chiramel 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre paraît être quelque chose d'unique et de formidable, c'est du moins ce que ressentent les personnes qui se disent avoir été frappées de la fameuse " décharge électrique " de l'amour. Cette expérience intrigue beaucoup car on ne la comprend pas vraiment, c'est quelque chose qui nous arrive et que l'on ne peut ni expliquer ni contrôler. D'ailleurs on retrouve ce thème magique dans de nombreux films tels que " coups de foudre à Nothing Hill "ou dans " le fabuleux destin d'Amélie Poulain ". Dans ces films on voit les protagonistes épris d'une passion folle et incontrôlable les conduisant dans un tourbillon d'émotions, et d'amour. Mais cela ne nous explique pas d'où ça vient ni si cela existe réellement. Même si on rattache le coup de foudre au domaine des sentiments, de l'amour et des sensations, il y a une explication chimique. En fait, nous possédons 2 " sortes " de cerveaux: le cerveau des émotions et le cerveau logique. Le cerveau des émotions réagit d'une façon instinctive et engendre très vite une réaction physique lorsqu'on rencontre quelqu'un qui serait susceptible de nous plaire. Il réagit donc plus vite que le cerveau logique et génère de l'adrénaline, entre autre. Cela provoque l'augmentation du rythme cardiaque, une hausse de la tension artérielle, induit une sensation de chaleur…. Tout cela correspondant aux phénomènes physiques de l'émotion amoureuse soudaine. Cette explication satisfait certainement les curieux et les rationnels mais les rêveurs et les inconditionnels de l'amour seront sûrement déçus par ces raisons scientifiques. En effet ce qui résume certainement le mieux le coup de foudre est cette sensation de magie et de féerie. Voyez par vous même en interrogeant des personnes qui l'ont vécu, elles auront toutes cette petite étincelle dans les yeux lors de leur récit. C'est quelque chose d'unique, d'ennivrant et de presque inexplicable. C'est le bonheur à l'état pur qui boulverse l'existence des êtres qu'il frappe. Comme envoûtés, les victimes ou les chanceux du coup de foudre, se laissent porter par cette énergie nouvelle, avec cette impression d'être dans le vrai. Mais ce qui fait surtout le charme du coup de foudre c'est que l'on ne puisse pas le provoquer, on dit même que c'est lorsque l'on s'y attend le moins qu'il nous tombe dessus! C'est quelque chose qui est indépendant de notre volonté, et de ce fait, malheureusement, il est difficile de le contrôler... En fait, lors du coup de foudre on a tendance à sublimer la personne rencontrée, on l'admire. On est alors privé de tout jugement objectif et on ne perçoit de la personne aimée que les qualités, même ses défauts (lorsqu'on les voit) deviennent des charmes ! Tout cela peut donc mener à des désillusions qui provoquent un mal d'une intensité proportionnelle au bonheur ressenti auparavant ! En un mot attention à la chute ! En effet, l'étape obligatoire qu'est la fin de l'euphorie est difficile à vivre. On a souvent tendance à croire au rite de la relation réciproque, malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité. Heureusement, il y a aussi des histoires qui se poursuivent, souvent parce que les deux acteurs font l'effort de dépasser la première image idéalisée pour communiquer vraiment. Voilà, vu comme ça le coup de foudre parait quelque chose de bien compliqué, pas étonnant puisqu'il touche la corde sensible : les sentiments! Enfin quoi qu'il en soit, il existe vraiment, et c'est tant mieux car c'est apparemment quelque chose de vraiment extraordinaire, quant à la chute, avec nos quelques conseils vous pourrez peut être éviter le pire et connaître le meilleur! Claire Source : Le coup de foudre existe t'il ? Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 mwéééé....ça m'est deja arrivé!10,15 fois depui la matérnél:Ddu coup j n me souvien plus du nombre:D ps:c'est vrai!!!....puisk ça m'est arrivé a moi c'est la preuve formelle que ça n'éxiste pas jtrouve:D Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 mwéééé....ça m'est deja arrivé!10,15 fois depui la matérnél:Ddu coup j n me souvien plus du nombre:D ps:c'est vrai!!!....puisk ça m'est arrivé a moi c'est la preuve formelle que ça n'éxiste pas jtrouve:D moi j'en suis a mon 31eme coup de foudre! pour le dernier en date, j'avais flashé sur une kahloucha bien en chair :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 moi j'en suis a mon 31eme coup de foudre! pour le dernier en date, j'avais flashé sur une kahloucha bien en chair :mdr: areslane ta pa pris ton traitement lyoum:crazy::crazy:je t'ai interdit de sortir de ta chambre non?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 moi j'en suis a mon 31eme coup de foudre! pour le dernier en date, j'avais flashé sur une kahloucha bien en chair :mdr: :mdr::mdr:....le dernier tu dis!!!lala...c'est pas serieux ça!MAUVAIS ELEVE!!!:D:Det depui?hein?....walou!!!chaumage yék:D ps:t'es un faux seréal lover!!!ya lhaféf:D Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 :mdr::mdr:....le dernier tu dis!!!lala...c'est pas serieux ça!MAUVAIS ELEVE!!!:D:Det depui?hein?....walou!!!chaumage yék:D ps:t'es un faux seréal lover!!!ya lhaféf:D le dernier c'etait il y a 13 jours la, je fais un break :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 areslane ta pa pris ton traitement lyoum:crazy::crazy:je t'ai interdit de sortir de ta chambre non?:mdr::mdr: t'as raison Afafe je vais prendre une tisane et mes petites pillules bleues et sous la couette! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 t'as raison Afafe je vais prendre une tisane et mes petits cachets bleus et sous la couette! :mdr: nn nn!!!surtt pas la couette!c'est super déconseillée pr ls grands abcédés comme toi:Dtu devrai plutot t'endormir tjr ds une grand baignoire rempli d'eau glacé:mdr:c'est pr la sécurité d'autrui!!!(habitants ds l'immeuble...ls passantes ds la rue....ls belles nanas qui passe a la télé...la c'est pr la sécurité d la téloch comme t'as pu le constaté!!) Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 mon topic parle de coup de foudre mes amis...... Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 dsl afef:chut: Citer Link to post Share on other sites
nacerino 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 meme si il ne dure pas il marque par son intensité Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Dieu merci qu'il existe. C'est la seule fois ou on peut perdre la tête sans se faire traiter de fou. Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre paraît être quelque chose d'unique et de formidable, c'est du moins ce que ressentent les personnes qui se disent avoir été frappées de la fameuse " décharge électrique " de l'amour. Cette expérience intrigue beaucoup car on ne la comprend pas vraiment, c'est quelque chose qui nous arrive et que l'on ne peut ni expliquer ni contrôler. D'ailleurs on retrouve ce thème magique dans de nombreux films tels que " coups de foudre à Nothing Hill "ou dans " le fabuleux destin d'Amélie Poulain ". Dans ces films on voit les protagonistes épris d'une passion folle et incontrôlable les conduisant dans un tourbillon d'émotions, et d'amour. Mais cela ne nous explique pas d'où ça vient ni si cela existe réellement. Même si on rattache le coup de foudre au domaine des sentiments, de l'amour et des sensations, il y a une explication chimique. En fait, nous possédons 2 " sortes " de cerveaux: le cerveau des émotions et le cerveau logique. Le cerveau des émotions réagit d'une façon instinctive et engendre très vite une réaction physique lorsqu'on rencontre quelqu'un qui serait susceptible de nous plaire. Il réagit donc plus vite que le cerveau logique et génère de l'adrénaline, entre autre. Cela provoque l'augmentation du rythme cardiaque, une hausse de la tension artérielle, induit une sensation de chaleur…. Tout cela correspondant aux phénomènes physiques de l'émotion amoureuse soudaine. Cette explication satisfait certainement les curieux et les rationnels mais les rêveurs et les inconditionnels de l'amour seront sûrement déçus par ces raisons scientifiques. En effet ce qui résume certainement le mieux le coup de foudre est cette sensation de magie et de féerie. Voyez par vous même en interrogeant des personnes qui l'ont vécu, elles auront toutes cette petite étincelle dans les yeux lors de leur récit. C'est quelque chose d'unique, d'ennivrant et de presque inexplicable. C'est le bonheur à l'état pur qui boulverse l'existence des êtres qu'il frappe. Comme envoûtés, les victimes ou les chanceux du coup de foudre, se laissent porter par cette énergie nouvelle, avec cette impression d'être dans le vrai. Mais ce qui fait surtout le charme du coup de foudre c'est que l'on ne puisse pas le provoquer, on dit même que c'est lorsque l'on s'y attend le moins qu'il nous tombe dessus! C'est quelque chose qui est indépendant de notre volonté, et de ce fait, malheureusement, il est difficile de le contrôler... En fait, lors du coup de foudre on a tendance à sublimer la personne rencontrée, on l'admire. On est alors privé de tout jugement objectif et on ne perçoit de la personne aimée que les qualités, même ses défauts (lorsqu'on les voit) deviennent des charmes ! Tout cela peut donc mener à des désillusions qui provoquent un mal d'une intensité proportionnelle au bonheur ressenti auparavant ! En un mot attention à la chute ! En effet, l'étape obligatoire qu'est la fin de l'euphorie est difficile à vivre. On a souvent tendance à croire au rite de la relation réciproque, malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité. Heureusement, il y a aussi des histoires qui se poursuivent, souvent parce que les deux acteurs font l'effort de dépasser la première image idéalisée pour communiquer vraiment. Voilà, vu comme ça le coup de foudre parait quelque chose de bien compliqué, pas étonnant puisqu'il touche la corde sensible : les sentiments! Enfin quoi qu'il en soit, il existe vraiment, et c'est tant mieux car c'est apparemment quelque chose de vraiment extraordinaire, quant à la chute, avec nos quelques conseils vous pourrez peut être éviter le pire et connaître le meilleur! Claire Source : Le coup de foudre existe t'il ? Oui pour certains, mais ce qu'il faut savoir c'est que l'illusion NE DURE PAS!!! Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 le coup de foudre existe t il ? oui et pour vous protéger ne sutout pas s'abriter sous un arbre ou jouer au golf par ces temps là . Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre paraît être quelque chose d'unique et de formidable, c'est du moins ce que ressentent les personnes qui se disent avoir été frappées de la fameuse " décharge électrique " de l'amour. Cette expérience intrigue beaucoup car on ne la comprend pas vraiment, c'est quelque chose qui nous arrive et que l'on ne peut ni expliquer ni contrôler. D'ailleurs on retrouve ce thème magique dans de nombreux films tels que " coups de foudre à Nothing Hill "ou dans " le fabuleux destin d'Amélie Poulain ". Dans ces films on voit les protagonistes épris d'une passion folle et incontrôlable les conduisant dans un tourbillon d'émotions, et d'amour. Mais cela ne nous explique pas d'où ça vient ni si cela existe réellement. Même si on rattache le coup de foudre au domaine des sentiments, de l'amour et des sensations, il y a une explication chimique. En fait, nous possédons 2 " sortes " de cerveaux: le cerveau des émotions et le cerveau logique. Le cerveau des émotions réagit d'une façon instinctive et engendre très vite une réaction physique lorsqu'on rencontre quelqu'un qui serait susceptible de nous plaire. Il réagit donc plus vite que le cerveau logique et génère de l'adrénaline, entre autre. Cela provoque l'augmentation du rythme cardiaque, une hausse de la tension artérielle, induit une sensation de chaleur…. Tout cela correspondant aux phénomènes physiques de l'émotion amoureuse soudaine. Cette explication satisfait certainement les curieux et les rationnels mais les rêveurs et les inconditionnels de l'amour seront sûrement déçus par ces raisons scientifiques.En effet ce qui résume certainement le mieux le coup de foudre est cette sensation de magie et de féerie. Voyez par vous même en interrogeant des personnes qui l'ont vécu, elles auront toutes cette petite étincelle dans les yeux lors de leur récit. C'est quelque chose d'unique, d'ennivrant et de presque inexplicable. C'est le bonheur à l'état pur qui boulverse l'existence des êtres qu'il frappe. Comme envoûtés, les victimes ou les chanceux du coup de foudre, se laissent porter par cette énergie nouvelle, avec cette impression d'être dans le vrai. Mais ce qui fait surtout le charme du coup de foudre c'est que l'on ne puisse pas le provoquer, on dit même que c'est lorsque l'on s'y attend le moins qu'il nous tombe dessus! C'est quelque chose qui est indépendant de notre volonté, et de ce fait, malheureusement, il est difficile de le contrôler... En fait, lors du coup de foudre on a tendance à sublimer la personne rencontrée, on l'admire. On est alors privé de tout jugement objectif et on ne perçoit de la personne aimée que les qualités, même ses défauts (lorsqu'on les voit) deviennent des charmes ! Tout cela peut donc mener à des désillusions qui provoquent un mal d'une intensité proportionnelle au bonheur ressenti auparavant ! En un mot attention à la chute ! En effet, l'étape obligatoire qu'est la fin de l'euphorie est difficile à vivre. On a souvent tendance à croire au rite de la relation réciproque, malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité. Heureusement, il y a aussi des histoires qui se poursuivent, souvent parce que les deux acteurs font l'effort de dépasser la première image idéalisée pour communiquer vraiment. Voilà, vu comme ça le coup de foudre parait quelque chose de bien compliqué, pas étonnant puisqu'il touche la corde sensible : les sentiments! Enfin quoi qu'il en soit, il existe vraiment, et c'est tant mieux car c'est apparemment quelque chose de vraiment extraordinaire, quant à la chute, avec nos quelques conseils vous pourrez peut être éviter le pire et connaître le meilleur! Claire Source : Le coup de foudre existe t'il ? Je ne sais plus si c'était des anthropologues ou autre qui avaient étudié le "coup de foudre" chez la femme et avait reliés ça à l'instinct de reproduction (l'homme cible du coup de foudre représentant pour x variables contextuelles le mâle alpha du moment :cool:). C'est un peu comme de faire son marché et de flasher instinctivement sur le produit qui nous semble le plus prometteur. :p L'étude parlait du coup de foudre chez les hommes, mais j'ai oublié l'explication. Sûrement était-ce également lié à l'instinc de reproduction. Le romantisme n'est pas forcément opposé aux explications scientifiques :rolleyes:. Et mes coups de foudre, je les ai toujours trouvé plus intéressants lorsqu'ils ne duraient pas. Je suis trop injuste pour tomber amoureuse d'un beau gosse au premier regard. Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 Méme s'il existe, il ne dure jamais ben c'est pour sa qu'on l'appelle coup de foudre c'est a la vitesse de l'eclair :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts