mostaganemoise 10 Posted October 13, 2009 Author Partager Posted October 13, 2009 eh bien! les mentalites on changées voila pourquoi je disait dans un post que l'algerien est un materialiste il cherche la maison , la voiture , la femme pour faire des enfants et ne ce preocupe meme pas de sa vie du moment qu'il as reunis ces trois choses quand je vais a mosta ou ailleurs au bled je remarque que beaucoup de couples ne sont pas heureux je suis avec toi à 100% rien a dire no comment Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 je suis avec toi à 100% rien a dire no comment et quand je dit materialiste c'est que meme pour c'est enfants il prefere marie sa fille a ould familia que de la savoir heureuse la fille que j'ai connu a l'epoque, je l'ai frequenté plus de un an ,je voulais me marier avec elle mais j'etais encore jeune , elle le savais puisque je lui avais demandé , resultat elle m'appelais pour me dire flen et venu demander ma main, moi j'etais confiant et puis un jour elle m'appelle et me dit "mes parents mon marié " mais si tu veut on peut rester copain , alors je luis est dit que je ne frequente pas les femmes mariées par respect puis l'annee suivante je suis redescendu a mosta elle a cherchée a me contacter , mais je n'ai pas voulu la revoir est voila mon histoire Citer Link to post Share on other sites
made in algeria 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 et quand je dit materialiste c'est que meme pour c'est enfants il prefere marie sa fille a ould familia que de la savoir heureuse la fille que j'ai connu a l'epoque, je l'ai frequenté plus de un an ,je voulais me marier avec elle mais j'etais encore jeune , elle le savais puisque je lui avais demandé , resultat elle m'appelais pour me dire flen et venu demander ma main, moi j'etais confiant et puis un jour elle m'appelle et me dit "mes parents mon marié " mais si tu veut on peut rester copain , alors je luis est dit que je ne frequente pas les femmes mariées par respect puis l'annee suivante je suis redescendu a mosta elle a cherchée a me contacter , mais je n'ai pas voulu la revoir est voila mon histoire dite toi une chose heureusemnt c fini parceque si non elle aurait pu te trromper vu comment elle réagi now..mais il faut généraliser sur les algériens moi ma famille veuux seulemnt que je sois heureuse ..mais ils me disent tawalti 25ans et malguiti walouuu:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 salam. ici, mademoiselle je parle d'une fille qui n'a jamais fréquenté un homme mais elle s'est mariée. mais toi tu parles d'une fille qui a été fréquentée par quelqu'un ça c'est autre chose!!!! Alicum salem Moqbil tu le fais exprès:D en fait je te pose une question veux tu y répondre? si oui la voci: est ce qu'une fille ayant au moin frequenter un homme dans sa fille ne se marira pas avec honneur? :confused: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Alicum salem Moqbil tu le fais exprès:D en fait je te pose une question veux tu y répondre? si oui la voci: est ce qu'une fille ayant au moin frequenter un homme dans sa fille ne se marira pas avec honneur? :confused: moi je repond OUI! Citer Link to post Share on other sites
mostaganemoise 10 Posted October 15, 2009 Author Partager Posted October 15, 2009 :eek: comment elle gére ca elle, moi je l'ai jamais fais et j'espére ne jamais le faire :eek: elle gere ça normalement , et elle vit normalement c'est une pro t'inquiete. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 moi je repond OUI! :confused:et ben didonc les garçons vive votre mentalité;) Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 :confused:et ben didonc les garçons vive votre mentalité;) tu n'as pas compris j'ai dit oui je suis d'accord que une fille qui frequente peut toujours se marier avec honneur ( a condition que personne le sache ) Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Alicum salem Moqbil tu le fais exprès:D en fait je te pose une question veux tu y répondre? si oui la voci: est ce qu'une fille ayant au moin frequenter un homme dans sa fille ne se marira pas avec honneur? :confused: salam SOUAD. j'ai pas dit ça,t'as pas encore compris ce que je veux dire.un homme ne peut pas se marier avec une fille qui fréquente les autres c'est tout à fait légal!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Algerienne31 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 salam SOUAD. j'ai pas dit ça,t'as pas encore compris ce que je veux dire.un homme ne peut pas se marier avec une fille qui fréquente les autres c'est tout à fait légal!!!!! Salam Moqbil , j'ai compris ce que tu voulez dire , et je suis de ton avis Citer Link to post Share on other sites
mostaganemoise 10 Posted October 15, 2009 Author Partager Posted October 15, 2009 salam SOUAD. j'ai pas dit ça,t'as pas encore compris ce que je veux dire.un homme ne peut pas se marier avec une fille qui fréquente les autres c'est tout à fait légal!!!!! certe elle peux pas se marier avec honneur ,mais pour se sauve elle devras mentir pour se marier avec honneur c'est mon point de vue. les condition d'un homme avant le marige c'est tu n'a jamais fréquenter un autre homme et certificat de verginité ,c'est les deux premiere condition du mariage pour qu'il t'accepte comme femme c'est pour ça il y'a autent de mensonge de leur relation et autent de divorce .et a vous de voir les mantalité de chacun. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 certe elle peux pas se marier avec honneur ,mais pour se sauve elle devras mentir pour se marier avec honneur c'est mon point de vue. les condition d'un homme avant le marige c'est tu n'a jamais fréquenter un autre homme et certificat de verginité ,c'est les deux premiere condition du mariage pour qu'il t'accepte comme femme c'est pour ça il y'a autent de mensonge de leur relation et autent de divorce .et a vous de voir les mantalité de chacun. salam mosta. en toute vérité,le mariage est devenu trés difficile non seulement le dot de la marie mais le manque de confiance entre les deux voilà un grand problème que vivent les jeunes actuellement et je suis l'un d'eux.situation trés grave!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 salam mosta. en toute vérité,le mariage est devenu trés difficile non seulement le dot de la marie mais le manque de confiance entre les deux voilà un grand problème que vivent les jeunes actuellement et je suis l'un d'eux.situation trés grave!!!!!! bonjour , je rejoins un peut ce que tu dit ,mais le manque de confiance viens de ce que le couple ne ce connais pas quand in vois a l'heure d'aujourdhui encore cette ete pendant des fiançialles a mosta j'ai vue refuse l'entree du future epoux pour mettre le bague pour moi c'est inconcevable, imaginez deux personnes qui s'unissent pour la vie et ne commencent a ce connaitres reellement qu"apres leurs noces il faut que le couple apprennent a ce connaitre avant leurs unions tous en restant dans le licite (hallal) bien sur . et j'ai vu sur un topic une personne qui disait " tant pis tu apprendras a l'aimer apres le mariage " je ne suis pas d'accord . ouf j' ai finis !!! et j'oubliais la fameuse dote comment voulez vous qu'un jeune se marie aux prix ou coute un mariage quand on vois les mariages dans les salles "n'importe quoi " je trouve nul rien tel qu'un mariage a la masion avec le tabel , la gasha de coucous 'et mazzouz bouadaj ou mamaar pour les connaisseurs c'est pas comme leurs dj bidon qui mettent le son a fond pour ce faire de la pub dans le quartier ert qui ne savent meme pas animer c'est promis j'ai finis!!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 salam SOUAD. j'ai pas dit ça,t'as pas encore compris ce que je veux dire.un homme ne peut pas se marier avec une fille qui fréquente les autres c'est tout à fait légal!!!!! excuse moi desfois je suis longue a la détente:o bien sur c en son droit le plus absolue! mais ne trouves tu pas qd mm qu'il y a de l'hypocrisie chez nos hommes? eux se permettent de fréquenté des filles, attention faut pas que sa soeur sorte avec un homme, mais eux ils ont droit de se foutre de la geule des filles quils fréquente!!!:confused: tu n'as pas compris j'ai dit oui je suis d'accord que une fille qui frequente peut toujours se marier avec honneur ( a condition que personne le sache ) o tant pr moi excuse moi:o Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 dite toi une chose heureusemnt c fini parceque si non elle aurait pu te trromper vu comment elle réagi now..mais il faut généraliser sur les algériens moi ma famille veuux seulemnt que je sois heureuse ..mais ils me disent tawalti 25ans et malguiti walouuu:rolleyes: bonjour (tawalti 25ans et malguiti walouuu) , exuse moi je n'ai pas saisie Citer Link to post Share on other sites
Zoro 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Rien a dire, sauf peut être : Laisse moi rire ! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 excuse moi desfois je suis longue a la détente:o bien sur c en son droit le plus absolue! mais ne trouves tu pas qd mm qu'il y a de l'hypocrisie chez nos hommes? eux se permettent de fréquenté des filles, attention faut pas que sa soeur sorte avec un homme, mais eux ils ont droit de se foutre de la geule des filles quils fréquente!!!:confused: o tant pr moi excuse moi:o salam. nous sommes entrain de discuter d'un sujet trés important pour les 2 sexes.ce que tu viens de dire soeur SOUAD c'est des généralités,on peut pas connaitre les mentalités des gens sauf qu'on les fréquente!!!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 salam. nous sommes entrain de discuter d'un sujet trés important pour les 2 sexes.ce que tu viens de dire soeur SOUAD c'est des généralités,on peut pas connaitre les mentalités des gens sauf qu'on les fréquente!!!!! alicum salem Moqbil, bien sur, je ne te dirais pas le contraire! mais je ne fais qu'un constat des faits (mentalités de la jeunesse) etant un fille, je discute avec des filles (copines ou autre)même hommes(qui ont un esprit ouvert), j'en tire des conclusions certes pas tres bonnes mais refléte la réalité de la vie Moqbil Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 bonjour , je rejoins un peut ce que tu dit ,mais le manque de confiance viens de ce que le couple ne ce connais pas quand in vois a l'heure d'aujourdhui encore cette ete pendant des fiançialles a mosta j'ai vue refuse l'entree du future epoux pour mettre le bague pour moi c'est inconcevable, imaginez deux personnes qui s'unissent pour la vie et ne commencent a ce connaitres reellement qu"apres leurs noces il faut que le couple apprennent a ce connaitre avant leurs unions tous en restant dans le licite (hallal) bien sur . et j'ai vu sur un topic une personne qui disait " tant pis tu apprendras a l'aimer apres le mariage " je ne suis pas d'accord . ouf j' ai finis !!! et j'oubliais la fameuse dote comment voulez vous qu'un jeune se marie aux prix ou coute un mariage quand on vois les mariages dans les salles "n'importe quoi " je trouve nul rien tel qu'un mariage a la masion avec le tabel , la gasha de coucous 'et mazzouz bouadaj ou mamaar pour les connaisseurs c'est pas comme leurs dj bidon qui mettent le son a fond pour ce faire de la pub dans le quartier ert qui ne savent meme pas animer c'est promis j'ai finis!!!! salam mosta. c'est bien,tu as traité le sujet sur 2 volets et je suis à ton avis.dans nos jours ce qui est intrus et qui préoccupe ce sont les habitudes étranges qui infestent la mentalité de nos jeunes,ces habitudes sont totalement illicites dans notre société puisque elle a ses coutumes et ses traditions.nos parents voient ce que cette génération fait au cours de leurs mariages est hors coutumes,traditions et même illicite.parfois ils ont raison,comme le mari embrasse son épouse devant le monde ou bien les 2 dansent devant le monde.dans ce cas je dis que toutes les bornes sont dépassées et il reste un avis personnel!!!! Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 je vais vos raconter une histoire d'une fille que je connais trés trés bien . cette fille ne peu pas de s'empeché de sotir avec 5 à 10 hommes à la fois entre(elle parle qu'avec au téléphone)et sans relation. ce qui m'hetone c'est quel tomber trés facilement amoureuse des hommes et elle les trouve trés bien a son gout ,cette fois y'a trois type qu'il la demande en marige que faire elle est amoureuse de les 3 ou je dire :confused: le 1ere est fou amoureu d'elle et elle le trouve un peu colant. le 2eme est matérialiste et amoureu ,elle trouve un peu matchou. le 3eme est amoureu et ould bladeha .elle est a son gout. "elle sort avec 5 a 10 hommes " elle ne parle qu au telephone; elle ne sort avec personne; c est quoi se delire? le telephone sonne je decroche ah cest un homme, alors c a y est je suis fiancee car j ai parlé a un homme?? si on pense comme cela je suis connecté au forum alors je suis fiancé a toutes les filles qui lisent mes messages, c est du grand n importe quoi Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 alicum salem Moqbil, bien sur, je ne te dirais pas le contraire! mais je ne fais qu'un constat des faits (mentalités de la jeunesse) etant un fille, je discute avec des filles (copines ou autre)même hommes(qui ont un esprit ouvert), j'en tire des conclusions certes pas tres bonnes mais refléte la réalité de la vie Moqbil salam. je respecte ton avis SOUAD. je sais que chacun de nous pense de manière différente des autres et surtout dans des problèmes de grande importance tel que le mariage.mais par la suite la majorité des gens pour ne pas dire tout le monde tombe d'accord dans une grande partie et c'est la solution que les 2 côtés l'accéptent merci SOUAD même toi tu as l'esprit ouvert selon ta discussion!!!! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 salam mosta. c'est bien,tu as traité le sujet sur 2 volets et je suis à ton avis.dans nos jours ce qui est intrus et qui préoccupe ce sont les habitudes étranges qui infestent la mentalité de nos jeunes,ces habitudes sont totalement illicites dans notre société puisque elle a ses coutumes et ses traditions.nos parents voient ce que cette génération fait au cours de leurs mariages est hors coutumes,traditions et même illicite.parfois ils ont raison,comme le mari embrasse son épouse devant le monde ou bien les 2 dansent devant le monde.dans ce cas je dis que toutes les bornes sont dépassées et il reste un avis personnel!!!! Ou est le mal d'un couple qui danse!par contre un couple qui s'embrasse c'est un manque de respect et ensuite tu parle toi meme de coutumes et non de religion on vois bien que la beaucoup de choses sont basées sur des coutumes et du quand diras ton. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 bonjour (tawalti 25ans et malguiti walouuu) , excuse moi je n'ai pas saisie desolé jai compris , soit patiente ça viendra un jour c'est les mauvaises langues qui parlent comme ça ! si on les ecoutent une fille devrait ce marier a 18 ans et compter le nombre d'enfants en fonction des annees de mariage Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Ou est le mal d'un couple qui danse!par contre un couple qui s'embrasse c'est un manque de respect et ensuite tu parle toi meme de coutumes et non de religion on vois bien que la beaucoup de choses sont basées sur des coutumes et du quand diras ton. salam. le pire c'est qu'on a le manque de respect envers les autres. parfois on applique les traditions et les coutumes par pudeur afin d'être un bon élément dans la société.ce qui est rejeté par la religion c'est tout à fait normal qu'il soit reléguer par la tradition et la coutume!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 salam. le pire c'est qu'on a le manque de respect envers les autres. parfois on applique les traditions et les coutumes par pudeur afin d'être un bon élément dans la société.ce qui est rejeté par la religion c'est tout à fait normal qu'il soit reléguer par la tradition et la coutume!!!!! sur le fond oui mais sur la forme nous on fait trop attention au quand diras t'on quand je dit nous enfin les anciens parceque aujourdhui je doute qu"un jeune epouseras une fille que sur une photo ou parce qu'il a vu que de temps en temps je le vois dans ma famille un jeune quia frquenter une fille et a pine il as demande sa min que la famille de la fille le presse pour le mariage alors que lui meme n'as pas d'appart donc il vas quand meme faire le mariage et puis il vas y avoir ds conflit entre belles soeur ,belle mere , et la parfois ils divorcent parcontre si le gars ne s'endetterais pas pour le mariage , la dote , les fiançailles ll pourrait largement , ou comencer a a cheter un appart ou meubler a a guise une location et on reviens a ce que j'ai expliqué au debut de mon post tous ce protocole pour le mariage c'es pour le quand diras t'on , enfin les voisins la famille et ça ce n'est pas la religion enfin je ne dit pas qu'il fait ce marier en katimini on se marie qu'une fois et il faut que cela reste un beau souvenir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts