bobscure 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 J'aurais trés bien pu formuler la question autrement comme par exemple: jusqu'où irez-vous pour garder un poste qui vous paye bien ou alors de quelle catégorie de personnes faites vous partie: ceux qui ont des principes sans lesquels ils n'envisagent pas le travail ou alors, de ceux qui se permettent tout afin de préserver cette manne ? Je pose cette question car, là où je travaille, je vois des personnes qui usent de la tromperie, du mensonge, de la tricherie sans même prendre de gants ou se sentir géné d'être découvert, fourbes, sournois bref, que des qualités; quand j'ai demandé pourquoi cette personne agissait ainsi, on m'a répondu que c'est pour monter dans l'estime du boss car elle n'aurait aucune chance de décrocher un poste similaire avec le quart de son salaire actuel. Je précise enfin que le travail en question donne la responsabilité de milliers de vies. De ce que j'ai vu, je suis écoeuré et je me demande quelle serait ma réaction dans une telle situation. En tout cas pour ma part c'est sur, je ne vendrais jamais mon âme pour quelques sous. Quitte à laisser tomber ce poste pour moins payé. Des points de vue sur la question seront très appréciés. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 en tout cas moi il me permet d'assouvir plein de chose:04: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 J'aurais trés bien pu formuler la question autrement comme par exemple: jusqu'où irez-vous pour garder un poste qui vous paye bien ou alors de quelle catégorie de personnes faites vous partie: ceux qui ont des principes sans lesquels ils n'envisagent pas le travail ou alors, de ceux qui se permettent tout afin de préserver cette manne ? Je pose cette question car, là où je travaille, je vois des personnes qui usent de la tromperie, du mensonge, de la tricherie sans même prendre de gants ou se sentir géné d'être découvert, fourbes, sournois bref, que des qualités; quand j'ai demandé pourquoi cette personne agissait ainsi, on m'a répondu que c'est pour monter dans l'estime du boss car elle n'aurait aucune chance de décrocher un poste similaire avec le quart de son salaire actuel. Je précise enfin que le travail en question donne la responsabilité de milliers de vies. De ce que j'ai vu, je suis écoeuré et je me demande quelle serait ma réaction dans une telle situation. En tout cas pour ma part c'est sur, je ne vendrais jamais mon âme pour quelques sous. Quitte à laisser tomber ce poste pour moins payé. Des points de vue sur la question seront très appréciés. Quand on est ... employe chez les gens ... on s'expose a leur ... bon vouloir Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted September 29, 2009 Author Partager Posted September 29, 2009 Quand on est ... employe chez les gens ... on s'expose a leur ... bon vouloir La question est jusqu'à quelles limites ? Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Quand on est ... employe chez les gens ... on s'expose a leur ... bon vouloir c'est vrai que quand on est employé chez les gens on s'applique a leurs methodes Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 de la tromperie, du mensonge, de la tricherie sans même prendre de gants ou se sentir géné d'être découvert, fourbes, sournois bref, que des qualités Ces personnes-la existent certains s'emmerveillent meme de leur succes, on les dit ambitieuses. Ce que j'aimerais savoir ce sont les pensées qui les traversent lorsqu'elles sont seules avec elles-memes. :11: En tout cas pour ma part c'est sur, je ne vendrais jamais mon âme pour quelques sous. En voila un/e qui respecte son ame! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Ces personnes-la existent certains s'emmerveillent meme de leur succes, on les dit ambitieuses. Ce que j'aimerais savoir ce sont les pensées qui les traversent lorsqu'elles sont seules avec elles-memes. :11: qu'elles sont vraiment trop intelligentes, trop fortes et trop malignes ? pour ma part, je suis ambitieuse, et je ne conçoies pas l'ambition sans honnêteté. Sinon, cela signifierait que seuls les malhonnêtes ou les chanceux réussisent. Ceux qui excusent leurs tromperies par l'ambition se trompent eux-mêmes finalement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Ambition qu'elles sont vraiment trop intelligentes, trop fortes et trop malignes ? murFrape pour ma part, je suis ambitieuse, et je ne conçoies pas l'ambition sans honnêteté. Sinon, cela signifierait que seuls les malhonnêtes ou les chanceux réussisent. Ceux qui excusent leurs tromperies par l'ambition se trompent eux-mêmes finalement :45: yasmine, j'espere que tu auras compris que nous partageons le meme avis sur la question. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 J'aurais trés bien pu formuler la question autrement comme par exemple: jusqu'où irez-vous pour garder un poste qui vous paye bien ou alors de quelle catégorie de personnes faites vous partie: ceux qui ont des principes sans lesquels ils n'envisagent pas le travail ou alors, de ceux qui se permettent tout afin de préserver cette manne ? Je pose cette question car, là où je travaille, je vois des personnes qui usent de la tromperie, du mensonge, de la tricherie sans même prendre de gants ou se sentir géné d'être découvert, fourbes, sournois bref, que des qualités; quand j'ai demandé pourquoi cette personne agissait ainsi, on m'a répondu que c'est pour monter dans l'estime du boss car elle n'aurait aucune chance de décrocher un poste similaire avec le quart de son salaire actuel. Je précise enfin que le travail en question donne la responsabilité de milliers de vies. De ce que j'ai vu, je suis écoeuré et je me demande quelle serait ma réaction dans une telle situation. En tout cas pour ma part c'est sur, je ne vendrais jamais mon âme pour quelques sous. Quitte à laisser tomber ce poste pour moins payé. Des points de vue sur la question seront très appréciés.. il y'a des gens comme ca qui pensent que si le gateau est succulent. on peut fermer les yeux sur les principes... et ca leur plait. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 qu'elles sont vraiment trop intelligentes, trop fortes et trop malignes ? pour ma part, je suis ambitieuse, et je ne conçoies pas l'ambition sans honnêteté. Sinon, cela signifierait que seuls les malhonnêtes ou les chanceux réussisent. Ceux qui excusent leurs tromperies par l'ambition se trompent eux-mêmes finalement.. elle peut revenir chère l'honnêteté. pourrait on en payer le prix ?. SAURAIT ON RÉSISTER AUX SONS DES SIRÈNES ?. pour ma part je ne saurait répondre car la vie réserve de telles surprises qu'on a du mal a se projeter dans le temps. jai vu des chênes déracines et des roseaux brules en parlant de leur resistance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts