Jump to content

Est t'il possible de vivre en Algérie quand on a vécu toute sa vie à Paris ?

Recommended Posts

En Algérie on brule tout ce qui bouge on mange de la tolle de voiture et on .....

Allez faut pas non plus croire que c´est l´Enfer, suffit juste de se souvenir que 36 Millions d´humains ne sont pas tous encore morts pour savoir c´est toujours vivable.

• Réponses 552
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En Algérie on brule tout ce qui bouge on mange de la tolle de voiture et on .....

Allez faut pas non plus croire que c´est l´Enfer, suffit juste de se souvenir que 36 Millions d´humains ne sont pas tous encore morts pour savoir c´est toujours vivable.

avec de la harissa la taule :D

celui qui a dit qu il faut realiser ses reves sinon on regrette a tout juste.

et il ne 'prendra 'Pas tellement de risques : il est jeune, il a la nationalite francaise .

et la famille a cote ce n est 'pas rien. 'plus besoin d activites, faut resoudre les 'Problemes familiaux :D

tout est possible je connais plusieurs personne de mon entourage ki sont née, grandi en france et ont choisi de quitter la france définitivement pour plusieurs raison.

cela fait deja 4 ans et sont parti sans rien donc cela est possible ils n'étaient pas propriétaire en algerie en plus de sa.

donc cela est possible surtout la vie qu'ils nous font mené en france ( islamophobe, chomage, discrimination, ect... )

bonne chance ma soeur et fonce Allah yssa'l Amine

les gens ki reve d'europe depuis l'apparution des paraboles te diront certainement " kes tu fais ! ne fais l'erreur, reste en france )

je pense que l'algérie c'est kom ta mère tu l'aime ou tu l'aime pas sa restera kan meme ta mère.

et personne te dira " ici t'es pas chez toi ! " ou ce genre de reflexion plus ou moins discriminatoire.

un pays ou tu entends 5 FOIS l'appel à la prière c'est trop classe !

un pays ou tes enfants apprennent a la crèche l'apprentissage du coran c'est pas la classe c'est mieux que les chansonnettes et les disettes kil nous apprennent en france

vas y ma soeur fonce au bled notre place est la bas pas en france

Beaucoup de personnes qui s'expriment sur ce forum ne connaissent pas la France où la connaissent que par des vacances, ce n'est pas facile ici aussi, c'est pas Héléne et les garçons mes cocos ! ne soyez pas ridicule ! La vie est partout difficile, chaque endroit a ses propres difficultés, donc ne dites pas que la France c'est mieux que l'Algérie car tu peux sortir à 2h du matin marcher dehors sans te faire agresser.

Ici y a la crise, y a pas de boulot, le racisme, le travail h24, les gens qui font la gueule, les pauvres qui fouillent dans les poubelles ... c'est pas le paradis !

En se bougeant le *** en Algérie on peut très bien vivre, après si vous voulez être planton à la poste c'est normal que votre vie ne soit qu'une succession d’évènements ennuyeux.

Tout reste à faire en Algérie, y a rien dans ce pays ! Alors au lieu de dire il n'y a pas, FAITES !

Bon vent.

Beaucoup de personnes qui s'expriment sur ce forum ne connaissent pas la France où la connaissent que par des vacances, ce n'est pas facile ici aussi, c'est pas Héléne et les garçons mes cocos ! ne soyez pas ridicule ! La vie est partout difficile, chaque endroit a ses propres difficultés, donc ne dites pas que la France c'est mieux que l'Algérie car tu peux sortir à 2h du matin marcher dehors sans te faire agresser.

Ici y a la crise, y a pas de boulot, le racisme, le travail h24, les gens qui font la gueule, les pauvres qui fouillent dans les poubelles ... c'est pas le paradis !

En se bougeant le *** en Algérie on peut très bien vivre, après si vous voulez être planton à la poste c'est normal que votre vie ne soit qu'une succession d’évènements ennuyeux.

Tout reste à faire en Algérie, y a rien dans ce pays ! Alors au lieu de dire il n'y a pas, FAITES !

Bon vent.

Dit elle de France sur l´Algérie.....á ceux qui vivent en Algérie.:p

Finalement ton discours n´est pas plus honnete que celui que tu dénonces:)

Dit elle de France sur l´Algérie.....á ceux qui vivent en Algérie.:p

Finalement ton discours n´est pas plus honnete que celui que tu dénonces:)

De un je suis un homme.

De deux, j'ai vécu 22ans en Algérie et je suis en France depuis 5 ans (avec 2 mois par an en Algérie).

De un je suis un homme.

De deux, j'ai vécu 22ans en Algérie et je suis en France depuis 5 ans (avec 2 mois par an en Algérie).

Raison de plus....:), ca n´empeche pas qu´il ne faut point critiquer l´attitude que soi-memes avons adopté.....

Raison de plus....:), ca n´empeche pas qu´il ne faut point critiquer l´attitude que soi-memes avons adopté.....

Pour ta gouverne je rentre définitivement en Algérie dans 3 mois, et je demande l'avis de personne vu que je compare avec mes propres yeux les deux vies.

bonjour meriem.

je vx juste te dire que moi je suis née en Algérie, mais j ai grandi en Espagne, et cette année nchallah je v revenir !! je v vivre en Algérie definitivement.

comme toi, j ai passé mes vacances en Algérie. mais la mentalité, sincerment, j ai des choses algériennes et des choses europeenes.

pr repondre à ta question: sincerment je trouve que c difficile, mais pas impossible. c 1 question d habitude. L'Algérie est un pays merveilleux, très joli, et c notre terre malgé tt, mais il y a bcp de gens q ils ont une mentalité un peu genante. c vrai q il y a de tt partout, mais la difference plus claire est q en europe tu px faire ce que tu vx et personne se mele ds ta vie (generalment) mais en Algérie, c le contraire, bcp de gens se melent ds ta vie, et ils cherchent a savoir, 1 tendance a frimmer, tu trouves 1 fille 3aycha fe zigou, après elle te regarde comme si elle touche 1 milliard par mois, lol, après il y a aussi l'hypocrisie, qui veux tu? , PAS TT LE MONDE BIENSUR, mais les choses positives, la genereusité en Algérie est bcp plus q en Europe, les gens sont plus sensibles à leur familles, bcp plus q en Europe, l'ISLAM, l entourage musulman qui nous encourage et qu'on ne trouve pas en europe, tu te sens plus a l'aise, et chez toi, et tu te trouves comme les autres, tu n auras plus besoin d expliquer pr quoi tu fais le ramadan, ou pr quoi il faut porter le hidjab, etc.....

a la fin, c 1 question d habitude, c pas impossible, mais difficile, et il faut s adapter aux changements, surtt la mentalité differente, mais faut savoir que l'Algérie va très bien économiquement, bcp mieux que l'europe, et c 1 avantage pr tt le monde, et pr toi aussi si tu as fait tes etudes en france.

bonne chance meriem

Bonjour ,

Amis Algériens , j'aimerai vous posez une brève question me concernant ,

Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien,

comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien

Meriem

Pourquoi serait-ce difficile de vivre en Algérie quand on a vécu à Paris? Est-ce que Paris se trouverait sur une autre planète? Est-ce que ceux qui vivent là-bas ne vont pas aux toilettes? :eek:

moi je rêve depuis mes 20 ans d'aller vivre là-bas!

Mais c'est un rêve que je n'arrive pas à concrétiser, pas les moyens faut pas se leurrer on ne peut pas partir là-bas les poches vides.

Habituée à un certain confort, je ne pourrais je pense pas m'en passer... Et donc faut préparer le terrain...

Je rêve d'intégrer le consulat français, je suis contractuelle dans la fonction publique et si je pouvais intégrer un poste pour la fonction publique française là-bas, j'en serais très heureuse!

Et pour la mentalité, c'est vrai que ça poserait problème mais avec le temps on s'y fait...

Pourquoi serait-ce difficile de vivre en Algérie quand on a vécu à Paris? Est-ce que Paris se trouverait sur une autre planète? Est-ce que ceux qui vivent là-bas ne vont pas aux toilettes? :eek:

Parce que toi, tu restreins ta vie aux toilettes? :confused:

Guest Black Hawk
Parce que toi, tu restreins ta vie aux toilettes? :confused:

T'as rien pigé toi , elle voulait dire que les gens qui vivent à Paris ne sont pas différents de ceux qui vivent en Algérie voilà :confused::D

Bonjour ,

Je suis née à Paris , j'y ai vécue depuis ma naissance jusqu'a ce jour , j'ai aujourd'hui 23 ans , je me suis habituée à cette ville , j'y ai grandie , vécue , étudier , travailler , j'ai pour projet d'aller vivre en Algérie , je tiens à ajouter que je pars chaque année en été en Algérie , je connais bien le pays et parle couramment le dialecte Algérien,

comment sera mon arrivée en Algérie ? étant en vacances je suis très heureuse avec ma famille , je passe de merveilleux moments , mais une fois rentrée en france je me retrouve seule , métro , boulot , dodo ....bien que les activitées manquent en Algérie par rapport à la France , est t'il possible de réussir à vivre en Algérie ? si quelqu'un connait une personne de mon cas , ou en sait quelque chose , je vos remercie de me donner vos avis divers et variés ....merci bien

Meriem

Où qu'il soit, l'être humain s'adapte. S'il en est incapable, c'est qu'il a un problème.
Bonjour ,

Meriem

il faut avoir les moyens financiers surtout!!si tu arrive dans ton quotidien a mettre de coté pendant troix quatres ans et que tu part en algerie avec cette somme en l echangeant en dinar,ca fera un sacree pactole,tu vivrais comme un roi mais il faudrait que tu ouvre quelques choses a ton compte

Ca me fait marrer quand je lis les commentaires de ces bledarts qui fantassment sur la France. Un pays qu'ils ne connaissent la plupart que par la Star Academie au travers des chaines paraboliques. La réalité risque d'etre choquante pour eux.:mdr:

Petitesirene, si tu te sens bien en Algérie va y, personne ne peut connaitre l'amour que tu as de ce pays et pouvoir decider à ta place.

L'Algérie est un pays emergent, avec un enorme potentiel, et peu de concurrence ( rien à voir avec la France ultra libérale et concurrentielle).

Le seul inconvénient auquel il faudra te preparer c'est la jalousie, l'envie parce que justement tu auras reussi en Algerie.