leur ! :D Je savais que tu n'allais pas tarder à débarquer!!!!:online2long::online2long:franchement ou tu le fais, Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Souvent on appelle les garçons de la familles pour se familiariser avec l'acte!par contre j'aime bien le couscous tous les vendredis! PS-ça c'est pour me rattraper!:mdr::mdr: trop facile, ca! On peut en manger tous les jours du couscous :o Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 j ai vu, ca, gamine. Avec son agneau qui pleurait:confused: Mais ca m empeche pas d aimer les cotelettes d agneau:o quel monstre!!!:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Insensible :ermm: Mon frère ne mange plus de viande de mouton depuis enfin c'est ce qu'il croit... :mdr: oh c est vache, ca! :mdr: Ma mere gardait un petit qui n aimait pas les oeufs. Et il disait, en mangeant son omelette " Ch est bon, poichon" :mdr: Et quand on prenait notre petit dej, on lui mettait de la confiture sur sa tetine. Et un jour, une cretine, lui a mis de l harissa. Ben sa mere n a pas compris pourquoi il aimait plus la confiture :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 oui, t as vu. Comment il est cool, en ce moment :eek: Je crois savoir pourquoi mais j ecris en blanc sinon il va etre de nouveau de mauvaise humeur :p ( il a du rencontrer sa mounira19 :p) ............. ben je pense l'avoir deja dit a l'origine suis gentil c'est juste que j'aime pas qu'on touche au miens et a ma religion pour le reste servez vous ma carapace et en fer forgé ! :D j'ai toujours était correct avec toi non ???? :mad: bien sur excepté quand je te faisais tourner en rond ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 non, pas chez nous. Tu peux meme offrir un paquet de sucre. D ailleurs, avant c est ce qui se faisait. En kabylie c'est de la tamina qu'on prépare, j'en suis sûr. Après si certains depuis l'apparition des chocos BN ont changé leurs manières de faire je pourrais pas te dire. Il y a le erkebelouze pendant le ramadan qu'est excellent avec un verre de thé. Tu prends ça la nuit à Alger après une journée de jeun, tu le savoures après une journée harassante, la brise fraîche et ce petit encas il y a rien de meilleur. :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 ............. ben je pense l'avoir deja a l'origine suis gentil c'est juste que j'aime pas qu'on touche au miens et a ma religion pour le reste servi vous ma carapace et en fer forgé ! :D j'ai toujours était correct avec toi non ???? :mad: bien sur excepté quand je te faisais tourner en rond ! :D ah oui! Je me souviens ca! Combien de fois je me suis fait avoir Mon fameux probleme avec les pseudos. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 oh c est vache, ca! :mdr: Ma mere gardait un petit qui n aimait pas les oeufs. Et il disait, en mangeant son omelette " Ch est bon, poichon" :mdr: Et quand on prenait notre petit dej, on lui mettait de la confiture sur sa tetine. Et un jour, une cretine, lui a mis de l harissa. Ben sa mere n a pas compris pourquoi il aimait plus la confiture :mdr: :mdr::mdr::mdr:sacrée famille!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 En kabylie c'est de la tamina qu'on prépare, j'en suis sûr. Après si certains depuis l'apparition des chocos BN ont changé leurs manières de faire je pourrais pas te dire. Il y a le erkebelouze pendant le ramadan qu'est excellent avec un verre de thé. Tu prends ça la nuit à Alger après une journée de jeun, tu le savoures après une journée harassante, la brise fraîche et ce petit encas il y a rien de meilleur. :o tu peux continuer a jeuné le restant du mois sans inquiétude surtout s'il est fourré ! :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 En kabylie c'est de la tamina qu'on prépare, j'en suis sûr. Après si certains depuis l'apparition des chocos BN ont changé leurs manières de faire je pourrais pas te dire. Il y a le erkebelouze pendant le ramadan qu'est excellent avec un verre de thé. Tu prends ça la nuit à Alger après une journée de jeun, tu le savoures après une journée harassante, la brise fraîche et ce petit encas il y a rien de meilleur. :o tu sais, en kabylie, meme mes parents qui etaient de villages tres proches avaient des traditions qui differaient un peu. Et oui, aujourd hui, on va offrir un truc sucre un peu plus elabore. Je me souviens quand ma mere m avait explique, c etait le moment de Paques et la petite a eu une poule, qu elle pouvait pas manger et qu on n a pas eu le droit de manger non plus c est quoi erkebelouze? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 tu sais, en kabylie, meme mes parents qui etaient de villages tres proches avaient des traditions qui differaient un peu. Et oui, aujourd hui, on va offrir un truc sucre un peu plus elabore. Je me souviens quand ma mere m avait explique, c etait le moment de Paques et la petite a eu une poule, qu elle pouvait pas manger et qu on n a pas eu le droit de manger non plus c est quoi erkebelouze? ............... kalb al louz = le cœur d'amande = gâteau fait a base de semoule du sucre et des amandes broyer ....trop trop sucré on en consomme beaucoup pendant le ramadan et c'est devenu l'une des traditions de se mois avec la fameuse zlabiya ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 c est quoi erkebelouze? Normalement on la mange la tamina. Le erkebelouze c'est un gâteau fait en pâte d'amande (d'ailleurs louze ça veut dire amande) ou avec des cacahuètes. Je dois mal écrire les noms des gâteaux. Dans les cafés en Algérie il est surtout fait à base de cacahuète. Et donc pendant le ramadan c'est surtout la nuit que ça bouge, les cafés sont ouvert pendant la nuit et durant la journée tout est fermée. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 ............... kalb al louz = le cœur d'amande = gâteau fait par de la semoule du sucre et des amande broyer ....trop trop sucré on en consomme beaucoup pendant le ramadan et c'est devenu l'une des traditions de se mois avec la fameuse zlabiya ... Oui voila c'est comme ça que ça doit s'écrire :p, la zlabiya aussi c'est pas mal. La petite sucrerie après le repas de fin de jeun. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Oui voila c'est comme ça que ça doit s'écrire :p, la zlabiya aussi c'est pas mal. La petite sucrerie après le repas de fin de jeun. :o ........... malheureusement trés peu de personne savent les faire comme avant en plus de son prix qui devient de plus en plus exorbitant c'est plus la confiserie du pauvre !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Kalb Allouz Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Kalb Allouz Ah oui! La je le reconnais. J aime pas trop nos gateaux parce que je suis pas trop sucre. Par contre, le pain, j adore. Et j ai trouve chez les Indiens un pain tout plat surgele que tu passes quelques minutes a la poele. Ben, c est le notre qu ils ont pique :eek: En plus, zoubir avait eu l idee d en faire en surgele. Zoubir l a reve, les Indiens l ont fait :D ( c est peut etre bengali ou pakistanais, d ailleurs) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 ........... malheureusement tés peu de personne savent les faire comme avant en plus de son prix qui devient de plus en plus exorbitant c'est plus la confiserie du pauvre !! :confused: tout ce qui est a base d amandes est hors de prix Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Ah oui! La je le reconnais. J aime pas trop nos gateaux parce que je suis pas trop sucre. Par contre, le pain, j adore. Et j ai trouve chez les Indiens un pain tout plat surgele que tu passes quelques minutes a la poele. Ben, c est le notre qu ils ont pique :eek: En plus, zoubir avait eu l idee d en faire en surgele. Zoubir l a reve, les Indiens l ont fait :D ( c est peut etre bengali ou pakistanais, d ailleurs) Vaudrait mieux qu'il fasse attention à ce qu'il poste:eek: Moi, c'est Zlabya que je n'aime pas Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Ah oui! La je le reconnais. J aime pas trop nos gateaux parce que je suis pas trop sucre. Par contre, le pain, j adore. Et j ai trouve chez les Indiens un pain tout plat surgele que tu passes quelques minutes a la poele. Ben, c est le notre qu ils ont pique :eek: En plus, zoubir avait eu l idee d en faire en surgele. Zoubir l a reve, les Indiens l ont fait :D ( c est peut etre bengali ou pakistanais, d ailleurs) Tu oses comparer les chapatis à l'aghroum?? :mad: Non non et non! Les premiers sont à base de farine et l'aghroum est à base de semoule. Zoubir peut encore faire fortune :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Tu oses comparer les chapatis à l'aghroum?? :mad: Non non et non! Les premiers sont à base de farine et l'aghroum est à base de semoule. Zoubir peut encore faire fortune :D Ouuuf, l'honneur et l'avenir de zoubir sont sauvés:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts