Jump to content

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN
moi je ne cherche qu'a me faire du frik moi je veut etudier quelque chose que j'aime et apres me lever chaque matin avec le sourir en allant au travaille

Que tes voeux soient exhaussés mademoiselle. Moi aussi, je disais la même chose et enfin de compte, je n'arrive que difficilement à joindre les deux bouts.

Alors, les voyants, eux, se permettent ce que je ne pourrai jamais me le permettre.

Rien ne t'empeche d'étudier, moi je fais que ça, mais je trouve que la voyance est un art qui peut rapporter énormément de fric

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

slt tt le monde,j'ai besoin d'idées en ce qui concerne mes etudes,bon j'ai eu mon bac en 2008 avec 12 de moyenne (langues étrangères) et j'ai fait 1 ans de droit mais ça ne m'a pas trop plue alors je voudrais changer de filliére mais la je ne sais pas quoi etudier en plus ya pa bcp de choix,si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce qu'il ya comme etudes interessante ça serai genial.

alors j'attend vos suggestions!!

svp aidez moi:(

notaire pas de chomage et une paix assurer.:)

Guest Didine RAYAN
merci tou le monde si vous avez d'autre idée qui vous viennent n'hesiter pas

c'est nous qui te remercions

de toute façon, je maintiens ce que je t'ai proposée. Achetes toi un jeu de cartes, places le sous l'oreiller pendant sept nuits.

Puis, fais le tourner 7 fois sur le coeur, 7 fois sur la tete. fais étaler les cartes sur un tapis et tu verras, si tu es de bonne foi, elles t'annoncent la couleurs

Sinon, je te propose un diplome de traductrice, méfies toi de l'enseignement

slt tt le monde,j'ai besoin d'idées en ce qui concerne mes etudes,bon j'ai eu mon bac en 2008 avec 12 de moyenne (langues étrangères) et j'ai fait 1 ans de droit mais ça ne m'a pas trop plue alors je voudrais changer de filliére mais la je ne sais pas quoi etudier en plus ya pa bcp de choix,si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce qu'il ya comme etudes interessante ça serai genial.

je fais des etudes en droit donc je pense pouvoire te renseigner

selon mon humble avis je dirais qu'il ne faud jamais tomber dans le piege de la filliere a la "mode" et ne prend pas de decisions hative car ils s'agit de ton avenir. moi jpense que le droit n'est pas dutous une mauvaise branche peutetre qu'elle ne te corespend pas c'est vrai mais moi aussi au bout de ma premiere annee jme dmandé unpeu ske jfouté en fac de droit mais apres mure reflexion je n'ai rien trouvé de vraiment convaincant alors jsuis entré en 2em annee droit et la ca allez bcp mieux la 1ere annee est toujours dur a passer. je pense kla passion reprendra car en 2em annee le prog est netment plus interessant. et le droit offre enormement d'oportunité sur lplan proffesionel ca tous lmonde le sait.

jte souhaite dprendre la bonne decision

et si tout le monde laisse les etudes de droits, on aura plus d'avocats. c'est çà n'autre defaut à tous les Algeriens, quand quelques choses nous ait difficile on se bat pas pour.

bon, si çà t'interesse pas le droit c'est autre chose, mais je veux juste te dire que tous les etudinats en droit que je connais disent que la 1ere année et la plus dure et la plus ennuyeuse mais dans les années suivantes çà s'ameliore et çà devient plus passionnant, tu assiste à des jugements au tribunal, à des autopsies dans les hopitaux, coool hein! :p

donc, je reviens si tu y tiens à ne pas faire le droit, y'a le journalisme. je pense qu'ils ne te refuseront pas cette filier ecar t'as une bonne moyenne, y'a traduction aussi, c'est de plus en plus demander et y'a un peu plus de job dans ce metier dans le pays. y'a aussi les langues ( français, Anglais, et je sais que tu diras non, mais pour ne pas la sous estimer et puisque je l'adore: l'Arabe! ).

mais çà serait mieux que tu questionnes des gens du domaines, qui ont fait des etudes littérraires.

Heinnnnnnn :rolleyes:

j ai 3 amies avocates, et elle n ont jamais eu l occasion de faire ca pendant leurs etudes :rolleyes: tu parle de la fac de droit d alger???:rolleyes:

Guest Didine RAYAN
dit moi c'est comment es etudes de droit a ben aknoun comment sont les profs et les eleves laba et quelle sont les methodes d'enseignement????

dans la fac, on trouve également des élèves.

Je vois maintenant pourquoi le niveau de certains étudiants laissent vraiment à désirer.

Je te l'avais dit Shahra, tu ferais mieux de te munir d'une boule de cristal.

moi je ne cherche qu'a me faire du frik moi je veut etudier quelque chose que j'aime et apres me lever chaque matin avec le sourir en allant au travaille

Tu as totalment raison, voilà ce que peu de gens arrivent à comprendre.

si b3id char çà ne te reussi pas el Aurassi, je connais quelqu'un qui a fait trois années d'etudes en Hotelerie et tourisme à l'(université d'Oran ( Usto) et puis les a poursuivit en privée. il trés bien reussi sa vie, e tje peux te dire que c'est quelqu'un qui sait profité de sa vie. c'est pas grace au 3orf ou à la corruption mais c'est parce qu'il a de la volanté et qu'il a dur bosser.

bon courage et que dieu realise tes souhaits

Heinnnnnnn :rolleyes:

j ai 3 amies avocates, et elle n ont jamais eu l occasion de faire ca pendant leurs etudes :rolleyes: tu parle de la fac de droit d alger???:rolleyes:

Non, je parle de la fac d'Oran. Biensur tout n'est pas rose en Algerie, y'a pleins de difficultés partout. mais y'en a ceux qui reussissent en droit soit avec le 3orf ou soit avec leur travails.

quant à ce qui est à assister à des autopsies et tout, je peux te le confirmer. car je fais des etudes en medecine, j'ai assisté 5 fois à des autopsies et je peux te dire qu'à chaque fois y'avait des etudiants en droits accompagnés d'un prof ou deux.

Salut

tu as suivis les langues étrangéres alors pourquoi avoir choisis droit?autant continuer dans ton domaine faire anglais ou interpretariat avec une moyenne de 12 tu aurais pu y acceder facilement.j'éspere que tu trouvera ce qui te conviendra bon courage.

je te conseille l'anglais si tu aimes cette matière et si tu te projettes dans l'enseignement ,franchement c'est le meilleur métier pour qui sait le pratiquer et pour la vie de famille c'est ce qu'il y a de plus adapté .

J' ai été enseignante et là je suis infirmière alors crois moi je vois la différence .....DE PLUS TU PEUX TOUJOURS évoluer en langue c'est vaste .BONNE CHANCE et ne te trompes pas .