m'louka 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 En France : à Marseille et à Lyon -Quel rôle politique pour les musulmans européens ? (Bruxelles) Vendredi 2 octobre 19:00-21:00 -Bradford : Our stories, our lives Mardi 6 octobre -Le vivre-ensemble, l’islamophobie, la Palestine ! Comment dépasser le "clash des perceptions" ? (Lyon) Vendredi 9 octobre 20:30-21:30 Changing Times – Islam in the 21st Century (Galway, Ireland) Jeudi 15 octobre 20:00-21:00 -« L’INITIATIVE POPULAIRE CONTRE LES MINARETS » (Neuchâtel, Suisse) Vendredi 23 octobre 17:00-20:00 -La jeunesse : Quels enjeux ? Quels défis ? (Marseille) Dimanche 25 octobre -"Famille, religions et sociétés européennes" (Bruxelles) Vendredi 30 octobre Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 De toute façon, il semble que les musulmans s'en foute comme de leur dernière chemise de T.R. Et même si c'est faux, on se demande s'ils comprennent quelque chose à ce qu'il raconte. J,ai posé des questions à son sijet et les réponses étaient assez rachitiques dans l'ensemble. Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 De toute façon, il semble que les musulmans s'en foute comme de leur dernière chemise de T.R. Et même si c'est faux, on se demande s'ils comprennent quelque chose à ce qu'il raconte. J,ai posé des questions à son sijet et les réponses étaient assez rachitiques dans l'ensemble. Tu l'as dis toi même c'est faux.;) Si tu veux avoir plus d'informations à son sujet, fais une recherche sur le net ou va sur son site Tariq RAMADAN et rien ne t'obliges à essayer de comprendre ce qu'il raconte:) Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 Tu l'as dis toi même c'est faux.;) Si tu veux avoir plus d'informations à son sujet, fais une recherche sur le net ou va sur son site Tariq RAMADAN et rien ne t'obliges à essayer de comprendre ce qu'il raconte:) y a rien a comprendre car ce gars a beau etre intelligent et beau parleur, il est de l'engeance des islamistes retors et hableurs qui changent de discours en fonction des auditoires! dans les debats publics avec les francais il se fait mielleux et ouvert d'esprit mais avec les rebeu dans les banlieux il encourage le port du voile et a "l'islamisation des cellules familiales" parce que lorsque les familles seront "islamisees" (sic) viendra le tour du quartier tout en entier et enfin le lobby des islamistes sera constitue a l'echelle de la france...il en va de meme pour le processus a lancer dans les autres pays europeens...moralite: les islamistes qui la jouent "progressistes" (moratoire sur la lapidation...etc) sont les plus dangereux car ils peuvent seduire davantage des correligionnaires paumés! Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 y a rien a comprendre car ce gars a beau etre intelligent et beau parleur, il est de l'engeance des islamistes retors et hableurs qui changent de discours en fonction des auditoires! dans les debats publics avec les francais il se fait mielleux et ouvert d'esprit mais avec les rebeu dans les banlieux il encourage le port du voile et a "l'islamisation des cellules familiales" parce que lorsque les familles seront "islamisees" (sic) viendra le tour du quartier tout en entier et enfin le lobby des islamistes sera constitue a l'echelle de la france...il en va de meme pour le processus a lancer dans les autres pays europeens...moralite: les islamistes qui la jouent "progressistes" (moratoire sur la lapidation...etc) sont les plus dangereux car ils peuvent seduire davantage des correligionnaires paumés! Je préfère que tu te fasses ta propre opinion de cet homme, ce que je viens de lire ressemble à un article type tiré d'un journal occidental. Ce que tu reproches à Tarik Ramadan est ce que les journalistes occidentaux disent en général de cet intellectuel musulman.En réalité, ce qui dérange c'est que TR fait partie des musulmans et /mais"intellectuels" , qui n'hésite pas à valoriser cette belle religion, sans pour autant precher un islam radical. Il veut montrer au monde et en particulier aux muslims qu'être musulman n'est pas une tare(depuis le 11 septembre) et cela ça ne dérange que ceux qui ont peur de cette religion. Les seuls musulmans qui condamnent les propos de TR sont des islamistes radicaux, le reste en général, ne sont pas musulmans. PS: je t'invite à regarder sa derniere interview sur france 2 que j'ai posté y a pas longtemps... Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Je préfère que tu te fasses ta propre opinion de cet homme, ce que je viens de lire ressemble à un article type tiré d'un journal occidental. Ce que tu reproches à Tarik Ramadan est ce que les journalistes occidentaux disent en général de cet intellectuel musulman.En réalité, ce qui dérange c'est que TR fait partie des musulmans et /mais"intellectuels" , qui n'hésite pas à valoriser cette belle religion, sans pour autant precher un islam radical. Il veut montrer au monde et en particulier aux muslims qu'être musulman n'est pas une tare(depuis le 11 septembre) et cela ça ne dérange que ceux qui ont peur de cette religion. Les seuls musulmans qui condamnent les propos de TR sont des islamistes radicaux, le reste en général, ne sont pas musulmans. PS: je t'invite à regarder sa derniere interview sur france 2 que j'ai posté y a pas longtemps... ceci est mon opinion personnelle! ca n'a rien a voir avec ce que disent les journalistes francais. peut-etre que contrairement a toi, moi j'ai rencontre TR a deux reprises au cours de contacts avec des associations de musulmans et j'ai eu, donc, a constater l'ecart entre les propos lisses qu'il tient a la TV et les propos plus directifs et plus muscles qu'il tient a l'occasion de ces rencontres avec les musulmans. c'est donc une opinion objective que je me suis faite sur cet islamiste retors et machiavelique! et arrete de croire aux salades qui consistent a dire que les islamistes radicaux le condamnent, qu'Al qaida veut sa peau et d'autres conneries de ce genre...c'est le stratageme classique des barbus pour que les europeens se disent : AH finalement ce TR n'est pas si extremiste que ca, puisqu'il est condamne par Al Qaida! c'est un truc classique et il n'y a que les naifs qui croient a ca... Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted October 4, 2009 Author Partager Posted October 4, 2009 j'ai rencontre TR a deux reprises au cours de contacts avec des associations de musulmans et j'ai eu, donc, a constater l'ecart entre les propos lisses qu'il tient a la TV et les propos plus directifs et plus muscles qu'il tient a l'occasion de ces rencontres avec les musulmans Moi aussi j'ai eu l'occasion d'assister à 2 conférences de TR , certes j'ai pu constater lors de sa derniere conference que ses propos devenaient un peu plus imposant vers la fin mais c'est parce qu'il avait abordé le conflit israelo-palestinien. Quel musulman soutiendrait Israel dans ces circonstance ?Il a tout de même le droit de donner son point de vue en tant que muslim.En ce qui me concerne, pour le moment je n'ai rien à lui reprocher. J'ai vécu en algérie pendant la periode du FIS et crois moi je sais faire la difference entre le discours d'un extremiste retors et machiavelique comme tu dis et un musulman saint d'esprit et doué de raison. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 Tu l'as dis toi même c'est faux.;) Si tu veux avoir plus d'informations à son sujet, Tu fais exprès de ne pas comprendre ... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 y a rien a comprendre car ce gars a beau etre intelligent et beau parleur, Permets moi de ne pas être en phase avec toi. Je crois au contraire qu'il fait beaucoup pour la communauté musulmane. Personnellement, je le trouve plus clair que la majorité de ses coreligionnaires; je le trouve beaucoup plus ouvert aussi, rien que parce qu’il est capable de défendre ses points en public et selon des règles du débat d’idées qui font évoluer les consciences. Pour ce qui est du voile, même si je n’aimerais pas vivre dans un milieu où elles le porteraient toutes (je parle de celui que l’on porte sur la tête et non l’intégral), je ne vois pas de mal à ça, essayer de l’interdire ou le décourager par l’intimidation n’est pas démocratique, donc malsain. Pour ce qui est des Talibans, je trouve ces préoccupations dépassées. Quel livre as-tu lu de lui ? Car, tu dois savoir que des idées sont le mieux présenté dans les écrits. Bien à toi, Laziz Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 y a rien a comprendre car ce gars a beau etre intelligent et beau parleur, il est de l'engeance des islamistes retors et hableurs qui changent de discours en fonction des auditoires! dans les debats publics avec les francais il se fait mielleux et ouvert d'esprit mais avec les rebeu dans les banlieux il encourage le port du voile et a "l'islamisation des cellules familiales" parce que lorsque les familles seront "islamisees" (sic) viendra le tour du quartier tout en entier et enfin le lobby des islamistes sera constitue a l'echelle de la france...il en va de meme pour le processus a lancer dans les autres pays europeens...moralite: les islamistes qui la jouent "progressistes" (moratoire sur la lapidation...etc) sont les plus dangereux car ils peuvent seduire davantage des correligionnaires paumés! je suis d acord avec toi personelement je ne l aime pas . il est pour la lapidation des femme, il se contredit, il parle beaucoup sans rien dire il change tout le temps de discours c est un beau parleur qui veux entretenir sa celebrite. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts