yasmin42 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Je ne vois pas l'intérêt de choisir le sexe de son enfant. Il me semble qu'on doit contrôler assez de choses dans la vie, qu'on peut bien laisser la nature faire ses choix. Cependant je ne crois pas du tout qu'un régime alimentaire puisse avoir quelque influence sur le sexe de l'enfant à venir. Ca relève du charlatanisme à mon avis. J'aimerais bien avoir l'avis d'un imam sur ce genre de croyance. Je suis d'une famille de fille. Mon mari est le seul garçon de sa famille. Dès le départ, nous étions convaincus de n'avoir que des filles.C'était bien ainsi car n'ayant pas eu de frère, je me voyais mal élever un garçon. A l'accouchement: surprise. Il a fallu que le gynéco répète 3 fois que nous avions un beau garçcon pour que ça accroche. Si j'avais choisi, quelle grosse erreur j'aurais faite. Un gars, une fille, quelle importance. C'est l'enfant qui compte. Je pense pas qu'un imam serait très pertinent sur la question, à moins qu'il ne soit en même temps biologiste. La question est plutôt de savoir si, chose qui pour le moment n'a pu être prouvé par une étude certifiée, médicalement et biologiquement un média environnemental (comme un aliment par exemple) peut réellement avoir un impact sur la détermination sexuel d'un foetus. Pour ton fils, Allah ibarek wa mobrouk 3likoum (il risque de se sentir un peu seul dans cette famille de femme en grandissant ;) ). Loulou, ça veut dire quoi "le choix du roi" ? Je connais pas cette expression... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Je pense pas qu'un imam serait très pertinent sur la question, à moins qu'il ne soit en même temps biologiste. La question est plutôt de savoir si, chose qui pour le moment n'a pu être prouvé par une étude certifiée, médicalement et biologiquement un média environnemental (comme un aliment par exemple) peut réellement avoir un impact sur la détermination sexuel d'un foetus. Pour ton fils, Allah ibarek wa mobrouk 3likoum (il risque de se sentir un peu seul dans cette famille de femme en grandissant ;) ). Loulou, ça veut dire quoi "le choix du roi" ? Je connais pas cette expression... la preference du roi est 3 enfants 2 garçons dabord et fille en dernier. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Quand on souhaite avoir un enfant, on souhaite qu'il soit en bonne santé, peut-etre on se permet d'etre un peu capricieux et rever au fond qu'il soit une fille, ou un garçon, qu'il ait des yeux clairs, qu'il soit sur-foué... mais enfin quand on reçoit ce plus beau cadeau du monde qui ne se mesure à aucun prix, tout ce dont on a envie c'est de remercier dieu d'avoir pu connaitre ce jour. qu'il soit blanc, noir, avec un handicap ou une maladie... fille ou garçon, on l'aime tel qu'il est. et on le protege et on lui offre tout. faut pas chercer à avoir un enfant parfait, car peu importe commment il naitra il sera parfait, et si à nos yeux c'est pas le càs et on se rend pas encore compte de celà, c'est qu'on est pas encore digne d'etre parent Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Il y a des méthodes de laboratoire qui permet le choix du sexe de l'enfant. certain pays l'autorise usa Jordanie Israël et d'autre le tolère Chypre Turquie. qu'elle est votre avis sur le sujet? cette méthode est telle pratiqué en Algérie ou autre pays? :rolleyes:dis moi stp on peut pas choisir les trait de son enfant quand il grandira càd je veux qu'il soit blond, aux yx de ma mere le vert, super beau garcçon a tomber parterre plus beau que son papa?:rolleyes: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Je pense pas qu'un imam serait très pertinent sur la question, à moins qu'il ne soit en même temps biologiste. La question est plutôt de savoir si, chose qui pour le moment n'a pu être prouvé par une étude certifiée, médicalement et biologiquement un média environnemental (comme un aliment par exemple) peut réellement avoir un impact sur la détermination sexuel d'un foetus. Pour ton fils, Allah ibarek wa mobrouk 3likoum (il risque de se sentir un peu seul dans cette famille de femme en grandissant ;) ). Loulou, ça veut dire quoi "le choix du roi" ? Je connais pas cette expression... Je référais au fait que selon moi Dieu a le dernier choix. S'il veut que le chromozome qui atteindra l'ovule le premier soit le X, qui sommes-nous pour en décider autrement. Il est possible en laboratoire de séparer les chromozomes mais de la à penser qu'une nourriture spécifique ralentirait l'un par rapport à l,autre, on nage dans le rêve. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Je référais au fait que selon moi Dieu a le dernier choix. S'il veut que le chromozome qui atteindra l'ovule le premier soit le X, qui sommes-nous pour en décider autrement. Il est possible en laboratoire de séparer les chromozomes mais de la à penser qu'une nourriture spécifique ralentirait l'un par rapport à l,autre, on nage dans le rêve. hurlevent etudie les livre de bio. ca t evite de nager dans le reve, et tu comprendras mieux de quoi il sagit. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 je peux le faire si j ai mes 3 premiers du meme sexe, alors je chosirai le 4 emem pr le sexe oppsee, c est tout:) Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Moi je dirais que je laisserais faire la nature, à quoi bon choisir l'important c'est d'avoir des enfants peut importe leur sex. Mais c'est vrai loulou que si cette methode est efficace ça peut faire le bonheur de qlqs uns. Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 Une chambre d'enfant à ranger, c'est une vie à construire. Moi je dirais que je laisserais faire la nature, à quoi bon choisir l'important c'est d'avoir des enfants peut importe leur sex. Mais c'est vrai loulou que si cette methode est efficace ça peut faire le bonheur de qlqs uns. Bonjour à Tous et à Toutes ,AZUL . Ils sont tous très mignons mais ils nous font parfois tourner en rond. Ici la vérité sort de la bouche des parents , c'est vrai ,Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants ? Vrai ? Faux ? En tout cas, il sont plein de bon sens ces jeunes penseurs ! Famille, amis, voisins... Tout le monde a son mot à dire sur l'éducation des enfants, surtout quand il ne s'agit pas des siens , mais toujours utile ,Prendre un enfant par la main Pour l'emmener vers demain, Pour lui donner la confiance en son pas, Prendre un enfant pour un roi car , Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps. SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr ) :41::40::clover::fish2::artist: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 C'est vrai que les scientifiques pensent qu'il y'a un calcul qui permetterai ( pas controler ) mais favoriser l'obttention d'un ovulexx ou xy on pense que les spermatozoides avec le chromosome Y est le plus rapide donc il aplus de chance d'atteindre l'ovocyte, et les spermatozoides avec le chromosome X aurait une periode de vie dans l'appareil genital feminin, de deux ou trois jours, donc ce spermatozoide aura plus de chance de feconder un ovocyte si l'ovulation survien aprés un jour ou deux du rapport sexuel. Avec un test d'ovulation peut-etre les parents pourront savoir quel jour favorisera de faire un enfant de sexe Feminin ou Masculin ( avant l'ovulation ou ( le jour de l'ovulation ou aprés ). mais çà reste pas sur car la durée de vie des spermatozoides n'est pas toujours comme çà a été indiqué. Citer Link to post Share on other sites
smaine 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 attend tt le monde ya un truc scientifique que vous etes entreains de l'ignoré la, vous ne connaissez peut etre pas que ça peut etre naturelle ça ou koi ??!!! si vous voullez jvous ferrai un tit explication de ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 C'est vrai que les scientifiques pensent qu'il y'a un calcul qui permetterai ( pas controler ) mais favoriser l'obttention d'un ovulexx ou xy on pense que les spermatozoides avec le chromosome Y est le plus rapide donc il aplus de chance d'atteindre l'ovocyte, et les spermatozoides avec le chromosome X aurait une periode de vie dans l'appareil genital feminin, de deux ou trois jours, donc ce spermatozoide aura plus de chance de feconder un ovocyte si l'ovulation survien aprés un jour ou deux du rapport sexuel. Avec un test d'ovulation peut-etre les parents pourront savoir quel jour favorisera de faire un enfant de sexe Feminin ou Masculin ( avant l'ovulation ou ( le jour de l'ovulation ou aprés ). mais çà reste pas sur car la durée de vie des spermatozoides n'est pas toujours comme çà a été indiqué. pour faire moins savant, moi je dirai il faut tirer a repetition et attendre que la nature fasse son oeuvre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Il y a des méthodes de laboratoire qui permet le choix du sexe de l'enfant. certain pays l'autorise usa Jordanie Israël et d'autre le tolère Chypre Turquie. qu'elle est votre avis sur le sujet? cette méthode est telle pratiqué en Algérie ou autre pays? Bonjour, Personnellement, je n'ai pas de point de vue bien arrêté à ce sujet, d'autant plus que je n'ai pas encore été confrontée à cette situation (le fait d'avoir un enfant). Je vais cependant répondre spontanément... Je ne pense pas pouvoir choisir le sexe de mon enfant, j'aurai l'impression de faire quelque chose d'un peu "hors nature" même si ce n'est peut-être pas le cas! Et puis je me dis, et si je fais tout pour avoir une fille (par exemple) et qu'à la fin, surprise, c'est quand même un garçon, je serai mal par rapport à ça, j'aurai un peu l'impression de ne pas l'avoir voulu, et de l'avoir "trahi" quelque part et puis, qu'est-ce que je vais lui dire plutard? "Mon fils tu étais une erreur, j'aurais préféré que tu sois une fille " M'enfin, je vais loin je sais, mais ce sont les idées qui me sont venues là comme ça... Sinon, comme a dit yasmine, il y a l'adoption, qui n'est pas facile sur tous les plans. Certaines personnes sont réticentes par rapport à cela car il y a parfois des complications par la suite, mais pas souvent! Citer Link to post Share on other sites
smaine 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Bonjour, dsl mais je parlais pas du "hors nature" moi j'ai bien dit que c des recherches scientifiques et tt qui peu aider les gens a bien contrôler leurs besoins ou bien de realiser leurs veux et leurs plaisir , ché pa comment dire mais bon c une tit histoire des chromosomes c tt . et faut avoir une certaine culture sexuelle, pcq vue la vie quotidienne qu'on vie la ou en entend des divorces a cause de la naissance d'un fille la ou le papa voullai un garçon , ben la faut intervenir car ça prouve le manque culturelle chez la pluparts des gens ps: juste une tit information pour vous "c le mec qui es le responsable d'avoir une fille ou un garçon ds les deux cas" je v vous expliqué c koi les deux cas aprés Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 "Hors nature" c'est ce que mon resenti à moi, et je l'ai bien précisé... Je préfère laisser faire les choses... Ceux qui ont recours à ce genre de pratiques ne me choquent pas du tout... Citer Link to post Share on other sites
smaine 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 de kel pratique tu parle ?! jpeu savoir ?! enfin quand je dit les recherches scientifique ça veu pa forcement dire que c un traitement a prendre je dit bien que c naturelle c juste c des techniques ... bof ché pa comment l'expliqué lolll Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Voici un lien interressant sur la question. http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/milliez_selection_sexe_11-06.pdf Citer Link to post Share on other sites
smaine 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 merci pour le lien, je v le lire apré g pa le temps mnt mais sque jvoullai dire moi c juste une tit histoire des chromosomes la ou le mec a le 23 eme paire "XY" et la femme a "XX", l'homme va donner tt les paires mais sachant que le vagin feminin est partagé a des zones ou bien a vrai dire des milieu : ya le milieu basique et le milieu d'acid , sachant aussi que les chromosomes "X" ne vivent que ds un milieu basique et les "Y" ne vivent que ds le milieu d'acid cella veu bien dire que si le sperme va se jetté ds un milieu ou un autre va causser la morte d'un des deux chromosomes ...... tu comprend un peu sque jveu dire ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 merci pour le lien, je v le lire apré g pa le temps mnt mais sque jvoullai dire moi c juste une tit histoire des chromosomes la ou le mec a le 23 eme paire "XY" et la femme a "XX", l'homme va donner tt les paires mais sachant que le vagin feminin est partagé a des zones ou bien a vrai dire des milieu : ya le milieu basique et le milieu d'acid , sachant aussi que les chromosomes "X" ne vivent que ds un milieu basique et les "Y" ne vivent que ds le milieu d'acid cella veu bien dire que si le sperme va se jetté ds un milieu ou un autre va causser la morte d'un des deux chromosomes ...... tu comprend un peu sque jveu dire ? Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais par contre, pas compris ton point de vue:) Citer Link to post Share on other sites
smaine 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 mon point de vue c de choisir le sexe de ton enfant sans avoir l'aide de la technologie .. voila lolll Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 mon point de vue c de choisir le sexe de ton enfant sans avoir l'aide de la technologie .. voila lolll D'accord, bien reçu Citer Link to post Share on other sites
smaine 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 tant mieu alors , aller bon apetit a tt a l'heure Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 tant mieu alors , aller bon apetit a tt a l'heure Bon appétit à toi également Citer Link to post Share on other sites
smaine 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 mici Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts