Jump to content

Appel aux commerçants à Oran

Recommended Posts

La coordination d’Oran de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCCA) vient de lancer un appel aux commerçants et transporteurs de la région pour assurer des permanences durant les fêtes de l’Aïd et de fin d’année.

L’UGCAA invite les commerçants, notamment les boulangers, à ouvrir leur négoce les samedi et dimanche à tour de rôle afin d’approvisionner en pain les populations, particulièrement les gens de passage ou le personnel étranger.

Elle invite également les bouchers à ouvrir le deuxième jour de l’Aïd pour permettre à ceux qui n’ont pas eu les moyens d’effectuer le sacrifice du rite d’acheter de la viande.

Pour rappel, à deux jours de la fête de l’Aïd, les viandes rouges ont connu une hausse variant entre 250 et 300 DA le kilo alors que les abats étaient cédés à 2 500 DA le lot (douara), et la tête du mouton à 500 DA sans cervelle.

Pour les légumes, la pomme de terre a atteint mercredi la barre des 70 DA le kilo et la tomate les 120 DA.

Seuls les ustensiles nécessaires pour effectuer le rite et la rôtisserie, en grande quantité cette année, sont cédés à des prix raisonnables au niveau du marché de M’dina J’dida. Ainsi, par exemple, un lot composé d’un couteau, d’une grille et d’une douzaine de bâtons de brochettes est vendu à 120 DA.

T. K.

Source El Watan

Le poids des traditions est difficile à retiré et même quand l'économie s'en mêle.

Dur, dur pour un non-musulman, de vivre "normalement" ce jour là. De même en pèriode de ramadan ;)

PS : par normalement, j'entend "comme il en a l'habitude" :)

Le poids des traditions est difficile à retiré et même quand l'économie s'en mêle.

Dur, dur pour un non-musulman, de vivre "normalement" ce jour là. De même en pèriode de ramadan ;)

PS : par normalement, j'entend "comme il en a l'habitude" :)

je crois lire Glam.:D