Arslane16 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". il me semble que ce verset concerne les idolatres et les paiens polytheistes de la periode ante-islamique (al-jahilyah) qui adoraient des statues et des dieux fabriques avec de la datte...a mon avis, ce verset ne concerne pas les gens du Livre (religions revelees et monotheistes) dont le Coran parle avec respect (Meriem alias Marie, Aissa alias Jesus...ce dernier est reconnu par le coran comme prophete...alors pourquoi les chretiens seraient des infideles dans ce cas la??) ...bon faut arreter de tout melanger car vous donnez une pietre idee de notre Sainte Religion qui semble exclure toutes les autres religions alors que c'est faux! Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 Le Chafii (un savant musulman du troisieme sciecle, a dit: Mon avis est juste, mais probablement faut Ton avis est faux, mais probablement juste. Et c'est logique. Car pourquoi je tien a mon avis si j'etais convaincu qu'il est faux?! En discuttant, chacun voit les chose a base de ce qu'il croit et ce qu'il a acquis durant sa vie. Si en me tenant a mon avis et rejetant le tien me me qualifie de "snibiste" si j'utilise bien le terme, alors toi aussi tu es si tu tien a ton avis et tes croyances en rejetant le mien! quand a l'histoire de la descrimination entre homme et femme, il y a beaucoup a dire. Une seule chose je suis sur et convaincu: Dieu a donné a chacun son droit et lui a placé dans la position la plus adequate. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 il me semble que ce verset concerne les idolatres et les paiens polytheistes de la periode ante-islamique (al-jahilyah) qui adoraient des statues et des dieux fabriques avec de la datte...a mon avis, ce verset ne concerne pas les gens du Livre (religions revelees et monotheistes) dont le Coran parle avec respect (Meriem alias Marie, Aissa alias Jesus...ce dernier est reconnu par le coran comme prophete...alors pourquoi les chretiens seraient des infideles dans ce cas la??) ...bon faut arreter de tout melanger car vous donnez une pietre idee de notre Sainte Religion qui semble exclure toutes les autres religions alors que c'est faux! Si tu veux aller un pas plus loin, Tout les prophetes ont ramené le meme message: Adore Dieu seul. Jesus, Moise, Ibrahime, Noah, .... et les autres, L'islam reconnait tout ces prophetes. Un musulman qui refuse de croire que Moise ou Aissa (Jesus) n'est pas un prophete n'est plus un musulman, oui. Mais, Aissa (Jesus) quand il est venu, il n'a pas dit je suis Dieu, ou fils de Dieu!!! Le Coran parle avec respect de tout les prophetes et messagers, et Meriem aussi. Merci. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 il me semble que ce verset concerne les idolatres et les paiens polytheistes de la periode ante-islamique (al-jahilyah) qui adoraient des statues et des dieux fabriques avec de la datte...a mon avis, ce verset ne concerne pas les gens du Livre (religions revelees et monotheistes) dont le Coran parle avec respect (Meriem alias Marie, Aissa alias Jesus...ce dernier est reconnu par le coran comme prophete...alors pourquoi les chretiens seraient des infideles dans ce cas la??) ...bon faut arreter de tout melanger car vous donnez une pietre idee de notre Sainte Religion qui semble exclure toutes les autres religions alors que c'est faux! Bonjour Arslane d'abord tu es en train de deformer mes propos et le contexte et tu es en train d'ammener le sujet la ou toi tu crois et desire l'emener donc un conseil apprend a lire les autres avant de compprendre ce qu'eux n'on pas dit et donc c'est bien toi qui deforme la religion en melangean tout moi je connais ma religion et ej sait que emntire est tres grave et en rajouter l'est tout aussi et il n'est pas mon role d'etre prophet ou messager ni a convertir chose que tu me prete si tu connaissait la plutot les religions tu searis que quannd on dit les croyant cela veut les croyant juifs les croyant chertiens et les croyant musulmans et pas copmprendre que les musulmants allez bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 Le Chafii (un savant musulman du troisieme sciecle, a dit: Mon avis est juste, mais probablement faut Ton avis est faux, mais probablement juste. Et c'est logique. Car pourquoi je tien a mon avis si j'etais convaincu qu'il est faux?! En discuttant, chacun voit les chose a base de ce qu'il croit et ce qu'il a acquis durant sa vie. Si en me tenant a mon avis et rejetant le tien me me qualifie de "snibiste" si j'utilise bien le terme, alors toi aussi tu es si tu tien a ton avis et tes croyances en rejetant le mien! quand a l'histoire de la descrimination entre homme et femme, il y a beaucoup a dire. Une seule chose je suis sur et convaincu: Dieu a donné a chacun son droit et lui a placé dans la position la plus adequate. Merci. bonjour legentleman merci pour cet clarté et qui est en prallele avec mon dernier message en direction de notre tres chere amie hurlevent oui toi tu as copmpris mes propos et le contexte et oui certain desire qu'on leur ressemble si non c'est un scandale pour eux et il ne peut l'etre pour les autres c'est un peut comme les laic ils interdisent au autres ce qu'eux s'autorise (une loi) MAIS QUI PEUT INTERDIR OU S'OPOSER A LA VOLONTE DU CREATEUR? tres cordialement Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 Bonjour Arslane d'abord tu es en train de deformer mes propos et le contexte et tu es en train d'ammener le sujet la ou toi tu crois et desire l'emener donc un conseil apprend a lire les autres avant de compprendre ce qu'eux n'on pas dit et donc c'est bien toi qui deforme la religion en melangean tout moi je connais ma religion et ej sait que emntire est tres grave et en rajouter l'est tout aussi et il n'est pas mon role d'etre prophet ou messager ni a convertir chose que tu me prete si tu connaissait la plutot les religions tu searis que quannd on dit les croyant cela veut les croyant juifs les croyant chertiens et les croyant musulmans et pas copmprendre que les musulmants allez bien a toi salam, je ne te prete aucune intention. je situe le contexte du verset que tu as cite. mais une chose me tracasse pourquoi cites tu ce verset en particulier et a quelle fin?? et qui sont les infideles si les chretiens et les juifs sont des croyants comme tu viens de l'ecrire? y a plein de flou dans ce que tu enonces d'un post a l'autre...faut etre clair mon frere! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 salam, je ne te prete aucune intention. je situe le contexte du verset que tu as cite. mais une chose me tracasse pourquoi cites tu ce verset en particulier et a quelle fin?? et qui sont les infideles si les chretiens et les juifs sont des croyants comme tu viens de l'ecrire? y a plein de flou dans ce que tu enonces d'un post a l'autre...faut etre clair mon frere! wa alik salam Arselane je m'en voudrais de salire notre islam le flou c'est ce que toi tu est en train de greffer sur ce sujet et notement en mettant ors contexte et sujet mon message ou je fais referance a cet sourate donc je t'invite a relire ce que j'y ecrit il faut jamais perdre le fil d'un sujet si non c'est nous qui porton la derive et on l'a fait porter a autrui sache que la bible dit ne donner pas vos fille aux incroyants et cela est dans les deux autre religions aussi comme aux chretients et egallement aux musulmans comme aux juifs et çà a ete declarer par dieu du temps de la seule religion juifs et aujourdhui chacun sa religion qu'en penses tu toi? qu'est ce qui fait qu'elle se ressemble ? celon ce qu'on veut bien nous faire croire puisque tu insistes quand l'une mange le porc et boit le vin ne jeune pas et ne fait pas la circoncision et en y repondant tu aura ta propre reponse a bien des choses tout en ayant beaucoup plus a notre tres chere Hurlevant et toute l'humainité mais encore mieux a toutes les femme de la terre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 est ce qu'en etant dans du plus de 20° et pouvoir skiez au dehors qu'on a plus de choses a dire les autre ne sont pas plus depourvu en culture comme en avis et encore moins en conseilles est ce pour s'etre epanoui et liberer comme on dit donne plus de droit a condamner la parole et etre en desaccord avec ceux qui se voile ou se baignent plus habiller Non les peuple ne font pas l'autruche chacun a sa cultue et sa notion la vie n'est pas que la plage ou que les debat sur les choses la vie c'est souvent que vivre pour certain lorsqu'il est chez les siens pour s'etre baigner avec les siens sur les plages donne un avis generale sur la notion de la gene et sur le pudique toutes ces question se rencontre lorsqu'on desire ressembler a autrui et lorsqu'autrui s'identifit a nous comme oposition et surtout lorsqu'on est en terre de partage (Emigration) ou l'autre s'opose a vous Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 wa alik salam Arselane je m'en voudrais de salire notre islam le flou c'est ce que toi tu est en train de greffer sur ce sujet et notement en mettant ors contexte et sujet mon message ou je fais referance a cet sourate donc je t'invite a relire ce que j'y ecrit il faut jamais perdre le fil d'un sujet si non c'est nous qui porton la derive et on l'a fait porter a autrui sache que la bible dit ne donner pas vos fille aux incroyants et cela est dans les deux autre religions aussi comme aux chretients et egallement aux musulmans comme aux juifs et çà a ete declarer par dieu du temps de la seule religion juifs et aujourdhui chacun sa religion qu'en penses tu toi? qu'est ce qui fait qu'elle se ressemble ? celon ce qu'on veut bien nous faire croire puisque tu insistes quand l'une mange le porc et boit le vin ne jeune pas et ne fait pas la circoncision et en y repondant tu aura ta propre reponse a bien des choses tout en ayant beaucoup plus a notre tres chere Hurlevant et toute l'humainité mais encore mieux a toutes les femme de la terre Salam, ce que tu dis a propos du vin, du porc ..etc est tellement evident pour le musulman que je suis mais repond a cette seule question: Qui sont ces infideles au regard de l'Islam dont parle le verset que tu as cité plus haut? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 Salam, ce que tu dis a propos du vin, du porc ..etc est tellement evident pour le musulman que je suis mais repond a cette seule question: Qui sont ces infideles au regard de l'Islam dont parle le verset que tu as cité plus haut? çà n'a rien avoir avec le sujet et par ta question tu detourne le sujet en lui meme en introduissant par toi meme la ayate mais je vais te l'expliquer ce qu'est cette ayate et son explication cette ayate traite ce que le mususlman et les autre autours ceux qui ont reçu avant nous l'enseignement infidelel c'est deja les juifs et puis il y eut les chretien et çà c'est lors ou la ayate est descendu sur le prophete mais depuis il y en a d'autre infidelles mais ce n'est pas cela que j'ai voulu dire sur le message a Hurlevent tu essaye de deffendre l'indefendable et tu essaye d'etre noble alors qu'il n'ya pas lieu de l'eeter puisque je ne fais qu'expliquer une situation un etat d'etre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 Salam, ce que tu dis a propos du vin, du porc ..etc est tellement evident pour le musulman que je suis mais repond a cette seule question: Qui sont ces infideles au regard de l'Islam dont parle le verset que tu as cité plus haut? Salam Arslane çà n'a rien avoir avec le sujet et par ta question tu detourne le sujet en lui meme en introduissant par toi meme la ayate mais je vais te l'expliquer ce qu'est cette ayate et son explication cette ayate traite ce que le mususlman et les autre autours ceux qui ont reçu avant nous l'enseignement infidelel c'est deja les juifs et puis il y eut les chretien et çà c'est lors ou la ayate est descendu sur le prophete mais depuis il y en a d'autre infidelles mais ce n'est pas cela que j'ai voulu dire sur le message a Hurlevent tu essaye de deffendre l'indefendable et tu essaye d'etre noble alors qu'il n'ya pas lieu de l'eeter puisque je ne fais qu'expliquer une situation un etat d'etre Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 çà n'a rien avoir avec le sujet et par ta question tu detourne le sujet en lui meme en introduissant par toi meme la ayate mais je vais te l'expliquer ce qu'est cette ayate et son explication cette ayate traite ce que le mususlman et les autre autours ceux qui ont reçu avant nous l'enseignement infidelel c'est deja les juifs et puis il y eut les chretien et çà c'est lors ou la ayate est descendu sur le prophete mais depuis il y en a d'autre infidelles mais ce n'est pas cela que j'ai voulu dire sur le message a Hurlevent tu essaye de deffendre l'indefendable et tu essaye d'etre noble alors qu'il n'ya pas lieu de l'eeter puisque je ne fais qu'expliquer une situation un etat d'etre non je veux juste comprendre pourquoi les chretiens et les juifs qui sont des croyants (relis ton post plus haut) sont, en meme temps, des infideles? (ce que tu ecris dans ce post)....je n'arrive pas a comprendre comment un croyant dont le prophete est reconnu par le coran puisse, en meme temps, etre considere comme un infidele? a mon avis, voila l'une des plus grandes contradictions que l'on retrouve couramment dans les ecrits des gens qui parlent de l'islam...quant a vouloir faire le noble, je n'en eprouve pas le besoin car je suis deja noble!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 Tout depend de ce que chacun entend par "croyant" si, Croyant veut dire une personne qui croit a un Dieu peut importe ce qu'il est, alors les hindous et boudistes sont aussi des croyants! Si le mot croyant est la traduction du mot "moumine" dans le coran, alors uniquement ceux qui croient en Dieu tel qu'il est decrit dans le coran, et tel que les prophetes Aissa, moussa, Houd, Nouh, ... et les autres l'ont decrit, sont des croyants. Dans ce cas, les chretiens et les juifs de nos jours ne sont pas croyants, parceque les uns associe a Dieu un fils, et les autres refusent de croire que Mohamed est un prophete. Dans le Coran il est dit que la seule religion acceptée est l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 non je veux juste comprendre pourquoi les chretiens et les juifs qui sont des croyants (relis ton post plus haut) sont, en meme temps, des infideles? (ce que tu ecris dans ce post)....je n'arrive pas a comprendre comment un croyant dont le prophete est reconnu par le coran puisse, en meme temps, etre considere comme un infidele? a mon avis, voila l'une des plus grandes contradictions que l'on retrouve couramment dans les ecrits des gens qui parlent de l'islam...quant a vouloir faire le noble, je n'en eprouve pas le besoin car je suis deja noble!:D là tu n'est pas en train de juger l'homme mais le createur car c'est sa parole dont il est question tu as l'art et la maniere du technique et pas a comprendre par inocence sait tu ce qu'a reproché jesus aux rabins puis a tourner le dos a leurs religion c'st des tas de gens que dieu avaient soliciter et mis entre leurs main bien des veritées aussi et donc jessus a insulter tous ces gens et ces prophete aussi? reflechit Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 là tu n'est pas en train de juger l'homme mais le createur car c'est sa parole dont il est question tu as l'art et la maniere du technique et pas a comprendre par inocence sait tu ce qu'a reproché jesus aux rabins puis a tourner le dos a leurs religion c'st des tas de gens que dieu avaient soliciter et mis entre leurs main bien des veritées aussi et donc jessus a insulter tous ces gens et ces prophete aussi? reflechit le veau d'or, les gardiens du temple, l'histoire des juifs...etc tout ca est connu. je vais faire tres court et parler uniquement des chretiens: pourquoi, nous les musulmans on doit doit considerer les chretiens comme des infideles? une reponse courte et franche m'obligerait. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 le veau d'or, les gardiens du temple, l'histoire des juifs...etc tout ca est connu. je vais faire tres court et parler uniquement des chretiens: pourquoi, nous les musulmans on doit doit considerer les chretiens comme des infideles? une reponse courte et franche m'obligerait. t"es trop fort et trop competent combien de foie tu as poser la meme question et moi j'arrive au nombre defini a ne pas depasser en amusement donc je te laisse a ta question qui n'a pas bouger depui le debut t'est trop beau et trop gentille ne fait rien et de plus ne soit plus musulman a quoi sa te sert puisque tu doutes de ce que tu es ce fut juste pour te dire tu vois je fais cours au fait soit ce que tu veux mais laisse tranquille les musulmans relit bien la ayate y al kafiroune elle te dit çà bien a toi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 sache hurlevent que là tu te met derriere les associations des femme pour faire valoire on ne sait quoi dieu ne separe rien mais il est une dicipline et il aime la dicipline pour les hommes comme pour les femme ou il met tout le monde a sa place il n'appartien aucunement a l'homme de savoir ce qu'il faut faire il est le meilleur savant pour nous avoir dit ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas l'homme essaye de prendre ce role en idée et en avis il ne poura qu'etre injuste envers lui meme pas dieu et je en me permettrais aucunement d'en rajouter sur dieu en aucun cas on doit le faire et je en le ferais pas çà moi je sait que c'est interdit l'homme comme la femme sont la creation de dieu il sont inseparable et ont les meme droit sauf qui porte l'enfant? est ce cela qui traduit l'inferiorité ou la grandeur? n'est ce point nos oeuvres? la dispute c'est celle du sot nous dit dieu tres cordialement uniquement pour ton info, mon copain est sénégalais et non algérien. Que tu me compares aux Témoins de Jéhovah, là tu m'insultes vraiment. Je suis adepte de la liberté de choix ce qui est tout le contraire de la philosophie des Témoins. Je tique sur le mot Incroyant par rapport à chrétien ou fuif. Je ne suis pas une incroyante. Je crois au même Dieu que toi que ça te plaise ou non et au même que celui du juif. Si on croit au même Dieu, pourquoi essayer de faire croire que le sien est meilleur? Pourquoi avancer que ce même Dieu est différent pour l'homme et la femme? Si tu étais une femme PMAT, serais-tu enchanté que l'on te refuse un droit qu'on accorde aux hommes tout comme dans certaines familles on ne fait instruire que les garçons sous prétexte que la femme n'est qu'une porteuse de bébé et une servante pour le mari? Pourquoi refuses-tu que la femme prenne de la place dans la société? qu'elle évolue au même rythme que l'homme? Est-ce que tu crois que le message de Dieu n'a pas été déformé par l'homme au cours des multiples traductions, interprétations et courants culturels? Qui peut se téléporter dans le temps pour épurer les textes de ses contextes sociaux et culturels et nous donner l'essence même du message? Pas moi en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 t"es trop fort et trop competent combien de foie tu as poser la meme question et moi j'arrive au nombre defini a ne pas depasser en amusement donc je te laisse a ta question qui n'a pas bouger depui le debut t'est trop beau et trop gentille ne fait rien et de plus ne soit plus musulman a quoi sa te sert puisque tu doutes de ce que tu es ce fut juste pour te dire tu vois je fais cours au fait soit ce que tu veux mais laisse tranquille les musulmans relit bien la ayate y al kafiroune elle te dit çà bien a toi Salam, si je te repose la question pour la enieme fois c'est pour la simple raison que tu noies le poisson dans tes reponses... dis moi si, en tant que musulmans, on doit considerer les chretiens comme des infideles...reponds juste par OUI ou par NON...ca aura au moins le merite de la clarte... bien a toi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2009 Author Partager Posted October 4, 2009 uniquement pour ton info, mon copain est sénégalais et non algérien. Que tu me compares aux Témoins de Jéhovah, là tu m'insultes vraiment. Je suis adepte de la liberté de choix ce qui est tout le contraire de la philosophie des Témoins. Je