chiramel 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Parce que bien souvent on me donne l'âge comme argument, j'avais envie d'expliquer une chose. L'expérience, tout comme la maturité d'esprit, ne viennent pas avec le temps. Ce n'est pas l'âge qui fera qu'untel sera plus a même de s'exprimer qu'un autre, ou qu'il se montrera plus mûr dans ses choix et idées. Ce n'est pas tant l'âge que le vécu qui forge l'expérience. Pour ceux qui ne saisissent pas la nuance, ce n'est pas la durée d'une vie qui amène la maturité, mais l'intensité de cette vie. Bien évidement, une vie plus longue permet d'avoir une expérience plus poussée, mais ce n'est pas obligatoirement le cas, surtout qu'il ne faut absolument pas négliger la faculté de compréhension de chacun, car il en est même qui comprennent vraiment les choses sans pour autant les avoir vécues. Ainsi, ce n'est pas parce qu'une personne est plus âgée qu'elle est plus expérimenté ni même plus sage . la vie est une ecole, et les expérience nous rend plus mature.... a vos claviers Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Parce que bien souvent on me donne l'âge comme argument, j'avais envie d'expliquer une chose. L'expérience, tout comme la maturité d'esprit, ne viennent pas avec le temps. Ce n'est pas l'âge qui fera qu'untel sera plus a même de s'exprimer qu'un autre, ou qu'il se montrera plus mûr dans ses choix et idées. Ce n'est pas tant l'âge que le vécu qui forge l'expérience. Pour ceux qui ne saisissent pas la nuance, ce n'est pas la durée d'une vie qui amène la maturité, mais l'intensité de cette vie. Bien évidement, une vie plus longue permet d'avoir une expérience plus poussée, mais ce n'est pas obligatoirement le cas, surtout qu'il ne faut absolument pas négliger la faculté de compréhension de chacun, car il en est même qui comprennent vraiment les choses sans pour autant les avoir vécues. Ainsi, ce n'est pas parce qu'une personne est plus âgée qu'elle est plus expérimenté ni même plus sage . la vie est une ecole, et les expérience nous rend plus mature.... a vos claviers Salam Afafe, Je pense que la maturité vient uniquement avec l'experience. A ne pas confondre avec l'ancienneté ou l'age. J'en connai des personnes agés, mais B'HALEL comme on dit chez nous, ou bien tu trouve ceux qui ont E'RAI TALEF. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 aux ames bien nees la valeur n'attend pas le nombre des annees Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Jalti chanta: essghira fel 3mor, kbira fel 3kal. Mais on peut trouver lekbira fel 3mor ou esghira fel 3kel, et ça se chante aussi aisément :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 La maturité est quelque chose qu'on acquiert et il n'y a pas d'âge pour l'acquérir. Il y a des enfants de 6 ans qui ont la maturité de 12 ans et d'autres de 60 qui agissent aussi en petit de 12 ans. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 la maturite ne vient ni avec l'age ni avec l'experience.La preuve est ces vieux immatures et ceux qui font et refont les memes erreures. La maturite n'est pas un cumul mais une architecture.On doit preparer les enfants a devenir adultes comme l'ont fait les societes premetives et comme le font toujours les societes tribales. Les enfants de nos jours sont eleves en L'absence totale d'un mentor(qui peut etre un des deux parents,les deux ou une personne tierce). C'est tres etrange de voir l'humanite faire un progres enorme scientifiquement et technologiquement,mais regresser en tout ce qui est humain. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted September 29, 2009 Author Partager Posted September 29, 2009 Salam Afafe, Je pense que la maturité vient uniquement avec l'experience. A ne pas confondre avec l'ancienneté ou l'age. J'en connai des personnes agés, mais B'HALEL comme on dit chez nous, ou bien tu trouve ceux qui ont E'RAI TALEF. tout a fait d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted September 29, 2009 Author Partager Posted September 29, 2009 La maturité est quelque chose qu'on acquiert et il n'y a pas d'âge pour l'acquérir. Il y a des enfants de 6 ans qui ont la maturité de 12 ans et d'autres de 60 qui agissent aussi en petit de 12 ans. tres bien dis ,merci pr le passage Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts