Guest lyz Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 :eek: POURQUOI LES ALGERIENNES (celles qui sont en algerie) adorent etaler et porter tout leurs bijoux. plusieurs bracelets plusieur bagues, plusieurs chaines. est ce que la femme qui ne porte pas ou pas autant est mal vue ? Citer Link to post Share on other sites
GOUREVITCH 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Bonsoir, Je pense que c'est historique et j'oserai dire culturelle. Etant plus attaché au paraitre qu'à l'être, c'est une façon de montrer, me semble-t-il, ce qu'elles possèdent en pensant que c'est ce qu'elles valent Toutefois, j'ai l'impression, maintenant que j'y pense, que ça a changé un peu de nos jours, non? Notamment en raison des vols, sauf durant les mariages...Alors là, je ne comprends même pas certains détails de nos rituels. Je veux dire, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est une continuation sans refléxion, alors les bijoux, n'est qu'un autre détail. En bref! c'est plus par tradition que par reflexion... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Bonsoir, Je pense que c'est historique et j'oserai dire culturelle. Etant plus attaché au paraitre qu'à l'être, c'est une façon de montrer, me semble-t-il, ce qu'elles possèdent en pensant que c'est ce qu'elles valent Toutefois, j'ai l'impression, maintenant que j'y pense, que ça a changé un peu de nos jours, non? Notamment en raison des vols, sauf durant les mariages...Alors là, je ne comprends même pas certains détails de nos rituels. Je veux dire, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est une continuation sans refléxion, alors les bijoux, n'est qu'un autre détail. En bref! c'est plus par tradition que par reflexion... Pour aller en algerie en vacance ma famille m a conseiller de porter tout mes bijoux j ai demander pourquoi on m a repondue c est comme ça en algerie. je l ai pas fait je ne voulai pas m encombrer pour 2 semaine a la plage, et m en fiche :)de ce qu il peuvent penser. Citer Link to post Share on other sites
GOUREVITCH 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Pour aller en algerie en vacance ma famille m a conseiller de porter tout mes bijoux j ai demander pourquoi on m a repondue c est comme ça en algerie. je l ai pas fait je ne voulai pas m encombrer pour 2 semaine a la plage, et m en fiche :)de ce qu il peuvent penser. Ah ben ça !!! ... NO COMMENT. Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 :eek: POURQUOI LES ALGERIENNES (celles qui sont en algerie) adorent etaler et porter tout leurs bijoux. plusieurs bracelets plusieur bagues, plusieurs chaines. est ce que la femme qui ne porte pas ou pas autant est mal vue ? Salem Moi je trouve que ça ne se limite pas qu'aux bijoux. La bas il faut absolument s'habiller à la dernière mode, avoir une belle voiture, une belle villa et j'en passe. Tout est dans l'apparence. Le bonheur c'est posseder et briller. C'est la seule chose que je reproche aux mentalités de la bas : le materialisme et j'espère que ça changera. Comme disait Gourevitch, je pense que les femmes portent moins de bijoux qu'avant,il me semble que c'est depuis la guerre civile et l'insecurité dans les années 90. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 bonsoir, je partage un bout de point de vue de M'louka quand elle dit cest apparence, le materialisme! Non, sa na pas changer les femmes aiments tjrs les bijoux tout comme les femmes d'autres pays etranger surement s'elles en mettent moin c du au prix! l'or a augmenter en algérie ps: je trouve completement débile celles qui mettent leurs ors quand elle vt a la plage!!! bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Je vis en Algérie, et je pense que toute la beauté réside dans la simplicité. Plus on est simple plus on est belle. Même dans une cérémonie, il faut savoir porter ses bijoux, c'est pas parce qu'on a cinq bagues par exemple qu'on doit les mettre toutes, mais les gens aux petits esprits, aiment montrer ce qu'ils (elles) ont, au détriment du charme même! porter ses bijoux en plage :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Salem Moi je trouve que ça ne se limite pas qu'aux bijoux. La bas il faut absolument s'habiller à la dernière mode, avoir une belle voiture, une belle villa et j'en passe. Tout est dans l'apparence. Le bonheur c'est posseder et briller. C'est la seule chose que je reproche aux mentalités de la bas : le materialisme et j'espère que ça changera. Comme disait Gourevitch, je pense que les femmes portent moins de bijoux qu'avant,il me semble que c'est depuis la guerre civile et l'insecurité dans les années 90. c est encore une fierté male placé, + le paraitre et le condiras-ton qu il faut changer. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 bonsoir, je partage un bout de point de vue de M'louka quand elle dit cest apparence, le materialisme! Non, sa na pas changer les femmes aiments tjrs les bijoux tout comme les femmes d'autres pays etranger surement s'elles en mettent moin c du au prix! l'or a augmenter en algérie ps: je trouve completement débile celles qui mettent leurs ors quand elle vt a la plage!!! bonne soirée porter une bague un bracelet et une chainette ca va mais porter beaucoup c est tres moche. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Moi personnellement je suis pas très bijoux, j'aime pas l'or jaune, j'ai un faible pour l'or blanc!!! Et des fois j'ai l'impression d'être un extra-terrestre quand je pars a une fête et que je portes pas grand chose coté bijoux, alors que certaines feraient rougir Baraccuda de jalousie ! Quand je jéte un coups d'oeil furtif aux bijouteries je suis aveuglée par tout ce bling-bling d'un gout incroyablement vulgaire !! Et plus c'est gros , plus c'est cher , plus ça montre aux autres femmes que t'es friqué et heureuse (en apparences bien sur) Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 J'ai un faible pour l'or blanc aussi!! j'en ai une bague d'ailleurs, généralement, les bijoux en or blanc c'est de la classe, ni gros, ni vulgaire comme tu le dis. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 J'ai un faible pour l'or blanc aussi!! j'en ai une bague d'ailleurs, généralement, les bijoux en or blanc c'est de la classe, ni gros, ni vulgaire comme tu le dis. Oui c'est vrai que c'est super classe , je rêverais d'avoir une bague de fiançailles en or blanc avec une belle grosse pierre :o:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 moi je porte jamais mes bijoux or jaune, j addore les bijoux en argent c est chic, c est classe et moin de risque. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 porter une bague un bracelet et une chainette ca va mais porter beaucoup c est tres moche. certes, mais comme a dit quelqu'un dans ton sujet faut savoir les portées Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 :eek: POURQUOI LES ALGERIENNES (celles qui sont en algerie) adorent etaler et porter tout leurs bijoux. plusieurs bracelets plusieur bagues, plusieurs chaines. est ce que la femme qui ne porte pas ou pas autant est mal vue ? faut pas generaliser, personnellement je ne suis pas tres fan, je ne met que ma bague de fiancaille et mon alliance quant je sors mais je precise que nos mere adorent ca je me rappel ke cete ete, j ete dans la ville natale de ma belle mere, c est un village ou tout le monde se connais, donc sait ke je suis sa belle fille, j allais chez la coiffeuse pr un broshing, ma belle mere m a obligee de porter tous mes bijoux pr y aller :confused: j avais rien pigee :confused: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 ça ne m'énerve pas tant que ça, si une femme aime croûler sous une masse d'or, d'argent et de pierre; ce qui m'énerve le plus c'est l'hypocrisie de certaines autour de ce sujet. D'un côté elles diront "oui, c'est ridicule, vraiment la culture du paraître, le matérialisme, le qu'en dira-t-on, nous on est au-delà de cela!" Et d'un autre, elles agiront de la même manière lors des mariages par exemple, et pousseront les filles de leur entourage à faire de même sous peine "d'être mal vu". A la limite, je préfère une personne qui dit clairement "moi, je sors pas sans or, et celui qu'est pas content, c'est pareil". C'est ces goûts et elle les assume. Il y a aussi les personnes qui n'ont pas de tunes mais qui vont s'endetter ou louer pour "avoir l'air". Louer des bijoux parce que tu aimes ça, c'est une bonne idée. Les louer pour que la voisine ne te critique pas, c'est nul (de toute façon, elle te critiquera). Et s'endetter, c'est encore pire! Une mariée avait empruntée une très grosse chaine en or avec un énorme pendantif (je ne sais plus le nom, ça a la forme d'une goutte et on a donné ce nom aux gâteaux qui ont cette forme aussi). Vrament c'était très gros. Le photographe l'a fait poser avec le bijoux surélevée juste sous son visage (elle le soutenait avec ses mains) pour qu'il soit encore plus visible sur la photo. RIDICULE! Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Savoir faire toute la beauté réside dans la simplicité. Plus on est simple plus on est belle. Même dans une cérémonie, il faut savoir porter ses bijoux ...mais les gens aux petits esprits, aiment montrer ce qu'ils (elles) ont, au détriment du charme même! Voila qui est tres bien dit, Newkid!:45: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 :eek:ça ne m'énerve pas tant que ça, si une femme aime croûler sous une masse d'or, d'argent et de pierre; ce qui m'énerve le plus c'est l'hypocrisie de certaines autour de ce sujet. D'un côté elles diront "oui, c'est ridicule, vraiment la culture du paraître, le matérialisme, le qu'en dira-t-on, nous on est au-delà de cela!" Et d'un autre, elles agiront de la même manière lors des mariages par exemple, et pousseront les filles de leur entourage à faire de même sous peine "d'être mal vu". A la limite, je préfère une personne qui dit clairement "moi, je sors pas sans or, et celui qu'est pas content, c'est pareil". C'est ces goûts et elle les assume. Il y a aussi les personnes qui n'ont pas de tunes mais qui vont s'endetter ou louer pour "avoir l'air". Louer des bijoux parce que tu aimes ça, c'est une bonne idée. Les louer pour que la voisine ne te critique pas, c'est nul (de toute façon, elle te critiquera). Et s'endetter, c'est encore pire! Une mariée avait empruntée une très grosse chaine en or avec un énorme pendantif (je ne sais plus le nom, ça a la forme d'une goutte et on a donné ce nom aux gâteaux qui ont cette forme aussi). Vrament c'était très gros. Le photographe l'a fait poser avec le bijoux surélevée juste sous son visage (elle le soutenait avec ses mains) pour qu'il soit encore plus visible sur la photo. RIDICULE! :eek::eek::eek::eek:rien a ajouter. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 ça ne m'énerve pas tant que ça, si une femme aime croûler sous une masse d'or, d'argent et de pierre; ce qui m'énerve le plus c'est l'hypocrisie de certaines autour de ce sujet. D'un côté elles diront "oui, c'est ridicule, vraiment la culture du paraître, le matérialisme, le qu'en dira-t-on, nous on est au-delà de cela!" Et d'un autre, elles agiront de la même manière lors des mariages par exemple, et pousseront les filles de leur entourage à faire de même sous peine "d'être mal vu". A la limite, je préfère une personne qui dit clairement "moi, je sors pas sans or, et celui qu'est pas content, c'est pareil". C'est ces goûts et elle les assume. Il y a aussi les personnes qui n'ont pas de tunes mais qui vont s'endetter ou louer pour "avoir l'air". Louer des bijoux parce que tu aimes ça, c'est une bonne idée. Les louer pour que la voisine ne te critique pas, c'est nul (de toute façon, elle te critiquera). Et s'endetter, c'est encore pire! Une mariée avait empruntée une très grosse chaine en or avec un énorme pendantif (je ne sais plus le nom, ça a la forme d'une goutte et on a donné ce nom aux gâteaux qui ont cette forme aussi). Vrament c'était très gros. Le photographe l'a fait poser avec le bijoux surélevée juste sous son visage (elle le soutenait avec ses mains) pour qu'il soit encore plus visible sur la photo. RIDICULE! Bravo ça c’est notre Yasmine, Ce que je rajouterais, c’est un petit coup de gueule : arrêtez vos à priori, et arrêtez de généraliser, Loulou ce n’est pas parce que ta famille t’as demander de mettre tous tes bijoux pour sortir au bled que c’est le cas de toutes les femmes en Algérie. C’est quoi cette tendance de généraliser et juger ? J’avais remarquer ça dans un des tes post précédent. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Bravo ça c’est notre Yasmine, Ce que je rajouterais, c’est un petit coup de gueule : arrêtez vos à priori, et arrêtez de généraliser, Loulou ce n’est pas parce que ta famille t’as demander de mettre tous tes bijoux pour sortir au bled que c’est le cas de toutes les femmes en Algérie. C’est quoi cette tendance de généraliser et juger ? J’avais remarquer ça dans un des tes post précédent. lequel dit moi et meme si c est le ca il reste que la verite qui blesse. et quand quelque chose ne marche ou me derange je le dit. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Moi aussi j'ai un faible pr l'argent et l'or blanc je trouve ça plu jolie et plu classe.:o Mais à chaque fois que je vais visiter qlq ou bien vais à un marriage:(, ma mére m'oblige à porter des bijoux. :confused: Et pr tt vous dire je préfére resté sans bijoux au moin je suis à l'aise. J'ai pas beaucoup de bijoux une chaine ac un medaillon, un bracelet, 3 boucle d'oreilles, et 3 bagues c'est tt. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Moi aussi j'ai un faible pr l'argent et l'or blanc je trouve ça plu jolie et plu classe.:o Mais à chaque fois que je vais visiter qlq ou bien vais à un marriage:(, ma mére m'oblige à porter des bijoux. :confused: Et pr tt vous dire je préfére resté sans bijoux au moin je suis à l'aise. J'ai pas beaucoup de bijoux une chaine ac un medaillon, un bracelet, 3 boucle d'oreilles, et 3 bagues c'est tt. :D Et tu a plus de securité, je ne comprend pas qu il y a des gents qui se sentent toujour juger qui prenent tout comme si c est diriger contre eux c est un FA ou on peu parler de tout sinon pouquoi un FA.murFrape Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Et tu a plus de securité, je ne comprend pas qu il y a des gents qui se sentent toujour juger qui prenent tout comme si c est diriger contre eux c est un FA ou on peu parler de tout sinon pouquoi un FA.murFrape :confused: Loulou calmos. Je ne me sens pas juger je donne tt simplement mon avis sur la question. Ou est le mal?? Il y en a qui diront qu'elles aiment exhiber et porter des bijoux, moi je dis que j'aime pas ça. Pr moi je peux trés bien me passer de bijoux, si je n'enportes pas ce ne sera pas la fin du monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 :confused: Loulou calmos. Je ne me sens pas juger je donne tt simplement mon avis sur la question. Ou est le mal?? Il y en a qui diront qu'elles aiment exhiber et porter des bijoux, moi je dis que j'aime pas ça. Pr moi je peux trés bien me passer de bijoux, si je n'enportes pas ce ne sera pas la fin du monde. pas toi DemonAgelique avec toi je suis d accord et chacun ses gouts et ses couleur c est avec la la miss avant qui etait en colere;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 :confused: Loulou calmos. Je ne me sens pas juger je donne tt simplement mon avis sur la question. Ou est le mal?? Il y en a qui diront qu'elles aiment exhiber et porter des bijoux, moi je dis que j'aime pas ça. Pr moi je peux trés bien me passer de bijoux, si je n'enportes pas ce ne sera pas la fin du monde. Aucun probleme, je croyer que les miss etait calme je m exuse si je t ai fait penser que c est pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts