GOUREVITCH 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Bonjour, Pour quelles raisons peut-on démissionner? En d'autres termes, quelles sont les raisons valables qui peuvent rendre la démission légitime? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Bonjour, Pour quelles raisons peut-on démissionner? En d'autres termes, quelles sont les raisons valables qui peuvent rendre la démission légitime? je pense que les raisons chanchent d'une personne a une autre, ce qui me ferais mal a moi peut ne rien te faire a toi, et c'est pour ça qu'on trouve des gens qui démissionnent parceque le responsable leur a manquer de respect dans sa façon de leur parlés et d'autre qui méme aprés des agressions ne pense jamais a démissionnés Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Bonjour, Pour quelles raisons peut-on démissionner? En d'autres termes, quelles sont les raisons valables qui peuvent rendre la démission légitime? Moi j'ai démissioné pour rejoindre mon mari, jusque là 400 Km nous séparaient Elle a été difficile à prendre la décision mais légitime, je trouve. Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Il m'est arrivé de démissionner deux fois, la première était due au fait que mon patron m'avait pris en grippe et la deuxième parceque j'avais trouvé mieux la preuve, j'y suis encore. ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Il m'est arrivé de démissionner deux fois, la première était due au fait que mon patron m'avait pris en grippe et la deuxième parceque j'avais trouvé mieux la preuve, j'y suis encore. ;) Sir hadi Ghayba Moi tout le monde me prend pour une folle de démissioner de mon poste, surtout en temps de crise :crazy::04: (je travaille chez EA et oui les garcons le monde des jeux, c'est mon monde enfin c'était) Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Sir hadi Ghayba Moi tout le monde me prend pour une folle de démissioner de mon poste, surtout en temps de crise :crazy::04: (je travaille chez EA et oui les garcons le monde des jeux, c'est mon monde enfin c'était) J'étais là depuis un petit moment mais j'ai déserté le topic "préparatifs", il ne m'amuse plus, c'est trop sérieux pour moi.:mdr::mdr: Comment va Moniette? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 j ai démissionné en 2003 dans une société privée, la cause :salaire dérisoir en 2004 dans un organisme étatique, la cause: "aucun professionnalisme" + salaire dérisoir Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Je dirais que la démission se rapporte à la poursuite d'une activité mais ailleurs. Une abandon, c'est faire un virage drastique et s'orienter carrément ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Bonjour, Pour quelles raisons peut-on démissionner? En d'autres termes, quelles sont les raisons valables qui peuvent rendre la démission légitime? Salem 1-La souffrance sur son lieu de travail (harcelement par expl), s'il n'y a aucune issue pour mettre fin à cette douleur surtout s'il ny a pas de soutient moral. 2-La démotivation: lorsque le travail ne nous plaît plus et entraine à la déprime. 3-La mésentente avec les collègues: rendt le quotidien infernal. 4-La proposition d'un nouveau poste plus interessant ou mieux rémunéré. 5-L'amour, le vrai: comme moniette.(voir plus haut) L'abandon ? que veux tu dire par abandon ? Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Je dirais que la démission se rapporte à la poursuite d'une activité mais ailleurs. Une abandon, c'est faire un virage drastique et s'orienter carrément ailleurs. jusque la j'ai aps demissionné mais si un jr je demissionne c'est parce que j'avance plus la ou je suis ,sinon le salaire ou si mon gerant me manque de respect . Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Je compte démissionner pour suivre des études en post graduation, je me demande si je ne le regretterai pas plus tard. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 J'étais là depuis un petit moment mais j'ai déserté le topic "préparatifs", il ne m'amuse plus, c'est trop sérieux pour moi.:mdr::mdr: Comment va Moniette? je me sens larguée aussi, le topic est devenu trop sérieux ma3lich je tourne, je tourne sur le forum un peu partout :crazy: sinon ca va Hamdoullah. Merci Citer Link to post Share on other sites
GOUREVITCH 10 Posted September 30, 2009 Author Partager Posted September 30, 2009 Bonsoir, Merci pour la participation et les réponses mais je vois que ça ennui certains ;):04: ... j'avoue que l'on a vite fait le tour de la question mais bon, l'idée consistait à trouver la limite entre les deux. Une démission peut être interprétée comme abandon mais elle peut aussi être un abandon selon l'ordre moral. Le souci, c'est que l'on ne le sait pas forcément. Souvent, ce que l'on pense faire n'est pas forcément ce qui est vu par le commun (l'histoire du signifiant et du signifié)...cela m'amène sur un autre sujet : ce qui n'est pas vu par "tout el monde" comme étant faisable, correcte, conformiste, est-il pour autant faux? J'espère que ça ne va pas être trop sérieux cette fois :D même si je vois déja le retour de moniette:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Je compte démissionner pour suivre des études en post graduation, je me demande si je ne le regretterai pas plus tard. Newkid salam Faut du courage pour passer d'un statut de salarié a etudiant mais si la post-graduation est ce que tu desires tu ne le regretteras pas et tu trouveras mieux je parle en connaissance de cause:)bon courage Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Newkid salam Faut du courage pour passer d'un statut de salarié a etudiant mais si la post-graduation est ce que tu desires tu ne le regretteras pas et tu trouveras mieux je parle en connaissance de cause:)bon courage Je suis consciente que c'est pas facile de sacrifier son salaire pour des études, merci bcp pour tes encouragements sauterelle! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Je compte démissionner pour suivre des études en post graduation, je me demande si je ne le regretterai pas plus tard. Heu!...Pourquoi ne pas concilier les deux:o...y'aurait que bénéf:04:....mmmmais, il faut se .... booster par autre chose que mouna bent 3li 3izza...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 :mdr: :D Ce n'est pas facile de concilier les deux, ce serait même impossible je dirais, quand on travaille à plein temps, ou bien on s'engage, ou on se retire, mais je prévois de faire autre chose en même temps, histoire d'être à l'aise financièrement. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 :mdr: :D Ce n'est pas facile de concilier les deux, ce serait même impossible je dirais, quand on travaille à plein temps, ou bien on s'engage, ou on se retire, mais je prévois de faire autre chose en même temps, histoire d'être à l'aise financièrement. Je suis d'accord conscillier es deux est impssible car tu t'appliqueras certainnement dans l'un plus que l'autre ..Bon courage tiens moi aucourant de ce qui se passera:) Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 Je suis d'accord conscillier es deux est impssible car tu t'appliqueras certainnement dans l'un plus que l'autre ..Bon courage tiens moi aucourant de ce qui se passera:) Ok, merci sauterelle :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts