Jump to content

Le Rai En Question...

Guest elmaknine

Recommended Posts

tu est un nostalgique romantique mais pour le romantisme il ya avait le regrette hasni

jai virais dans

la musique cherki nancy adjarm

Salam,

Tiens donc...tu vois du romantisme en moi? Lol Ben quand je disais que Khaled n'était pas forcement mon préféré... c'était peut etre parceque je pensais a Hasni Allah yerhmou... mais enfin c'est plus comme avant. L'époque Hasni est révolue... meme si je connais encore pas mal de chansons par coeur.

Pour ce qui est des chansons cherki... bof bof. Tu m'aurai dis les anciens (pour moi) genre Majda, Kadhem, Hani chaker ou je ne sais plus qui encore... j'aurai peut etre dit oui mais Nancy et les poupée russes de nos jours... vraiment allergique.

Enfin y'en a qui deteste Hasni (allah yerhmou) aussi... chaqu'un ses gouts.

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam,

Tiens donc...tu vois du romantisme en moi? Lol Ben quand je disais que Khaled n'était pas forcement mon préféré... c'était peut etre parceque je pensais a Hasni Allah yerhmou... mais enfin c'est plus comme avant. L'époque Hasni est révolue... meme si je connais encore pas mal de chansons par coeur.

Pour ce qui est des chansons cherki... bof bof. Tu m'aurai dis les anciens (pour moi) genre Majda, Kadhem, Hani chaker ou je ne sais plus qui encore... j'aurai peut etre dit oui mais Nancy et les poupée russes de nos jours... vraiment allergique.

Enfin y'en a qui deteste Hasni (allah yerhmou) aussi... chaqu'un ses gouts.

non je ne deteste pas hasni et ce qui est pour le cherki je ne connais pas les paroles mais quand meme c'est mieux que le pseudo rai d'aujourdhui

moi j'aimais le vrai rai comme hindi , belemou ,boutheldja ,el marnaoui ,et apres il y a eu kadirou

le style khaldi aussi qui est plus du bedoui que du rai

mais pas sahraoui , et pas du tout zahouania , fadela ect qui mettaient des photos de belles blondes sur les cassettes

mais pas sahraoui , et pas du tout zahouania , fadela ect qui mettaient des photos de belles blondes sur les cassettes

Salam,

Apres un relooking Zahouania essaye de s'assumer un peu plus en affichant sa ganache sur ses albums... ce n'est pas pour autant que je l'écoute, je ne l'ai jamais écouté d'ailleurs, comme le reste aussi.

Je suis tres sélectif dans mes choix, je n'ai pas écouté beaucoup de chanteurs rai mis a part Hasni et les anciennes chansons de Khaled, Mami, Nasro...

J'écoutais un peu de tout (styles), beaucoup de chaabi, guerouabi, dahmane, kamel (meme si certains ne le considere pas comme du chaabi) Chaaou, Amar zahi.... enfin j'avais que sa à foutre à une époque.

Guest elmaknine

salam

je deteste le rai pour sa vulguerité et je me demande ceux qui chante cela comment ils peuvent se presenter devant leurs soeurs ,mere ou pere.....la dine ,la hya la malla.

c'est mon avis.

Salam,

Apres un relooking Zahouania essaye de s'assumer un peu plus en affichant sa ganache sur ses albums... ce n'est pas pour autant que je l'écoute, je ne l'ai jamais écouté d'ailleurs, comme le reste aussi.

Je suis tres sélectif dans mes choix, je n'ai pas écouté beaucoup de chanteurs rai mis a part Hasni et les anciennes chansons de Khaled, Mami, Nasro...

J'écoutais un peu de tout (styles), beaucoup de chaabi, guerouabi, dahmane, kamel (meme si certains ne le considere pas comme du chaabi) Chaaou, Amar zahi.... enfin j'avais que sa à foutre à une époque.

le chaabi , oui et tu a oublié le grand mezzouz bouadjad avec el ouafet ou j'ai vue pendant cette interpretation des vieux pleuraient ; kamel bourdib, el ankaa , betahar ect qui eux n'ont pas le meme style que chaaou , et le regrette guerouabi

la musique andalouse et tres complexe on ressent une difference entre le chaabi algerois et le chaabi mostaganemois mais enfin les deux sont de tres belle musique a ecouter

mezzouz bouadjad avec el ouafet*-*Google*Vidéos

hommage !

Pour moi Khaled est resteras le meilleur chanteur de rai

Oui il n’est pas de la même génération de rimiti

(qui sais pourquoi ce nom rimiti ?)

Ensuite le rai vient de la musique el bedoui et a l’epoque khaed reprenais les paroles de cheik nahaam, hamed wabi ,blaoui haouari excuser l’orthographe, ensuite Khaled ses chansons n’étaient pas du tout vulgaire

L’état algérien a crée pour la jeunesse désœuvrée le fameux concours au théâtre des verdures a oran

Et c’est de là que l’on a vu mami, Khaled, etc

Pour ce qui est de Khaled il as réussi avec didi, aicha, mais mal entoure c’est cela qui a fait ça perte

et biensur j'oubliais haouari bechenete a qui je compare au cabrel algerien

et pour les nostalgiques

YouTube - Cheb Khaled Trigue Lyce Original

coucou,

vu que tu parles de Cheb Khaled, tu me fais pensé a une émission ou t'avais allah y armlah quelle repose en paix Cheikha Rimiti reproché a Khaled de lui avoir volé des textes etc. donc sa réussite on devrait plutot la donner a Rimiti!!!

Et si on remonte a des années le rai a été "creer" grace aux bedouins et petit a petit, les chanteurs comme par exemple Rimitti, cheikh boudahiba ts les anciens qui ne sont plus sur cette terre qui chanter juste avec la flûte, derbouka,bendir, kesbah(dsl ecriture) etc. Puis vient hasni, khaled, fadela et sahaoui etc...

Rimiti vient du français : "remettez !", c'est-à-dire "versez encore du vin dans mon verre" pr MADZ:)

Rimiti vient du français : "remettez !", c'est-à-dire "versez encore du vin dans mon verre" pr MADZ:)

Salam,

Plutot à mestralmi qu'il faut adresser la réponse, c'est lui qui posait la question.

Merci pour cet éclaircissement.

de rien merci lol , tres bon debat sur khaled et le rai , je vois qu'il ya des connaisseurs (euses),

tu a oubliais nos chers cheik hamada et djalali ain tedles

j'avais beau me tourné le cerveau mais leur nom eté au bout de ma langue

Mostaganem(cheikh hamada) quand tu me tiens; tiens moi bien:)

j'avais beau me tourné le cerveau mais leur nom eté au bout de ma langue

Mostaganem(cheikh hamada) quand tu me tiens; tiens moi bien:)

ce qui me faisait marre c'est ecoute le parole des musiques rai des années 80/90

el barka , cherika guedra , moul el bar et c'est vrai que mami , hasni , ect n'ont jamais ete vulgaire dans leurs chansons ,

YouTube - Cheikh Djillali Aïn Tadlès, "Ya L' Goumri"

YouTube - Cheikh Hamada Father of what is now known as RAI

et celle ci je la dedie a toutes les algeriennes you !you !you !yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ce chanteur avait une classe une prestance comparable aux occidentaux de l'epoque

ce qui me faisait marre c'est ecoute le parole des musiques rai des années 80/90

el barka , cherika guedra , moul el bar et c'est vrai que mami , hasni , ect n'ont jamais ete vulgaire dans leurs chansons ,

et celle ci je la dedie a toutes les algeriennes you !you !you !yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ce chanteur avait une classe une prestance comparable aux occidentaux de l'epoque

Salut

... mets nous plutot

... "Salaman ou berd el 7el"

salut,

c'est sur mais faut savoir quest ce que la vulgarité pr certains!

si pr certain parlé de bierre vin etc. été vulgaire ben pr les chanteur ce nété pas la cas!sil ont chanté sa cé leur vécu (ils ont baigné dans)et je veux pas dire mais rimmiti pr certain elle été vulgaire mais c pas pr otant elle été aimé par la jeunesse de leur époque(nos parents) et mm tres apprécié par ma génération!!! fallait la voir au cabaret sauvage:04:

merci pr les liens je lai fait réécouter a mon pere!!!! souvenir souvenir.....lui ai remmonter ala surface! ;)

salut,

c'est sur mais faut savoir quest ce que la vulgarité pr certains!

si pr certain parlé de bierre vin etc. été vulgaire ben pr les chanteur ce nété pas la cas!sil ont chanté sa cé leur vécu (ils ont baigné dans)et je veux pas dire mais rimmiti pr certain elle été vulgaire mais c pas pr otant elle été aimé par la jeunesse de leur époque(nos parents) et mm tres apprécié par ma génération!!! fallait la voir au cabaret sauvage:04:

merci pr les liens je lai fait réécouter a mon pere!!!! souvenir souvenir.....lui ai remmonter ala surface! ;)

tu as raison mais c'est pour les puristes( hadaroun ) car le rai a toujours refletais le mal vivre de la jeunesse algerienne

moi je trouve cette chanson belle est trés triste a la fois .car dans les paroles sa parle de trahaison ext...................

pour la plupart des chanson ou des parole ou sa parle de trahaison ou qu'il aime a la folie ou la vie qui est entrain de la vivre pour eux la vie est dure

on s'est pas la vrai ou le faux car tous le monde soit disent raconter sa vie ,son amour ,sa tristese bof il faut écouter pour savoir se que tous le monde veut chanter ....

mais la meilleur solution pour moi écouter parfois un peu du coran ça fait du bien bien surtout pour allez dormir et a vous de juger ce qu'est bon pour tous:music:

moi je trouve cette chanson belle est trés triste a la fois .car dans les paroles sa parle de trahaison ext...................

pour la plupart des chanson ou des parole ou sa parle de trahaison ou qu'il aime a la folie ou la vie qui est entrain de la vivre pour eux la vie est dure

on s'est pas la vrai ou le faux car tous le monde soit disent raconter sa vie ,son amour ,sa tristese bof il faut écouter pour savoir se que tous le monde veut chanter ....

mais la meilleur solution pour moi écouter parfois un peu du coran ça fait du bien bien surtout pour allez dormir et a vous de juger ce qu'est bon pour tous:music:

merci pour t'on explication c'est sur que si ça parle de trahison, mais je l'a trouve belle