Jump to content

Hadja adorable et fatiguée cherche maison ou terrain sur Alger et environs


Recommended Posts

Salem alikoum!

 

Ma grand-mère a vendu sa maison et en cherche une nouvelle sur Alger et ses environs. Elle a trouvé beaucoup de choses mais en général il n'y a pas d'actes :confused: et elle veut être sûre d'avoir tous les papiers (le pire c'est que les gens l'a font marcher jusque devant le notaire :eek: comme si que ça allait lui faire changer d'avis :mad:). Si vous entendez parler de quelque chose, tenez moi au courant, merci beaucoup ;)

 

PS: je passe par là parce que même les agences immobilières ne sont pas fiables; plusieurs ont essayé de l'arnaquer :chut: murFrape

 

Les critères :

 

- maison (pas moins que F3) ou terrain (pas moins que 200m²);

- Alger et environs

- actes de propriété + permis de construire

- pas de piste et commodités proches (arrêt ta3 el transport, hanout, c'est un minimum)

- prix : pas plus de 6 000 000 DA la maison (60 000 euros), pas plus de 5 000 000 DA le terrain (50 000euros) négociables.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
salam.

comment acheter sans acte?qui prouve que c'est ton appartement?ne jamais jouer ce jeu!!!

 

Ben oui, c'est clair! Mais tu peux pas imaginer le nombre d'escrocs qu'il y a sur le marché! Mon oncle a même failli se faire avoir par un notaire qui s'était mis d'accord avec le propriétaire d'un terrain pour lui faire croire qu'il possédait des actes de propriétés, mais c'était faux! El hamdullah, mon oncle s'est rendu compte de l'arnaque avant de finaliser la vente :confused:

 

C'est vraiment une pratique très répandue!

 

Soit la personne s'installe un jour sur un terrain qui ne sert à rien, y fait une baraque qu'il transforme au fur et à mesure en maison. Il la transmet ensuite à ses enfants, etc. Et tout va bien jusqu'au jour où l'état ou bien le vrai propriétaire vient réclamer les terres. D'où l'intérêt de vendre avant, en faisant croire jusqu'au bout qu'on possède bien les actes.

 

Soit, il achète légalement le terrain mais construit sa maison dessus sans acte de construction. Il ne peut donc que revendre l'acte de propriété du terrain. Le risque dans ce cas, c'est que les autorités ordonnent de faire détruire la maison.

 

Bref, mon oncle a vu beauuuuuuuuuuucoup de vendeurs et pour le moment la plupart (vraiment ils étaient nombreux) ont essayé de lui faire croire pendant un certain temps qu'ils possédaient tous les actes nécessaires. C'est vraiment honteux de telle pratique. Autant dire directement "on veut vendre mais on n'a pas d'actes", ça ne dérangera pas les acheteurs les plus téméraires.

Link to post
Share on other sites

salam.

ce phénomène est un peu partout et surtout dans les grandes villes,il y a des notaires qui sont complices dans beaucoup d'affaires.n'achète que par de vrais papiers et ne vends que par de vrais papiers.il y a plusieurs victimes de ce genre d'arnaque qui souffrent depuis ...devant les tribunaux!!!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Salem alikoum!

 

Ma grand-mère a vendu sa maison et en cherche une nouvelle sur Alger et ses environs. Elle a trouvé beaucoup de choses mais en général il n'y a pas d'actes :confused: et elle veut être sûre d'avoir tous les papiers (le pire c'est que les gens l'a font marcher jusque devant le notaire :eek: comme si que ça allait lui faire changer d'avis :mad:). Si vous entendez parler de quelque chose, tenez moi au courant, merci beaucoup ;)

 

PS: je passe par là parce que même les agences immobilières ne sont pas fiables; plusieurs ont essayé de l'arnaquer :chut: murFrape

 

Les critères :

 

- maison (pas moins que F3) ou terrain (pas moins que 200m²);

- Alger et environs

- actes de propriété + permis de construire

- pas de piste et commodités proches (arrêt ta3 el transport, hanout, c'est un minimum)

- prix : pas plus de 6 000 000 DA la maison (60 000 euros), pas plus de 5 000 000 DA le terrain (50 000euros) négociables.

 

vous avez raison de faire très attention, j'ai exercé pendant 15 ans comme conservateur des hypothèques, alors je sais ce que je dis. les notaires ne cherchent que les honoraires à empocher et les agences immobilières c'est toujours des arnaques. je ferai de mon mieux pour vous aider à trouver quelque chose de sérieux. salut.

Link to post
Share on other sites

faites attention, l'acquisition d'un bien immobilier(terrain, appartement....) pose problème actuellement. Il est préférable de se confier à des professionnels sérieux !!!!!! Pas n'importe qui... j'ai exercé en tant que conservateur des hypothèques pendant 15ans alors je sais de quoi je parle.Cependant il existe des biens immobiliers avec acte non hypothéqués , il ne faut pas se fier à n'importe qui!!!! en tout cas pour n'importe quel conseil, vous pouvez me laisser un message.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

salut mes amis;

je vous propose une occasion; bien sur pour les filles;

j'ai un amis, un bon amis qui cherche une sérieuse fille , il m'a obligé de vous adresser pour publier son proposition

il oblige qu'elle doit possède un travail stable de préférence au secteur d'enseignement, .....c'set tous

c'est quelqu'un paris vous est intéressée voila son numéro du télephone: 0777.23.35.52 / 0553.35.90.14

NB: diplômé, cadre dons une société étatique.

Link to post
Share on other sites
faites attention, l'acquisition d'un bien immobilier(terrain, appartement....) pose problème actuellement. Il est préférable de se confier à des professionnels sérieux !!!!!! Pas n'importe qui... j'ai exercé en tant que conservateur des hypothèques pendant 15ans alors je sais de quoi je parle.Cependant il existe des biens immobiliers avec acte non hypothéqués , il ne faut pas se fier à n'importe qui!!!! en tout cas pour n'importe quel conseil, vous pouvez me laisser un message.

 

Merci, je retiens votre offre de conseil, c'est bien gentil

Link to post
Share on other sites
salut mes amis;

je vous propose une occasion; bien sur pour les filles;

j'ai un amis, un bon amis qui cherche une sérieuse fille , il m'a obligé de vous adresser pour publier son proposition

il oblige qu'elle doit possède un travail stable de préférence au secteur d'enseignement, .....c'set tous

c'est quelqu'un paris vous est intéressée voila son numéro du télephone: 0777.23.35.52 / 0553.35.90.14

NB: diplômé, cadre dons une société étatique.

 

 

bizzar le mec ki met son num sur le net :eek: :chut:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...