tique sur le mot Incroyant par rapport à chrétien ou fuif. Je ne suis pas une incroyante. Je crois au même Dieu que toi que ça te plaise ou non et au même que celui du juif. Si on croit au même Dieu, pourquoi essayer de faire croire que le sien est meilleur? Pourquoi avancer que ce même Dieu est différent pour l'homme et la femme? Si tu étais une femme PMAT, serais-tu enchanté que l'on te refuse un droit qu'on accorde aux hommes tout comme dans certaines familles on ne fait instruire que les garçons sous prétexte que la femme n'est qu'une porteuse de bébé et une servante pour le mari? Pourquoi refuses-tu que la femme prenne de la place dans la société? qu'elle évolue au même rythme que l'homme? Est-ce que tu crois que le message de Dieu n'a pas été déformé par l'homme au cours des multiples traductions, interprétations et courants culturels? Qui peut se téléporter dans le temps pour épurer les textes de ses contextes sociaux et culturels et nous donner l'essence même du message? Pas moi en tout cas. bonjour hurlevnt je ne te compare avec rien là c'st toi qui fait dire ce que moi je ne dis pas pour la sourate relit ce que je dis tu verra que je ne te compare nullement mais que jedisait lorsque moi je dis voici ce que je suis on me le reproche d'etre comme çà les homme oui deforme bien des choses dont les textes sauf le coran il ne le peu car il est dans la tete ds croyants reli mon histoire elle n'a rien a voir avec toi puisque tu est croyante mais une question est ce que des couple comme çà çà n'existe pas pour toi ? mais c'st vrais que tu est dans l'oposition goute que goute t'es dans le droit de la femme? la femme et le droit la liberté de la femme et ect...;; est ce que tu croit que l'homme est si libre que çà dans tout les couples les femes n'ont pas ton discours qui est etre interessante le croyant est dicipliner et il se met dans son role il ne rouspette pas contre son oposer en sexe non la vie ce n'est pas une giuerre ni un infini debat c'est d'abord une entente bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2009 Author Partager Posted October 4, 2009 uniquement pour ton info, mon copain est sénégalais et non algérien. Que tu me compares aux Témoins de Jéhovah, là tu m'insultes vraiment. Je suis adepte de la liberté de choix ce qui est tout le contraire de la philosophie des Témoins. Je tique sur le mot Incroyant par rapport à chrétien ou fuif. Je ne suis pas une incroyante. Je crois au même Dieu que toi que ça te plaise ou non et au même que celui du juif. Si on croit au même Dieu, pourquoi essayer de faire croire que le sien est meilleur? Pourquoi avancer que ce même Dieu est différent pour l'homme et la femme? Si tu étais une femme PMAT, serais-tu enchanté que l'on te refuse un droit qu'on accorde aux hommes tout comme dans certaines familles on ne fait instruire que les garçons sous prétexte que la femme n'est qu'une porteuse de bébé et une servante pour le mari? Pourquoi refuses-tu que la femme prenne de la place dans la société? qu'elle évolue au même rythme que l'homme? Est-ce que tu crois que le message de Dieu n'a pas été déformé par l'homme au cours des multiples traductions, interprétations et courants culturels? Qui peut se téléporter dans le temps pour épurer les textes de ses contextes sociaux et culturels et nous donner l'essence même du message? Pas moi en tout cas. bonjour hurlevnt je ne te compare avec rien là c'st toi qui fait dire ce que moi je ne dis pas pour la sourate relit ce que je dis tu verra que je ne te compare nullement mais que jedisait lorsque moi je dis voici ce que je suis on me le reproche d'etre comme çà les homme oui deforme bien des choses dont les textes sauf le coran il ne le peu car il est dans la tete ds croyants reli mon histoire elle n'a rien a voir avec toi puisque tu est croyante mais une question est ce que des couple comme çà çà n'existe pas pour toi ? mais c'st vrais que tu est dans l'oposition goute que goute t'es dans le droit de la femme? la femme et le droit la liberté de la femme et ect...;; est ce que tu croit que l'homme est si libre que çà dans tout les couples les femes n'ont pas ton discours qui est etre interessante le croyant est dicipliner et il se met dans son role il ne rouspette pas contre son oposer en sexe non la vie ce n'est pas une giuerre ni un infini debat c'est d'abord une entente moi qui ne voulais pas arriver a çà mais puisqu'on y est quand tu dis: Je tique sur le mot Incroyant par rapport à chrétien ou fuif. Je ne suis pas une incroyante. Je crois au même Dieu que toi que ça te plaise ou non et au même que celui du juif. est ce que tu jejune ?, fais tu 5 foie la priere par jour, est ce que tu es pour la circoncision, serais tu prete a attester l'attestation musulmane? si c'est pareille bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Si par les infideles on fait reference aux "Kafirines" ou "Kouffars" tel qu'il est decrit dans le coran, alors voila ce que le coran dit a propos de ceux qui disent que Jesus est Dieu: لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ ﴿۷۲﴾ لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلاَّ إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ ﴿۷۳﴾ Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Si par les infideles on fait reference aux "Kafirines" ou "Kouffars" tel qu'il est decrit dans le coran, alors voila ce que le coran dit a propos de ceux qui disent que Jesus est Dieu: لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ ﴿۷۲﴾ لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلاَّ إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ ﴿۷۳﴾ merci Gentleman tu n'aurais pas la reference du verset pour que je puisse chercher la traduction en langue francaise? Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Versets 72 et 73 dans sourat numero 5 (Al Maida / La table). Merci. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 bonjour hurlevnt je ne te compare avec rien là c'st toi qui fait dire ce que moi je ne dis pas pour la sourate relit ce que je dis tu verra que je ne te compare nullement mais que jedisait lorsque moi je dis voici ce que je suis on me le reproche d'etre comme çà les homme oui deforme bien des choses dont les textes sauf le coran il ne le peu car il est dans la tete ds croyants reli mon histoire elle n'a rien a voir avec toi puisque tu est croyante mais une question est ce que des couple comme çà çà n'existe pas pour toi ? mais c'st vrais que tu est dans l'oposition goute que goute t'es dans le droit de la femme? la femme et le droit la liberté de la femme et ect...;; est ce que tu croit que l'homme est si libre que çà dans tout les couples les femes n'ont pas ton discours qui est etre interessante le croyant est dicipliner et il se met dans son role il ne rouspette pas contre son oposer en sexe non la vie ce n'est pas une giuerre ni un infini debat c'est d'abord une entente moi qui ne voulais pas arriver a çà mais puisqu'on y est quand tu dis: Je tique sur le mot Incroyant par rapport à chrétien ou fuif. Je ne suis pas une incroyante. Je crois au même Dieu que toi que ça te plaise ou non et au même que celui du juif. est ce que tu jejune ?, fais tu 5 foie la priere par jour, est ce que tu es pour la circoncision, serais tu prete a attester l'attestation musulmane? si c'est pareille bien a toi tu vois comment tu orientes le debat! pourquoi lui demander si elle jeune, fait 5 fois la priere..etc...a moins que tu ne veuilles dire qu'il FAUt etre obligatoirement musulman pour croire en un Dieu Unique? justement, elle te dit qu'elle est Chretienne et qu'elle prie un DIEU UNIQUE...maintenant la question qui se pose est la suivante: Est-ce que le Dieu des Chretiens et Allah sont un seul et meme Dieu ou pas? quant a Jesus fils de Dieu et l'immaculee conception meme des courants chretiens en arrivent a contester la veracite de ces dogmes... Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Versets 72 et 73 dans sourat numero 5 (Al Maida / La table). Merci. Merci je vais consulter le coran traduit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts