sherazad 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 slt tt le monde,j'ai besoin d'idées en ce qui concerne mes etudes,bon j'ai eu mon bac en 2008 avec 12 de moyenne (langues étrangères) et j'ai fait 1 ans de droit mais ça ne m'a pas trop plue alors je voudrais changer de filliére mais la je ne sais pas quoi etudier en plus ya pa bcp de choix,si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce qu'il ya comme etudes interessante ça serai genial. alors j'attend vos suggestions!! svp aidez moi:( Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 opte pour licence d'anglais et bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Traduction :D non serieux, c'est tres interessant, traduction juridique! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 slt tt le monde,j'ai besoin d'idées en ce qui concerne mes etudes,bon j'ai eu mon bac en 2008 avec 12 de moyenne (langues étrangères) et j'ai fait 1 ans de droit mais ça ne m'a pas trop plue alors je voudrais changer de filliére mais la je ne sais pas quoi etudier en plus ya pa bcp de choix,si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce qu'il ya comme etudes interessante ça serai genial. alors j'attend vos suggestions!! svp aidez moi:( je te propose une license en anglais ou en francais, c est tjr plus interassant ke les etudes de droit en algerie bon courage Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 fait une license spé en banque/assurance, le temps que la crise passe tu auras ton diplome... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 slt tt le monde,j'ai besoin d'idées en ce qui concerne mes etudes,bon j'ai eu mon bac en 2008 avec 12 de moyenne (langues étrangères) et j'ai fait 1 ans de droit mais ça ne m'a pas trop plue alors je voudrais changer de filliére mais la je ne sais pas quoi etudier en plus ya pa bcp de choix,si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce qu'il ya comme etudes interessante ça serai genial. alors j'attend vos suggestions!! svp aidez moi:( Tu devrais essayer Journalisme , mais il faut aimer ce que tu fais sinon c'est pas gagner !! Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 slt tt le monde,j'ai besoin d'idées en ce qui concerne mes etudes,bon j'ai eu mon bac en 2008 avec 12 de moyenne (langues étrangères) et j'ai fait 1 ans de droit mais ça ne m'a pas trop plue alors je voudrais changer de filliére mais la je ne sais pas quoi etudier en plus ya pa bcp de choix,si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce qu'il ya comme etudes interessante ça serai genial. alors j'attend vos suggestions!! svp aidez moi:( si j'étais a ta place je serais rester dans la filiere ds lequel t'es car j'aime bien le droit dommage pr moi je n'ai pas eu mon bac sinon j'aurai fait dut carriere juridique et continuer en licence etc. fais un bilan de compétence pr voir ce qui pourrais te plaire et apres t'orrienter plus facilement ds tes études Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 si j'étais a ta place je serais rester dans la filiere ds lequel t'es car j'aime bien le droit dommage pr moi je n'ai pas eu mon bac sinon j'aurai fait dut carriere juridique et continuer en licence etc. fais un bilan de compétence pr voir ce qui pourrais te plaire et apres t'orrienter plus facilement ds tes études Elle a bien fait d'arrêter le droit, crois-moi cette fac est pourrie !! la corruption est maîtresse des lieux dans une fac de sois disant DROIT :confused: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 et si tout le monde laisse les etudes de droits, on aura plus d'avocats. c'est çà n'autre defaut à tous les Algeriens, quand quelques choses nous ait difficile on se bat pas pour. bon, si çà t'interesse pas le droit c'est autre chose, mais je veux juste te dire que tous les etudinats en droit que je connais disent que la 1ere année et la plus dure et la plus ennuyeuse mais dans les années suivantes çà s'ameliore et çà devient plus passionnant, tu assiste à des jugements au tribunal, à des autopsies dans les hopitaux, coool hein! :p donc, je reviens si tu y tiens à ne pas faire le droit, y'a le journalisme. je pense qu'ils ne te refuseront pas cette filier ecar t'as une bonne moyenne, y'a traduction aussi, c'est de plus en plus demander et y'a un peu plus de job dans ce metier dans le pays. y'a aussi les langues ( français, Anglais, et je sais que tu diras non, mais pour ne pas la sous estimer et puisque je l'adore: l'Arabe! ). mais çà serait mieux que tu questionnes des gens du domaines, qui ont fait des etudes littérraires. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Elle a bien fait d'arrêter le droit, crois-moi cette fac est pourrie !! la corruption est maîtresse des lieux dans une fac de sois disant DROIT :confused: c sur que j'aime pas les facs!je veux bien te croire car tu ne fais que me prouver le milieu! maintenant il faut voir ou elle est en france, algérie, etat unis, etc. surement le milieu de la fac n'est pas adapté pr elle?! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Ah j'ai oublié. Bonne chance pour ton parcours universitaire Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 1. déterminer ce que tu aimerais faire comme travail dans 5 ans 2. déterminer si tu as les habiletés pour le faire 3. choisir des champs d'études qui marient tes désirs et tes habiletés Quand on aime ce qu'on fait, on devient toujours compétent. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 et si tout le monde laisse les etudes de droits, on aura plus d'avocats. c'est çà n'autre defaut à tous les Algeriens, quand quelques choses nous ait difficile on se bat pas pour. bon, si çà t'interesse pas le droit c'est autre chose, mais je veux juste te dire que tous les etudinats en droit que je connais disent que la 1ere année et la plus dure et la plus ennuyeuse mais dans les années suivantes çà s'ameliore et çà devient plus passionnant, tu assiste à des jugements au tribunal, à des autopsies dans les hopitaux, coool hein! :p donc, je reviens si tu y tiens à ne pas faire le droit, y'a le journalisme. je pense qu'ils ne te refuseront pas cette filier ecar t'as une bonne moyenne, y'a traduction aussi, c'est de plus en plus demander et y'a un peu plus de job dans ce metier dans le pays. y'a aussi les langues ( français, Anglais, et je sais que tu diras non, mais pour ne pas la sous estimer et puisque je l'adore: l'Arabe! ). mais çà serait mieux que tu questionnes des gens du domaines, qui ont fait des etudes littérraires. T'es sure de ce que tu avances??? tu parles bien de la fac de droit en Algérie? Je suis bien placée pour te dire que ce que tu viens de citer est faux, je connais cette fac et ses méthode d'enseignement comme ma poche !! Et je rejoins hurlevent pour dire que quand on aimes quelque chose on se surpasse bien évidement ! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 slt tt le monde,j'ai besoin d'idées en ce qui concerne mes etudes,bon j'ai eu mon bac en 2008 avec 12 de moyenne (langues étrangères) et j'ai fait 1 ans de droit mais ça ne m'a pas trop plue alors je voudrais changer de filliére mais la je ne sais pas quoi etudier en plus ya pa bcp de choix,si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce qu'il ya comme etudes interessante ça serai genial. alors j'attend vos suggestions!! svp aidez moi:( salam journalisme option communication, interessant comme parcour, ca t`ouvrira plusieurs portes inchallah.... bon courage a toi Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 salam journalisme option communication, interessant comme parcour, ca t`ouvrira plusieurs portes inchallah.... bon courage a toi Je suis assez d'accord avec toi !! Sans être indiscrète tu serais pas à l'ITFC par hasard? Citer Link to post Share on other sites
sherazad 10 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 j'ai etudié 1 an a chlef et cette année je vais faire un transfert,j'hesite entre alger et oran je crois qu'alger c'est mieu mais ils m'on dit que c'était difficile d'obtenir une chambre.. enfin..et concernant la filliere au debut comme premier choix j'ai choisi l'ecole superieur d'enseignement a bouzeriaa mais la moyenne d'admission est de 13,.. mais avec liscence anglais et français il n'y a pas grand choix de travaille,moi j'aimerai bien travailler dans le domaine du tourisme j'adore voyager mais ça aussi c'est difficile a realiser j'ai demander ya une ecole a l'aurassi mais il faut avoir bac s et des diplomes Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Je suis assez d'accord avec toi !! Sans être indiscrète tu serais pas à l'ITFC par hasard? oui g fais l`ITFC, g fini mes études en 2004 Citer Link to post Share on other sites
sherazad 10 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 pas d'autre idées???!! Citer Link to post Share on other sites
sherazad 10 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 non,je n'ai pas encore fait le transfert Citer Link to post Share on other sites
sherazad 10 Posted October 1, 2009 Author Partager Posted October 1, 2009 alors? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 j'ai etudié 1 an a chlef et cette année je vais faire un transfert,j'hesite entre alger et oran je crois qu'alger c'est mieu mais ils m'on dit que c'était difficile d'obtenir une chambre.. enfin..et concernant la filliere au debut comme premier choix j'ai choisi l'ecole superieur d'enseignement a bouzeriaa mais la moyenne d'admission est de 13,.. mais avec liscence anglais et français il n'y a pas grand choix de travaille,moi j'aimerai bien travailler dans le domaine du tourisme j'adore voyager mais ça aussi c'est difficile a realiser j'ai demander ya une ecole a l'aurassi mais il faut avoir bac s et des diplomes Pour l'école de tourisme a l'aurassi t'es pas obligée d'avoir un bac S, je connais des personnes qui ont un bac lettre et langues étrangères qui se sont inscris ! Mais il faut que tu sache qu'ils prennent que 40 étudiants et je ne vais pas te cacher qu'il faut avoir le bras long pour ça ! En tout cas je te déconseilles de faire une licence de français ou d'anglais, il n'ya pas de débouché !! Tu n'es pas tentée par la fac centrale pour faire interprétariat??? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 oui g fais l`ITFC, g fini mes études en 2004 Allah ibarék , moi je suis en plein dedans ! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Sherazad , journalisme c'est à Ben Aknoun ! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Allah ibarék , moi je suis en plein dedans ! yesselmek rabi ikoun fi 3inek, c de bonnes études ki t`ouvriront plusieurs portes crois moi je te souhaite bcp de réussite Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 yesselmek rabi ikoun fi 3inek, c de bonnes études ki t`ouvriront plusieurs portes crois moi je te souhaite bcp de réussite Je te remercie c'est gentille,, l'essentiel c'est que j'aime ce que je fais ça me permets de pas lâcher Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts