pmat 276 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 BONJOUR AMI AFAFE c'est ton histoire qui ma inspirer la mienne TIEN UNE HISTOIRE DE MOI ? POURQUOI LES CROYANTS NE SE MARI PAS AVEC LES INCROYANTS comme bien des famille qui depuis toujours ont été porteur de tradition et de culture que rien au monde il aurais lâcher ou tourner le dos mais le monde évolue comme on dit les gens ont de nos jours des avis et des envies comme des esprits du droit et de modernisme comme des envies de vivre vite et mourir jeunes et de gouter a tout alors que ce n'est que le comportement devant des modes de dépendance et d'immoralité bref voila qu'un fils d'une famille ayant trouver beauté et ame bourdonnant d'amour et ne demande qu'a être aimer le fils de la famille n'en voulait aucune autre et se maria avec elle malgré un grincement de la part de la famille mais comme bien d'autre l'on fait avant çà passe madame et monsieur habite seule dans leur appartement elle mange le porc et boit a l'occasion le vin le file a essayer de s'imposer elle lui a fait remarquer est qu'elle lui interdisait de faire sa religion est ce qu'elle lui, interdit une chose elle ne fait pas le jeune donc et tout le reste pour ses enfants elle leur achète du porc et a chaque foie que lui s'interpose elle le met a sa place en lui disant moi je ne t'interdit rien donc a moi, et mes enfant tu ne m'impose rien donc moralité combien sont comme du temps perdu et d'âme perdu du fait d'avoir pris pour époux ou épouse un étranger ou celle ou celui qui n'a pas la même culture et la même religion que soi c'est une vie bancale PS: c'est une histoire de moi totalement inventer a l'instant PS II : suite a la mise en cause du terme ne donnez point vos filles aux.........; voici enfin ce que dit la bible Le rabbin cite dans la Torah, c'est à dire le livre 5 de Moïse, 7 :2-3 et 16 : " Et si le Seigneur ton dieu les conduit vers toi pour que tu les combattes, alors tu dois les bannir. Tu ne dois pas conclure de traité avec eux, n'avoir aucune pitié et ne pas conclure d'alliance avec eux ; vous ne donnerez pas vos filles à leurs fils, et vous ne donnerez pas vos fils à leurs filles. Tu extermineras tous les peuples que le seigneur ton dieu te donnera. Tu ne dois pas les épargner ni servir leurs dieux car cela te porterait préjudice. " (Shahak p. 78 ). Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Salam pmat. Cette histoire, a tout de véridique. Naguère comme aujourd'hui, y à des gens s'unissent dans leur différence, sans vouloir changer l'autre, grâce au poids de l'amour, de la bonne entente, et du respect, qui peut très naturellement exister sans un moindre commun de culture, ni de religion. Je connais une histoire, une vraie, qui a donner une ébauche prometteuse, et qui laisserait constater que c'est possible d'être en parfaite communion l'un avec l'autre sans besoin d'avoir les idées en accord. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 BONJOUR AMI AFAFE c'est ton histoire qui ma inspirer la mienne TIEN UNE HISTOIRE DE MOI ? POURQUOI LES CROYANTS NE SE MARI PAS AVEC LES INCROYANTS comme bien des famille qui depuis toujours ont été porteur de tradition et de culture que rien au monde il aurais lâcher ou tourner le dos mais le monde évolue comme on dit les gens ont de nos jours des avis et des envies comme des esprits du droit et de modernisme comme des envies de vivre vite et mourir jeunes et de gouter a tout alors que ce n'est que le comportement devant des modes de dépendance et d'immoralité bref voila qu'un fils d'une famille ayant trouver beauté et ame bourdonnant d'amour et ne demande qu'a être aimer le fils de la famille n'en voulait aucune autre et se maria avec elle malgré un grincement de la part de la famille mais comme bien d'autre l'on fait avant çà passe madame et monsieur habite seule dans leur appartement elle mange le porc et boit a l'occasion le vin le file a essayer de s'imposer elle lui a fait remarquer est qu'elle lui interdisait de faire sa religion est ce qu'elle lui, interdit une chose elle ne fait pas le jeune donc et tout le reste pour ses enfants elle leur achète du porc et a chaque foie que lui s'interpose elle le met a sa place en lui disant moi je ne t'interdit rien donc a moi, et mes enfant tu ne m'impose rien donc moralité combien sont comme du temps perdu et d'âme perdu du fait d'avoir pris pour époux ou épouse un étranger ou celle ou celui qui n'a pas la même culture et la même religion que soi c'est une vie bancale PS: c'est une histoire de moi totalement inventer a l'instant cher frere pmat merci je te félicite pr ce courage et je te dis tant que tu as pu imaginer ta vie avec celle non crayante tu peux te sauver avant que ca soit pire tu as deux choix soit tu lui demende d'etre crayante et si elle t'aime certainement elle le ferai pr toi comme mille cas et ca sera une grande preuve d'amour soit tu l'as laisse tomber mon ami a moi s'est marié avec une personne Incroyante tu sais que le moindre de droit de nomer ses enfant elle le refuse il as deux enfant gabriel et vanessa imagine leur pere algérien musulmen!!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 cher frere pmat merci je te félicite pr ce courage et je te dis tant que tu as pu imaginer ta vie avec celle non crayante tu peux te sauver avant que ca soit pire tu as deux choix soit tu lui demende d'etre crayante et si elle t'aime certainement elle le ferai pr toi comme mille cas et ca sera une grande preuve d'amour soit tu l'as laisse tomber mon ami a moi s'est marié avec une personne Incroyante tu sais que le moindre de droit de nomer ses enfant elle le refuse il as deux enfant gabriel et vanessa imagine leur pere algérien musulmen!!!!! merci a toi pour ce complèment tres important mon ami Afafe oui ce coté des noms des enfants que j'ai oublier Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 merci a toi pour ce complèment tres important mon ami Afafe oui ce coté des noms des enfants que j'ai oublier derien cher frere Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 Salam pmat. Cette histoire, a tout de véridique. Naguère comme aujourd'hui, y à des gens s'unissent dans leur différence, sans vouloir changer l'autre, grâce au poids de l'amour, de la bonne entente, et du respect, qui peut très naturellement exister sans un moindre commun de culture, ni de religion. Je connais une histoire, une vraie, qui a donner une ébauche prometteuse, et qui laisserait constater que c'est possible d'être en parfaite communion l'un avec l'autre sans besoin d'avoir les idées en accord. wa alik salam Oryza nous l'émigration on vit avec ces choses elles sont tout autour de nous donc il m'était pas difficile d'imagier la chose oui il y a des tres belle histoire que je connais ou les deux epoux ont ete faire leur hadj mais ce que j'ai voulu ici c'est conter plus le coté mal réussit car on prend un risque tu me dira meme avec les notre on prend un risque mais avec les nôtres il le sont déjà culturellement religieux et ils portent le nom celon sa culture Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 wa alik salam Oryza nous l'émigration on vit avec ces choses elles sont tout autour de nous donc il m'était pas difficile d'imagier la chose oui il y a des tres belle histoire que je connais ou les deux epoux ont ete faire leur hadj mais ce que j'ai voulu ici c'est conter plus le coté mal réussit car on prend un risque tu me dira meme avec les notre on prend un risque mais avec les nôtres il le sont déjà culturellement religieux et ils portent le nom celon sa culture Oui, le risque est présent, dans tout ce qu'on entreprend, le concept du mektoub s y cache derrière. d'ailleurs une vie sans risque, n'en vaut pas tellement le parcours. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 derien ps je suis ton amiE pas ami lol mon prénom et pseudo est عفاف Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 derien ps je suis ton amiE pas ami lol mon prénom et pseudo est عفاف enchanté et très honoré donc pardon pour le manque de mon francais pour ne pas avoir pris en compte la féminité pourtant le E sache que je t'apreci comme beaucoup déjà amitié sincere Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 enchanté et très honoré donc pardon pour le manque de mon francais pour ne pas avoir pris en compte la féminité pourtant le E sache que je t'apreci comme beaucoup déjà amitié sincere merci cher frere, vas y met un avatare stp:)choisi un Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2009 Author Partager Posted October 2, 2009 merci cher frere, vas y met un avatare stp:)choisi un bonjour Afafe l'avatar n'est pas mon truc mais sache que tes photos proposer pour elle sont super je t'entend bien je comprend mais desoler je n'aime pas par contre pour une association oui je serais partant pour lui trouver un logo et un avatar mille merci donc je suis tres touché par ton offre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 combien sont comme du temps perdu et d'âme perdu du fait d'avoir pris pour époux ou épouse un étranger ou celle ou celui qui n'a pas la même culture et la même religion que soi J'ai envie de te poser les questions suivantes: qu'est-ce qui te fait si peur dans la différence? Pourquoi vois-tu la différence comme un appauvrissement et non un enrichissement? Relis bien ton texte en te mettant à ma place. Pourquoi me rejettes-tu? Pourquoi rejettes-tu d'emblée ma culture, ma religion, tout ce que mes ancêtres m'ont montré? Dans un autre post hier je faisais la remarque du snobisme de certains, qui, de par leurs croyances , se croient supérieurs à tout ce qui existe ailleurs. Tu sais PMAT, avec ma franchise j,ose te le dire, je trouve ton post insultant pour moi qui ne suis pas musulmane. Pour mon conjoint musulman qui a osé me faire confiance et que je respecte dans ses croyances. Et c'est dommage. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 Pmat je t'aime bien car tu es un gars plutot sympa et tres correct. je ne comprends pas tout ce que tu veux dire dans tes posts, mais dans celui-ci tu me decois car tu fais preuve d'une certaine forme de sectarisme et d'intolerance qui ne cadre pas avec le monde d'aujourd'hui...dommage... Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 Bien que la religion ou la culture n'empeche qu'un croyant se marie avec une non croyante, Je trouve tres logique qu'un croyant refuse de prendre une non croyante en epouse. Aucun bon croyant ne veut tomber dans la situation que Pmat a decrit sur son premier poste. Personellement je ne le souhaite pas. Rien ne garantit qu'il y aura une bonne entente entre les deux, et surtout le cas des enfants qui vont se retrouver partagés entre deux courants opposés. C'est la realité. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 bonjour gentleman Si on élève les enfants à respecter les deux parties, si on montre aux enfants que les différences ne sont pas nécessairement source de conflit, si on leur apprend à chercher leur vérité à eux plutot que de toujours imposer les nôtres comme parents, le monde s'en porterait mieux non? TA vérité, c'est celle qu"on t'a apprise. MA vérité est celle qu'on m'a apprise.Est-ce une raison pour s'éviter l'un et l'autre? Pour conclure que la tienne est meilleure que la mienne et vice-versa? Pour créer des conflits plutôt que de l'entente? Tu as eu ton messager. Il s'appelait le Prophète. J'ai eu le mien, il s'appelait Jésus. Si l'on regarde leur message, ils se ressemblent sur plusieurs points . Pourquoi alors miser sur les différences plutôt que sur les ressemblances? Pourquoi pas s'ouvrir sur les qualités de la personne plutôt que de miser sur ses croyances ( car si on pouvait sonder les coeurs, combien sont si convaincus?) Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 bonjour gentleman Si on élève les enfants à respecter les deux parties, si on montre aux enfants que les différences ne sont pas nécessairement source de conflit, si on leur apprend à chercher leur vérité à eux plutot que de toujours imposer les nôtres comme parents, le monde s'en porterait mieux non? Les differences ne sont pas necessairement source de conflicts, mais elles le sont dans la pluspart des cas, les cas réels je veux dire. Et puisque la vie ce n'est que du réel, le cas decrit sur le premier poste est tres probable. Il est bien et tres important d'encourager les enfants a chercher la verité eux meme. Le mot "imposer" n'as pas de sense quand il s'agait des croyances. On ne peut pas imposer une personne a croire a une telle ou telle chose. On peut expliquer et convaincre. TA vérité, c'est celle qu"on t'a apprise. MA vérité est celle qu'on m'a apprise.Est-ce une raison pour s'éviter l'un et l'autre? Pour conclure que la tienne est meilleure que la mienne et vice-versa? Pour créer des conflits plutôt que de l'entente? Tu as eu ton messager. Il s'appelait le Prophète. J'ai eu le mien, il s'appelait Jésus. Si l'on regarde leur message, ils se ressemblent sur plusieurs points . Pourquoi alors miser sur les différences plutôt que sur les ressemblances? Pourquoi pas s'ouvrir sur les qualités de la personne plutôt que de miser sur ses croyances ( car si on pouvait sonder les coeurs, combien sont si convaincus?) Un musulman est responsable de ses enfants, je presume qu'un chretien ou un juif est responsable de ses enfants lui aussi. En Islam, il y a des interdictions. Je ne sais pas comment c'est en chretianisme ou judaisme, mais t'imagine un musulman voir sa femme encourage ses enfants a prendre du porc ou encourage sa fille a avoir des relations hors mariage?! Ce n'est qu'un exemple. Tout les messagers de Dieu ont ramené le meme message c'est vrai. C'est pas qu'on se base sur les differences au lieu des ressemblances, C'est juste qu'on veut pas que ces differences gachent la vie d'une famille, parcequ'un parent veut voir ses enfants a son image et l'autre a la sienne. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 En Islam, il y a des interdictions. Je ne sais pas comment c'est en chretianisme ou judaisme, mais t'imagine un musulman voir sa femme encourage ses enfants a prendre du porc ou encourage sa fille a avoir des relations hors mariage?! Ce n'est qu'un exemple. Ton exemple est singnificatif des fausses croyances que vous avez envers les chrétiens ou les juifs. Le catholicisme et la religion juive interdisent les relations pré-maritales tout comme l'islam. Quant au porc, les juifs ont cette même interdiction. Et même si la religion ne le defendait pas, le bons sens me pousserait à conseiller à mes enfants de se respecter dans leurs relations. Le mariage est une institution qui a été crée pour poser des balises. Pour que les familles restent regroupées et se respectent . Mais deux êtres consciencieux peuvent appliquer ses principes dans leur vie propre sans pour autant appartenir à une religion spécifique. J'ai plein d'exemple autour de moi de couples non mariés, qui se respectent et élèvent leurs enfants selon de bons principes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2009 Author Partager Posted October 2, 2009 combien sont comme du temps perdu et d'âme perdu du fait d'avoir pris pour époux ou épouse un étranger ou celle ou celui qui n'a pas la même culture et la même religion que soi J'ai envie de te poser les questions suivantes: qu'est-ce qui te fait si peur dans la différence? Pourquoi vois-tu la différence comme un appauvrissement et non un enrichissement? Relis bien ton texte en te mettant à ma place. Pourquoi me rejettes-tu? Pourquoi rejettes-tu d'emblée ma culture, ma religion, tout ce que mes ancêtres m'ont montré? Dans un autre post hier je faisais la remarque du snobisme de certains, qui, de par leurs croyances , se croient supérieurs à tout ce qui existe ailleurs. Tu sais PMAT, avec ma franchise j,ose te le dire, je trouve ton post insultant pour moi qui ne suis pas musulmane. Pour mon conjoint musulman qui a osé me faire confiance et que je respecte dans ses croyances. Et c'est dommage. bonjour hurlevant mais toi et ton marie vous etes libre et n'avez pas de commptes a rendre a qui que ce soit et aucun couple mixtes je m'en voudrais d'accuser les mariags mixtes ou l'avoir fait je ne fait qu'expliquer ce que dieu a ddit dans la bible et l'histoire est vrais et pas une mais plusieurs hurleven mais je dis aussi quil ya des couple mixte qui sont aller a la mekke oui des probleme dans les mariages mixte sont inombrable mais des reussit aussi mais je dis aussi que parmis les eux les peuples ont des problemes de couples aussi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2009 Author Partager Posted October 2, 2009 combien sont comme du temps perdu et d'âme perdu du fait d'avoir pris pour époux ou épouse un étranger ou celle ou celui qui n'a pas la même culture et la même religion que soi J'ai envie de te poser les questions suivantes: qu'est-ce qui te fait si peur dans la différence? Pourquoi vois-tu la différence comme un appauvrissement et non un enrichissement? Relis bien ton texte en te mettant à ma place. Pourquoi me rejettes-tu? Pourquoi rejettes-tu d'emblée ma culture, ma religion, tout ce que mes ancêtres m'ont montré? Dans un autre post hier je faisais la remarque du snobisme de certains, qui, de par leurs croyances , se croient supérieurs à tout ce qui existe ailleurs. Tu sais PMAT, avec ma franchise j,ose te le dire, je trouve ton post insultant pour moi qui ne suis pas musulmane. Pour mon conjoint musulman qui a osé me faire confiance et que je respecte dans ses croyances. Et c'est dommage. bonjour hurlevant mais toi et ton marie vous etes libre et n'avez pas de commptes a rendre a qui que ce soit et aucun couple mixtes je m'en voudrais d'accuser les mariags mixtes ou l'avoir fait je ne fait qu'expliquer ce que dieu a ddit dans la bible et l'histoire est vrais et pas une mais plusieurs hurleven mais je dis aussi quil ya des couple mixte qui sont aller a la mekke oui des probleme dans les mariages mixte sont inombrable mais des reussit aussi mais je dis aussi que parmis eux les peuples ont des problemes de couples aussi MILLE MERCI POUR TA FRANCHISE TU EST MA SOEUR FINALEMENT PAR TON ACOUPLEMENT A UN ALGERIEN TU L'EST ENCORE UNE FOIE SI TU T'EST CONVERTI MAIS TU EST MA SOEUR PAR NAISSANCE D'ETRE UNE DESCENDANTE D'ADAM Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2009 Author Partager Posted October 2, 2009 Pmat je t'aime bien car tu es un gars plutot sympa et tres correct. je ne comprends pas tout ce que tu veux dire dans tes posts, mais dans celui-ci tu me decois car tu fais preuve d'une certaine forme de sectarisme et d'intolerance qui ne cadre pas avec le monde d'aujourd'hui...dommage... Bonjour Arslane je ne serais jamais sympas sur les sujet mais d'etre toujour moi juste et droit sans caché la verité sur ce sujet je n'accuse personne j'ai inventer une histoie suivant une loi dans la bible et dont les trois religions ont comme preceptes dans la bible dans les dix commandements il est dit et tu ne te mariera point avec l'etrangere vous ne donnez pas vos filles en mariage aux incroyants et j'ai expliquer un peut le pourquoi et le comment je n'ai pas lancer un debat il n'est que le votre pas le mien moi j'ai conté qu'une histoire sur des histoire vrais que moi je connais et elle sont nombreuse autour de nous par contre il y en des tres belle et des reussite PS: par contre cet esprit de faire dire aux gens ce qu'il ne disent pas je ne le comprend pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2009 Author Partager Posted October 2, 2009 Suite a quelques mecontent je dirais que j'aurais put m'y prendre autrement si je voulais la polimique en disant qu'on a des mariage mixte qui de années apres les parents telephonne aux imams pour essayer de sauver la face ces choses on les voit tout les jours on a assister a plusieurs mariages ou l'enfant avait trois voir quatre ans alors j'ai conté une histoire pour expliquer que c'est seulement pourquoii dieu nous dit ne donnez pas vos filles aux incoyants et c'est dans la bible mais il ne dis pas dans le sens contraire c'est a dire de se marier avec leurs fille pour nous les musulmans donc on nous dit de pouvoir le faire a la condition qu'elles se convertissent il y a la la condition çà n'est pas une permission A MON AVIS ON AURA MAL LU MON SUJET POUR L4AVOIR MAL COMPRIS ET MAL INTERPRETER JE SUIS DESOLER Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 bonjour hurlevant mais toi et ton marie vous etes libre et n'avez pas de commptes a rendre a qui que ce soit et aucun couple mixtes je m'en voudrais d'accuser les mariags mixtes ou l'avoir fait je ne fait qu'expliquer ce que dieu a ddit dans la bible et l'histoire est vrais et pas une mais plusieurs hurleven mais je dis aussi quil ya des couple mixte qui sont aller a la mekke oui des probleme dans les mariages mixte sont inombrable mais des reussit aussi . mais je dis aussi que parmis les eux les peuples ont des problemes de couples aussi Désolée de t'obstiner PMAT mais la bible ne dit rien de tel . Le message de la bible est plutot: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. Que je me marie avec une personne d'un autre milieu, d'une autre culture, d'une autre langue, d'une éducation autre, cela sont autant de facteurs de stress que la religion. Et si en plus on décide d,ajouter un patron dans le mariage, en l'occurrence l'homme dans la majorité des cas , la recette se complique. Nous sommes à l'ère de la mondialisation. Pourquoi ne pas saisir l'occasion de faire sauter nos préjugés et s'approcher un peu les uns des autres au lieu de vouloir se penser les meilleurs chacun dans son petit coin. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 alors j'ai conté une histoire pour expliquer que c'est seulement pourquoii dieu nous dit ne donnez pas vos filles aux incoyants et c'est dans la bible mais il ne dis pas dans le sens contraire c'est a dire de se marier avec leurs fille pour nous les musulmans donc on nous dit de pouvoir le faire a la condition qu'elles se convertissent il y a la la condition çà n'est pas une permission En tant que femme, c'est doublement discriminatoire.: 1.on me prive d'un droit qu'on accorde aux hommes 2. parce que je suis née femme, je deviens l'esclave de la culture religieuse de l'homme. Si un jour j'en arrive à croire que Dieu a été aussi discriminatoire envers les femmes, ses créatures, je cesserai de croire. J'espère que ça n'arrivera jamais et que je conserverai l'image que Dieu est bon, JUSTE et miséricordieux comme on me l'a enseigné. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 Désolée de t'obstiner PMAT mais la bible ne dit rien de tel . Le message de la bible est plutot: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. Que je me marie avec une personne d'un autre milieu, d'une autre culture, d'une autre langue, d'une éducation autre, cela sont autant de facteurs de stress que la religion. Et si en plus on décide d,ajouter un patron dans le mariage, en l'occurrence l'homme dans la majorité des cas , la recette se complique. Nous sommes à l'ère de la mondialisation. Pourquoi ne pas saisir l'occasion de faire sauter nos préjugés et s'approcher un peu les uns des autres au lieu de vouloir se penser les meilleurs chacun dans son petit coin. bonjour hurlevent ce n'est pas ton union qui est mise en cause hurlevent et cela ne me regarde aucunement bien au contraire tu fait partie finalement d'une autre ................. qui est a toi de me le dire puisque tu semble etre offusquer mais pour la ouma tu est la bien venu sache le par contre lorsque moi je te recite Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". et que toi tu soit en desaccord avec donc tu me nis et tu nie mon dieu auquelel moi je crois et pour qui je pri et donc qui rejette l'autre avec sa culture et sa religion? et ce debat ma tres chere hurlevent n'est pas mon but rechercher quand au christianisme moi j'ai lu toutes la bible et ce passage " ne donnez pas vos filles au incroyants " non , je ne l'est pas inventer sache hurlevent quand je te lit je releve ton inocence et je te respecte beaucoup poiur cela mais tu me fait pensé au temoins jehova qui me visite groupe par groupe et qui me dise la meme chose que toi dieu est amour mais comme toi ils s'arrettent a la croix ou ils disent le crist porte nos pecher et donc plus rien ne nous est interdit nos peccher sont pardonner comme si l'interdit n'est plus chez les chretiens et qu'aucun effort religieux n'est pus a faire mais seulement qu'a croire en jesus relis la bible hurlevent et tu verra que cela est faux car toute la parole de jesus est parabole et sous entendu elle doit etre traduite oui les pecher sont pardonner la encore sous condition de s'en tenir a la loi que moise a emmener depuis la, montagne d'ailleur c'est ce que jesus a fait en disant ou est ce que moise vous a donner en rentrant dans les synagogue car oui si l'homme se tien bien et qu'il est inocent et qui ne transgresse pas il n'a pas besoin de religion il est lui meme une religion bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 alors j'ai conté une histoire pour expliquer que c'est seulement pourquoii dieu nous dit ne donnez pas vos filles aux incoyants et c'est dans la bible mais il ne dis pas dans le sens contraire c'est a dire de se marier avec leurs fille pour nous les musulmans donc on nous dit de pouvoir le faire a la condition qu'elles se convertissent il y a la la condition çà n'est pas une permission En tant que femme, c'est doublement discriminatoire.: 1.on me prive d'un droit qu'on accorde aux hommes 2. parce que je suis née femme, je deviens l'esclave de la culture religieuse de l'homme. Si un jour j'en arrive à croire que Dieu a été aussi discriminatoire envers les femmes, ses créatures, je cesserai de croire. J'espère que ça n'arrivera jamais et que je conserverai l'image que Dieu est bon, JUSTE et miséricordieux comme on me l'a enseigné. sache hurlevent que là tu te met derriere les associations des femme pour faire valoire on ne sait quoi dieu ne separe rien mais il est une dicipline et il aime la dicipline pour les hommes comme pour les femme ou il met tout le monde a sa place il n'appartien aucunement a l'homme de savoir ce qu'il faut faire il est le meilleur savant pour nous avoir dit ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas l'homme essaye de prendre ce role en idée et en avis il ne poura qu'etre injuste envers lui meme pas dieu et je en me permettrais aucunement d'en rajouter sur dieu en aucun cas on doit le faire et je en le ferais pas çà moi je sait que c'est interdit l'homme comme la femme sont la creation de dieu il sont inseparable et ont les meme droit sauf qui porte l'enfant? est ce cela qui traduit l'inferiorité ou la grandeur? n'est ce point nos oeuvres? la dispute c'est celle du sot nous dit dieu tres cordialement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts