jahid 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 salam que pensez vous des harkis et leurs acharnements de punir l'algerie ? Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Je pense qu'ils ont choisi un camp qui les a abondonnés et ils n'ont aucun pouvoir pour faire quoi que cela soit à leur pays d'origine, il n'y a absolument rien à craindre de ces gens. En revanche, je suis pour le retour de leurs enfants au pays, du moins pour ceux et celles qui le voudraient, car l'Algérie n'a rien à leur reprocher. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Je pense qu'ils ont choisi un camp qui les a abondonnés et ils n'ont aucun pouvoir pour faire quoi que cela soit à leur pays d'origine, il n'y a absolument rien à craindre de ces gens. En revanche, je suis pour le retour de leurs enfants au pays, du moins pour ceux et celles qui le voudraient, car l'Algérie n'a rien à leur reprocher. moi je voudrai savoir si par exemple un harki voulais rentré en algerie sans smir , il ya un fichier centrale , genre il est arrêté automatiquement a l'aéroport ? Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 moi je voudrai savoir si par exemple un harki voulais rentré en algerie sans smir , il ya un fichier centrale , genre il est arrêté automatiquement a l'aéroport ? Moi pas savoir. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 moi je voudrai savoir si par exemple un harki voulais rentré en algerie sans smir , il ya un fichier centrale , genre il est arrêté automatiquement a l'aéroport ? Tuco dahaktni, jai pas entendu ce mot depuis 10 0000000000000 ans :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 salam que pensez vous des harkis et leurs acharnements de punir l'algerie ? A quoi pense tu exactement ? T'a un exemple de "punition" en tête ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 salam que pensez vous des harkis et leurs acharnements de punir l'algerie ? il est tout à fait logique que les harkis soient délaissés par la france , autrefois ils ont choisis de trahir leurs pays, actuellement si un autre pays envahi la france,certainement ils vont opté pour l'autre pays. vis à vis de l'algerie ils resteront toujours harkis, leurs enfants sont victimes de leurs trahison. Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted September 29, 2009 Author Partager Posted September 29, 2009 A quoi pense tu exactement ? T'a un exemple de "punition" en tête ? j'ai tj cette question qu'elle est la cause de leur trahison et pourtant j'en connait des harkis qu'ilsetaient des moujahidhines.....:mad: Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 :gathering::gun_guns:j'ai tj cette question qu'elle est la cause de leur trahison et pourtant j'en connait des harkis qu'ilsetaient des moujahidhines.....:mad: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted September 29, 2009 Author Partager Posted September 29, 2009 Tuco dahaktni, jai pas entendu ce mot depuis 10 0000000000000 ans :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: ceux qu'ilsont cree ce fichier est ce qu'ils sont fiable? Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 j'ai tj cette question qu'elle est la cause de leur trahison et pourtant j'en connait des harkis qu'ilsetaient des moujahidhines.....:mad: Elle est vraiment pas mal celle-la :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 personnellement je ne pense pas qu'il existe de fichier de harkis en Algérie à moins que la France n'en ait établi un pour le transmettre ensuite aux autorités algériennes je pense que les harkis ont peur de perdre le peu qu'ils ont en France en venant car ici ils risquent de ne rien avoir du tout,c'est la consèquence d'un choix Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted September 29, 2009 Author Partager Posted September 29, 2009 Elle est vraiment pas mal celle-la :mdr::mdr: c'est l'incompetence historique qui te fait rire. Citer Link to post Share on other sites
algeriaroh 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Bonjour j'ai grandi dans une citée du nord de la France ou il y avait une majorité de harki.Eux et leur enfant on une haine du français dan s la citée le maire comme les force de l'ordre les craignes il on fait beaucoup pour la communauté algérienne création de mosquée obtention de sortie pour les jeunes offert par la mairie visite de la mosquée de paris institut du monde arabe...Actuellement leurs enfant retourne en Algérie et il ont pas eu de difficulté. Citer Link to post Share on other sites
algeriaroh 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Bonjour j'ai grandi dans une citée du nord de la France ou il y avait une majorité de harki.Eux et leur enfant on une haine du français dan s la citée le maire comme les force de l'ordre les craignes il on fait beaucoup pour la communauté algérienne création de mosquée obtention de sortie pour les jeunes offert par la mairie visite de la mosquée de paris institut du monde arabe...Actuellement leurs enfant retourne en Algérie et il ont pas eu de difficulté. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 salam que pensez vous des harkis et leurs acharnements de punir l'algerie ? salam. ils sont déjà punis depuis l'indépendance par leur trahison à leur pays natal.ils sont déjà morts depuis 1962.ils vivent en france sans honneur,ni bon hébérgement ni valeur.ils ont déjà puni l'algerie par leur félonie avec leur maman la france.aucune relation avec ces harkis qui ont pris le commandement pour tuer leur frères avant les français.quant à leur fils c'est autre chose. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 je ne sais pas si la majorité d'entre vous maitrise l'arabe mais bon celui qui veux comprendre ce qui ce passe en algerie n'a qu'a faire une petite traduction.........:45: Chronique des Annees de Sang amicalement adel:) Citer Link to post Share on other sites
clauvis 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 ]ils sont déjà punis depuis l'indépendance par leur trahison à leur pays natal.ils sont déjà morts depuis 1962.ils vivent en france sans honneur,ni bon hébérgement ni valeur.ils ont déjà puni l'algerie par leur félonie avec leur maman la france.aucune relation avec ces harkis qui ont pris le commandement pour tuer leur frères avant les français.quant à leur fils c'est autre chose comme l'expression le dit un chien fait un chien Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 comme algeriaroh, j'ai grandit dans une ville avec une communauté harki assez importante (leur bachaga a même un rond-point qui porte son nom... quel honneur!). d'après ce que j'ai entendu, son interdit d'entrée sur le territoire national les harki qui ont commis des crimes (du genre exécution); un vieux de mon quartier, très fier d'être harki racontait souvent comment il avait pris 7 fois le bateau depuis l'indépendance, et 7 fois il lui avait refusé l'entrée sur le territoire algérien. pour leurs enfants, j'ai connu 4 catégories : - ceux qui se sentent un peu ou beaucoup algériens, qui n'appuie pas le choix de leurs parents et qui voyagent éventuellement en Algérie. - ceux qui se sentent français à 100% et pour qui l'Algérie n'est "même pas" un pays. - ceux qui sont trop occupés à se battre pour que la France reconnaisse le sacrifice de leurs parents et qui n'ont pas le temps de réfléchir à l'Algérie ni en bien, ni en mal. - ceux qui regrettent complètement le choix de leurs parents et qui ont trop honte/peur pour retourner en Algérie malgré qu'ils y pensent tout le temps. pour la punition qu'ils feraient subir à l'Algérie... c'est-à-dire ? quant au français, quand on compare les harkis avec les collabos pendant la Seconde Guerre Mondiale, ils disent que ça n'a rien à voir; que nous les algériens ont a abandonné nos frères et ont s'est montré trop durs avec eux (ils oublient vite ce qu'ils ont fait aux collabos à la Libération)... en attendant, eux français, n'ont pas été capable de tendre la main à "leurs frères" français d'Algérie, harkis. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 ]ils sont déjà punis depuis l'indépendance par leur trahison à leur pays natal.ils sont déjà morts depuis 1962.ils vivent en france sans honneur,ni bon hébérgement ni valeur.ils ont déjà puni l'algerie par leur félonie avec leur maman la france.aucune relation avec ces harkis qui ont pris le commandement pour tuer leur frères avant les français.quant à leur fils c'est autre chose comme l'expression le dit un chien fait un chien Je ne partage pas ton avis clauvis du moment que les groupes d'auto défonce et les patriotes pendant la guerre civile de 93/2000 on fait pire que les harkis pendant la première guerre d'Algérie. je ne sais pas si tu maitrise l'arabe assez pour pouvoir lire les révélations d'ex officiers du renseignement algérien pour comprendre que l'Algérie n'a jamais été indépendante et qu'elle est toujours terre française. Tu accuse les harkis d'être des traitres alors qu'es-ce-que tu vas dire des généraux comme larbi belkheir , nezar,....etc et les groupes d'auto défonce qui ont fait ce que l'armée française et les harkis eux même non pas fait?:45: et aussi: j'attend tes commentaires. amicalement adel:45: Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 salam adel01 je pense la comparaison entre les gld et harka na pas lieu d'être .peu être malgré les héreur commis part nos patriote elle a était fait pour defenddre nos vilage nos ville donc notre nation . un harki ces juste une carapule sans honneur tout simplement et a mon avis faut arreté aussi de dire nimporte quoi la terre algerien est français mdr quoi encor ...1million et demi de chahid sont tombé pour notre terre a la fin des pauvre gens sans moral comme toi vient debité des connerie.ces tu nes pas fier d'etre algerien ont peu rien faire pour toi l'amie le grand fantasme des person comme toi ...les genereux drs sm la police gendarme tout ce qui touche a la protection de l'algerie tu cause probleme hmadollah qui ya des gens qui veille a la protection de notre nation surtout les gld qui ont pris les arme pour se defendre contre le kafard qui sont ex g.i.a (jspc)mtn Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 salam que pensez vous des harkis et leurs acharnements de punir l'algerie ? Il m'est arrive ... de me faire ... une fois ou deux ... des filles de harkis ... ce sont des filles normales ... sans problemes ... sans prejuges ... et denuees de tout ... a priori vis a vis de l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 A quoi pense tu exactement ? T'a un exemple de "punition" en tête ? repeter 1millions de fois ke jsuis un harki par ex lolll:mdr: Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 salam adel01 je pense la comparaison entre les gld et harka na pas lieu d'être .peu être malgré les héreur commis part nos patriote elle a était fait pour defenddre nos vilage nos ville donc notre nation . un harki ces juste une carapule sans honneur tout simplement et a mon avis faut arreté aussi de dire nimporte quoi la terre algerien est français mdr quoi encor ...1million et demi de chahid sont tombé pour notre terre a la fin des pauvre gens sans moral comme toi vient debité des connerie.ces tu nes pas fier d'etre algerien ont peu rien faire pour toi l'amie le grand fantasme des person comme toi ...les genereux drs sm la police gendarme tout ce qui touche a la protection de l'algerie tu cause probleme hmadollah qui ya des gens qui veille a la protection de notre nation surtout les gld qui ont pris les arme pour se defendre contre le kafard qui sont ex g.i.a (jspc)mtn ah bon tu pense que des gendarme et des policiers qui demande du bakchich a chaque barrage pourait sauvait une nation du desastre.............? je vois le genre:music: alors comme tu peux le constaté ils l'ont sauvé:45: 1.5 millions de martyrs pour se retrouvé dans cette situation combien alors pour retrouvé ca dignité nous exterminé?:45: tres amicalement adel:music: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Personnellement, je vous trouve votre jugement très dur. Les harkis n'ont pas trahi l'Algérie puisque le pays n'existait pas avant la conquête. Je crois qu'une partie des pieds-noirs que vous avez rejeter à la mer était plus algérien que français. C'est peut-être pour eux que les harkis se sont battus. À l'époque, tout ne devait pas être aussi clair. De nombreux juifs algériens était aussi pour la France. Et la vérité c'est que la présence française aurait eu certains avantages. Les algériens français ne sont pas des traîtres. Faut pas être raciste. Vous l'avez été lors de votre ascension à l'indépendance. Il faut arrêter de vivre dans le passé. La France vous l'a donné votre indépendance. Vous vous êtes battu et avez voter pour. Maintenant, vous êtes maître de votre destin. La France ne peut rien pour vous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts